Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 28/02/2012, à 07:38

Ras'

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

'tain d'bordel de fu- ! mad

J'ai passé la nuit à me gratter, des démangeaisons affreuses ; ça fait déja quelques semaines que ça m'arrive mais c'est la première fois que ça m'empêche de dormir comme ça...
Les prélèvements sanguins disent que j'vais bien (même le foie \o/), les prélèvements cutanés disent que j'n'ai pas la gâle, et j'dois attendre jeudi pour voir la dermato... sad
C'est bien la peine de bouffer des corticoïdes et des trucs dont je n'connais même pas l'intérêt :\

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#977 Le 28/02/2012, à 08:09

Arcans

1330412944.jpg
lol

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#978 Le 28/02/2012, à 08:20

PPdM

Salut, dis moi, est-ce que la campagne présidentielle, en France, intéresse les belges?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#979 Le 28/02/2012, à 08:29

Arcans

Ouep, un peu trop à mon goût.
En tout cas, quand des élus libéraux mettent en place un comité de soutien pour convaincre les français de Belgique de voter Sarko, ou encore quand on lit un petit péteux à la con dans son genre, j’ai peur qu’on en parle trop, surtout en soutien à Sarko, et surtout je constate qu’on en parle beaucoup, souvent sans avoir aucune idée de l’état réel de la France aujourd’hui, même et surtout chez les journalistes (’sont gentils les journalistes belges, mais putain en terme de compétence, y’en a pas un sur dix à sauver)… hmm
En fait, par sa stature d’homme européen de premier plan, Sarko aurait même la préférence des belges s’ils votaient

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#980 Le 28/02/2012, à 08:51

Floyd Pepper

Πυλάδης a écrit :

(Au passage, ce que tu dis n’est pas une preuve. Je connais plein de bons français qui picolent quotidiennement sans pour autant être dépendants de l’alcool.)

Un peu de légère manipulation :

Πυλάδης a écrit :

Je connais plein de bons français qui picolent quotidiennement sans pour autant être dépendants de l’alcool.
Au passage, ce que je dis est une connerie.

tongue

Вiɑise a écrit :

C'est quoi un bon français ? Tu parles comme un pappy c'est effrayant >< (pas comme papy floyd, il fait 30 ans de moins que pylade)

Je vais dire que cela me fait plaisir, tout en intégrant le fait que cette affirmation est basée sur une approximation …
cool

Вiɑise a écrit :

En fait chacun a sa version sur les effets de l'alcool et du cannabis. Tout bonnement parce qu'on ne réagit pas tous de la même manière.

Ça, je suis globalement d'accord.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#981 Le 28/02/2012, à 09:21

Sir Na Kraïou

1319145345.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#982 Le 28/02/2012, à 09:23

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

et surtout je constate qu’on en parle beaucoup, souvent sans avoir aucune idée de l’état réel de la France aujourd’hui

Bah, comme presque tout le monde parlant d’un pays étranger au sien, quoi…

Arcans a écrit :

’sont gentils les journalistes belges, mais putain en terme de compétence, y’en a pas un sur dix à sauver)… hmm

Peut-être que le métier de journaliste consiste à être incompétent ? tongue

C'est pas du bleu.

#983 Le 28/02/2012, à 09:23

Dr Le Rouge

geenux a écrit :

Plop de Oslo!

Un vøisin yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#984 Le 28/02/2012, à 09:28

nathéo

Arcans a écrit :

Très marrant les commentaires… lol

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#985 Le 28/02/2012, à 10:31

Arcans

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

’sont gentils les journalistes belges, mais putain en terme de compétence, y’en a pas un sur dix à sauver)… hmm

Peut-être que le métier de journaliste consiste à être incompétent ? tongue

Nan, mais je pensais surtout au côté carrément pourri de pas mal de journalistes, notamment français. En Belgique, ça tient plus de la naïveté souvent, que de la pourriture. Ce sont des sources d’incompétence particulièrement différentes. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#986 Le 28/02/2012, à 11:51

Sir Na Kraïou

Boarf. Il y a quand même pas mal de naïveté, chez les Français, genre retour à la réalité permanent. En fait, j’dirais qu’à partir du moment où ils parlent de l’étranger, ils parlent surtout de leurs fantasmes… et quand il s’avère que la réalité est vraiment pas compatible avec leurs fantasmes, ils se ramènent tout étonnés, avec leurs yeux de Bambi. Genre, après avoir soutenu corps et âmes diverses révolutions, ohlala mais pourquoi les gentils Lybiens/Tunisiens/Ætouq, ils n’élisent pas de gentils politiques laïcs, féministes, gayfriendly… ?

Y a jamais d’analyse, ils ne creusent jamais rien, ils ne proposent jamais de nuances, ils ne dépassent jamais leurs a priori, s’il y a une révolution, c’est forcément une révolution française, il y a toujours des gentils et des méchants, le tout selon un schéma mental français pour ne pas dire parisien, et ils ne conçoivent jamais que les enjeux, le cadre, les préoccupations ou les motivations peuvent être juste différents. Dans le genre, bien sûr, la ligue arabe soutient les démocrates syriens contre la grande méchante dictature… la ligue arabe, rien que de grandes démocraties, hein… qui comme par hasard s’opposent avec la bénédictions des USA à l’Iran, qui soutient la Syrie.

L’autre jour, je lisais un échange entre un journaliste et un Russe, le journaliste s’étonne que le Russe vote Poutine, et il n’arrête pas de ramener l’interview à Khodorkovski, alors que le Russe lui parlait du fait que depuis Poutine, son salaire et la retraite de sa mère étaient payés régulièrement, et d’autres trucs dans le genre. Putain, faut s’opposer à Sarkozy, parce que quand même, Colonna en prison, c’est vraiment dégueulasse. LA grande préoccupation française, quoi.

Dernière modification par na kraïou (Le 28/02/2012, à 11:52)

C'est pas du bleu.

#987 Le 28/02/2012, à 11:54

Sir Na Kraïou

(Et en parlant d’Iran… un des pays les plus stables et démocratiques du coin, avec la Turquie et Israël : une république, avec tout l’équipement, un vrai parlement avec des vrais trolls dedans, un gouvernement et une justice indépendante, un président élu au suffrage universel, une économie qui se porte pas trop mal…)

C'est pas du bleu.

#988 Le 28/02/2012, à 11:57

PPdM

na kraïou a écrit :

(Et en parlant d’Iran… un des pays les plus stables et démocratiques du coin, avec la Turquie et Israël : une république, avec tout l’équipement, un vrai parlement avec des vrais trolls dedans, un gouvernement et une justice indépendante, un président élu au suffrage universel, une économie qui se porte pas trop mal…)

Déjà que je ne suis plus très sur que nous soyons encore en démocratie, technocratie capitaliste serait plus juste, j'ai encore plus de doutes dans le cas de l'Iran, la démocratie et les théocratie ne font pas bon ménage en général! yikes

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#989 Le 28/02/2012, à 12:06

inbox

... des gentils et des méchants.

Colonna est russe ?!! yikes

Dernière modification par inbox (Le 28/02/2012, à 12:07)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#990 Le 28/02/2012, à 12:15

Sir Na Kraïou

Tu veux comparer avec les pays autour ? J’ai dit « un des pays les plus stables et démocratiques du coin », pas un modèle de démocratie dans les plus purs critères occidentaux. Le parlement peut tout critiquer, sauf le pouvoir suprême, les fondements de la constitution et la religion. Le peuple élit le président, le parlement et l’assemblée des experts (qui choisit ou révoque le guide).

D’ailleurs, je trouve ça intéressant, les gus ont fait leur propre purée, en fonction de leurs critères, à partir d’apport occidentaux (république, parlement, justice indépendante, élections universelles), mais sans être serviles, et en l’adaptant à leurs mentalités. Toi, t’es un occidental, français en plus, donc t’entends religion, tu commences à les regarder de façon méprisante… mais bon, la terre entière ne pense pas français, et c’est pas pour autant qu’ils sont idiots.

C'est pas du bleu.

#991 Le 28/02/2012, à 12:25

inbox

na kraïou a écrit :

...
Toi, t’es un occidental, français en plus, donc t’entends religion, tu commences à les regarder de façon méprisante… mais bon, la terre entière ne pense pas français, et c’est pas pour autant qu’ils sont idiots.

Heu, reprocher aux autres leurs à priori, en utilisant soit même des à priori ...

#992 Le 28/02/2012, à 12:37

Grünt

na kraïou a écrit :

D’ailleurs, je trouve ça intéressant, les gus ont fait leur propre purée, en fonction de leurs critères, à partir d’apport occidentaux (république, parlement, justice indépendante, élections universelles), mais sans être serviles, et en l’adaptant à leurs mentalités. Toi, t’es un occidental, français en plus, donc t’entends religion, tu commences à les regarder de façon méprisante… mais bon, la terre entière ne pense pas français, et c’est pas pour autant qu’ils sont idiots.

J'ajouterais que les pays occidentaux ont tous, dans leurs institutions, dans leurs lois, dans leur culture, dans leur coutume, l'empreinte de la religion catholique et de ses dérivés. Il suffit de comparer la bible, nos textes de loi, et les textes de loi d'une civilisation différente, pour s'apercevoir qu'on vit encore en grande partie dans une "tradition" inspirée de la religion.

Du coup, y'a des pays qui assument cet héritage en vivant dans une "théocratie" assumée, d'autres qui se prétendent laïcs et chient une pendule quand on parle de mariage gay.

Edit : ajouts de guillemets, pas sûr d'employer les mots exacts.

Dernière modification par Grünt (Le 28/02/2012, à 12:38)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#993 Le 28/02/2012, à 13:03

Sir Na Kraïou

inbox a écrit :
na kraïou a écrit :

...
Toi, t’es un occidental, français en plus, donc t’entends religion, tu commences à les regarder de façon méprisante… mais bon, la terre entière ne pense pas français, et c’est pas pour autant qu’ils sont idiots.

Heu, reprocher aux autres leurs à priori, en utilisant soit même des à priori ...

Euh… je n’invente rien, il a écrit : « j'ai encore plus de doutes dans le cas de l'Iran, la démocratie et les théocratie ne font pas bon ménage en général! », non ?

C'est pas du bleu.

#994 Le 28/02/2012, à 13:23

inbox

Ou se trouve le mépris et la considération des idiots ?

#995 Le 28/02/2012, à 13:26

Ras&#039;

Dites, sans parler de tout les trucs mauvais qu'on trouve dedans (aspartane and co), ça hydrate le coca light ?
À partir du moment ou on boit un truc liquide on s'hydrate ou faut quand même un minimum d'eau pure ?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#996 Le 28/02/2012, à 13:33

Sir Na Kraïou

inbox a écrit :

Pourquoi la théocratie serait nécessairement et fondamentalement incompatible avec la démocratie ? Le guide suprême est choisit par des gus élus par le peuple…

C'est pas du bleu.

#997 Le 28/02/2012, à 13:45

inbox

Toujours est-il que je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant.

Il y a certainement plus de preuves que la théocratie n'est pas soluble dans la démocratie que l'inverse. Déjà, "guide suprême", on ne peut pas dire que ce soit engageant comme titre.Quand au côté démocratique dudit pays, il faut aller le chercher avec les dents et en serrant les fesses.

Comment, au su des concepts issus de l'origine des mots "théocratie" et "démocratie", croire qu'il puisse y avoir une bonne compatibilité. Ce, en considérant que l'on puisse se satisfaire de cette "bonne" compatibilité.

Dernière modification par inbox (Le 28/02/2012, à 13:50)

#998 Le 28/02/2012, à 13:57

PPdM

na kraïou a écrit :
inbox a écrit :

Pourquoi la théocratie serait nécessairement et fondamentalement incompatible avec la démocratie ? Le guide suprême est choisit par des gus élus par le peuple…

Une pour un historien du devrais t'en tenir au faits et au déclarations, donc je ne les ai pas traité d'idiots, et j'ai émis un doute.
Et la démocratie ne peut etre compatible avec un théocratie et si tu te relis c'est exactement ce que tu ecris

Crayon a écrit :

à 12:15

Tu veux comparer avec les pays autour ? J’ai dit « un des pays les plus stables et démocratiques du coin », pas un modèle de démocratie dans les plus purs critères occidentaux. Le parlement peut tout critiquer, sauf le pouvoir suprême, les fondements de la constitution et la religion. Le peuple élit le président, le parlement et l’assemblée des experts (qui choisit ou révoque le guide).

Sans commentaire big_smile
@Grunt je suis d'accord avec toi, d’où mon doute sur notre démocratie!

Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2012, à 13:59)

#999 Le 28/02/2012, à 14:09

inbox

#1000 Le 28/02/2012, à 14:12

PPdM

Cela n'est, comme d'habitude, pas très nouveau, mais maintenant tout le monde  ouvre les parapluies et les cadavres surgissent des placards roll