#3551 Le 20/02/2012, à 12:55
- kikito
Re : Nouveautés dans Precise...
Phoenamandre a écrit :Expo edge et scale edge, ce sont bien les effets présents sur le dock ?
L'affichage des différents espaces de travail et des instances d'application ?c'est l'activation des plugin exposé et echelle en "jettant" la souris dans un coin de l'écran. Je ne peux plus vivre sans depuis Unity
![]()
Tirr Mohma : effectivement c'est un problème qui avait déjà existé et été résolu à la version précédente
pareil chez moi, cela ne marche plus comme avant, et cela depuis le nouveau compiz 9.7
je fouille dans launchpad, mais vu le niveau de mon anglais, c'est galère
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#3552 Le 20/02/2012, à 13:05
- dragao13
A part ça, pour les utilisateurs de Rhythmbox : appuyer sur la touche espace joue le rôle de raccourci pour les fonctions play/pause, même lorsque l'on entre du texte dans le champ de recherche, plus moyen d'insérer des espaces dans celui ci.
Avant, il suffisait de sélectionner l'option "insérer une espace insécable à tous les niveaux" dans les options de disposition du clavier, mais ce réglage n'a plus l'air de fonctionner.
Quelqu'un confirme ?
je confirme ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#3553 Le 20/02/2012, à 13:19
- sono68200
Je confirme le bug des clic droits blancs, même sur le bureau...
En cliquant sur Rhythmbox dans le menu son, il l'ouvre mais ne le prend pas en premier plan et toujours ce problème d'image album bugué dans le menu...
Les notifications sur fond bleu n'ont l'air de se mettre qu'avec le fond d'écran particulier : Mount Snowdon, Wales.
Le problème d'infobulles sur Empathy m'arrive aussi, le fond blanc avec une énorme bordure noire.
Par contre, je viens de voir que les comptes en lignes sont désactivés sur Unity comme ils ne s'intègrent pas avec Thunderbird par exemple.
#3554 Le 20/02/2012, à 15:54
- Phoenamandre
Le multimonitor va arrivera dans unity 2d, ça aura juste pris plus de temps (petite équipe), idem pour le nouveau design des quicklists.
L'effet exposé de 2D est celui voulu depuis le début (mais il est fait tout en logiciel, d'où la fluidité manquante), personne n'a eu le temps d'implémenter le même dans compiz.
Justement, je trouve que ça s'est largement amélioré (peut-être une plus grande réactivité générale ??). Mais je pense que pour afficher plusieurs instances d'une même application, il aurait été plus judicieux, dans la version 2D, de les mettre sous forme de liste, sans miniature…
C'est très bien si la version 2D suit la 3D, j'ai pu constater l'amélioration de la barre du haut lors de l'affichage du Dash !
Il m'avait semblé qu'à l'époque de clutter (je crois que c'était clutter) le mode exposé de Unity 3D était le même qu'en 2D actuellement ?
Mais bon, c'était pas compiz
#3555 Le 20/02/2012, à 16:18
- sorrodje
J'ai l'impression que j'ai perdu le son sur ma soundblaster depuis quelques jours .. quelqu'un d'autre aurait fait la même expérience ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3556 Le 20/02/2012, à 19:29
- abeilard14
Le son de démarrage a été désigné : ce sera le premier ! (C'était très serré avec le deuxième)
Source
Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)
#3557 Le 20/02/2012, à 20:24
- LaLuciole
C'est nouveau l'entrée "Privacy" dans les paramètres système ?
#3558 Le 20/02/2012, à 20:47
- seb24
C'est nouveau l'entrée "Privacy" dans les paramètres système ?
C'est nouveau oui, enfin c'est dispo sur Précise depuis quelques semaines.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3559 Le 20/02/2012, à 22:13
- Alltux
Je pense avoir constaté un bug(débutant), dans behavior lorsque je mets le autohide mon launcher disparait (left side ou top left side)
sensibilité au maximum meme en "poussant" pas de launcher, faut passer par la touche Super.
Je sais que l'heure n'est plus au proposition mais que pensez-vous lorsqu'on effectue une recherche dans le dash que la premiere suggestion soit en surbrillance comme dans Gnome-shell, visuellement ça aiderait les nouveaux?
#3560 Le 20/02/2012, à 22:43
- Spitfire 95
Je pense avoir constaté un bug(débutant), dans behavior lorsque je mets le autohide mon launcher disparait (left side ou top left side)
sensibilité au maximum meme en "poussant" pas de launcher, faut passer par la touche Super.
Idem. Unity 2D ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3561 Le 20/02/2012, à 22:47
- abeilard14
La première suggestion est déjà en surbrillance lors de la recherche (du moins sous Unity3d) Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire
Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)
#3562 Le 20/02/2012, à 23:26
- Alltux
Spitfire 95
Idem. Unity 2D ?
Unity 3D
abeilard14
La première suggestion est déjà en surbrillance lors de la recherche (du moins sous Unity3d) Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire
Autant pour moi! C'est pas vieux ,non?
#3563 Le 20/02/2012, à 23:51
- dragao13
Nouveau bug très accessoire : plus de son au démarrage du système ... j'ai le tout petit roulement de percu avant le login puis écran noir, pas de son puis enfin le bureau qui apparait brutalement ...
Le son marche parfaitement une fois le bureau lancé ...
Dernière modification par dragao13 (Le 20/02/2012, à 23:52)
#3564 Le 21/02/2012, à 09:55
- darkevolution
Tu es sûr que c'est un bug ?
Il me semblait avoir lu quelque part que le son de démarrage serait désactivé par défaut.
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3565 Le 21/02/2012, à 09:59
- sacha@ubuntu
Z'avez de la chance avec le son. Les percus de login, je les ai pas, le démarrage non plus et il se met en mute tout seul, obligé d'aller le "démuter" à la main...
Quelqu'un a le même problème?
#3566 Le 21/02/2012, à 10:28
- Phoenamandre
Dites, lorsque je mets la transparence sur le panel du dessus, le Dash devient transparent lui aussi, c'est gênant !
#3567 Le 21/02/2012, à 12:58
- dragao13
Tu es sûr que c'est un bug ?
Il me semblait avoir lu quelque part que le son de démarrage serait désactivé par défaut.
Dans les options du son, je ne vois rien qui indiquerait qu'il est désactivé ?
Et pourquoi Canonical s'emmerderait à choisir un nouveau son pour finalement le désactiver ?
Dernière modification par dragao13 (Le 21/02/2012, à 12:59)
#3568 Le 21/02/2012, à 13:03
- Spitfire 95
Dans Startup Applications il devrait y avoir GNOME Login Sound ou un truc du genre ou contenant peut-être canberra. Chez moi il n'y est plus, donc soit c'est un bug, soit il est lancé sans être là dedans.
joueur ryzom et wesnoth
#3569 Le 21/02/2012, à 13:21
- dragao13
Exact dans "applications au démarrage" j'ai gnome login sound" décoché mais toujours présent ... en le cochant, j'ai de nouveau le son de démarrage de session ...
Dernière modification par dragao13 (Le 21/02/2012, à 13:23)
#3570 Le 21/02/2012, à 13:25
- seb24
Le son du lightDm vers le bureau est supprimé.
Par contre il y aura un nouveau son relativement court lors de l'ouverture de lightDm.
Dernière modification par seb24 (Le 21/02/2012, à 13:26)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3571 Le 21/02/2012, à 20:29
- Malizor
Bon, ça dort complètement ici.
http://www.markshuttleworth.com/archives/1011
http://www.ubuntu.com/devices/android
Fusion d'Android et d'Ubuntu au sein des téléphones de demain (quad-core).
À priori, le téléphone sera un pur Android mais, dès qu'il sera branché sur une espèce de dock (et donc aussi à écran + clavier + souris) il passera en mode desktop Ubuntu (le téléphone jouera le rôle de l'unité centrale). La transition entre les deux est sensé être très naturelle et les données seront synchronisées entre les 2 modes.
Je ne sais pas si c'est le fameux « Ubuntu-phone » ou si l'utilisation d'Android pour la partie téléphone n'est que transitoire.
Plus de détails et démonstration lors de du Mobile World Congress la semaine prochaine (Barcelone).
Première impression : l'idée m'a l'air vraiment géniale.
Et se reposer sur Android leur ouvre de fait les portes des constructeurs de téléphones (pas besoin de les convaincre d'investir dans « Ubuntu-phone », Android a fait ses preuves en tant qu'écosystème).
Dernière modification par Malizor (Le 21/02/2012, à 20:41)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3572 Le 21/02/2012, à 20:37
- shindz
Malizor, on ne voulait pas flooder le topic
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3573 Le 21/02/2012, à 20:44
- Spitfire 95
Malizor, on ne voulait pas flooder le topic
C'est vrai, j'avais parlé de mes bugs et de mes rapports pour voir si d'autres étaient concernés mais compte tenu du fait qu'ils ne fussent guère des bugs d'Ubuntu mais de logiciels universe je me suis autocensuré et j'ai donc supprimé le message, afin qu'on ne m'accuse pas une nouvelle fois de faire trop de hors sujet
Ça va faire bizarre la fusion d'une distro Linux et d'un Android ! (Au fait, quelqu'un a essayé la commande man sous Android ? J'ai demandé à un ami de le faire : les pages de manuels sont désactivées. Sécurité ? )
Bugs RhythmBox :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/938053
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/938056
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 21/02/2012, à 21:01)
joueur ryzom et wesnoth
#3574 Le 21/02/2012, à 20:58
- dragao13
Pleins de mises à jours ... mais aucun bug ne disparait pour l'instant chez moi ...
#3575 Le 21/02/2012, à 21:00
- Atem18
Moi, mes probs évoqués ici, avaient disparus en appliquant les fixes, mais sont revenus par je ne sais quel mise à jour.
Mon site web: messerkevin.tk