Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 00:16

jan

Impossible ouvrir terminal [RÉSOLU]

Bonsoir,
J' ai cherché partout (aussi bien sur ce forum que sur Google), il semble que cette mésaventure n' est encore arrivé à personne : mon terminal ne se lance plus (ou plutôt il s' affiche quelques dixièmes de secondes pour disparaître aussitôt)
J' ai arrêté et redémarrer mon système,  j' ai désinstallé et réinstallé  gnome-terminal, rien n' y fait, j' ai même installé konsole pour un résultat identique ...

Je peux lancer le terminal superutilisateur et quand j' y lance gnome-terminal voici la reponse :

root@ubuntu:/home/jan# gnome-terminal

(gnome-terminal:7128): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

(à noter que ça m' ouvre un nouveau terminal en mode super utilisateur)

et pour konsole :

root@ubuntu:/home/jan# konsole
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
Failed to open device
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
Failed to open device
Failed to open device
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kio (KService*): WARNING: The desktop entry file /usr/share/applications/DefaultPlugins.desktop has Type=Link instead of "Application" or "Service"
kio (KService*): WARNING: Invalid Service : /usr/share/applications/DefaultPlugins.desktop
kio (KSycoca): ERROR: No database available!

(à noter que dans ce cas il me lance konsole en mode super utilisateur)

Je suis désespéré !

Dernière modification par jan (Le 27/03/2007, à 02:00)

#2 Le 27/03/2007, à 00:30

best_friend_fr

Re : Impossible ouvrir terminal [RÉSOLU]

Salut

essaye de lancer xterm, pour voir si c'est konsole qui plante, et essaye de lancer zsh pour voir si c'est bash qui plante

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#3 Le 27/03/2007, à 00:48

jan

Merci pour ta célérité,
malheureusement quand je lance xterm (depuis mon terminal super utilisateur) ça me met :

root@ubuntu:/home/jan# xterm
Warning: Tried to connect to session manager, Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed

et ça me lance xterm ... en mode super utilisateur !

Quant à zsh la réponse est : bash: zsh : commande introuvableroll

voili voiloù

#4 Le 27/03/2007, à 01:58

jan

Mystères et boule de g(n)omme
J' ai installé multi-gnome-terminal et roulaize! tout marche (gnome terminal, xterm, konsole et ce fameux multi-gnome-terminal) Va comprendre Charles, en tous cas me voilà soulagé . (comment peut-on se passer de la console?)
Merci quand même .

Dernière modification par jan (Le 27/03/2007, à 01:59)