Pages : 1
#1 Le 10/09/2005, à 17:15
- IntoX94
Editer fichier[RESOLU]
J'arrive pas à modifier un fichier (menu.lst), apperement, uniquement root peut le modifier. J'ai vu que pour être l'équivalent de root, je passe par sudo, mais quel est la commande pour éditer le fichier?
Dernière modification par IntoX94 (Le 10/09/2005, à 18:11)
#2 Le 10/09/2005, à 17:21
- calimarno
Re : Editer fichier[RESOLU]
Salut IntoX94
Il faut utiliser un éditeur de texte (gedit sous gnome, kwrite sous kde, nano, vi, emacs...)
sudo editeur /boot/grub/menu.lst
où tu remplaces "editeur" par celui que tu désires utiliser.
Edit :
PS : une recherche rapide de "éditer fichier" aurait pu t'amener (en quelques secondes) là. Penses-y là prochaine fois!
Dernière modification par calimarno (Le 10/09/2005, à 17:25)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 10/09/2005, à 17:24
- IntoX94
Merci c'est bon
#4 Le 10/09/2005, à 17:31
- calimarno
Deuxième bon réflexe de l'utilisateur du forum (après la recherche) : éditer ton premier post et inclure la balise "[résolu]" dans le sujet, puisque c'est le cas.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
Pages : 1