Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 18:26

sebastien_vigneau

(résolu) Icones absentes au démarrage dans la zone de notification

J'ai Ubuntu et Kubuntu installés, avec utilisation majoritairement du bureau gnome. Aucun problème lorsque j'utilise le bureau kde. Sous gnome, plusieurs applications sont lancées au démarrage mais, depuis peu, certaines d'entre elles ne s'affichent pas dans la zone de notification ("notification area" ou "system tray"). L'affichage dans la zone de notification se fait par contre correctement si j'arrête puis redémarre ces applications une fois ma session chargée. Ce problème est nouveau, je n'en connais (bien entendu) pas la cause, et ne se produisait pas auparavant.

Les applications qui démarrent et s'affichent correctement sont amarok, basket et skype. Celles qui ne s'affichent pas sont checkgmail, gaim et glipper.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par sebastien_vigneau (Le 03/05/2007, à 19:23)

#2 Le 25/03/2007, à 21:23

sebastien_vigneau

Re : (résolu) Icones absentes au démarrage dans la zone de notification

Aucune idée?

#3 Le 29/03/2007, à 20:37

Lootux

probleme similaire, mais je n'utilise qu'amarok, il m'ouvreune mini fenetre avec l'icone d'amarok

#4 Le 31/03/2007, à 21:52

sebastien_vigneau

Pour Amarok, je n'ai pas ce problème. Il m'arrive de le voir au démarrage en petite fenêtre hors de la zone de notification, mais seulement quelques secondes. En fait, je n'ai le problème en question qu'avec des applications gnome... Le problème est apparu quand j'ai commencé à utiliser un peu plus souvent la session kde. Donc, j'ai peut-être changé quelque chose dans la configuration de kde qui a produit cet effet, mais je ne vois pas quoi...

#5 Le 03/05/2007, à 19:24

sebastien_vigneau

C'est pas vraiment résolu, mais le problème ne se pose plus depuis que je suis passé à Feisty.