#101 Le 23/02/2012, à 03:49
- seb_42
Re : Le halal en France
Bon, j'avoue j'ai pas lu les 4 pages... juste le début et la fin...
Mais quand même.. La grosse blonde sort une connerie sur des vaches mortes et tout le monde en parle, Melenchon sort des vérités sur la finance personnes ne l'ouvre... Well done madame!
Sinon, questions aux plus extrémistes des forumeurs:
sachant que je suis athée
Si je mange des falafel dans le marais le midi et un bœuf bourguignon halal le soir, est ce que c'est l'Intifada dans mon ventre?
Pourquoi les boucheries halal de mon quartier me vendent de la viande de meilleur qualité et moins cher que le boucher franco français?
Peut on trouver un bon steak de cheval halal?
Ma femme doit elle mettre le voile pour manger de la viande halal?
Manger du halal va t il me faire devenir délinquant?
J'ai déjà vu de l'eau halal, la source a t elle souffert ou bien le super marché se fout de ma gueule?
Saviez vous que 99% des chiffres utilisés en ile de France sont arabe? (je ne connait pas les statistique pour le reste de la France)
Est il vraiment laïque de se faire payer plus pour travailler le dimanche?
Un musulman qui fait le ramadan pendant carême est il un mécréant?
Pourquoi les plus cinéphile semblent être plus compréhensif que certains?
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#102 Le 23/02/2012, à 09:36
- sweetly
C’est quoi, un dogme judéo-chrétien. Pourquoi on accole toujours un judéo, à chrétien ?
Pourquoi les dogmes judéo-chértiens ont assombri l’occident ? ’fin, j’veux dire… sur les 2000 ans, il doit bien y avoir 1500 ans où ça a convenu à la majorité des gens, où ça répondait à leurs aspirations et où ça a accompagné des évolutions structurelles ou mentales encore en vigueur aujourd’hui, on ne peut pas juger le passé avec les mentalités d’aujourd’hui. Y a ni à en être fier, ni à en être honteux, c’était juste comme ça. Pis bon, j’veux pas tomber dans le Godwin ou autre, mais le XXe siècle athée n’a pas que donné des résultats formidables, hein…
Comment tu juges que les "dogmes judeo-chrétiens" ont convenu à la majorité des gens sur 1500 ans ? Pas question de jugement, ni rien, là n'est pas le propos. Mais ça me paraît un peu excessif, voire carrément faux de dire ça. Ces dogmes ont surtout structuré les centres et réseaux de pouvoirs (au sens véritablement névralgiques du terme). De là à dire qu'ils ont convenus à des milliards (ou centaines de millions, pas fait le calcul) de gens parce qu'ils ont vécu et trépassé quand ils étaient en vigueur me paraît faux. Ou simpliste.
#103 Le 23/02/2012, à 10:07
- loutre
Vous avez beaucoup débattu sur la souffrance de l'animal, tout ça. Mais ce qui me choque le plus dans le halal ce sont ces deux points :
1er point :
Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées (Bismillah allahou akbar: Au nom de Dieu le plus grand) ".
Autrement dit, l'Islam a un droit de regard sur la viande Halal. Le consommateur a le droit d'être informé que la viande qu'il achète est "non halal" de la même façon qu'il a le droit de savoir qu'une bière est brassée par les moines.
2nd point :
La certification halal est avant tout une taxe religieuse, prélevée dès l'abattage, et d'un montant de l'ordre de 10 à 15 centimes d'euros le kilogramme de viande. En France, des arrêtés publiés en 1994 et 1996 ont agréé respectivement la mosquée de Paris puis la mosquée d'Évry et la grande mosquée de Lyon en tant qu'organisme religieux habilitant des sacrificateurs autorisés à pratiquer le sacrifice rituel et à percevoir la taxe islamique liée au halal.
C'est le genre de détail qui me passe l'envie d'acheter du halal.
Qu'il y ait du halal pour les musulmans, ok. Mais j'aimerais être sûr, à mon tour, de ne pas acheter du halal. C'est pourquoi une certification "non-halal" me paraît normale.
Dernière modification par loutre (Le 23/02/2012, à 10:10)
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#104 Le 23/02/2012, à 10:09
- bowmore
Ouais, surtout que la majorité des gens, on leur a dit:
"Croyez en Dieu, ou vous rôtirez dans les flammes de l'Enfer pour l'Eternité!"
C'est avec la trouille que les religions s'imposent au quidam qui ne demande rien d'autre qu'a vivre en paix sur cette planète.
Dernière modification par bowmore (Le 23/02/2012, à 10:10)
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#105 Le 23/02/2012, à 10:14
- sweetly
@AnthonyV : puisque tes ouïes sont toutes ouvertes, allons-y.
pinballyoda ㋛ a écrit :Et on y mage aussi du poisson le vendredi et de l'agneau à pâque comme l'ordonne notre très sainte mère l'église.
Je ne trouve pas cela plus acceptable
Mais quel est le problème à bouffer (pardon, proposer à bouffer) du poisson le vendredi, de la viande hallal, de l'agneau à pâques ? Ca va tuer des gens ? C'est la fin des repas équilibrés ? (j'entends déjà l'invocation de laïcité qui vient criailler dans les miennes, d'ouïes, et pour le coup, je te répondrai que la laïcité, elle en a rien à foutre de ce que les gens bouffent, du moment qu'ils peuvent manger à leur faim)
pinballyoda ㋛ a écrit :Les écoles catholiques sont massivement subventionnées par l'état.
ouais ben les chrétiens ils sont méchants alors nous les islamiste ben on fait pareil !... Na...
Où vois-tu de la méchanceté ? Et pas des revendications de traitements égalitaires ? Eh, quoi, soit on finance personne, soit on finance tout le monde, l'entre-deux, c'est juste de la discrimination.
Je parle de l'islam parce que c'est belle et bien celle qui s'impose de la manière la plus "brutal" et la plus provocatrice. (je parle d’expérience....)
Pour faire vite, parce que je suis scientifique, si tu parles d'expérience, faut que d'une ce soit reproductible pour acquérir une once de vérité, et de deux ça ne valide jamais une assertion. Bon, sinon, quand des cathos manifestent violemment contre le piss christ (violence physique, un, niveau brutal, c'est le premier niveau), sans parler des pro-life, bref, le manque de discernement qui se traduit par des réactions pourries est loin d'être l'apanage de l'islam aujourd'hui, en France et dans le monde occidental (mon Dieu, qu'ils sont violents, tous ces musulmans en Allemagne qui bossent pour trois fois rien, occupent tous les emplois de merde sans ouvrir leur gueule quand on les précarise un peu pus...).
Néanmoins la position de l'église catholique ou encore celle des juifs n'est pas plus acceptable !
Quelle position ? Parce que là, c'est un peu flou.
187wayztodie a écrit :le problème n'est pas l'islam ou le christianisme le probleme c'est la perte du triple A et tout ce qu'il engendre
pinballyoda ㋛ a écrit :C'est vrai, pourtant cette menteuse héréditaire veut nous faire croire que les immigrés sont responsables, et elle trouve des blaireaux pour la croire.
Elle ne veut rien faire croire. Elle se sert d'un sentiment déjà présent chez les gens, des fous de dieu chrétiens aux victimes de racailles de banlieue en passant par les néo-nazi.
Quel sentiment ? Celui que les arabes sont le maux de nos sociétés ? (attention, c'es peut-être vrai, c'est juste que j'aimerais bien que tu précises un peu plus ce que tu dis, pour qu'on puisse discuter sereinement, m'voyez)
pinballyoda ㋛ a écrit :L'immense majorité des musulmans de France est française, née en France ou en Algérie française, de parents Français, aux yeux de la loi française votée par des parlementaires français élus par des français.
D' après se que je sais, ces même Français de France née en France ou en Algérie française, de parents Français, aux yeux de la loi française votée par des parlementaires français élus par des français ont combattue pour leur indépendance, pour avoir le droit de disposer d'eux même sans dépendre des méchants colonialistes. Donc pourquoi fuir maintenant leur pays qu'ils ont eu tant de mal à conquérir pour venir imposer leurs coutumes aux anciens colonisateurs ? Des regrets d'avant l'indépendance ?
Ca, c'est le passage maximum connerie. Tu aurais enlever ton 'maintenant' de ta dernière phrase, peut-être c'était un plus sensé. Mais là, nope, je vois pas. Déjà, les mecs qui dealent/foutent le feu/violent/pissent dans les cages d'escaliers/vivent en banlieue ne sont pas des immigrés, hein, leurs parents commencent à être nés en France. En tout cas, eux, ils y sont nés, à coup sûrs. Les immigrés naturalisés, par les temps qui courent, ne sont pas nombreux.
Mais du coup, on fait quoi ? On les renvoie dans le pays de leurs parents ? De leurs grand-parents ? Et c'est qui ce "on" ? Et pourquoi on se fait chier à se poser des questions de merde alors qu'à se dire qu'ils sont totalement français (ce que tout mec né en France est/ou devrait être), et paf, une partie du problème est résolue. L'autre partie concerne la lutte des classes.
(Quant aux clandos, y'a pas de questions à se poser: vis-le, juste pour voir, vu que tu as l'air de marcher à l'expérience.)
Si je suis dans l'erreur, c'est avec plaisir que je te demande de m'éclairer
.
Je pense que t'es dans l'erreur.
edit: Le fait est qu'en france on peu se moquer volontiers de l'église ou débattre dessus, alors que dés que tu dis le mot "arabe" ou encore "musulman" t'es limite considerer comme un raciste. Ca me fait penser à un sketch de Stephane Guillon qui disait qu'on ne pouvait pas rire de l'islam sans se prendre SOS racisme dans la tronche. Mais que l'on pouvais insulter volontiers Benoît 16 et les Andorrans.
Perso, je fais souvent des blagues sur les arabes, les juifs et les cathos (je suis un mec super drôle, lolptdr), personne ne m'a jamais collé un procés au cul.
Ceci dit, en parlant de personnages publics riant de communautés, Dieudonné s'est fait bien savaté de façon difficilement compréhensible, Serrano menacé de mort (bien que lui ne riait pas, enfin pas publiquement).
Sur le niveau de l'humour, j'ajouterais que le talent aide beaucoup à se parer de l'attaque légale : quand Desproges commence son sketch par "on me dit que des juifs se sont glissés dans la salle...", personne ne porte plainte (avec le reste du sketch itou). Et pourtant, selon les dires persos d'un représentant du lobby au même moment, c'est pas l'envie qui manquait.
#106 Le 23/02/2012, à 10:37
- pierrecastor
Autrement dit, l'Islam a un droit de regard sur la viande Halal. Le consommateur a le droit d'être informé que la viande qu'il achète est "non halal" de la même façon qu'il a le droit de savoir qu'une bière est brassée par les moines.
Rien n'oblige une abbaye à étiqueter sa bière "bière d'abbaye" ou de prévenir qu'elle à été faite par des moine.
C'est juste qu'ils aurait tord de ne pas le mettre vu l'image positive que ça donne.
Et la plupart des bières "d'abbaye" ne sont pas brasser par des moines.
Par contre, les bières trappiste sont une appellation, un label privée, mais rien ne les oblige à le mentionné (même si ils serait bête de ne pas le faire, ce sont d’excellente bières.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#107 Le 23/02/2012, à 10:47
- sylvainsjc
Déjà, les mecs qui dealent/foutent le feu/violent/pissent dans les cages d'escaliers/vivent en banlieue ne sont pas des immigrés, hein, leurs parents commencent à être nés en France. En tout cas, eux, ils y sont nés, à coup sûrs. Les immigrés naturalisés, par les temps qui courent, ne sont pas nombreux.
Mais du coup, on fait quoi ? On les renvoie dans le pays de leurs parents ? De leurs grand-parents ? Et c'est qui ce "on" ? Et pourquoi on se fait chier à se poser des questions de merde alors qu'à se dire qu'ils sont totalement français (ce que tout mec né en France est/ou devrait être), et paf, une partie du problème est résolue. L'autre partie concerne la lutte des classes.
(Quant aux clandos, y'a pas de questions à se poser: vis-le, juste pour voir, vu que tu as l'air de marcher à l'expérience.)
Ce n'est pas aussi simple que ça, quand on voit une partie de cette génération "française" rejeter en masse le système, siffler la marseillaise et bruler le drapeau français en le remplaçant par le drapeau algérien et bien sur chercher à imposer leur culture et religion, moi je dis qu'il ne faut pas s'étonner du score que va faire Marine.
J'ai grandi avec les 1er fils d'immigrés algériens, il n'y avait pas cette haine et ce rejet de ce que représentait la France à cette époque.
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#108 Le 23/02/2012, à 11:02
- pierrecastor
sweetly a écrit :Déjà, les mecs qui dealent/foutent le feu/violent/pissent dans les cages d'escaliers/vivent en banlieue ne sont pas des immigrés, hein, leurs parents commencent à être nés en France. En tout cas, eux, ils y sont nés, à coup sûrs. Les immigrés naturalisés, par les temps qui courent, ne sont pas nombreux.
(Quant aux clandos, y'a pas de questions à se poser: vis-le, juste pour voir, vu que tu as l'air de marcher à l'expérience.)Ce n'est pas aussi simple que ça, quand on voit une partie de cette génération "française" rejeter en masse le système, siffler la marseillaise et bruler le drapeau français en le remplaçant par le drapeau algérien et bien sur chercher à imposer leur culture et religion, moi je dis qu'il ne faut pas s'étonner du score que va faire Marine.
J'ai grandi avec les 1er fils d'immigrés algériens, il n'y avait pas cette haine et ce rejet de ce que représentait la France à cette époque.
Je pense que c'est aussi un cercle vicieux, ce comportement, pour moi, est aussi une réaction au difficulté qu'ils rencontre (discrimination, racisme, gétho, peu de perspective d’avenirs) qui engendre ce genre de comportement, qui engendre plus de rejet, etc.
Et on attend toujours nos source pour les 15 minutes à mourir égorgé. ;-p
Ludwig von 88 - Fracas
#109 Le 23/02/2012, à 11:13
- Grünt
Ouais, peut-être parce qu'ils avaient du boulot et un avenir. Boulot et avenir d'ouvrier, mais c'est amplement mieux que chômeur.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#110 Le 23/02/2012, à 11:32
- sylvainsjc
Et on attend toujours nos source pour les 15 minutes à mourir égorgé. ;-p
http://www.abattagerituel.com/pdf/Doule … e-INRA.pdf
« Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d'expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#111 Le 23/02/2012, à 11:39
- pierrecastor
@ sylvainsjc :
Merci.
Ludwig von 88 - Fracas
#112 Le 23/02/2012, à 12:07
- cervo
sylvainsjc a écrit :sweetly a écrit :Déjà, les mecs qui dealent/foutent le feu/violent/pissent dans les cages d'escaliers/vivent en banlieue ne sont pas des immigrés, hein, leurs parents commencent à être nés en France. En tout cas, eux, ils y sont nés, à coup sûrs. Les immigrés naturalisés, par les temps qui courent, ne sont pas nombreux.
(Quant aux clandos, y'a pas de questions à se poser: vis-le, juste pour voir, vu que tu as l'air de marcher à l'expérience.)Ce n'est pas aussi simple que ça, quand on voit une partie de cette génération "française" rejeter en masse le système, siffler la marseillaise et bruler le drapeau français en le remplaçant par le drapeau algérien et bien sur chercher à imposer leur culture et religion, moi je dis qu'il ne faut pas s'étonner du score que va faire Marine.
Je pense que c'est aussi un cercle vicieux, ce comportement, pour moi, est aussi une réaction au difficulté qu'ils rencontre (discrimination, racisme, gétho, peu de perspective d’avenirs) qui engendre ce genre de comportement, qui engendre plus de rejet, etc.
Je pense surtout qu'ils se complaisent dans une attitude victimaire, c'est plus facile de dire "on nique La France, elle est responsable de tous les maux du monde" que de se battre pour s'en sortir.
#113 Le 23/02/2012, à 12:13
- Rafbor
Wikipedia a écrit :La certification halal est avant tout une taxe religieuse, prélevée dès l'abattage, et d'un montant de l'ordre de 10 à 15 centimes d'euros le kilogramme de viande [...]
C'est le genre de détail qui me passe l'envie d'acheter du halal.
Qu'il y ait du halal pour les musulmans, ok. Mais j'aimerais être sûr, à mon tour, de ne pas acheter du halal. C'est pourquoi une certification "non-halal" me paraît normale.
+1
Personne n'avait évoqué cet aspect jusqu'à présent: les religieux perçoivent une taxe lors des abattages rituels, c'est aberrant. Si je ne veux pas la payer, je dois absolument être informé que la viande que j'achète n'est pas halal.
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#114 Le 23/02/2012, à 12:15
- pierrecastor
Je pense surtout qu'ils se complaisent dans une attitude victimaire, c'est plus facile de dire "on nique La France, elle est responsable de tous les maux du monde" que de se battre pour s'en sortir.
Je n'ai pas dit que c'était un comportement efficace ou défendable.
Mais je pense que ça joue aussi de voir que tu doit te battre 3 fois plus que ceux qui sont née au bon endroit, avec le bon nom et la bonne couleur.
Le sentiment d'injustice peut jouer pour beaucoup.
Ludwig von 88 - Fracas
#115 Le 23/02/2012, à 12:29
- Henry de Monfreid
Peut-être parce qu'ils n'étaient pas harcelés par la police. Si tu était contrôlé plusieurs fois par jour, parfois par le même flic, tu changerais d'avis.
Si tu t'apercevais que, avec BAC +4, tu peux juste espérer un emploi de vigile ou de livreur de pizza car on embauche pas de bronzés en France pour les bons boulots, tu changerais aussi d'avis.
La France est un pays raciste, pas dans la loi, mais dans les faits. La France n'aime pas les arabes, c'est un fait objectif. En haïssant les gens, on obtient rarement de l'amour en retour.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#116 Le 23/02/2012, à 12:33
- MaxInux
MDR les poncifs sortis dans ce topic.
La france pays raciste...LOL
Les arabes aiment la france. Re LOL
Melanchon contre le capital RE RE LOL
etc etc...
La france a vocation a acceuillir toute la misere et les merdes du monde, arrivé à un seuil, la france disparait...
nb:
j'ai oublié.
Vive les niktameres, sinon on va me traiter de de facho
Dernière modification par MaxInux (Le 23/02/2012, à 12:35)
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#117 Le 23/02/2012, à 12:41
- pierrecastor
MDR les poncifs sortis dans ce topic.
Les arabes aiment la france. Re LOL
Melanchon contre le capital RE RE LOL
etc etc...La france a vocation a acceuillir toute la misere et les merdes du monde, arrivé à un seuil, la france disparait...
nb:
j'ai oublié.
Vive les niktameres, sinon on va me traiter de de facho
Tu peut développer ta pensé ? Parce que LOL, c'est un poil léger comme argument.
Quand à ça
La france a vocation a acceuillir toute la misere et les merdes du monde, arrivé à un seuil, la france disparait...
N'oublions pas que la France à fait venir les grands parents de cette population, on en avait besoin à l'époque.
C'est quoi un niktameres ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 23/02/2012, à 12:41)
Ludwig von 88 - Fracas
#118 Le 23/02/2012, à 12:42
- cervo
Peut-être parce qu'ils n'étaient pas harcelés par la police. Si tu était contrôlé plusieurs fois par jour, parfois par le même flic, tu changerais d'avis.
Si ils n'étaient pas harcelés avant et qu'ils le sont maintenant, qu'est-ce qui a changé? Tu crois qu'un jour les policiers se sont dit "tiens, si on se mettait à les faire chier"? Non, y'a autre chose, le tord est pas forcément du côté du fonctionnement de la police.
Si tu t'apercevais que, avec BAC +4, tu peux juste espérer un emploi de vigile ou de livreur de pizza car on embauche pas de bronzés en France pour les bons boulots, tu changerais aussi d'avis.
C'est le cas de beaucoup de jeunes diplomés en France, blancs, noirs, bronzés, gris.
Mais oui, c'est plus facile de dire "c'est parce qu'on est bronzé qu'on a pas de travail" (cf attitude victimaire)
La France est un pays raciste, pas dans la loi, mais dans les faits. La France n'aime pas les arabes, c'est un fait objectif. En haïssant les gens, on obtient rarement de l'amour en retour.
Un pays tellement raciste qu'il accueille des milliers d'étrangers, les soigne, laisse construire des lieux de cultes... Y'a un moment faut arrêter la parano quand même.
#119 Le 23/02/2012, à 13:28
- Henry de Monfreid
Combien de fois la police a-t-elle contrôlé ton identité cette année ? (pas en voiture, à pied)
Quand un flic te parle, te tutoie-t-il ?
Dans la gare du nord 82 % des passagers sont blanc, pourtant 60 % des personnes contrôlées par la police sont noirs.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#120 Le 23/02/2012, à 13:33
- cervo
Dans la gare du nord 82 % des passagers sont blanc, pourtant 60 % des personnes contrôlées par la police sont noirs.
http://www.france24.com/fr/20090701-fra … ace-a-face
Tu y passes à Gare du Nord? Moi tous les jours, matin, midi et soir. Et à vue de nez 90% de ceux qui sautent les barrières ne sont pas blancs. Et quand on sait que les policiers contrôlent d'abord l'identité de ceux qui fraudrent, ba forcément...
#121 Le 23/02/2012, à 13:45
- Henry de Monfreid
à vue de nez 90% de ceux qui sautent les barrières ne sont pas blancs.
Ça c'est de la donnée scientifique ! C'est tout ce que ce que tu peux opposer à un chercheur du CNRS qui a passé 5 mois à observer ?
Bravo, des réflexions comme ça, ça fait vraiment avancer le débat.
Tu y passes à Gare du Nord?
J'y ai travaillé, plusieurs années, et a plusieurs endroits.
De plus, à gare du nord, au moins à l'époque de l'étude, on ne sautait pas les barrières, car elles étaient toujours ouvertes, je parle des barrières entre le métro et le RER, là ou les contrôleur peuvent chopper facilement des fraudeurs (un peu comme aux halles).
#122 Le 23/02/2012, à 13:47
- cervo
cervo a écrit :à vue de nez 90% de ceux qui sautent les barrières ne sont pas blancs.
Ça c'est de la donnée scientifique ! C'est tout ce que ce que tu peux opposer à un chercheur du CNRS qui a passé 5 mois à observer ?
Moi j'observe depuis 4 ans, mais parce qu'il a un badge du CNRS son observation de 5 mois est meilleure?
#123 Le 23/02/2012, à 13:54
- Henry de Monfreid
Lui il compte, il note, il passe le journée dans la gare.
Ensuite il fait des stats. Et il n'invente pas des types qui sautent des barrières imaginaires.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 23/02/2012, à 13:56)
#124 Le 23/02/2012, à 13:56
- pololasi
pinballyoda ㋛ a écrit :cervo a écrit :à vue de nez 90% de ceux qui sautent les barrières ne sont pas blancs.
Moi j'observe depuis 4 ans, mais parce qu'il a un badge du CNRS son observation de 5 mois est meilleure?
Il a surement une méthode d'observation, des protocoles pour son enquête, tout ça quoi...
Se baser sur le ressenti ça ne veut pas dire grand chose.
Tiens par exemple je suis blanc et j'ai été un jour contrôlé par la police entre Gare de l'Est et le canal Saint Martin. Ben oui faut dire comme je fumais une cigarette roulée ils ont sans doute cru que c'était de la drogue. Pour ça ils ont du se baser sur un ressenti : un gars avec un baggy et un sweat a capuche s'il a une cigarette roulée c'est louche. Je ne me suis jamais fait contrôler sur ce trajet quotidien les jours ou je revenais du boulot en costard, pourtant je fumais quand même des roulées.
Et pour parler du sujet puisque j'ai habité dans un quartier ou on trouvait pas mal de boucherie hallal : qu'est ce que c'est bon le mouton des boucheries hallal.
Dernière modification par pololasi (Le 23/02/2012, à 13:57)
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#125 Le 23/02/2012, à 14:54
- Grünt
cervo a écrit :à vue de nez 90% de ceux qui sautent les barrières ne sont pas blancs.
Il aurait peut-être du étudier aussi qui fraude, voire le profil sociologique des gens qui fraudent.
Ç'aurait permis de voir où est le hiatus : est-ce que la police contrôle des noirs parce qu'elle est raciste ? Est-ce qu'elle les contrôle parce que c'est vrai qu'ils fraudent ? Est-ce qu'ils fraudent parce qu'ils ont moins de thunes ?
Là on a juste un petit morceau de la réalité
Red flashing lights. I bet they mean something.