#1701 Le 17/02/2012, à 18:58
- shindz
Re : Topic général sur Unity
Amstram a écrit :Il "suffit" d'avoir du temps et de lire le forum (et peut être d'être curieux)
Merci pour l'info Shindz
Un utilisateur , n'a pas ni envie ni le temps d'arpenter tous les forums et le net pour connaitre cette adresse encore faut il qu'l sache qu'elle exixste
Je ne suis pas testeur , je ne suis un simple Utilisateur
Je n'ai pas envie non plus d'installer ce que sera peut etre mon prochain environnement de bureau
Mais ça c'est pour les bugs , pour ditre que l'on est pas a l'aise avec la nouvelle interface ,c'est ou
Le mieux c'est de ne pas le dire ?...
eux ... qui t'a demandé d'installer un truc.
si tu ne cherches pas un endroit où tu peux exposer ton probleme, alors tu te contenteras simplement soit de subir ton probleme soit de lever le voile. A te lire c'est comme si la concurence faisait mieux.
la logique veut qu'on cherche toujours une solution à nos problemes, peu importe la solution ( ne rien faire est aussi une solution ... )
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1702 Le 17/02/2012, à 20:50
- bluc
eux ... qui t'a demandé d'installer un truc.
Ben plus haut on nous conseillait de participer au test des versions Beta !... le mieux c'est de l'installer , non ?...
si tu ne cherches pas un endroit où tu peux exposer ton probleme
Puis les problèmes, je n'en ai pas vraiment ,le topic c'est Unity en général,
perso, c'est plutôt des critiques sur l'interface que je ne trouvais pas tres pratique et moche , mais je vois que Canonical prend en compte ce qui ce dit sur les forums.
Dernière modification par bluc (Le 17/02/2012, à 20:52)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1703 Le 17/02/2012, à 21:17
- Amstram
Quand je dis que je suis un simple utilisateur, c'est pas tout a fait vrai, je veux dire que je n'ai aucune compétence en informatique mais par contre ça me passionne un peu plus que l'utilisateur noemal qui est d'ailleurs toujours sur Windows
Malgré tout je ne connaissais pas cette adresse , je suis con hein !...alors que ça crève les yeux
Ceci dit c'est tres bien
Déjà pour s'inscrire ici, il faut être un peu dingue je crois
Mais pour en finir avec cette adresse, il est normal qu'elle n'ait aucune visibilité (et non, tu n'es pas con). C'est une minuscule initiative qui vient d'être prise par des particuliers passionnés et encore plus fous que nous (installant une version dès la parution de la précédente)...
#1704 Le 18/02/2012, à 06:02
- roger64
Bonjour
Veuillez me pardonner ce hors-sujet qui a pour objet une courte mise au point.
/hors-sujet
A la suite de cette remarque de simple bon sens, j'ai eu droit à quelques noms d'oiseau comme d'habitude et un courageux chevalier blanc a bien voulu voler à mon secours.
Je voudrais revenir sur deux points.
1. - Moi aussi, sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui m'intéressent mais je ne peux pas me limiter à une seule lettre. Pour éviter que la modestie de trop de monde en souffre, je me bornerai à citer les B..., D.... et les F...., mais rassurez-vous, ce n'est pas limitatif.
2. - Le qualificatif de "private joke" concernant le traitement dont je serais l'objet de la part de quelques individus sur ce forum me parait cependant particulièrement inadapté pour deux raisons:
- le forum est public.
- le mot "joke" implique une plaisanterie et de l'humour. Je ne vois hélas que des attaques personnelles, des injures ou des insultes, des obstructions délibérées, ou simplement des ricanements de hyène ou des gloussements de poule (il doit probablement y avoir d'autres quadrupèdes ou volailles). Estimer que cela puisse être de l'humour est à mon avis un contresens. Cela équivaut à renoncer à ses capacités intellectuelles.
Enfin, réfléchissons un court instant sur ce que j'ai dit plus haut. La fonction "documents récents" est basique. Elle fonctionnait bien sur Xfce, Gnome2, OpenBox, que sais-je. Elle a été immédiatement portée sur Cinnamon. Pour des raisons que je ne m'explique pas, elle n'aurait pas été portée sur Unity? Et donc depuis un an, ces malheureux attendent leur usine à gaz et se passent de cette fonction. C'est comme ça.
Lorsqu'on leur fait remarquer que ça fait long et qu'il est possible de s'y prendre autrement, on se fait traiter de troll. C'est un peu le monde à l'envers, vous ne trouvez pas?
Enfin, pour sortir de la boucle , je vous invite à fêter une petite nouveauté
Merci de votre attention.
\hors-sujet
Dernière modification par roger64 (Le 18/02/2012, à 06:22)
#1705 Le 18/02/2012, à 11:25
- The Uploader
Pour des raisons que je ne m'explique pas, elle n'aurait pas été portée sur Unity? Et donc depuis un an, ces malheureux attendent leur usine à gaz et se passent de cette fonction. C'est comme ça.
Ouais, les pauvres ! Et après tu prétend ne pas troller !
J'voudrais pas dire, mais on vit très bien sans. Sur Windows XP, je la désactivai tout le temps, sur mon Xfce je ne l'ai pas installé, faute d'en avoir l'utilité. Sur Unity, ça ne me manque pas non plus. En fait, j'ai toujours trouvé cette fonction inutile.
Dernière modification par The Uploader (Le 18/02/2012, à 11:27)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1706 Le 18/02/2012, à 11:44
- choops
roger64 a écrit :Pour des raisons que je ne m'explique pas, elle n'aurait pas été portée sur Unity? Et donc depuis un an, ces malheureux attendent leur usine à gaz et se passent de cette fonction. C'est comme ça.
Ouais, les pauvres !
Et après tu prétend ne pas troller !
J'voudrais pas dire, mais on vit très bien sans. Sur Windows XP, je la désactivai tout le temps, sur mon Xfce je ne l'ai pas installé, faute d'en avoir l'utilité. Sur Unity, ça ne me manque pas non plus. En fait, j'ai toujours trouvé cette fonction inutile.
D'autant que c'est la 1ère fonction disponible dans le lens documents du dash ... et que pratiquement toutes les applications, indépendamment de l'environnement de bureau, incluent la liste des documents qu'elles ont récemment manipulée dans leur menu fichier. Donc cette fonction est bien disponible dans unity à plusieurs niveau comme dans n'importe quel autre environnement de bureau
#1707 Le 18/02/2012, à 11:46
- The Uploader
PWNED le roger !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1708 Le 18/02/2012, à 11:48
- Atem18
La fonction "documents récents" est basique. Elle fonctionnait bien sur Xfce, Gnome2, OpenBox, que sais-je. Elle a été immédiatement portée sur Cinnamon. Pour des raisons que je ne m'explique pas, elle n'aurait pas été portée sur Unity? Et donc depuis un an, ces malheureux attendent leur usine à gaz et se passent de cette fonction. C'est comme ça.
Elle est dans le dash depuis la toute première version de Unity, dans la lens "Fichiers". Sous la 12.04, elle sera sur la page d'accueil. Donc ton troll est une fois de plus, un gros fail.
Mon site web: messerkevin.tk
#1709 Le 18/02/2012, à 12:17
- bluc
Elle est dans le dash depuis la toute première version de Unity, dans la lens "Fichiers"
Oui tout a fait, c'était même chiant quand on est plusieurs a utiliser le même ordi, il fallait aller supprimer recently-used.xbel dans user/.local/share il me semble alors que sur gnome panel ou Cinnamon on nous propose de les supprimer
C'est toujours comme ça sur Unity ?...
#1710 Le 18/02/2012, à 12:51
- shindz
Enfin, réfléchissons un court instant sur ce que j'ai dit plus haut. La fonction "documents récents" est basique. Elle fonctionnait bien sur Xfce, Gnome2, OpenBox, que sais-je. Elle a été immédiatement portée sur Cinnamon. Pour des raisons que je ne m'explique pas, elle n'aurait pas été portée sur Unity? Et donc depuis un an, ces malheureux attendent leur usine à gaz et se passent de cette fonction. C'est comme ça.
tu vois, tu ne fais jamais l'effort de t'informer sur ce qui se passe avant d'ecrire ce que tu ecris ....
cette affaire de documents recent etaient meme au centre d'un debat ca gênait beaucoup de personnes qui utilisent le meme PC du coup. alors comment veux-tu empecher les gens de parler et de dire "private joke" quand toi meme de part ton attitude tu nous meprise ? Personne ici n'a dit qu'Unity etait parfait, viens sur le topic de la version en cours de developpement et tu verras qu'on craches parfois sur certains trucs, mais toi tu parles des trucs qui ne sont pas vrais ( on le sait par le simple fait qu'on utilise Unity et certaines de tes dénonciations ne sont pas fondées... ) la preuve en est "les document recents.." Unity est exploitent Zeitgeist , comment peux-tu dire qu'on n'a pas acces au documents recents ? c'est derouté le nouvel utilisateur qui veut essayer unity et qui te lit avant de le faire. Unity va plus loin, il te propose meme les applications que tu utilises le plus ... il ne se limite pas qu'au documents...
@Bluc : j'ai laissé tomber gnome-panel depuis Natty, mais si mes souvenirs sont bon, soit tu supprimais toutes la liste des documents recents ou tu les avais tous.
Pour unity , tu Activity Log Manager (maintenant livré avec Precise depuis hier) qui te permet de gerer "la memoire d'unity":
Dernière modification par shindz (Le 18/02/2012, à 12:54)
#1711 Le 18/02/2012, à 12:57
- seb24
Atem18 a écrit :Elle est dans le dash depuis la toute première version de Unity, dans la lens "Fichiers"
Oui tout a fait, c'était même chiant quand on est plusieurs a utiliser le même ordi, il fallait aller supprimer recently-used.xbel dans user/.local/share il me semble alors que sur gnome panel ou Cinnamon on nous propose de les supprimer
C'est toujours comme ça sur Unity ?...
Normalement le mieux c'est d'utiliser des comptes séparés.
Sous la 12.04 tu as dans le centre de contrôle les options pour te permettre de configurer tout ça, notamment désactiver le journal. Mais c'est un peu dommage de se passer de ce genre de fonctions. Zeitgeist c'est un peu plus qu'un simple "document récent" et ça devient au fil du temps un élément central d'Ubuntu.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1712 Le 18/02/2012, à 17:08
- bluc
Merci
Oui effectivement on effaçait tout ou rien
#1713 Le 19/02/2012, à 10:51
- roger64
Bonjour
Documents récents
On peut se tromper de bonne foi. J'ai probablement mal compris vos deux commentaires (que j'ai cités) bien que j'ai utilisé le conditionnel. Quel serait d'ailleurs l'intérêt d'affirmer quelque chose qui peut être immédiatement démenti ? J'avais montré la photo de gauche à titre d'exemple de ce qui existe aujourd'hui sur Gnome3/Cinnamon pour illustrer la fonction « Documents récents ». J'en rajoute deux autres, pour me faire pardonner : au centre : CoverFlow extension, changements de fenêtres avec Alt Tab - à droite: Le classique Exposé - déclenché à partir du coin gauche.
Il a été répondu qu'Unity assurait également ce genre de fonction et quelques commentaires explicatifs ont été fournis à ce sujet.
J'en prends volontiers acte et tant mieux pour les utilisateurs d'Unity.
Il semble cependant que l'usage de cette fonction, pourtant bien utile, ne soit pas si répandu. Un utilisateur expérimenté comme The Uploader, qui ne l'utilise pas, a indiqué ignorer avait oublié son existence sur Unity alors qu'il la connaissait sur Xfce. C'est pourquoi il me semble que les lecteurs intéressés pourraient sans doute mieux comprendre si l'un de vous voulait bien poster une (plusieurs) copie d'écran du résultat que l'on obtient sur Unity en utilisant aujourd'hui cette fonction « documents récents ». Si elle doit être améliorée dans un proche avenir, ce serait sympa de fournir aussi une copie d'écran du projet, si elle est disponible.
C'est en général ce que je fais sur Cinnamon pour illustrer ce que je raconte, qui n'est pas toujours clair. Avec une image, tout va mieux.
NB: Utilisez les miniatures...
Dernière modification par roger64 (Le 19/02/2012, à 11:36)
#1714 Le 19/02/2012, à 11:20
- The Uploader
a indiqué ignorer son existence sur Unity alors qu'il la connaissait sur Xfce
Non j'ai oublié qu'elle existait, alors que je l'ai vu et revu (mais jamais utilisé). Faut dire que j'utilise Unity bien moins souvent que Xfce. Dommage pour ton troll.
#1715 Le 19/02/2012, à 11:34
- roger64
Bonjour
Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Donc, je prends acte que tu l'avais oublié. Désolé. Je modifie mon texte en ce sens. On va finir par y arriver.
roger64 a écrit :Pour des raisons que je ne m'explique pas, elle n'aurait pas été portée sur Unity? Et donc depuis un an, ces malheureux attendent leur usine à gaz et se passent de cette fonction. C'est comme ça.
Ouais, les pauvres !
Et après tu prétend ne pas troller !
Modifié.
Dernière modification par roger64 (Le 19/02/2012, à 11:36)
#1716 Le 19/02/2012, à 12:52
- choops
Bonjour
Documents récents
On peut se tromper de bonne foi. J'ai probablement mal compris vos deux commentaires (que j'ai cités) bien que j'ai utilisé le conditionnel. Quel serait d'ailleurs l'intérêt d'affirmer quelque chose qui peut être immédiatement démenti ? J'avais montré la photo de gauche à titre d'exemple de ce qui existe aujourd'hui sur Gnome3/Cinnamon pour illustrer la fonction « Documents récents ». J'en rajoute deux autres, pour me faire pardonner : au centre : CoverFlow extension, changements de fenêtres avec Alt Tab - à droite: Le classique Exposé - déclenché à partir du coin gauche.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1329436955.png http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1329641955.png http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1329642020.png
Il a été répondu qu'Unity assurait également ce genre de fonction et quelques commentaires explicatifs ont été fournis à ce sujet.
J'en prends volontiers acte et tant mieux pour les utilisateurs d'Unity.Il semble cependant que l'usage de cette fonction, pourtant bien utile, ne soit pas si répandu. Un utilisateur expérimenté comme The Uploader, qui ne l'utilise pas, a indiqué ignorer avait oublié son existence sur Unity alors qu'il la connaissait sur Xfce. C'est pourquoi il me semble que les lecteurs intéressés pourraient sans doute mieux comprendre si l'un de vous voulait bien poster une (plusieurs) copie d'écran du résultat que l'on obtient sur Unity en utilisant aujourd'hui cette fonction « documents récents ». Si elle doit être améliorée dans un proche avenir, ce serait sympa de fournir aussi une copie d'écran du projet, si elle est disponible.
C'est en général ce que je fais sur Cinnamon pour illustrer ce que je raconte, qui n'est pas toujours clair.
Avec une image, tout va mieux.
NB: Utilisez les miniatures...
Alors voilà pour la copie d'écran du lens-files qui fournit les documents récents qui n'est pas un "projet" puisque c'est dans unity depuis le début (note que je t'ai fait une copie de mon écran plutôt que d'aller chercher dans google image un truc que tu aurais peut-être accusé de n'être qu'un mockup avec la mauvaise foi qui te te caractérise) :
Pour ce qui est du Alt+Tab en coverflow, c'est un plugin de compiz qui existe depuis plusieurs années et qui est toujours utilisable avec unity puisque ce dernier repose sur compiz. Pour donner le edge-response au coin gauche (ou tout autre endroit voulu en bord d'écran) en mode exposé, c'est pareil, c'est faisable via compiz depuis longtemps. Bref, rien de neuf sous le soleil et vu l'âge des fonctionnalités je vais pas me payer le luxe de faire des screenshots.
Dernière modification par choops (Le 19/02/2012, à 12:55)
#1717 Le 19/02/2012, à 15:42
- roger64
Bonjour
Merci de ta copie d'écran. Cela vaut bien des explications. C'est un autre choix.
PS: Rassures-toi, je connais bien Compiz et je sais ce qu'on peut faire avec; j'avais même à une époque (printemps 2007) commis la première version du wiki sur Beryl. Mais Mutter n'a pas tout à fait la même réputation C'est juste des zimages sur Muffin qui est encore inconnu.
Dernière modification par roger64 (Le 19/02/2012, à 16:17)
#1718 Le 19/02/2012, à 17:53
- shindz
hahaha notre Ami roger vient nous animer le dimanche ... ce qui est marrant c'est que tu confirmes ton ignorance / mauvaise foi chaque jour. ce qui nous amene a utiliser le terme de "private joke" car comment veut qu'on te prenne au serieux ???
tout ce que tu trouves a dire c'est " c'est un autre choix " ???
allez, ca devient un topic sur Mint et Cinnamon l'avenir du libre
#1719 Le 19/02/2012, à 19:43
- seb24
Quoi Roger64 parle de choses qu'il ne connaît pas ? C'est pas possible ?
Je suis choqué
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1720 Le 19/02/2012, à 19:48
- PPdM
Vous vous ennuyez dur a ce que je vois!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1721 Le 19/02/2012, à 19:49
- JLK
Je rappelle que ce topic concerne Unity, et non pas de quelque utilisateur déçu d'Unity...
FUCKING TROLLS AND TROLLERS.
#1722 Le 19/02/2012, à 20:04
- Geeky
et bien j'ai installé Cinnamon sur Ubuntu 11.10 dans Virtualbox grâce au conseil du site le libriste :
http://www.le-libriste.fr/2012/02/cinna … rametrage/
et je suis bluffé!
On peut donc faire quelque chose d'utilisable de Gnome 3
On mesure combien Unity est une grossière erreur que Canonical va payer trés cher.Linux Mint avec sa petite équipe à réussit à les ridiculiser.
Bien sûr je reste sous Xubuntu , car la lourdeur de Gnome 3 qui rattrape KDE , le rend toujours pénible à utiliser .
#1723 Le 20/02/2012, à 00:14
- bluc
je le teste depuis un moment sur Mint je ne suis pas accro du tout
je prefere Gnome shell
#1724 Le 20/02/2012, à 00:19
- Amstram
Oui enfin ridiculisés ou pas, Canonical se tape une bonne partie du travail ingrat (sous le capot) qui permet à la nano équipe de Mint de se concentrer sur le desktop.
Le lanceur de Unity reste à perfectionner, mais je dirais que les plâtres ont été essuyés par les personnes qui le voulaient bien, celles qui changent de version tous les 6 mois (comme moi) par goût de la nouveauté. A mon avis Canonical ne va rien payer du tout, parce qu'une bonne partie du parc est restée sous LTS. Des gens se sont enflammés sur deux versions intermédiaires qui ont permis des retours d’expérience (parce que le modèle est forcément participatif, vous ne payez pas en argent mais en temps consacré - et pas consommé) indispensables, des corrections sont effectuées, le projet gagne en maturité et en qualité (meilleur code avec Compiz, nouvelles idées). Personnellement je travaille dans le domaine éducatif et je sais qu'il faut de nombreux essais/discussions/explications/révisions pour arriver à quelque chose (qu'il faut encore évaluer). On n'a rien de satisfaisant d'un seul coup, le temps est un facteur essentiel.
#1725 Le 20/02/2012, à 03:23
- roger64
Bonjour
A propos de la fonction "documents récents"
L'un d'entre vous a manifestement été très déçu que je ne fasse pas de commentaires après avoir vu l'image envoyée par choops (encore merci !).
Voici ce que l'on peut en dire. N'hésitez pas à me dire en quoi je me trompe. Vous voyez que, si je ne suis pas parfait, je reste perfectible.
présentation tableau comparatif code javascript
Alors voilà pour la copie d'écran du lens-files qui fournit les documents récents qui n'est pas un "projet" puisque c'est dans unity depuis le début :
Version Unity Version Cinnamon
Dernière modification par roger64 (Le 20/02/2012, à 05:55)