Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 24/02/2012, à 17:14

compte supprimé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

@Nathéo : clairement Lyon. La qualité de vie est très bonne, on peut aller à peu près partout sans bagnoles avec les TCL, il passe des trucs sympas en en concerts, et on casque moins pour tout par rapport à Paris.
Les facs et écoles sont bonnes, il y a beaucoup d'organismes internationaux (entre autres : IARC, et à l'opposé, INTERPOL...), de grands laboratoires (donc le seul P4 de France) et l'industrie est très développée : donc pour tout ce qui est stage, c'est top.

Mais il n’y a pas que ces deux villes pour étudier. Par exemple, Montpellier, Toulouse et Grenoble (2ème ville étudiante de France après Paris) ont une vie étudiante super développée.

Montpellier c'est le top, si :
- On ne reste pas le W.E (mort de chez mort), et passé Avril (bis).
- On se moque de la qualité de l'enseignement et des locaux, nazes en dehors de la fac de médecine, de supagro et de l'école de chimie.
- On aime les villes djeun's.
J'y ai passé deux bonnes années. Mais je suis mieux à Lyon. smile

#502 Le 24/02/2012, à 17:22

Вiɑise

\o/²

#503 Le 24/02/2012, à 17:42

inbox

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#504 Le 24/02/2012, à 18:19

Ras'

'tain j'débauche à peine, un vendredi, c't'un scandale de débaucher si tard un vendredi ! mad

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#505 Le 24/02/2012, à 18:21

Sir Na Kraïou

Débauché ! mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#506 Le 24/02/2012, à 18:27

Shanx

Et pendant ce temps, Arcans nous fait des révélations…

irc a écrit :

kouskous | j = jmaginaire                                                                                                               
Arcans     | C’était fun les imaginaires. \o/   
kouskous | le physicien, ils sont contrariants
* | Arcans se souvient en avoir taté à une époque.
kouskous | des physiciens ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#507 Le 24/02/2012, à 18:32

Dr Le Rouge

@ Shanx ; tu écoutes Arcans raconter sa vie de débauche avec la sombre engeance physicienne alors que tu devrais bosser ? neutral

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#508 Le 24/02/2012, à 18:32

Shanx

Le Rouge a écrit :

@ Shanx ; tu écoutes Arcans raconter sa vie de débauche avec la sombre engeance physicienne alors que tu devrais bosser ? neutral

J’ai bossé toute la journée. neutral

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#509 Le 24/02/2012, à 18:33

Arcans

Je me permets de reprendre le passage complet, histoire que la postérité soit sauve de toute manipulation par suppression :

[18:20] < kouskous> /nick j
[18:20] < kouskous> j = sqrt{-1}
[18:20] < kouskous> irc fail
[18:21] < sqrt{-1}> kouskous: et j = i
[18:21] < sqrt{-1}> et i = imaginaire.
[18:21] < kouskous> j = jmaginaire
[18:21] < Arcans> C’était fun les imaginaires. \o/
[18:21] < kouskous> le physicien, ils sont contrariants
[18:21] * Arcans se souvient en avoir taté à une époque.
[18:22] < kouskous> des physiciens ?
[18:22] < kouskous> o_o
[18:22] < Arcans> Non, des imaginaires, kouskous à la banane… -_-
[18:23] < kouskous> Ah, moi aussi je tâte pas mal d'imaginaires
[18:23] < kouskous> wilson sad
[18:23] < Arcans> Tes sex-friends imaginaires ne nous intéressent pas…
[18:23] < kouskous> C'est toi qui a commencé ! yikes
[18:24] < Arcans> Non, j’ai rien commencé du tout, c’toi qui vient placé un message à la con au mauvais moment !

NB : sqrt{-1} = Shanx

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#510 Le 24/02/2012, à 18:34

Arcans

Et on remarquera que j’ai l’intégrité de laisser en l’état la monstrueuse faute d’orthographe de ma dernière réplique… >.<'

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#511 Le 24/02/2012, à 19:02

Ras&#039;

na kraïou a écrit :

Quand t’es étudiant, vaut mieux être autonome qu’indépendant, généralement… pour tes études. J’ai du mal à piger ceux qui veulent être indépendant juste par fierté, alors que leurs parents leur proposent de financer et qu’ils n’ont pas de problèmes relationnels particulier, et qui plantent leurs études pour ça.

Y'a pas forcément que la fierté, ça peut aussi être pour comprendre ce que vivent les autres ou simplement pour se mettre à leur niveau, pour ne pas s'exclure un peu d'un groupe... J'ai déja vu des types tellement jaloux de ceux qui avaient les parents derrière qu'ils ne les aimaient pas, par défaut, alors que bordel le gamin il n'y est pour rien s'il naît dans une famille qui a suffisamment de moyen pour lui payer des études.

na kraïou a écrit :

Débauché ! mad

Carrément !
cool2.gif

Dernière modification par Ras&#039; (Le 24/02/2012, à 19:03)

'k bye là

#512 Le 24/02/2012, à 19:25

Вiɑise

Moi je n'avais rien contre… exepté ceux qui se permettaient de chahuter en cours, gueuler entre eu pendant les CM, squatter la BU pour papoter. Quand tu associes ce comportement au fait qu'ils sont complètement entretenus par leur famille, ça multiplie l'irritabilité de leur comportement irresponsable et gamin. Parce qu'en face de toi, y a juste des gamins trop gatés qui ne saisissent pas que s'ils ne veulent pas étudier, on ne les retient pas…

#513 Le 24/02/2012, à 20:03

Ras&#039;

m'kay.

Ou est ce que je peux trouver un sac à dos à la con, même genre qu'un eastpack, qui ne coûte pas 50€ mais qui soit suffisamment solide ?
J'ai cherché un peu dans des magasin de sport mais j'n'ai rien trouvé de suffisamment classique :\

Ça se floque un sac à dos ? (floquer comme un tee, mettre un imprimé dessus quoi...)

EDIT : s'pas ma meilleure amie pour rien. smile

Dernière modification par Ras&#039; (Le 24/02/2012, à 20:05)

'k bye là

#514 Le 24/02/2012, à 20:10

Dr Le Rouge

Mettre 50-60€ dans un eastpack c'est un investissement : celui que j'avais au lycée est encore en parfait état. Donc bon, 50€ amortis sur au moins 6ans ça revient pas cher en fait.

Pour le floquage je suis sceptique dans la mesure ou le tissu à T-shirt et le tissu à sac n'ont pas grand chose à voir. Mais j'en sais rien en fait tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#515 Le 24/02/2012, à 20:18

Compte anonymisé

bah, dans la mesure ou il y a des sacs floqués dans le commerce, oué, ça doit pouvoir se faire, reste à savoir à quel prix

#516 Le 24/02/2012, à 20:21

Ras&#039;

Mouais, j'vais m'renseigner demain, d'autant que l'image à floquer est pleine de détails, pas sur qu'ils puissent faire un truc propre (faut l'faire par sublimation, par du floquage type fer à repasser)
grnx.

'k bye là

#517 Le 24/02/2012, à 20:24

Arcans

Ben sinon, tu fais comme beaucoup : tu dessines toi-même. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#518 Le 24/02/2012, à 20:39

Ras&#039;

'k bye là

#519 Le 24/02/2012, à 20:50

Shanx

Tu as du talent, ou tu en as pas. tongue

#520 Le 24/02/2012, à 20:53

Dr Le Rouge

Moi je pense qu'il en a pas tongue

#521 Le 24/02/2012, à 20:54

Arcans

Ben tu te débrouilles. T’as bien un ex’ ou deux qui sauraient te faire ça si t’en es pas capable hein ? roll

— Arcans
    — Le Rouge

#522 Le 24/02/2012, à 20:54

Ras&#039;

J'ai du talent en fake, pas en dessin ni en flocage.

Mon ex qui sait dessinerr j'peux lui demander les 200€ qu'elle me doit et m'en faire floquer un bien propre big_smile

Dernière modification par Ras&#039; (Le 24/02/2012, à 20:55)

'k bye là

#523 Le 24/02/2012, à 21:27

Sir Na Kraïou

Gniark ! J’ai enfin attrapé la mouche qui me bzzzt dans les oreilles depuis quatre jours au moins ! big_smile

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Quand t’es étudiant, vaut mieux être autonome qu’indépendant, généralement… pour tes études. J’ai du mal à piger ceux qui veulent être indépendant juste par fierté, alors que leurs parents leur proposent de financer et qu’ils n’ont pas de problèmes relationnels particulier, et qui plantent leurs études pour ça.

Y'a pas forcément que la fierté, ça peut aussi être pour comprendre ce que vivent les autres ou simplement pour se mettre à leur niveau, pour ne pas s'exclure un peu d'un groupe... J'ai déja vu des types tellement jaloux de ceux qui avaient les parents derrière qu'ils ne les aimaient pas, par défaut, alors que bordel le gamin il n'y est pour rien s'il naît dans une famille qui a suffisamment de moyen pour lui payer des études.

Ouais, ’fin si tu fais ça juste pour l’apparence, c’est un peu aussi con qu’acheter des baskets de marque à 400 € pour t’intégrer, au bahut… On n’mesure pas la valeur des gens à leur degré de galère. Pis à la limite… quand j’regarde les gens de ma promo, chais pas trop qui est riche comment, on n’parle jamais de ça et on s’en branle. Évidemment que si tu te ramènes comme un châlouf et que tu passes ton temps à parler de ton cheval, de tes vacances dans les Caraïbes, tout ça, tu vas avoir du mal à t’intégrer. tongue Après, même… ça n’veut rien dire, dans ma promo de lettres, y a un gus qui était habillé comme un jeune UMP, toujours avec une veste de costard… ouais, bon, en fait, il avait une veste de costard, il était sans-papiers et limite sans domicile. À côté de ça, j’avais lu un gus, je ne sais plus où, qui disait qu’heureusement qu’il y avait les ipod, ça lui permettait de distinguer les sdf des étudiants de la Sorbonne… tongue

Finalement, à part quelques cas extrêmes (genre, j’ai des fringues de marque à mille euros le bouton de chemise) rien ne permet d’avoir un avis sûr sur une personne : ni sa façon de s’habiller, ni le fait qu’il se plaigne beaucoup ou pas, ni sa façon de vivre (tu peux claquer tes derniers sous dans une bière pour ne pas t’exclure, et le soir tu boufferas tes nouilles sans ketchup).

Pis en fait, stun truc qui m’énerve, parfois en France, t’as l’impression que les gens ils jouent à qui c’est qu’a la plus grosse, version galère.

Вiɑise a écrit :

Moi je n'avais rien contre… exepté ceux qui se permettaient de chahuter en cours, gueuler entre eu pendant les CM, squatter la BU pour papoter. Quand tu associes ce comportement au fait qu'ils sont complètement entretenus par leur famille, ça multiplie l'irritabilité de leur comportement irresponsable et gamin. Parce qu'en face de toi, y a juste des gamins trop gatés qui ne saisissent pas que s'ils ne veulent pas étudier, on ne les retient pas…

Euh… sauf que ce genre de comportement, on le voit chez toutes sortes d’étudiants, hein. Quand un gus me fait chier, j’vais pas me demander, est-ce qu’il est riche, est-ce qu’il est dans la merde, est-ce que ses nikes sont des vraies ou une contrefaçon, est-ce que c’est un casque d’ipod ou de clef à dix euros… il me fait chier, et c’est tout.

À la limite, j’ne me serais jamais permis de louper mes études en faisant le con, justement parce que mes parents se donnent du mal pour moi.

C'est pas du bleu.

#524 Le 24/02/2012, à 21:35

Ras&#039;

na kraïou a écrit :

Gniark ! J’ai enfin attrapé la mouche qui me bzzzt dans les oreilles depuis quatre jours au moins ! big_smile

Envoie la moi ! Ma dionæa n'a plus rien à bouffer depuis que c'est l'hiver dans les tropiques hmm

na kraïou a écrit :

Pis en fait, stun truc qui m’énerve, parfois en France, t’as l’impression que les gens ils jouent à qui c’est qu’a la plus grosse, version galère.

C'n'est pas qu'une impression.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 24/02/2012, à 21:36)

'k bye là

#525 Le 24/02/2012, à 21:37

Sir Na Kraïou

(schgrmbl… faudrait que je répare la porte de mon frigo qui n’ferme que quand on fiche un coup de pied dedans, parce que c’est (littéralement) casse-pieds…)

C'est pas du bleu.