Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2012, à 16:51

MedAccel

ssh, utilisation java & ssh

bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois utiliser un script via une interface graphique(langage:java(swing)) c'est à dire quand on clique sur un bouton on lance un script de connexion securisé(ssh) pour cela, j'avais pensé à faire du bash. Mais le problème est que je sais pas comment faire pour utiliser ssh à partir d'un script vu que quand on se connecte à un serveur le serveur attend le mot de passe, je voudrais rentrer ces deux infos(login,mdp) directement dans le script de façon à ne pas que le mot de passe ne transite en clair sur le tunnel.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 17/02/2012, à 19:17

yayel

Re : ssh, utilisation java & ssh

Tu peux utiliser une connexion avec une clé publique/privée. Ainsi tu n'as pas à taper ton mot de passe. Voir la page de doc.

Amicalement,
Yayel

Hors ligne

#3 Le 17/02/2012, à 20:48

MedAccel

Re : ssh, utilisation java & ssh

D'accord je vais essayer ça.
mais juste pour savoir y aurait-il un moyen de s'authentifier en rentrant le mot de passe toujours dans un script.
Merci

Hors ligne

#4 Le 20/02/2012, à 12:35

MedAccel

Re : ssh, utilisation java & ssh

salut,
le problème c'est que, c'est pas moi qui gère le serveur sur le quel on se connecte, donc il faut absolument que l'utilisateur s'authentifie donc voilà, c'est là mon problème, vu que quand je me connecte au serveur il me demandera forcément de rentrer mon mot de passe dans un prompt(je peux pas passer outre), donc j'aimerais que quand le serveur me demande de rentrer mon mot de passe de ne pas ouvrir un prompt pour rentrer le mot de passe, c'est là le hic, je sais pas du tout comment faire sad
Merci

Hors ligne