Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 22/02/2012, à 14:38

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1329917587.jpg   lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1127 Le 22/02/2012, à 14:56

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

Sinon, on a pu lire ici, il n'a pas si longtemps, des ordures déversées sur Poutou. Voilà ce que Fontenelle peut dire d'un tel discours, même si là, il parle de Mélenchon qui effectivement pose actuellement un plus gros problème à la gauche de carnaval que le candidat du NPA.


Ohlala mais tout ça n'est pas si grave ! C'est de la caricature, de la satire. Quand on manque d'humour ... wink


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1128 Le 22/02/2012, à 16:13

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

On est en campagne électorale, mieux vaut, hélas, ne pas chercher de la hauteur dans les débats, surtout quand la majorité des médias ne cherchent que  la phrase a la con pour faire du bruit et se foutent complétement du fond! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1129 Le 22/02/2012, à 17:31

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :

Aux armes citoyens !!

Les 131 abstentions c'est qui hein ? C'est qui ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1130 Le 22/02/2012, à 17:42

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mandarb a écrit :
side a écrit :

Aux armes citoyens !!

Les 131 abstentions c'est qui hein ? C'est qui ?

Voter Non c'est du refus, s'abstenir c'est du dédain ! C'est plus fort !

De toutes façons, ça serait passé même si le PS avait voté non, alors les discussions et récriminations de café du commerce ça ne mène pas loin, d'un verre à l'autre !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1131 Le 22/02/2012, à 17:47

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

On est en campagne électorale, mieux vaut, hélas, ne pas chercher de la hauteur dans les débats, surtout quand la majorité des médias ne cherchent que  la phrase a la con pour faire du bruit et se foutent complétement du fond! roll

Ben moi, je ne suis pas en campagne, et j'aimerais bien un peu de hauteur, justement. Ou plutôt, des débats vraiment politiques ; pas des petites phrases qui consistent à amplifier des différences marginales pour ne surtout pas parler du fond.

J'aimerais aussi, mais c'est peut-être un peu naïf, que ce ne soient pas les éditocrates qui définissent le cadre des opinions acceptables ; surtout que, comme le fait remarquer justement Fontenelle, si ces éditocrates, surtout ceux du Figaro — mais les autres un peu aussi —, semblent avoir fait de la dédiabolisation de Le Pen leur marotte actuelle, ils n'agissent pas de même avec Mélenchon ou Poutou, par exemple.

D'ailleurs, ce rapprochement qui est fait entre le FN d'une part et la gauche radicale de l'autre est une insulte à l'intelligence : les seules organisations qui s'opposent frontalement au FN, tant sur le plan des idées que physiquement, ce sont les organisations de la gauche radicale. Je n'ai rien vu venir du PS là-dessus. Bien pire : j'ai souvent entendu, dans la bouche d'élus ou de militants PS qu'il fallait « couper l'herbe sous les pieds du FN ». En gros : appliquer la politique du FN en matière d'immigration, ou tout au moins une politique dure, pour lui enlever ses arguments. Cela ne pouvait pas fonctionner et cela n'a pas fonctionné.

Je ne parle pas des militants de l'UMP : pour moi, ce sont des fachos honteux. Des types qui n'ont pas le courage de leurs opinions. Si ils l'avaient, il n'y aurait pas d'UMP, il n'y aurait que le FN à droite.

C'est assez bien montré par ça, entre autres.

1emetsys a écrit :

Voter Non c'est du refus, s'abstenir c'est du dédain ! C'est plus fort !

Je vais me souvenir de ça pour plus tard, je sens. Tiens, ça me fait penser à ça, au passage (j'ai mis avec les sous-titres en français, parce que ça vaut le coup), à partir de 2:07 min, c'est pas mal.

Dernière modification par Berneri (Le 22/02/2012, à 18:02)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1132 Le 22/02/2012, à 17:57

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

@Berneri, vu les circonstances, ça ne me choque pas plus que ça!
Quand des responsables politiques font de la surenchère xénophobe et anti pauvres, comme si les chômeurs européens avaient choisis de l’être, que veux-tu que dise un connard qui ne c'est jamais levé le matin pour aller poser des bordures de trottoir ou mettre des bouteilles dans des cartons pendant des heures?
Ce qui me choque le plus c'est entendre Sarko vouloir faire un référendum sur les chômeurs, ou confisquer l'argent de la formation pour filer de formation en bois a des chômeurs qui n'ont pas besoin d'une formation mais de boulot!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1133 Le 22/02/2012, à 17:59

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :
Mandarb a écrit :
side a écrit :

Aux armes citoyens !!

Les 131 abstentions c'est qui hein ? C'est qui ?

Voter Non c'est du refus, s'abstenir c'est du dédain ! C'est plus fort !

De toutes façons, ça serait passé même si le PS avait voté non, alors les discussions et récriminations de café du commerce ça ne mène pas loin, d'un verre à l'autre !

T'es vraiment abruti ou tu le fais exprès??
Mas pourquoi y a-t-il des députes d’opposition si ça sert a rien?:rolleyes:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1134 Le 22/02/2012, à 18:06

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
Mandarb a écrit :

Aux armes citoyens !!

Les 131 abstentions c'est qui hein ? C'est qui ?

Voter Non c'est du refus, s'abstenir c'est du dédain ! C'est plus fort !

De toutes façons, ça serait passé même si le PS avait voté non, alors les discussions et récriminations de café du commerce ça ne mène pas loin, d'un verre à l'autre !

T'es vraiment abruti ou tu le fais exprès??
Mas pourquoi y a-t-il des députes d’opposition si ça sert a rien?:rolleyes:

Ah parce que le dédain n'est pas une attitude de combat politique peut-être ?

Bien sûr, que les députés actuels de l'opposition ne servent à rien puisqu'ils sont minoritaires ! C'est toi l'abruti !

Qu'ils aient voté non ou qu'ils se soient abstenus, le MES passait de toutes façons alors il faut arrêter de sodomiser les mouches ( c'est le printemps qui te travaille lol )

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/02/2012, à 18:07)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1135 Le 22/02/2012, à 18:14

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

@Berneri, vu les circonstances, ça ne me choque pas plus que ça!

Vu la façon dont tu les brocardes, je n'en suis pas sûr wink.

pierguiard a écrit :

Quand des responsables politiques font de la surenchère xénophobe et anti pauvres, comme si les chômeurs européens avaient choisis de l’être, que veux-tu que dise un connard qui ne c'est jamais levé le matin pour aller poser des bordures de trottoir ou mettre des bouteilles dans des cartons pendant des heures?

Si là tu parles des éditorialistes je dirais que, vu qu'ils répètent les mêmes antiennes depuis pas mal de temps leurs position n'est plus celle d'un journaliste qui cherche à découvrir ce qui ce cache derrière tel ou tel discours politique, ce qui serait légitime ; mais celle d'un idéologue qui veut faire passer ses opinions (évidemment cohérentes avec ses intérêts de classe) pour des vérités quasi « scientifiques ». Leur discours n'est pas influencé par les politiques, j'irais même jusqu'à dire que, sur le moyen terme, il influence au contraire le discours des politiques, il définit ce qu'il est acceptable de dire et de penser, politiquement.

pierguiard a écrit :

Ce qui me choque le plus c'est entendre Sarko vouloir faire un référendum sur les chômeurs, ou confisquer l'argent de la formation pour filer de formation en bois a des chômeurs qui n'ont pas besoin d'une formation mais de boulot!!

Moi aussi.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1136 Le 22/02/2012, à 18:38

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mandarb a écrit :

Les 131 abstentions c'est qui hein ? C'est qui ?

Je note juste que le PS avait le choix de voter pour, contre ou de s'abstenir. Je constate qu'il a choisit de s'abstenir.

Que les députés PS aient manqué de raisons de voter contre est tout à fait significatif politiquement parlant je veux dire hein, parce qu'arithmétiquement en effet ...

Mais hein, la politique hein ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre quand l'objectif suprême de battre Sarkozy suffit.

Allez tient je vais voter Hollande au premier tour.... l'Hollandolâtrie c'est pas mal pour le moral.

Meuh non ......... je blague.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1137 Le 22/02/2012, à 18:42

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sinon vous voyez qui comme choix au deuxième tour ?
Je ne parle pas de convictions hein mais de probabilités, non parce qu'on nous cause toujours des deux mêmes. M'enfin rien n'est sur. Non je ne pense pas à Nicolas Dupont Aignan en disant cela.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1138 Le 22/02/2012, à 18:45

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

J'ai aussi une autre question, j'ai eu la flemme de regarder les programmes dans le détail mais il ne me semble pas qu'un candidat ait fait de déclarations en faveur du logiciel libre. Quelqu'un a vu ça ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1139 Le 22/02/2012, à 18:50

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Voter Non c'est du refus, s'abstenir c'est du dédain ! C'est plus fort !

Je vais me souvenir de ça pour plus tard, je sens.

lol

Hors ligne

#1140 Le 22/02/2012, à 18:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pololasi a écrit :

J'ai aussi une autre question, j'ai eu la flemme de regarder les programmes dans le détail mais il ne me semble pas qu'un candidat ait fait de déclarations en faveur du logiciel libre. Quelqu'un a vu ça ?

de mémoire au moins deux, les verts, et le Modem mais il me semble qu'il y en ait d'autres a gauche


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1141 Le 22/02/2012, à 18:54

pololasi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :
pololasi a écrit :

J'ai aussi une autre question, j'ai eu la flemme de regarder les programmes dans le détail mais il ne me semble pas qu'un candidat ait fait de déclarations en faveur du logiciel libre. Quelqu'un a vu ça ?

de mémoire au moins deux, les verts, et le Modem mais il me semble qu'il y en ait d'autres a gauche

Merci je vais aller fouiller ça peut être intéressant, pas pour déterminer mon vote, mais intéressant quand même.
Par définition la fonction publique devrait passer au libre, bon une bonne partie des postes de la gendarmerie à déjà migré sous Ubuntu.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#1142 Le 22/02/2012, à 18:58

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Claire Checcaglini, journaliste infiltrée au FN a écrit :

Entre autres exemples lorsqu'à la demande du FN, je suis allée solliciter Philippe Pemezec, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et ex-secrétaire départemental de l'UMP pour recueillir son parrainage, il a refusé, tout en affirmant avoir voté Jean-Marie Le Pen en 2002 et a ajouté : « Je participe aux commissions d'attribution des logements sociaux à l'office départemental des Hauts-de-Seine. Et je peux vous dire qu'au Plessis, il n'y a pas beaucoup d'Arabes. Je fais très gaffe. »

[source]

Hors ligne

#1143 Le 22/02/2012, à 19:23

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pololasi a écrit :

J'ai aussi une autre question, j'ai eu la flemme de regarder les programmes dans le détail mais il ne me semble pas qu'un candidat ait fait de déclarations en faveur du logiciel libre. Quelqu'un a vu ça ?

un lien


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1144 Le 22/02/2012, à 19:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Mandarb a écrit :
pololasi a écrit :

J'ai aussi une autre question, j'ai eu la flemme de regarder les programmes dans le détail mais il ne me semble pas qu'un candidat ait fait de déclarations en faveur du logiciel libre. Quelqu'un a vu ça ?

un lien

amusant

Nicolas lien permanent
7 mars 2011 13 01 47 03473

Sans vouloir défendre n’importe quoi, c’est assez amusant de voir le Front de Gauche défendre ce symbole du libéralisme qu’est le logiciel libre…


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1145 Le 22/02/2012, à 21:04

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

sophievm a écrit :

T’es un petit marrant Nicolas ! Le Libre, un symbole du libéralisme économique ? Bien sûr que non et je pense que tu ne vas pas dire le contraire ! Alors pourquoi fais-tu cette remarque ? Parce que le PG serait contre le libéralisme au sens des Lumières (ou au sens étatsunien) ? C’est de mauvais esprit quand même ;-)
La philosophie du Logiciel Libre est la prémisse d’un nouveau mode de production non-capitaliste, dans lequel des êtres humains coopèrent pour créer des biens immatériels, sans recours à la subordination du travail salarié et à la propriété privée des moyens de production. Quoi dire de plus sinon que c’est révolutionnaire ?

tongue

Hors ligne

#1146 Le 22/02/2012, à 21:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

En tout cas cela prouve que certains réfléchissent!  hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1147 Le 22/02/2012, à 21:30

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

1emetsys a écrit :

Qu'ils aient voté non ou qu'ils se soient abstenus, le MES passait de toutes façons alors il faut arrêter de sodomiser les mouches ( c'est le printemps qui te travaille lol )

Et certain traité européen... qu'un non aurait permis de rejeter mais qu'une abstention du P"S", toujours présent dans les mauvais coups, a permis d'adopter ?
Tu ne t'en souviens probablement pas... Mais comme tu es un peu gâteux (je n'oserais t'accuser de mauvaise foi), c'est sans doute normal...

Dernière modification par faustus (Le 22/02/2012, à 21:32)

#1148 Le 22/02/2012, à 21:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Qu'ils aient voté non ou qu'ils se soient abstenus, le MES passait de toutes façons alors il faut arrêter de sodomiser les mouches ( c'est le printemps qui te travaille lol )

Et certain traité européen... qu'un non aurait permis de rejeter mais qu'une abstention du P"S", toujours présent dans les mauvais coups, a permis d'adopter ?
Tu ne t'en souviens probablement pas... Mais comme tu es un peu gâteux (je n'oserais t'accuser de mauvaise foi), c'est sans doute normal...

Dans un état UMPS, on ne vote pas contre, on s'abstient ou on est absent, les rôles sont distribué a la sortie de l'ENA et on  ne tire jamais sur un collègue de cours!!
Et c'est valable pour les deux camps ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1149 Le 22/02/2012, à 22:16

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Dans un état UMPS, on ne vote pas contre, on s'abstient ou on est absent, les rôles sont distribué a la sortie de l'ENA et on  ne tire jamais sur un collègue de cours!!
Et c'est valable pour les deux camps ! roll

En fait à l'UMP et au PS les électeurs votent mais les élus s'abstiennent, et à gauche ce sont les électeurs qui s'abstiennent… À croire qu'il n'y a que l'extrême-droite où les élus soient représentatifs de leurs électeurs ! ><

Hors ligne

#1150 Le 22/02/2012, à 22:21

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
pierguiard a écrit :

Dans un état UMPS, on ne vote pas contre, on s'abstient ou on est absent, les rôles sont distribué a la sortie de l'ENA et on  ne tire jamais sur un collègue de cours!!
Et c'est valable pour les deux camps ! roll

En fait à l'UMP et au PS les électeurs votent mais les élus s'abstiennent, et à gauche ce sont les électeurs qui s'abstiennent… À croire qu'il n'y a que l'extrême-droite où les élus soient représentatifs de leurs électeurs ! ><

Tu as sans doute trouvé la raison du succès relatif du FN tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne