Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2007, à 21:06

PounkyM

Re : [ Résolu ! ]Flash 9 installation

à mon avis ça doit être une histoire de plug-in que j'ai mal installé et/ou que j'aurais du désinstaller hmm

"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

#27 Le 31/03/2007, à 21:09

$ianur391

explique

Dernière modification par $ianur391 (Le 31/03/2007, à 21:10)

Enfin retrouvé mon Compte xD

#28 Le 31/03/2007, à 21:10

PounkyM

sudo apt-get install mozilla-mplayer et rédemarre firefox

mozilla-mplayer est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
  torcs-data artsbuilder airstrike-common libsdl-gfx1.2-4 libglpng
  armagetron-common trigger-data libkdegames1 torcs-data-tracks
  torcs-data-cars vmware-player-kernel-modules libalut0 powermanga-data
  libxml++2.6c2a xmoto-data libphysfs-1.0-0 egoboo-data wormux-data
  libssl0.9.7 supertuxkart-data plib1.8.4c2 holotz-castle-data tuxkart-data
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

hmm

je commence à désespérer neutral

"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

#29 Le 31/03/2007, à 21:14

PounkyM

explique

Je sais pas je dis ça comme ça...
Si ça peut vous avancer, je vous fais un screen shot de mon /usr/lib/mozilla/plugins :
http://img516.imageshack.us/img516/7461/capture1qw8.png

#30 Le 31/03/2007, à 21:31

$ianur391

mozilla-mplayer est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
  torcs-data artsbuilder airstrike-common libsdl-gfx1.2-4 libglpng
  armagetron-common trigger-data libkdegames1 torcs-data-tracks
  torcs-data-cars vmware-player-kernel-modules libalut0 powermanga-data
  libxml++2.6c2a xmoto-data libphysfs-1.0-0 egoboo-data wormux-data
  libssl0.9.7 supertuxkart-data plib1.8.4c2 holotz-castle-data tuxkart-data
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

bin pour moi toute et ok apres je ne sais pas je nutilise pas mplayer prend vlc il ya un topic sur le forum pour faire se que tu veux faire

Enfin retrouvé mon Compte xD

#31 Le 31/03/2007, à 21:55

l'autre

essaie un 

rm ~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat

et redémarre firefox.

ça devrait réinitialiser la liste des plugins

Dernière modification par l'autre (Le 31/03/2007, à 23:06)

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#32 Le 01/04/2007, à 07:16

PounkyM

Alors, comme je ne suis pas un doué de la commande, je suppose qu'il faut que je remplace le ~ par quelque chose hmm

/usr/bin/ ?

et puis à quoi correspond le point ?

Je suis perdu :'(

Dernière modification par PounkyM (Le 01/04/2007, à 07:18)

#33 Le 01/04/2007, à 07:38

Folken Laëneck

PounkyM a écrit :

Alors, comme je ne suis pas un doué de la commande, je suppose qu'il faut que je remplace le ~ par quelque chose hmm

Non non, pas besoin, ~ sera automatiquement remplacé par l'adresse absolue de ton répertoire home personnel.

#34 Le 01/04/2007, à 07:43

PounkyM

rm: ne peut enlever `/home/theo/.mozilla/firefox/pluginreg.dat': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Arg hmm

#35 Le 01/04/2007, à 07:59

Folken Laëneck

Etrange, chez moi ce fichier existe bien à l'endroit indiquer et n'est pas propriété de root ...

Si tu fais un

ls -al ~/.mozilla/firefox/

que t'indique-t-il ?

- Si tu n'aime pas la commande, tu peux aussi trouver ce répertoire via nautilus, en lui demandant d'afficher les fichiers cachés. -

#36 Le 01/04/2007, à 08:00

PounkyM

total 16
drwx------ 3 theo theo 4096 2007-04-01 07:15 .
drwx------ 4 theo theo 4096 2006-12-09 12:40 ..
drwx------ 8 theo theo 4096 2007-04-01 07:59 bf5t27l8.default
-rw-r--r-- 1 theo theo   94 2006-11-04 12:46 profiles.ini

hmm

#37 Le 01/04/2007, à 08:14

Folken Laëneck

Tu as tenté de redémarrer ton navigateur entre temps ?

#38 Le 01/04/2007, à 08:36

PounkyM

Oui j'ai bien redémarré hmm

Tu sais, si c'est trop galère, je peux m'en passer smile

#39 Le 01/04/2007, à 08:56

Folken Laëneck

PounkyM a écrit :

Tu sais, si c'est trop galère, je peux m'en passer smile

C'est moins drôle quand c'est le pc qui gagne ;o)

Je viens de repasser le topic en long et en large, et je suis allé voir le site que tu cherchais à visionner. La vidéo est bien en flash, donc je dirais qu'il s'agit bien d'un problème d'installation de flash player.

Personnellement, je ne suis pas passé par apt-get pour installer le plug-in flash. Je suis directement allé sur cette page http://www.adobe.com/shockwave/download … age=French pour télécharger le paquetage au format .tar.gz et j'ai suivi les instructions indiquées, à un détail près cependant : l'installeur n'est pas directement exécutable une fois télécharger. Il faut au préalable utiliser la commande chmod pour le rendre exécutable - 'chmod 777 flashplayer-installer' fait très bien l'affaire, une fois exécuté tu peux le supprimer pour ne garder que l'archive au cas où -.

Au cours de l'installation, il devrait normalement te demander pour quels navigateurs tu veux installer flash-player. Ton installation de firefox devrait normalement se trouver dans /usr/lib/firefox - s'il te demande de préciser son répertoire d'installation, les plugins vont dans le répertoire /usr/lib/firefox/plugins/ -

Cela suppose bien sur de supprimer au préalable l'installation de flash player que tu as faite via apt-get/synaptic/adept/...

Dernière modification par Folken Laëneck (Le 01/04/2007, à 09:01)

#40 Le 01/04/2007, à 09:03

PounkyM

J'ai téléchargé et extrait le dossier "install_flash_player_9_linux" qui contient flashplayer.xpt, flashplayer-installer et libflashplayer.so

Que dois-je faire maintenant ?

Un sudo apt-get install flash player ? hmm (on ne rigole pas hein big_smile)

#41 Le 01/04/2007, à 09:24

Folken Laëneck

Deux solutions, la première risquant fort de ne pas fonctionner :

1/ Tu ouvres le dossier flash_player_9_installer avec ton navigateur de fichier et tu double-cliques sur le fichier flash_installer. Soit il te lance directement une console, soit il te l'affiche dans un éditeur de texte auquel cas tu peux le refermer et passer à la seconde solution. S'il te demande de choisir entre les deux, prends l'option console.

2/ Tu ouvres un terminal et tu vas te placer dans le dossier flash_player_9_installer à grand coup de commandes 'cd'. Une fois dedans, tu vérifie que le fichier est bien exécutable en utilisant la commande 'ls -l'. Si tu n'est pas sur - ou que tu n'as rien compris au droits * -, exécute une commande 'chmod 777 flashplayer_installer' histoire d'être tranquille. Enfin, toujours depuis la console, tu tapes './flashplayer_installer' pour lancer l'exécution du script.

Voilà, l'installeur est lancé, tu n'as plus qu'à répondre aux questions et à suivre les différentes étapes.

* Si tu n'as pas compris ce que sont les droits, je te conseille cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/droits

Dernière modification par Folken Laëneck (Le 01/04/2007, à 09:28)

#42 Le 01/04/2007, à 09:35

PounkyM

J'ai fait la première solution et j'ai obtenu : http://img526.imageshack.us/img526/9871/captureeg7.png

#43 Le 01/04/2007, à 09:47

Folken Laëneck

Je crois qu'il ne te reste qu'à supprimer le fichier xpti.dat qu'il dit se trouver dans /usr/lib/firefox/components/ - oui, il est pas super explicite sur ce coup si on ne sait pas où chercher ... -

C'est une opération que tu devra je pense faire obligatoirement avec la console, le fichier appartenant sans doute à root.

$cd /usr/lib/firefox/components/                           Pour te déplacer jusqu'au répertoire
$ls | grep xpti.dat                                                 Pour vérifier que le fichier est bien là
-> La console devrait te renvoyer une ligne contenant 'xpti.dat'
$sudo rm xpti.dat                                                 Pour supprimer le fichier

#44 Le 01/04/2007, à 10:00

PounkyM

J'ai supprimé ce "fichier" mais ça me fait toujours pareil... "remove the xpti.dat" hmm

#45 Le 01/04/2007, à 10:17

Folken Laëneck

Tu as relancé l'installation ? ou simplement ton navigateur ?

En fait, l'installation n'échoue pas, c'est simplement un message disant "Faudra y penser, un jour" - enfin c'est comme ca que je le comprends - donc normalement ton flash player devrait fonctionner maintenant, en version 9.

Rends toi sur cette page : http://www.adobe.com/shockwave/download … flash.html et vérifie que les informations indiquées dans l'encart 'Installation complete' correspondent bien à ce que tu voulais.

#46 Le 01/04/2007, à 10:21

PounkyM

J'y crois pas neutral

CA MARCHE big_smile

Comment te remercier ? smile

Merci, merci, merci wink

#47 Le 01/04/2007, à 10:32

Folken Laëneck

PounkyM a écrit :

Comment te remercier ? smile

En aidant les autres quand le moment sera venu ;o)

Bonne journée.

#48 Le 01/04/2007, à 10:42

PounkyM

J'aimerais tant pouvoir aider les gens qui ont des problèmes mais bon... je crois que je ne maitrise pas encore Linux assz bien wink

Bonne journée à toi aussi smile

Dernière modification par PounkyM (Le 01/04/2007, à 10:43)

#49 Le 24/07/2009, à 11:20

Gehin

g fait:
ls -al ~/.mozilla/firefox/
y me répond:
total 20
drwx------  4 user user 4096 2009-07-24 11:12 ./
drwx------  5 user user 4096 2009-07-22 10:16 ../
drwx------  2 user user 4096 2009-07-19 19:27 Crash Reports/
-rw-r--r--  1 user user   94 2009-03-09 22:10 profiles.ini
drwx------ 12 user user 4096 2009-07-24 11:09 yxuqzogq.default/

puis g fait : $cd /usr/lib/firefox/components/ 
et y me répond:
Pour te déplacer jusqu'au répertoire
> $ls | grep xpti.dat

g installer flash player vaec les instructions du site flash player et sa ne marche pas, je cpas
non plus comment supprimer le xpti.dat
quelqu'un aurait une solution svp
j'y arrive vraiment pas et je suit trop nul sur linux!!!!!!!