Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2007, à 02:57

Acp

[Expérience chaotique mais résolue]Grub / live cd / erreur 17-22

Bonjour les jeunes.

Voilà mon histoire :

J'ai Ubuntu edgy eft qui fonctionne parfaitement.

J'ai voulu essayer la mao donc j'essaie de compiler mon kernel pour la mao: une apres midi de compilation pour gagner du kernel panik smile (et ça surcharge un peu grub lol) -> d'ailleurs, 3h pour compiler un kernel, c'est normal ?

Après  j'ai installé feisty (sur une autre partoche, la partiton pour les gamins qui veulent faire des conneries smile)pour avoir les dernières versions des patchs realtime-lsm -> la plus mauvaise idée du monde, ça ne marche pas et grub de feisty à écrasé celui de edgy.

Après je vois sur mao linux que sur edgy le realtime foire et qu'il y a un truc pour installer un kernel automatiquement, je le fais, ça marche (la compilation hein) je boot dessus, mais pas moyen d'installer jackd correctement(tout en sachant que ça ne fonctionnerait pas, mes drivers alsa sont foireux, faut encore attendre lol).

Après je me dis mince, mon grub, j'en ai 2, et c'est le bordel dedant, alors j'essaie de chercher pour refaire booter sur le grub edgy et pas feisty.
Donc en console j'essaie les grub > find /boot/grub/stage1 > root  () > setup () -> ça marche pas mad
J'essaie plusieurs reboot, et rien.

Et la l'idée de génie (wé, c'est le drame plutôt lol), je me dis, ba t'as qu'à virer la partoche avec feisty, et ça lui rabattra bien son caquet à grub, et avec le livecd et grub > find /boot/grub/stage1 > root  () > setup () ça va repartir.
Je boot sur ce fichu live cd, je fais la manip et ... rien !!!!
Je reboot 2,3,4... pleins de fois et la manip ne passe pas.
Après je monte la partition avec edgy et je fais du ménage dans le fstab, je reboot -> erreur 17 (y a du mieux)
Je cherche, je reboot, je reconfigure grub et fais du ménage dans le menu, reboot -> erreur 22
Je rerererereboot, rererereeconfigure grub -> ça passe (un ti coup de envy 0.8, la 0.9 marche pas au passage, xserver avait disparu hmm)

Conclusion : faut pas jouer au plus bête avec grub, c'est du temps de perdu smile
Le meilleur c'est que je me retrouve avec exactement la même chose qu'en début d'après midi, sans truc pour émuler de la guitare.


Au bout de tout ça, 4 questions :

3h pour compiler un kernel, c'est normal ?

La mao c'est possible tout de suite ou vaut-il mieux attendre ubuntu studio qui sort dans pas longtemps ?

Pourquoi la dernière version de envy me sort l'erreur : incompatible avec mon système ? (la 0.8 fonctionne)

Pourquoi grub > find /boot/grub/stage1 > root  () > setup () n'a pas fonctionné du 1er coup alors que tout était en régle ? (et pas besoins de réinstaller ubuntu ou rebooter le bios comme j'ai pu le lire dans ce forum lol:lol::lol:)

J'ai quand même appris pas mal de truc.

Merci !

++

Dernière modification par Acp (Le 31/03/2007, à 03:02)


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne