Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 25/02/2012, à 10:06

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2477 Le 25/02/2012, à 10:28

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Les sondages politiques ont toujours été des outils de tentative d'influence sur l'opinion.

Un parti politique aurait-il intérêt à autoriser la diffusion d'un résultat de sondage qui lui serait défavorable alors qu'il l'a financé ? (lui ou la presse qui le soutient) ?
Évidemment non.
Ça fait partie de la communication et du marketing politique.
Les grands medias veulent que seuls le PS et UMP survivent, parce-que c'est beaucoup plus simple pour eux.

Souvenez-vous des sondages sur le traité de constitution européenne transformés en question simpliste pour le peuple: "Etes-vous pour ou contre l'Europe" ? C'est simplement prendre les gens pour des crétins.

Les sondages politiques sont des outils dangereux utilisés pour tuer la démocratie.
Et il n'y a que les gros partis qui peuvent se payer un sondage par jour, et attendre le moment favorable pour diffuser quand ça l'arrange.
Il ne faut pas être trop naïf, mais la plupart des politiques savent parfaitement qu'ils peuvent exploiter la naïveté et incrédulité d'une grande partie de la population. Et ils n'ont pas tort puisque ça marche.

#2478 Le 25/02/2012, à 10:33

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Sauf que Giscard était donné gagnant dans tous les sondages en 1981...

Le peuple ne s'est pas laissé avoir par les sondages !

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/02/2012, à 10:34)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2479 Le 25/02/2012, à 11:12

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Le comble est que tout le mode sait que les sondages sont manipulés et maîtrisés par leur créanciers, mais c'est aussi les sondages qui fixent les temps de parole des candidats.
C'est pour ça qu'on entend très peu Dupont-Aignan, sauf quand il se fait piéger.
Au moins, on sait ce qu'il pense.

#2480 Le 25/02/2012, à 11:27

pierrecastor

Re : Le topic des présidentielles - 2012

φlip a écrit :

Le comble est que tout le mode sait que les sondages sont manipulés et maîtrisés par leur créanciers, mais c'est aussi les sondages qui fixent les temps de parole des candidats.
C'est pour ça qu'on entend très peu Dupont-Aignan, sauf quand il se fait piéger.
Au moins, on sait ce qu'il pense.


Source ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2481 Le 25/02/2012, à 12:14

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Source ? Ben le CSA qui n'a d'autre moyen que des sondages !

Observe combien de fois tu as vu Dupont-Aignan s'exprimer.
C'est loin d'être le candidat le moins intéressant, surtout quand il s'exprime sur le MES dont le peuple n'a pas le droit d'être informé.
Ce qui se passe dans les coulisses au niveau Européen est réservé à l'élite qui décide pour le peuple.

#2482 Le 25/02/2012, à 12:29

pierrecastor

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Pendant la période d'équité du temps de paroles, les enquêtes d'opinion sont un des moyens de déterminer la représentativité, mais c'est loin d’être le seul ou le principal. On y retrouve aussi le poid politique de candidat, de sont partie, ses précédents résultat, l'animation de sa campagne et sans doute d'autre critere.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2483 Le 25/02/2012, à 12:50

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierrecastor a écrit :

Pendant la période d'équité du temps de paroles, les enquêtes d'opinion sont un des moyens de déterminer la représentativité, mais c'est loin d’être le seul ou le principal. On y retrouve aussi le poid politique de candidat, de sont partie, ses précédents résultat, l'animation de sa campagne et sans doute d'autre critere.

le principal c'est le doigt mouillé du service politique d'un chaîne. il n'y a aucun critère réel, et le peu d'équité que le doigt mouillé donne, c'est déjà trop pour ces gens qui considèrent que leur mission est de scléroser toute possibilité de débat public, et donc ne respectent que la propagande de sarkozy et hollande.

tiens regarde ici, et essaie de trouver quoi que ce soit de précis, puis compare avec le temps de parole effectif :
http://www.csa.fr/content/view/full/57266


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2484 Le 25/02/2012, à 12:51

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierrecastor a écrit :

Pendant la période d'équité du temps de paroles, les enquêtes d'opinion sont un des moyens de déterminer la représentativité, mais c'est loin d’être le seul ou le principal. On y retrouve aussi le poid politique de candidat, de sont partie, ses précédents résultat, l'animation de sa campagne et sans doute d'autre critere.

He bien c'est une erreur.
Ce n'est pas parce-qu'un candidat ne fait pas partie de "l'elite" médiatique PS/UMP et de la pensée unique qu'il ne doit pas s'exprimer, surtout dans la période sensible qu'on traverse, et sur des sujets sensibles sur lesquels PS/UMP sont bonnets blancs et blancs bonnets.
L'opposition est bien plus grande entre Mélenchon et Hollande qu'entre Hollande et NS.
C'est justement les réflexions de fond qui sont importantes, et pas les chamailleries à deux balles niveau morano.

L'europe et les "élites" ... tout un sujet intéressant, et important, et qui échappe totalement au "peuple".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/02/2012, à 12:52)

#2485 Le 25/02/2012, à 12:57

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Astrolivier a écrit :
Hibou57 a écrit :

ça va représenté pour eux 14€/mois, c’est vrai que c’est horrible et que ne plus avoir un état en déficit est certes important, mais quand même pas à ce prix, ouah, il est fou Bayrou (ironie).

nan nan nan ! ça va représenter 14€/mois pour certains, mais le déficit il est toujours là, et pour savoir s'il baisse, bayou qui l'affirme dans un meeting ça ne suffit pas.

Et c’est pour ça qu’il y a une tranche d’impôt supplémentaire, et une invitation citoyenne à faire attention à ce qu’on achète.

Astrolivier a écrit :

il faut regarder les comptes, et avec bayrou, les comptes n'y sont pas, mais alors pas du tout. entre autre si le chômage augmente (et bayrou fait tout pour ça),

Une explication à ça n’aurait pas été du luxe, et que ce soit autre chose « ça tête me plait pas ».

Astrolivier a écrit :

ce genre de calcul se dégonfle à mesure que la dette et ses taux d'intérêt s'envole.

Il se base sur la situation actuelle, pas sur une situation fictive et ces taux là ne joue pas au yoyo comme les valeurs à la bourse.

Astrolivier a écrit :

avec bayrou, les seuls qui s'en sortent, c'est les banquiers. ça se sent d'ailleurs dans tes non réponses sur la règle d'or,

Qu’un état ne vivent pas à découvert, ça n’a rien d’un cadeau fait aux banquiers, c’est une évidence.

Par contre un état qui fait crédit en permanence, ça c’est un cadeau au banquier. Et même en supprimant la fameuse loi de 1973, un état ne pourra pas faire tourner la planche à billets n’importe comment non‑plus.

Astrolivier a écrit :

le mes, ou ce que tu penses du modèle grec que bayrou veut appliquer à la france.

Je précise pour les lecteurs que Astro parle de 2€ à 14€/mois pour les classes moyennes ou pauvre (et évidement bien plus pour les riches, mais ils en ont les moyens).

Astrolivier a écrit :

Pas étonnant que ce soit les plus privilégiés qui s’en plaignent. D’ailleurs Bayrou a ironisé là dessus, en annonçant des points de son programme et la tranche d’imposition supplémentaire, quand il a dit que quand il annonce ses mesures, il voit au réactions de gens, qui est riche et qui ne l’est pas (les applaudissement se faisaient entendre plus ou moins en fonction des mesures)

ouah, c'est un genre de télépathe quoi !

Les applaudissement qui étaient plus ou moins bruyants et les gens que j’ai vu applaudir ou ne pas applaudir. C’est avec les yeux et les oreilles.

Astrolivier a écrit :

et c'est qui les privilégiés ?

Ceux qui se plaignent que ceux qui ont moins qu’eux ont trop. C’est à mon avis ce qui les trahis. C’est ma définition, pas la sienne, parce qu’il n’a pas répondu à cette question. Pour en revenir à ce que dit Bayrou, la question est déplacée, parce que c’est à toi qui l’accuse, de montrer qu’il va taxer plus les pauvres que les riches comme tu l’en accuse.

Astrolivier a écrit :

les gens au rsa, les parents célibataires, les minimums vieillesses ?

Le salaire  moyen en france est bien au delà, et même la salaire médian l’est. Les français sont des fumistes quand ils se cachent derrière ceux qui sont au rsa (ou moins) ou au minimum vieillesse (ou moins).

Astrolivier a écrit :

soyons sérieux, même quand il parle de passer la dernière tranche à 45% on dirait qu'il ne sait pas que les taux moyens payés par les riches sont de moins de 20% quand ils ne sont pas totalement exonérés par de l'optimisation.

Quel rapport ? C’est Bayrou qui est derrière ça ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 12:59)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2486 Le 25/02/2012, à 13:12

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

φlip a écrit :

Ce qui se passe dans les coulisses au niveau Européen est réservé à l'élite qui décide pour le peuple.

Tu parle comme si le peuple était Un… il ne l’est pas.

Et c’est justement pour ça qu’on a

Astrolivier a écrit :

les sondages, et c’est la raison pour laquelle ils sont l’objet d’autant d’attentes.

-- edit --
À propos de ce qui biaise les sondages, le défaut de représentativité.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 13:37)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2487 Le 25/02/2012, à 13:36

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Tu parle comme si le peuple était Un… il ne l’est pas.

Ou l'on comprends pourquoi tu est pro-Bayrou.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2488 Le 25/02/2012, à 13:38

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Où je comprend pourquoi tu es probablement pro‑Mélenchon ?

Tu peux me dire le contenu utile et intéressant de ta phrase en dehors de faire de la provocation pour ta satisfaction personelle ?

C’est une réalité. Tu peux lire le EDIT de mon post plus haut pour avoir un exemple à travers la question de la non‑représentativité de certains sondages.

Si vous n’avez pas remarqué ça, je vais vraiment finir par croire que vous l’êtes, débiles mentales. Tu va peut‑être me dire qu’un avocat, un médecin, un ministre, un SDF, un smicard, un chômeur, forment Un ?

Tu vois un peu l’écart qu’il y entre de la provoc' à la Mélenchon et la réalité ? Tu vois les idioties que ça te fais dire ?

Et temps vous y êtes, c’est la faute à Bayrou peut‑être ? C’est un constat qu’il faut faire parce qu’il est une réalité. Ça doit vous changer des symboles, c’est sûr.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 13:45)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2489 Le 25/02/2012, à 13:48

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Tu va peut‑être me dire qu’un avocat, un médecin, un ministre, un SDF, un smicard, un chômeur, ont forment Un ?

Exactement.

Ce qui explique certainement que je suis pro-Mélenchon. Certes.


Hibou57 a écrit :

C’est un constat qu’il faut faire parce qu’il est une réalité.

Et creuser les différences par l'entremise d'une politique corporatiste.

Hibou57 a écrit :

c’est la faute à Bayrou peut‑être ?

S'il prend le pouvoir et applique son programme, on pourra dire que c'est en parti de sa faute, oui.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2490 Le 25/02/2012, à 14:15

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Tu parle comme si le peuple était Un… il ne l’est pas.

Ou l'on comprends pourquoi tu est pro-Bayrou.

Et toi tu es pourqui, pour le moment Bayrou, si il n'estpas le meilleur choix, me semble le moins mauvais!!
Mais comme je l'ai toujours dit ici, je n'attends pas le messie, contrairement a d'autres, suivez mon regard!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2491 Le 25/02/2012, à 14:26

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

Tu va peut‑être me dire qu’un avocat, un médecin, un ministre, un SDF, un smicard, un chômeur, ont forment Un ?

Exactement.

Ce qui explique certainement que je suis pro-Mélenchon. Certes.

Un parti qui dit à ses partisans « vous n’êtes que des victimes, les responsables c’est eux, c’est pas de votre faute ». C’est pour leur montrer à quel point c’est pas de leur faute qu’il les amène manifester sous les fenêtre des agences de notations étrangères (en janvier de cette année). Et c’est pour faire une société sans classes sociales qu’il propose de financer la société sur les riches qui en deviennent alors nécessaires. Et c’est parce que pour lui la société est Un qu’il cible les classes populaires pour son électorat. Et tu l’as entendu quand mettre les classes populaires devant leurs responsabilités qu’elles ont aussi ?

Mélenchon qui s’assoie sur la division sociale peut difficilement nier que le pays n’est pas Un.



Pour revenir à des choses plus sérieuses, je passais en fait pour ça :

Payer l’opinion (blog.mondediplo.net)

Le lien a écrit :

Comment obtenir que des internautes répondent volontairement à des sondages ? Le dispositif consistait en plusieurs opérations : lancer un appel via Internet à des volontaires potentiels ; flatter ces volontaires en les valorisant par l’octroi d’un pouvoir d’influence ; leur promettre un cadeau. Le 6 septembre 2010, nous avons publié l’appel de Harris interactive à entrer dans leur panel : « Faites la différence en participant à Harris poll on line. Vous pouvez influencer les décideurs dans l’administration, les organisations à but non lucratif et les entreprises et contribuer à façonner les politiques, les produits et les services qu’ils vous offrent. »

Je m’étais déjà fait cette remarque. À croire qu’à défaut de pouvoir citoyen, il ne reste plus que les sondages. À défaut de consultations des personnes compétentes ou concernées quand des décisions sont prise, il ne reste plus que les sondages.

Bonne remarque du Monde Diplomatique.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 14:27)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2492 Le 25/02/2012, à 14:34

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

Mais comme je l'ai toujours dit ici, je n'attends pas le messie

C’est ça le problème, dans certains parties « on » semble vendre l’idée que un président peut pas assumer les responsabilité de 60 millions de citoyens et corriger tous les travers d’un pays.

Un bon président peut échouer si les gens n’y mettent pas de volonté, et beaucoup de travers de la société ne dépendent pas de la politique, mais de la société elle même et des citoyens eux‑mêmes.

Et j’irais même plus loin, je crois même que si les citoyens étaient volontariste et pas si fumistes, même le pire de dictateurs n’aurait aucun pouvoir de nuisance.

Je crois plutôt que beaucoup de gens essaient de se décharger de leurs responsabilité en votant et de se dédouaner de leurs soumissions (celles qui les arrangent).

Un président peut au mieux aider à créer des situations favorables et voir devant, et aussi être point de repère, mais pas plus. 98% de ce qui est à faire doit être fait par les citoyens eux‑mêmes.

Tiens, il faudrait faire un sondage pour rire, avec pour question « qui est selon vous le meilleur candidat du dédouanement ? »

side a écrit :
Hibou57 a écrit :

c’est la faute à Bayrou peut‑être ?

S'il prend le pouvoir et applique son programme, on pourra dire que c'est en parti de sa faute, oui.

Et il y aurait 60 millions de victimes passives, victimes d’un seul individu, et tous innocents et irresponsables ?

Quand une population de 60 millions de personnes se dit victime d’une poignée de gens, il faut s’interroger, je crois, et éventuellement chercher le problème dans la population elle‑même.

-- edit --
Obligé d’apporter quand‑même une précision importante sur la question de la responsabilité, parce que cette notion peut être détournée sournoisement à fin d’une forme de répression typique des pays occidentaux : La douce répression de l’état français (et d’autres). En peu de mot, devant la tendance à tout interpréter en termes absolutistes, il faut explicitement préciser que je parle d’un cas général, pas dans l’absolu stricte.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 15:22)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2493 Le 25/02/2012, à 15:38

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Il se base sur la situation actuelle, pas sur une situation fictive et ces taux là ne joue pas au yoyo comme les valeurs à la bourse.

la situation actuelle c'est un déficit annuel d'environ 80 milliard d'euros. ton bayrou, au mieux, il propose 20 milliards de recettes et aucune augmentation des dépenses. ça laisse un trou de 60 milliards... si l'économie ne se détériore pas plus, par exemple, si le chômage augmente, il peut économiser 20 milliards et augmenter tout de même le déficit.

les calculs flous et libre-échangiste à la con, sarkozy l'a fait, reagan ou thatcher l'on fait, et tous ont explosé le déficit. plus les démagogues parlent de vertus budgétaire, plus ils plombent le budget.

ensuite je remarque que tu ne parles pas de la règle d'or, du mes, de qu'est-ce que ferait le modem pour équilibrer un budget qui est loin de l'être. tu as bien raison, ça sent pas très bon par là.

Le salaire  moyen en france est bien au delà, et même la salaire médian l’est. Les français sont des fumistes quand ils se cachent derrière ceux qui sont au rsa (ou moins) ou au minimum vieillesse (ou moins).

ben tu vois, toi tu considères que les franċais sont des fumistes, moi je considère que tu es une pourriture apathique, et que tous ceux qui ont autant de considération que toi sur les gens au minimum vieillesse, les malades, les handicapés, les parents célibataires etc... sont à classer dans la même catégorie. mais, dans l'esprit de gauche, même les pourritures ont droit de vivre bien qu'elles le refusent aux autres.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2494 Le 25/02/2012, à 15:51

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ça date de 2009, mais je ne peux pas m’empêcher de m’interroger à ce sujet pour 2012 : Elections sans électeurs (monde-diplomatique.fr). Ça parle de l’abstention aux élections.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2495 Le 25/02/2012, à 15:59

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Astrolivier a écrit :

la situation actuelle c'est un déficit annuel d'environ 80 milliard d'euros. ton bayrou, au mieux, il propose 20 milliards de recettes et aucune augmentation des dépenses. ça laisse un trou de 60 milliards... si l'économie ne se détériore pas plus, par exemple, si le chômage augmente, il peut économiser 20 milliards et augmenter tout de même le déficit.

Je me repencherai sur ces chiffres, je ne les ai pas de mémoire. Mais je note en marge qu’on est passé de « il va saigner les pauvres » à « c’est pas assez ». On croirait que tu découvre son programme seulement après l’avoir critiqué.

Astrolivier a écrit :

les calculs flous et libre-échangiste à la con

Mais soit donc factuel. Ne dis pas « il est libre échangiste », mais donne un exemple de pourquoi tu le trouve libre échangiste et surtout précise ce que ça signifie quand tu l’écris. Pas moyen de répondre à ça. Pour ce que j’en sais, il est pour le relocalisation de l’économie (repris par presque tous les candidats après), et de plus je ne sais pas à quoi tu pense quand tu dis libre échangiste.

Astrolivier a écrit :

ensuite je remarque que tu ne parles pas de la règle d'or, du mes, de qu'est-ce que ferait le modem pour équilibrer un budget qui est loin de l'être. tu as bien raison, ça sent pas très bon par là.

Si c’est bien le MES auquel je pense, il faudra que tu dise où est le problème, parce que l’agiter comme un symbole ne me parle pas, et il faudra que tu sois plus précis. Pour préciser de quoi on parle, pour ce que j’en sais, c’est une mesure qui vise à obliger les états européens à respecter les engagements qu’ils se sont engagés à respecter. Où est le problème ? Ces engagements portent sur la nécessité pour les états de ne pas vivre à crédit permanent. Où est le problème.

Soit plus précis.

Astrolivier a écrit :

Le salaire  moyen en france est bien au delà, et même la salaire médian l’est. Les français sont des fumistes quand ils se cachent derrière ceux qui sont au rsa (ou moins) ou au minimum vieillesse (ou moins).

ben tu vois, toi tu considères que les franċais sont des fumistes, moi je considère que tu es une pourriture apathique

Tu appel ça comment toi, ces smicards ou plus, qui crachent sur les RMistes et les chômeurs ? Puisqu’ils se plaignent que ceux qui ont moins qu’eux ont trop, alors il n’ont qu’à se mettre au chômage ou au RMI ou à faire la manche dans la rue. Pourquoi ne le font–ils pas si ce n’est parce que ce sont des fumistes ? Ou c’est parce qu’ils sont idiots ?

Une partie des français est au RMI ou même moins, au minimum vieillesse ou même moins, mais ça ne représente qu’une partie de la population, tout le reste vie avec des revenus supérieurs.

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 16:04)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2496 Le 25/02/2012, à 16:09

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Pour préciser de quoi on parle, pour ce que j’en sais, c’est une mesure qui vise à obliger les états européens à respecter les engagements qu’ils se sont engagés à respecter. Où est le problème ?

Obliger les États, voilà le problème.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2497 Le 25/02/2012, à 17:16

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Où est le problème de les obliger à faire une chose qu’ils doivent faire et qu’ils ne font pas d’eux même autrement ? (*) Et puis au passage, ce sont les états de l’Union Européenne eux‑mêmes qui ont créé le MES, ce sont donc les états qui ont décidé de s’astreindre eux‑même, et c’est une chose qui a été nécessaire pour que les états puissent se faire confiance entre eux, puisque les promesses en paroles ne suffisaient pas. Chacun de leur côté n’en voulait pas du MES, mais en même chacun ne faisait confiance à personne concernant sa volonté de tenir ses engagements. Le résultat est que pour que tout le monde se fasse confiance, tout le monde a dut s’engager à respecter ses engagements sous la contrainte. De cette manière, chacun peut faire confiance à tout le monde. Dans le cas contraire, tout le monde suspecte tout le monde d’attendre des autres qu’ils tiennent leurs engagements sans les respecter eux‑mêmes, et c’est comme ça que ça se passait jusque maintenant et c’est pour ça que plus personne n’a confiance dans les engagements tacites.

Il y a eu un engagement sans contraintes avant d’en arriver là, mais cet engagement n’a pas été respecté. Ce n’est pas le MES qui est la cause du problème, il en est un résultat, pas le contraire. Pas la peine d’accuser le vaccin de donner la maladie.

(*) Les automobilistes ne respectent pas toujours eux mêmes les limitations de vitesse, on met des radars. Si on ne veut plus de radars, il faut que les gens respectent les limitations de vitesses; et pas en cherchant des prétextes pour dire qu’il ne devrait pas y avoir de limitations de vitesses (revendications véridiques de la part de quelques uns).

Dernière modification par Hibou57 (Le 25/02/2012, à 17:23)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2498 Le 25/02/2012, à 18:24

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :
Astrolivier a écrit :

la situation actuelle c'est un déficit annuel d'environ 80 milliard d'euros. ton bayrou, au mieux, il propose 20 milliards de recettes et aucune augmentation des dépenses. ça laisse un trou de 60 milliards... si l'économie ne se détériore pas plus, par exemple, si le chômage augmente, il peut économiser 20 milliards et augmenter tout de même le déficit.

Je me repencherai sur ces chiffres, je ne les ai pas de mémoire. Mais je note en marge qu’on est passé de « il va saigner les pauvres » à « c’est pas assez ». On croirait que tu découvre son programme seulement après l’avoir critiqué.

tu prends vraiment les gens pour des cons. regarde un peu le programme que tu défends avant de l'ouvrir. tu me reproches tout et son contraire, de le connaître et ne pas le connaître, de ne pas être précis et de l'être trop et en plus tu n'arrive même pas à suivre quand je te dis que son programme n'y est pas au niveau budgétaire mais que comme il raconte partout que quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte il va réduire le déficit c'est donc logiquement qu'il va saigner les pauvres (quoi que je ne me souviens pas avoir donné cette expression).

à force je vais me dire que tu ne le fais pas exprès de dire tant d'âneries.

Astrolivier a écrit :

les calculs flous et libre-échangiste à la con

Mais soit donc factuel. Ne dis pas « il est libre échangiste », mais donne un exemple de pourquoi tu le trouve libre échangiste et surtout précise ce que ça signifie quand tu l’écris. Pas moyen de répondre à ça. Pour ce que j’en sais, il est pour le relocalisation de l’économie (repris par presque tous les candidats après), et de plus je ne sais pas à quoi tu pense quand tu dis libre échangiste.

tu préfères libéral ? tu veux que je t'explique ce qu'est ta doctrine ? tu penses qu'il faut que je te l'explique avant ou après que tu aies pris connaissance du programme de bayrou ? tu sais que le modem est un parti libéral ?
http://www.humanite.fr/politique/au-par … int-489190

Astrolivier a écrit :

ensuite je remarque que tu ne parles pas de la règle d'or, du mes, de qu'est-ce que ferait le modem pour équilibrer un budget qui est loin de l'être. tu as bien raison, ça sent pas très bon par là.

Si c’est bien le MES auquel je pense, il faudra que tu dise où est le problème, parce que l’agiter comme un symbole ne me parle pas, et il faudra que tu sois plus précis. Pour préciser de quoi on parle, pour ce que j’en sais, c’est une mesure qui vise à obliger les états européens à respecter les engagements qu’ils se sont engagés à respecter. Où est le problème ? Ces engagements portent sur la nécessité pour les états de ne pas vivre à crédit permanent. Où est le problème.

Soit plus précis.

http://www.humanite.fr/fil-rouge/mes-le … and-muzeau

ben la dictature libérale sauce commission européenne, c'est sans moi, un collège de bureaucrates irrévocables, cooptés, et qui choisissent eux-mêmes leur régime d'imposition, c'est sans moi, une structure bancaire européenne basé au luxembourg parce que c'est un paradis fiscal, j'en veux pas.

mais il faudrait peut-être que tu prennes connaissance de ce que tu défends pour commencer...

tiens par exemple il est où bayrou là dedans ?
http://www.marianne2.fr/MES-le-vote-des … 15793.html
il avait piscine ce jour là ?

ah ouais, même qu'il a piscine tous les jours : http://www.nosdeputes.fr/francois-bayrou
dernière question en 2008 !

Astrolivier a écrit :

Le salaire  moyen en france est bien au delà, et même la salaire médian l’est. Les français sont des fumistes quand ils se cachent derrière ceux qui sont au rsa (ou moins) ou au minimum vieillesse (ou moins).

ben tu vois, toi tu considères que les franċais sont des fumistes, moi je considère que tu es une pourriture apathique

Tu appel ça comment toi, ces smicards ou plus, qui crachent sur les RMistes et les chômeurs ? Puisqu’ils se plaignent que ceux qui ont moins qu’eux ont trop, alors il n’ont qu’à se mettre au chômage ou au RMI ou à faire la manche dans la rue. Pourquoi ne le font–ils pas si ce n’est parce que ce sont des fumistes ? Ou c’est parce qu’ils sont idiots ?

Une partie des français est au RMI ou même moins, au minimum vieillesse ou même moins, mais ça ne représente qu’une partie de la population, tout le reste vie avec des revenus supérieurs.


ah et donc comme il y a des plus riches, pas la peine de s'attarder sur le sort des plus pauvres, après tout, c'est pas la petite vieille de 80 balais au minimum vieillesse qui va foutre le bordel.

et je ne m'occupe pas des improbables inconnus qui crachent sur les autres, je laisse ces grandes théories aux libéraux et au front national...

mais c'est toi ici qui crache sur les petits. la petite veuve ou le tétraplégique, eux aussi ils n'ont qu'à se mettre au chômage ou au rsa ? tu te classes comme plutôt fumiste ou idiot ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2499 Le 25/02/2012, à 18:56

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

la baudruche bayrouiste se dégonfle, le sondage paris match était un hoax :
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12507


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2500 Le 25/02/2012, à 19:01

Sir Na Kraïou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Quoi ?! On est à la page cent-un, et ces branleurs de modos n’ont toujours pas fermé le topic ?! yikes

./viewtopic.php?id=833701 tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne