Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 17:40

spook

Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Mexico propose d'échanger son 9 mm contre un ordinateur

Agence France-Presse

Mexico

Les habitants de la ville de Mexico pourront à partir de la semaine prochaine échanger leur arme à feu contre un ordinateur et un programme Microsoft dans le cadre d'un plan de lutte contre la violence annoncé vendredi par la municipalité.

Pour avoir droit à l'ordinateur, il faudra toutefois proposer une arme d'un calibre d'au moins 9 mm. Si l'arme est d'un calibre inférieur, son propriétaire recevra 2500 pesos (un peu plus de 200 euros) et un panier de produits alimentaires pour une valeur de 500 pesos (environ 35 euros).

Le plan a été bouclé la semaine dernière lors de la visite de Bill Gates, le patron de Microsoft, à Mexico où il a rencontré le maire de gauche de la capitale, Marcelo Ebrard.




Notre objectif «est de réduire la violence et l'usage des armes à feu dans les rues de la ville», explique un communiqué de la sécurité publique de la capitale.

Chaque possesseur d'une arme de gros calibre recevra donc un «office» Microsoft et une encyclopédie informatique.

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20070 … 30/CPMONDE

Je l'ai lu dans le journal tout à l'heure et je suis donc aller trouver le même article sur le net pour vous en faire part.

Les habitants de la ville de Mexico pourront à partir de la semaine prochaine échanger leur arme à feu contre un ordinateur et un programme Microsoft dans le cadre d'un plan de lutte contre la violence annoncé vendredi par la municipalité.

Chaque possesseur d'une arme de gros calibre recevra donc un «office» Microsoft et une encyclopédie informatique.

L'OS étant un logiciel ça veut dire qu'ils recevront un PC et un pack Office Microsoft et pas d'OS? En tout cas pas d'OS Microsoft sinon ça ferait 2 logiciel Microsoft. hmm


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 17:57

wilituning

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Mdr big_smile

Dernière modification par wilituning (Le 26/03/2007, à 20:29)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 18:34

Plonk

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Je n'aime pas Microsoft, ni leur politique générale ni leurs produits.
Mais tout ce qui peut limiter le nombre d'armes à feu dans la nature est bon à prendre smile

#4 Le 25/03/2007, à 18:35

naholyr

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Ce sont des journalistes. Pour eux un PC c'est Windows donc il ne compte pas comme un «programme microsoft» c'est bien normal.

En tous cas l'initiative est vraiment excellente (même si elle est loin d'être désintéressée, mais bon si le capitalisme peut servir à désarmer des hommes, tant mieux).

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 19:46

l'autre

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

et pas d'antivirus? ils sont vraiment sadiques roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 25/03/2007, à 19:55

brakbabord

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Ah Ah, et elle sort d'où cette blague ?

Hors ligne

#7 Le 25/03/2007, à 20:18

MilkaJinka

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Bah, c'est échanger un arme contre une autre tout flattant son image de marque. Même s'il est indiscutablement mieux d'avoir Windows qu'une arme à feu (quoique en reconvertissant le PC en boîte à spam y'a moyen de racheter vite une nouvelle arme ^^).

Hors ligne

#8 Le 25/03/2007, à 22:16

spook

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Ouai je conteste pas le fait que ça part d'un bon principe vu que ça sauvera surement des vies. A ce que je sache Windows tuent de façon direct moins de gens qu'un 9mm. Mais ça m'a surtout choqué que l'on dise un PC et un logiciel MS alors qu'il y en a 2 et je pencherait même pour 3 si la fameuse encyclopédie est Encarta.
Et pour une fois je préfére que les gens soient en train de se taper Windows plutôt que de se flinguer.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 25/03/2007, à 22:21

l'autre

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

ouais, enfin nous, on refourgue bien de pc sous Linux aux pays en voie de développement, c'est un peu de la propagande au passage aussi.

On a bien grillé Bilou sur ce coup là d'ailleurs, il fait pâle figure avec ses repris de justice mexicain tongue


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#10 Le 25/03/2007, à 22:39

spook

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Tiens et en passant pourquoi il fait pas ce genre de démarche dans son propres pays? A ce que je sache des 9mm il doit y en avoir une paire au mètre carré dans les rues aux Etats Unis. ^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#11 Le 26/03/2007, à 00:43

Goldy

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Moi je dis, si microsoft rachète des armes à feu, c'est qu'il a décidé de conquérir le monde d'une autre manière ! tongue

Hors ligne

#12 Le 26/03/2007, à 00:58

l'autre

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

on est prêt big_smile
tux_machine_gun.JPG


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#13 Le 26/03/2007, à 01:58

ppmt

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

euh ca coute cher un 9mm ? roll

Comme je vais bientot aller a Mexico je me disais que peut-etre lol

Par contre si il faut prouver qu'on a tuer des gens ben tant pis!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#14 Le 26/03/2007, à 13:40

Yann3

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Et ca marche dans l'autre sens? J'ai une licence Windows non utilisée, vous royez que je peux l'échanger contre un 9mm? big_smile

#15 Le 26/03/2007, à 14:50

timbolchevik

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

merde mon flingue est seulement chambré en 7.62... bon toute façon je veux pas d'un windows. lol

#16 Le 26/03/2007, à 15:25

Zed973

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Peut être que tous ces PC offert vont vite changer leur OS...
Faudrait envoyer de la prom a Mexico!!
Et les voyageurs et potes de voyageurs, si on a des contacts la-bas, il faut envoyer des distrib'  et faire de la prom...


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#17 Le 26/03/2007, à 15:28

Cr4sH

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Belle iniative je trouve de leur part smile


Mes OS : Linux Kubuntu Feisty Fawn, Windows Vista Ultimate, XP SF Final.
Windows et Linux ne sont pas comparables, ils le seront quand les jeux seront tous adaptés Linux / Windows et quand les logiciels purement marketing comme par exemple Adobe Photoshop & Co seront disponibles pour Linux.

Hors ligne

#18 Le 26/03/2007, à 18:06

DecIRC

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Tiens, je lancerais bien une initiative de ce genre...
Echange toute arme à feu contre un cd de Ubuntu....

Je pourrai par la suite me préparer à une guerilla urbaine avec plein d'armes chez moi... (ou les envoyer au Mexique pour avoir des PC Windows) ?

Non ? Bon, je sors.

cEd

Hors ligne

#19 Le 26/03/2007, à 18:40

Claudia JSF

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Et que deviennent les armes récupérées?
La ville de Mexico les revend à qui?


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#20 Le 26/03/2007, à 18:43

Watchwolf

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

au pays voisin big_smile

Hors ligne

#21 Le 26/03/2007, à 18:52

brakbabord

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Cette nouvelle c'est tout comme "Sony ericson distribue des portables gratuitement pour contrer motorola, envoie ce message à 15 personnes pour en recevoir un toi aussi" (et je vous épargne les inombrables fautes d'orthographes dignes d'un cancre skyblogeur)

Hors ligne

#22 Le 26/03/2007, à 19:36

DecIRC

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

L'échange d'armes contre autre chose est monnaie courante aux états-unis, surtout en période de fête (échange ton arme contre une console, ou un jeu, ou de la nourriture).
Ces armes sont détruites.

Il y a trop d'armes en circulation.

cEd

Hors ligne

#23 Le 26/03/2007, à 19:45

l'autre

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Zed973 a écrit :

Peut être que tous ces PC offert vont vite changer leur OS...

T'inquiète pas, ils seront sûrement tatoués wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#24 Le 30/03/2007, à 14:44

Zed973

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

Salut
Je ne sais pas ce que signifie tatoué ( a part pour les potes et les clebards).
Merci.


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#25 Le 30/03/2007, à 17:10

l'autre

Re : Mexico: Echanger son 9mm contre un "PC"...

c'est axpliqué là: http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

les conséquences du tatouage:

Il vous sera impossible de réaliser un multiboot Windows/Linux sous peine de blocage total du système par le BIOS. Votre ordinateur sera dès lors inutilisable...
Pire ce concept serait dans certains cas, selon des rumeurs persistantes, poussé à l'extrême et l'installation de logiciels libres comme Open Office aurait les même conséquences !


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne