Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3526 Le 19/02/2012, à 23:00

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour ceux qui test Précise et qui ont un portable Proc + GPU Intel Sandy bridge
http://smackerelofopinion.blogspot.com/ … -1204.html
Appel au test. Ils ont porté des patchs intel ( qui seront présent sur le kernel 3.4 ) pour améliorer la gestion de l'énérgie et veulent des retour pour savoir si ça ne pose pas de problèmes

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3527 Le 19/02/2012, à 23:25

maximac

seb24 a écrit :
noragazz0 a écrit :

Je me demandais, les nouveaux menus, HUD, seront-ils à long terme un remplacement ? Ou juste un ajout des menus ? ( Sera-t-il donc possible de désactiver les menus pour les utilisateurs utilisant uniquement les HUD ? )

A terme l'idée c'est de remplacer les menus normaux. Mais pas dans l'état actuel.

Ça serait stupide.
Considérons une application avec des menus très fournis, voir "usine à gaz".
C'est la première fois qu'on l'utilise. Ou elle subit une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Bref, on ne connais pas ses fonctionnalités.

Ben, on n'ira jamais taper des mots clés en rapport avec une activité dont on a aucune conscience de son existence, quand bien même on voudrais l'utiliser si on sait qu'elle existe.
(Si mes phrases obscures sont pas claires, tant pis pour vous) big_smile

#3528 Le 19/02/2012, à 23:40

seb24

C'est pas possible faut que je le dise combien de fois ? lol

Mais pas dans l'état actuel.

L'état actuel du HUD ne le rend pas capable de remplacer le menu normal. C'est pour cette raison qu'il ne le remplace pas.
A l'avenir il sera complété par d'autres fonctionnalités pour pouvoir à terme remplacer le menu standard.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3529 Le 20/02/2012, à 00:26

dragao13

Suis-je le seul à avoir mon pavé numérique et le capslock out ?

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#3530 Le 20/02/2012, à 03:41

JLK

dragao13 a écrit :

Pourrais-tu décrire ton problème ?

#3531 Le 20/02/2012, à 07:24

pesage

J'ai régulièrement le message d'erreur suivant avec Ubuntu par défaut : "Problème logiciel rencontré" que je supprime et tout se passe normalement.
Ce message n'apparait plus (touchons du bois) lorsque je passe en Ubuntu 2D.
Or, j'ai vérifié : ma carte graphique supporte la 3D bien que je ne distingue rigoureusement aucune différence entre 2D et 3D.
Donc je reste sur la 2D ?

#3532 Le 20/02/2012, à 08:23

Valeryan_24

Quelques problèmes avec le thème :

- Sur le launcher Unity et les notifications qui s'adaptent au bureau et à sa couleur, cela donne des résultats, comment dire poliment... mitigés :

Couleur Launcher et notifications - Ubuntu Precise

Je préférais nettement le fond noir pour les notifications, plus cohérent avec le reste du thème !

- Pour certains menus, je n'ai plus le thème Ambiance, mais un fond blanc, ex. ici Radio Tray mais je l'ai aussi avec les addons ou le clic droit sur Firefox :

Thème des menus - Non Ambiance

Avez-vous aussi remarqué cela et existe-t-il un bug déjà déclaré sur Launchpad - sinon je le fais ?

#3533 Le 20/02/2012, à 09:09

Spitfire 95

Oui les sous menus on a tous le problème je crois. Fais un clic droit quelque part et le thème fera pareil. Personne à ma connaissance n'a revendiqué avoir rapporter ce bug parmi nous alors fais une recherche sur LP et rapporte le si tu veux.
Pour les notifications, pareil fond d'écran noir et parfois libnotify fait des bulles noires, parfois... Bleus oO

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3534 Le 20/02/2012, à 11:21

Phoenamandre

Compiz est à nouveau plus lent chez moi (bon pas non plus invivable mais moins fluide) c'est assez étrange.

De plus, prenez empathy et mettez votre pointeur sur le nom d'un contact, ce qu'il s'affiche est tout bonnement horrible big_smile
Pour le moment les notifications fonctionnent bien par ici.
Je trouve aussi que le dash est assez lent (environ deux secondes pour s'afficher) idem pour le hud (et lui pour bien faire devrait être instantané).
Et pour finir, il reste toujours gwibber, qui certes est beau mais pourrait être remplacé par une image statique en png -__-

Edit :

En fait ce n'est pas fini héhé

La version 2D de Unity n'a pas de deuxième dock en double écran, contrairement à la version 3d. Donc il y a encore une notion d'écran principal et c'est dommage !
Toujours en 2D, lorsqu'on pose notre pointeur sur un des icônes du dock, on a pas la petite zone de texte toute belle et design de la version 3D, à la place on a l'ancienne qui pour le coup me parait dépassée big_smile
Par contre les effets comme "exposé" se seraient-ils améliorés ? J'en ai l'impression, sans être d'une extrême fluidité, ils me paraissent meilleurs !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 20/02/2012, à 11:37)

#3535 Le 20/02/2012, à 11:27

Phoenamandre

Pour ceux qui ont le problème de souris sur asus:
http://article.gmane.org/gmane.comp.fre … evel/28780

#3536 Le 20/02/2012, à 11:42

Julientroploin

chez moi "expo edge" et "scale edge" marchent quand ils veulent... C'est un bug à déclarer ou ils bossent dessus ?

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3537 Le 20/02/2012, à 11:44

Phoenamandre

Expo edge et scale edge, ce sont bien les effets présents sur le dock ?
L'affichage des différents espaces de travail et des instances d'application ?

#3538 Le 20/02/2012, à 11:46

Tirr Mohma

Julientroploin a écrit :

chez moi "expo edge" et "scale edge" marchent quand ils veulent... C'est un bug à déclarer ou ils bossent dessus ?

Il y avait exactement le même problème avec la bêta d'oneiric (pour ceux qui s'en souviennent) c'était liée à compiz.

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#3539 Le 20/02/2012, à 11:48

Julientroploin

Phoenamandre a écrit :

Expo edge et scale edge, ce sont bien les effets présents sur le dock ?
L'affichage des différents espaces de travail et des instances d'application ?

c'est l'activation des plugin exposé et echelle en "jettant" la souris dans un coin de l'écran. Je ne peux plus vivre sans depuis Unity tongue

Tirr Mohma : effectivement c'est un problème qui avait déjà existé et été résolu à la version précédente hmm

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3540 Le 20/02/2012, à 11:54

Phoenamandre

aaaaaaa

Donc le raccourcis est mort (RIP) ? Bizarre, puisque l'effet en lui-même fonctionne…

#3541 Le 20/02/2012, à 12:15

Phoenamandre

Aussi toujours pas de HUD en 2D …

#3542 Le 20/02/2012, à 12:20

dragao13

JLK a écrit :
dragao13 a écrit :

Pourrais-tu décrire ton problème ?

Ma touche "ver num" est enclenchée mais aucun chiffre est accessible ...

Quand j'enclenche caps lock, j'ai bien les lettres en majuscule par contre je n'accède pas aux chiffres du haut du clavier ...

Le seul moyen qui me permet d'avoir les chifffres est shift+& par exemple ...

A la connexion sur lightdm... mon pavé numérique fonctionne puisque je mets des chiffres avec dans mon mot de passe mais une fois la session lancée, je n'ai plus accès aux chiffres du pavé numérique ...

Ce dysfonctionnement fait suite au bug du ver num qui était out ... Depuis plus rien ...

Dernière modification par dragao13 (Le 20/02/2012, à 12:22)

#3543 Le 20/02/2012, à 12:23

Nepenthes

@Phoenamandre : Enfin ! Ça fait des mois que je bataille avec ce bug ! (les logs qui ont permis un diagnostic clair venaient de chez moi)

#3544 Le 20/02/2012, à 12:25

Phoenamandre

Pour CAPS, ceci est (franchement) une "feature" big_smile Ça permet par exemple de faire un joli cé cédille en majuscule (youhou) par contre, il y a eu pas mal de problème de verrouillage numérique comme vous l'avez vu, chez moi il y a quelques temps il était impossible de l'enlever, et désormais, impossible d'accéder aux chiffres bleus sur mon clavier donc oui, j'ai le même problème que vous !

Nepenthes a écrit :

@Phoenamandre : Enfin ! Ça fait des mois que je bataille avec ce bug ! (les logs qui ont permis un diagnostic clair venaient de chez moi)

Mon sauveur !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 20/02/2012, à 12:26)

#3545 Le 20/02/2012, à 12:37

dragao13

Ok donc .. pas de problème de caps lock ... j'ai aussi le magnifique "Ç" big_smile !

Donc seul le pavé numérique a une crise d'alzheimer !

#3546 Le 20/02/2012, à 12:38

didrocks

ben13 a écrit :
seb24 a écrit :
ben13 a écrit :

Exemple : le glissé déposé ; sous tous les autres OS, il suffit de rester avec la souris quelques instants sur la fenêtre pour que celle ci vienne au 1er plan pour que l'on y dépose les fichiers et pas sous Unity; pourquoi ne pas respecter ce STANDARD ???

Oui enfin évite de transformer TON avis en affirmation générale.
Pour le glisser déposé as tu signaler un bug ?

Non j'ai rien signalé parce que ça n'est pas un bug, c'est tout simplement que cette feature n'est pas prevue.

Intéressante cette affirmation, tu l'as lu eu?
Car de ce que je sais, c'est purement et simplement un nouveau bug de compiz, tu pourrais le reporter stp?

Phoenamandre a écrit :

C
La version 2D de Unity n'a pas de deuxième dock en double écran, contrairement à la version 3d. Donc il y a encore une notion d'écran principal et c'est dommage !
Toujours en 2D, lorsqu'on pose notre pointeur sur un des icônes du dock, on a pas la petite zone de texte toute belle et design de la version 3D, à la place on a l'ancienne qui pour le coup me parait dépassée big_smile
Par contre les effets comme "exposé" se seraient-ils améliorés ? J'en ai l'impression, sans être d'une extrême fluidité, ils me paraissent meilleurs !

Le multimonitor va arrivera dans unity 2d, ça aura juste pris plus de temps (petite équipe), idem pour le nouveau design des quicklists.

L'effet exposé de 2D est celui voulu depuis le début (mais il est fait tout en logiciel, d'où la fluidité manquante), personne n'a eu le temps d'implémenter le même dans compiz.

#3547 Le 20/02/2012, à 12:38

dragao13

Ok donc .. pas de problème de caps lock ... j'ai aussi le magnifique "Ç" big_smile !

Donc seul le pavé numérique a une crise d'alzheimer !

#3548 Le 20/02/2012, à 12:41

dragao13

ok donc aucun problème sur caps lock, juste le pavé numérique qui fait une crise d'alzheimer ...

#3549 Le 20/02/2012, à 12:42

Nepenthes

A part ça, pour les utilisateurs de Rhythmbox : appuyer sur la touche espace joue le rôle de raccourci pour les fonctions play/pause, même lorsque l'on entre du texte dans le champ de recherche, plus moyen d'insérer des espaces dans celui ci.
Avant, il suffisait de sélectionner l'option "insérer une espace insécable à tous les niveaux" dans les options de disposition du clavier, mais ce réglage n'a plus l'air de fonctionner.
Quelqu'un confirme ?

#3550 Le 20/02/2012, à 12:51

dragao13

ok donc aucun problème sur caps lock, juste le pavé numérique qui fait une crise d'alzheimer ...