Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 26/02/2012, à 15:27

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

nesthib a écrit :

@kraïou : je pense qu'il y a une part du message d'origine qui est perdue avec la traduction : le côté poétique.

Alors rien que ça, ça met le fond de son message à mal… tongue

nesthib a écrit :

À aucun moment il ne dit que sa génération est la plus forte, il explique juste quelles sont selon lui les différences. Je trouve que c'est un résumé plutôt bien réussi.

J’trouve qu’il va trop dans le sens rupture, sur des points qui, à mon avis, ne sont que des évolutions.

Pis bon… faut voir le contexte (anti-acta, la Pologne, tout ça… les médias polonais qui, au passage, sont en train de cracher comme des bourrins sur la Grèce pour bien montrer que, eux, ils sont intégrés dans le camps des Européens, serious business…). C’est quoi, le fond du message ? C’est que le droit d’auteur est dépassé, et je veux pouvoir faire des mêmes avec des vidéos protégées sans qu’on me fasse chier, et je veux qu’Internet devienne une médiathèque géante. Je suis parfaitement d’accord avec cette revendication, mais je trouve que le discours qui l’emballe est excessif dans l’opposition nous/vous. D’autant que les gens de la génération précédente aussi, ils vivent dans l’ère Internet, il n’y a pas cette rupture entre deux générations, pas plus qu’il n’y en avait avant entre d’autres types de générations (comme il s’en moque au début). Les gens qui se présentent comme étant en rupture radicale avec le passé, généralement tu te rends compte qu’ils ont beau dire, ils en sont imbibés.

pinballyoda ㋛ a écrit :

Les historiens, c'est rien que des sales révisionnistes ! mad

Et parfois, des négationnistes, même ! yikes
(moi, j’ai nié… tongue)

(hæm… moi, j’ai repris les négations de la grosse star internationale du domaine, j’ai planté ma tente derrière lui, et j’ai nié en me cachant derrière une cinquantaine de notes de bas de page citant toutes les stars qui avaient approuvé là négation, ainsi que le méga-troll à ce propos)

(et comme le lieutenant de Dieu sur terre à dit « hem », j’ai rajouté une nouvelle cinquantaine de notes de bas de page)(heureusement que le lieutenant de Dieu sur terre ne s’est pas tapé une quinte de toux…)

pinballyoda ㋛ a écrit :

Faire la guerre à la Russie en hiver, c'est un preuve de connerie, y a pas de quoi être fier.

Mmmouais. ’fin, commencer une offensive fin juin après les partiels, ce n’est pas vraiment au cœur de l’hiver, quand t’as l’habitude des campagnes rapides, et que tu ne devines pas que les p’tits gars en face vont avoir le génie de faire une guerre des Scythes. D’autant que si tu recules, tu te retrouves dans le printemps russe, qui a ses charmes aussi, niveau gadoue.

La gadoue russe, c’est à la gadoue ce que l’hiver russe est à l’hiver. tongue

pinballyoda ㋛ a écrit :

Dessins sur les murs des cavernes > idéogrammes sur des tablettes d'argiles > alphabet sur des parchemins > imprimerie > contenu multi-média sur support numérique. (C'est incomplet mais ça résume bien ma pensée)

Voilà. Mais justement, y a pas eu, dans un même temps, une génération pré-dessin avec son caca sur le mur des cavernes, et une génération dessin avec son caca sur le mur des cavernes, qui cohabitaient simultanément dans la même communauté, ce qui aurait fait que les deux étaient radicalement en rupture au niveau de la façon de penser et de concevoir les choses. Itou pour toute les inventions, t’as toujours une plus ou moins lente évolution et appropriation de l’un à l’autre, avec au niveau individuel des gus plus ou moins visionnaires, progressistes, critiques, etc.

pseudodevingcinqcaractere a écrit :

mais nous loupons toutes les pages écrites en arabe, en chinois, farsi, thaï, indi ou que sais-je encore.

Bah oui, ils restent dans leur coin et je doute que Piotr Czerski aille y piocher des masses pour sa super culture universelle. La majorité des gens qui se font mousser avec Internet global, tu leur demandes, t’as déjà communiquer avec un Iranien, la réponse c’est non, ou oui avec Twitter en anglais. Waow. C’est sûr que ça coûte moins cher que d’aller manger un hamburger dans un hôtel cinq étoiles climatisé à Bangkok.

Par ailleurs, quelle proportion de Chinois, d’Indiens, de Thaïlandais, d’Iraniens, sur Internet ? Quelle proportion de Chinois, Indiens (etc.) en contact avec d’autres gens que ceux de leur propre pays ? Représentatifs de quoi ? (Huntington parle d’une culture Davos… je sais pas si on peut étendre ce concept aux gens qui utilisent Internet tel que le décrit Piotr Czerski) Quasi tous les gens du monde utilisent le langage oral pour communiquer, c’est pas pour autant que ça fait un monde global, donc même si tout le monde utilisait Internet pour communiquer, ça ne voudrait rien dire en soi.

Si tu t’intéresses vraiment à une culture autre qu’occidentale, t’apprends la langue, tu creuses un peu la culture, t’essayes de causer avec des gens… bon, déjà, ça n’a rien d’universel parce que tu peux apprendre une langue, éventuellement deux ou trois. Et puis, je trouve que plus tu découvres l’autre, plus tu te rends compte que la culture universelle, le ohmondieuonesttousconnectéc’estgénial… bah c’est des foutaises. On n’est même pas foutu de piger pourquoi les gus en face de la Méditerranée, leurs révolutions ne mettent pas de gentils laïcards gayfriendly au pouvoir.

Mais sur le pur plan des batailles, tant que l'hiver n'a pas été là, on ne peut pas dire qu'ils ont brillé.

C’est probablement pour cela que Napoléon avait déjà perdu près de 200 000 hommes avant d’arriver à Moscou. tongue

(entrée à Moscou : 14 septembre. En plein cœur de l’hiver russe ! yikes)

Mais peut-être que le génie, c’est d’avoir refusé les batailles, à une époque où on ne concevait pas la guerre et la victoire autrement.

Détruire sa propre capitale n'est pas un signe très sûr de domination.

En 1814, la capitale de la Russie, c’est Saint-Petersbourg. Depuis un siècle…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#702 Le 26/02/2012, à 15:36

Compte anonymisé

rooh putain, j'ai déjà mal aux cheveux avant de lire ton post⋅ hmm

vous savez pas être circoncis les historiens ?

euh… concis

#703 Le 26/02/2012, à 15:38

Sir Na Kraïou

C’est parce que je réponds à plein de gens ! yikes

C'est pas du bleu.

#704 Le 26/02/2012, à 15:46

Dr Le Rouge

@ golgoth42 : l'histoire est une science humaine, c'est leur fond de commerce de pondre des pavés.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#705 Le 26/02/2012, à 16:28

Arcans

Ma directrice me reproche d’être souvent trop concis… Alors j’ai l’impression de tirer en longueur pas mal de truc… neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#706 Le 26/02/2012, à 16:30

Sir Na Kraïou

Journaliste ! yikes

C'est pas du bleu.

#707 Le 26/02/2012, à 16:50

kouskous

C'est ça, les historiens; rajouter des mots pour faire comme si.

Dernière modification par kouskous (Le 26/02/2012, à 16:50)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#708 Le 26/02/2012, à 16:51

Arcans

na kraïou a écrit :

Journaliste ! yikes

Hé, ho ! mad

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#709 Le 26/02/2012, à 16:51

Shanx

10 partout. Allé la France !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#710 Le 26/02/2012, à 16:56

Arcans

Allez les autres !!!

— Arcans
    — Le Rouge

#711 Le 26/02/2012, à 16:57

Shanx

Bah c’est des écossais. neutral

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#712 Le 26/02/2012, à 16:58

Arcans

ALLEZ LES ÉCOSSAIS !!!
tongue

Le fait que ce soit les Écossais ne fait que renforcer mon soutien. smile

— Arcans
    — Le Rouge

#713 Le 26/02/2012, à 17:00

Pylades

Bordel, mais pourquoi est-on épinglé. Il n’y a pas besoin, pourtant. neutral

tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#714 Le 26/02/2012, à 17:07

MacArony

Plop vous autres.

J'ai au moins deux tdct de retards, c'est ouf ! Dire qu'avant je squattais.
C'etait mieux le monde d'avant.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#715 Le 26/02/2012, à 17:21

PPdM

Πυλάδης a écrit :

Bordel, mais pourquoi est-on épinglé. Il n’y a pas besoin, pourtant. neutral

tongue

C'est vrai, ça fait mal a force ! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#716 Le 26/02/2012, à 18:03

Shanx

La France a gagné. Dommage Arcans. tongue
En tout cas très joli match.

#717 Le 26/02/2012, à 18:05

Arcans

Foutreputaing de Bordel de Dieu de saloperie de merde !!! mad

— Arcans
    — Le Rouge

#718 Le 26/02/2012, à 18:17

Pylades

Ne t’inquiète pas, il te reste trois matches pour jubiler… tongue

Et yep, celui-ci était bien sympathique. smile

Dernière modification par Πυλάδης (Le 26/02/2012, à 18:18)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#719 Le 26/02/2012, à 18:19

красная

Yep, jolie fin de match en tout cas, bien propre des deux côtés ! Dommage pour les écossais. sad

#720 Le 26/02/2012, à 18:27

PPdM

красная a écrit :

Yep, jolie fin de match en tout cas, bien propre des deux côtés ! Dommage pour les écossais. sad

Ben on va pouvoir manger des petits pois ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 26/02/2012, à 18:35)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#721 Le 26/02/2012, à 18:32

Shanx

pierguiard a écrit :
красная a écrit :

Ben on va pouvoir manger des petits pois ! tongue

Oh pitaing...

#722 Le 26/02/2012, à 18:48

Pylades

Hein ? Quoi ? Comment ? Quand ? yikes

#723 Le 26/02/2012, à 18:55

Compte anonymisé

bah, une fois qu'ils sont écossés…

#724 Le 26/02/2012, à 19:00

Shanx

tgv en freestyle. Y'aura pas de contrôle, hein ?

#725 Le 26/02/2012, à 19:06

Pylades

golgoth42 a écrit :

bah, une fois qu'ils sont écossés…

Ah.

w00t.