Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3476 Le 18/02/2012, à 16:57

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

Tirr Mohma a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1329576261.png

C'est nouveau ce pop-up lorsqu'on passe la souris sur les boutons de la fenêtre ?

Ouais mais je le trouve "moche" par rapport à celui de kde. Et il est mal traduit en français.

Mon site web: messerkevin.tk

#3477 Le 18/02/2012, à 17:09

sono68200

Je me demandais, les nouveaux menus, HUD, seront-ils à long terme un remplacement ? Ou juste un ajout des menus ? ( Sera-t-il donc possible de désactiver les menus pour les utilisateurs utilisant uniquement les HUD ? )

#3478 Le 18/02/2012, à 17:37

Spitfire 95

Le commun des mortels ne sera pas prêt à utiliser ça. Déjà Canonical prend un risque car ça risque de faire peur aux nouveaux qui verront un changement de leurs habitudes sans savoir que c'est facultatif alors le mettre par défaut serait absurde. Et donc si c'est absurde... Canonical en serait capable --

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3479 Le 18/02/2012, à 17:55

sono68200

D'accord. ^_^ En effet j'avais oublié que je m'adressais à la communauté de Canonical et donc que tout est possible, et comme j'aime l'innovation, j'espère ! tongue Nous verrions bien de toute manière.

Sinon, qu'en est-il des modal dialogs ? Ils auraient dû sortir pour cette version non ? Projet abandonné ou encore remis à plus tard ?

#3480 Le 18/02/2012, à 17:57

Atem18

noragazz0 a écrit :

Sinon, qu'en est-il des modal dialogs ? Ils auraient dû sortir pour cette version non ? Projet abandonné ou encore remis à plus tard ?

Ubuntu 12.10, en théorie.

#3481 Le 18/02/2012, à 18:10

Phoenamandre

Spitfire 95 a écrit :

Et donc si c'est absurde... Canonical en serait capable --

Quelle mauvaise langue ! Regarde ils n'ont pas enlevé le dodge !

#3482 Le 18/02/2012, à 18:10

Phoenamandre

Ah si

big_smile

#3483 Le 18/02/2012, à 18:20

Spitfire 95

Phoenamandre a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Et donc si c'est absurde... Canonical en serait capable --

Quelle mauvaise langue ! Regarde ils n'ont pas enlevé le dodge !

Phoenamandre a écrit :

Ah si big_smile

lol lol lol

joueur ryzom et wesnoth

#3484 Le 18/02/2012, à 18:28

SpiKe

Le dodge a peut-être disparu, mais croisons les doigts pour qu'un plugin non-officiel le rétablisse tongue

Sans vouloir troller, je trouve ça étrange, comme décision... les docks les plus communs, dont Docky, AWN et DockBarX gèrent tous l'intellihide sans soucis hmm

Dernière modification par SpiKe (Le 18/02/2012, à 18:29)

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#3485 Le 18/02/2012, à 19:11

Atem18

SpiKe a écrit :

Le dodge a peut-être disparu, mais croisons les doigts pour qu'un plugin non-officiel le rétablisse tongue

Sans vouloir troller, je trouve ça étrange, comme décision... les docks les plus communs, dont Docky, AWN et DockBarX gèrent tous l'intellihide sans soucis hmm

Peut être parce qu'Ubuntu n'a justement pas de dock, mais un launcher.

#3486 Le 18/02/2012, à 19:16

seb24

noragazz0 a écrit :

Je me demandais, les nouveaux menus, HUD, seront-ils à long terme un remplacement ? Ou juste un ajout des menus ? ( Sera-t-il donc possible de désactiver les menus pour les utilisateurs utilisant uniquement les HUD ? )

A terme l'idée c'est de remplacer les menus normaux. Mais pas dans l'état actuel.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3487 Le 18/02/2012, à 19:17

Spitfire 95

Ça ne justifie pas qu'on le retire. Pour Unity 2D comptez sur mon pour expliquer comment le remettre quand il sera retiré wink

joueur ryzom et wesnoth

#3488 Le 18/02/2012, à 22:14

Aquilon

Franchement je tourne en autohide depuis quelques temps et j'avoue que ça ne me change pas grand chose !! Et pourtant, j'étais le premier à vouloir signer la pétition et tout le toutim...maintenant je me mets à la place d'un débutant, je vais où pour démarrer vu que l’icône de lancement est maintenant sur le lanceur et plus en haut à gauche....ils vont faire quoi la remettre !!

Sinon, pas de ralentissement constaté au contraire, une amélioration pendant quelques temps avant un retour à la normale (comparé à Oneiric).

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3489 Le 18/02/2012, à 22:19

hyppothalus

Bonsoir,

Dans Ubuntu 12.04 Unity 2D ne sera plus disponible par défaut au menu de connexion ? Ce sera juste unity ou unity et gnome fallback ?

Cordialement, Jeremy

La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

#3490 Le 18/02/2012, à 22:40

Phoenamandre

Si si,
Fort heureusement, la version 2d sera conservée !
Lorsque nous parlons d'une perte, il s'agit en fait de l'intelli hide du dock, ce qui permet à la barre à gauche de se cacher uniquement lorsqu'une fenêtre passe sur son espace vital.

#3491 Le 19/02/2012, à 12:05

obrowny

Est ce que vous pensez que désactiver le global menu peut encore arriver ou la Feature Freeze a enterré l'option pour la 12.04 ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3492 Le 19/02/2012, à 12:18

Christophe C

Seb24 a écrit :
noragazz0 a écrit :

A terme l'idée c'est de remplacer les menus normaux. Mais pas dans l'état actuel.

Ca me surprendrais beaucoup. A moins qu'il y ai eu une communication officielle là-dessus ?
Un moteur de recherche pour retrouver un menu oublié dans un logiciel mal connu, pourquoi pas ? Mais obliger à passer par un moteur de recherche clavier pour toutes les opérations... ça parait peu probable. J'ai une admiration limitée pour l'équipe design (ben oui, quand on conçoit le dash, il faut assumer cool), mais là ce serait trop gros. Quelqu'un y a peut-être pensé dans l'équipe, mais imposer l'abandon de la souris au profit exclusif du clavier, c'est une autre façon d'écrire "suicide". Donc franchement, ça me semble très douteux.

Mais si tu a une source, ça m'intéresse.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3493 Le 19/02/2012, à 12:25

Jarvis

Christophe C a écrit :
Seb24 a écrit :
noragazz0 a écrit :

Ca me surprendrais beaucoup. A moins qu'il y ai eu une communication officielle là-dessus ?
Un moteur de recherche pour retrouver un menu oublié dans un logiciel mal connu, pourquoi pas ? Mais obliger à passer par un moteur de recherche clavier pour toutes les opérations... ça parait peu probable. J'ai une admiration limitée pour l'équipe design (ben oui, quand on conçoit le dash, il faut assumer cool), mais là ce serait trop gros. Quelqu'un y a peut-être pensé dans l'équipe, mais imposer l'abandon de la souris au profit exclusif du clavier, c'est une autre façon d'écrire "suicide". Donc franchement, ça me semble très douteux.

Pas besoin d'aller bien loin... Juste aller sur le blog de Mark Shuttleworth

Mark Shuttleworth a écrit :

Say hello to the Head-Up Display, or HUD, which will ultimately replace menus in Unity applications.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3494 Le 19/02/2012, à 12:38

seb24

Christophe C a écrit :
Seb24 a écrit :
noragazz0 a écrit :

Pour cette raison je dis : pas dans l'état actuel. Visiblement ils ont quelques idées dans les tiroirs pour compléter l'actuel HUD.

Dernière modification par seb24 (Le 19/02/2012, à 12:38)

#3495 Le 19/02/2012, à 13:05

ben13

Dans ce cas, suicide est le mot juste.
Quelque soit l'OS, les utilisateurs ont toujours boudé , voire ignoré les barres de recherche ou il faut taper, c'est vraiment pour les powers user ce genre de truc ( comme les raccourcis clavier au passage)

Quand on a la prétention de s’éloigner d'un standard, c'est quand même parce que l'on a quelque chose qui surpasse de loin le standard ( en simplicité/efficacité/ergonomie)
Or sous Ubuntu, y'a un nombre de truc qui sont nouveaux mais qui sont trés casse c****

Exemple : le glissé déposé ; sous tous les autres OS, il suffit de rester avec la souris quelques instants sur la fenêtre pour que celle ci vienne au 1er plan pour que l'on y dépose les fichiers et pas sous Unity; pourquoi ne pas respecter ce STANDARD ???

Dernière modification par ben13 (Le 19/02/2012, à 13:19)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3496 Le 19/02/2012, à 13:58

Malizor

ben13 a écrit :

Quelque soit l'OS, les utilisateurs ont toujours boudé , voire ignoré les barres de recherche ou il faut taper, c'est vraiment pour les powers user ce genre de truc

Ils sont partis d'un constat simple : les gens utilisent quotidiennement Google et en sont satisfaits. Ces mêmes personnes utilisent d'ailleurs très peu les favoris et autres marque pages, ils font une nouvelle recherche à chaque fois.

Donc non, les moteurs de recherche ne sont pas réservés aux power-users, bien au contraire.
Et Canonical a réalisé plusieurs tests d'utilisabilité sur Unity. Le concept global a donc été validé (sauf si tu penses qu'ils aiment jeter de l'argent par les fenêtres).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3497 Le 19/02/2012, à 13:58

seb24

ben13 a écrit :

Quelque soit l'OS, les utilisateurs ont toujours boudé , voire ignoré les barres de recherche ou il faut taper, c'est vraiment pour les powers user ce genre de truc ( comme les raccourcis clavier au passage)

Quand on a la prétention de s’éloigner d'un standard, c'est quand même parce que l'on a quelque chose qui surpasse de loin le standard ( en simplicité/efficacité/ergonomie)
Or sous Ubuntu, y'a un nombre de truc qui sont nouveaux mais qui sont trés casse c****

Exemple : le glissé déposé ; sous tous les autres OS, il suffit de rester avec la souris quelques instants sur la fenêtre pour que celle ci vienne au 1er plan pour que l'on y dépose les fichiers et pas sous Unity; pourquoi ne pas respecter ce STANDARD ???

Oui enfin évite de transformer TON avis en affirmation générale.
Pour le glisser déposé as tu signaler un bug ?

Dernière modification par seb24 (Le 19/02/2012, à 13:58)

#3498 Le 19/02/2012, à 14:25

Jarvis

Ça m'amuse ces gens qui écrivent dans la section de test d'ubuntu et qui parlent de "suicide"... C'est juste des tests que fait Canonical rien de plus. S'il y a suppression des menus, ça ne se fera pas du jour au lendemain... Faut arrêter de délirer.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3499 Le 19/02/2012, à 15:04

ben13

seb24 a écrit :
ben13 a écrit :

Oui enfin évite de transformer TON avis en affirmation générale.
Pour le glisser déposé as tu signaler un bug ?

Non j'ai rien signalé parce que ça n'est pas un bug, c'est tout simplement que cette feature n'est pas prevue.
Alors je palie ce manque en utilisant la split view (F3) dans nautilus mais les nouveaux arrivant ne connaissant pas ce mode.

Autre chose, ( et tu etais d'accord il me semble ) quand on a disons 3 fenetres de firefox ouvertes, pourquoi ne peux on pas les fermer en faisant un clik molette  dessus quand on a l'effet" exposé" , pourquoi faut il les faire venir chacune au 1er plan pour les fermer ensuite de maniere normale ??
C'etais prevu dans compiz depuis pas mal de temps en plus, je l'utilisais depuis des années !

Dernière modification par ben13 (Le 19/02/2012, à 15:04)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3500 Le 19/02/2012, à 15:50

pesage

Vivement la sortie de la version finale qu'on en finisse avec les "nouveautés" pendant 5 (cinq) ans cool