#3701 Le 27/02/2012, à 11:45
- seb24
Re : Nouveautés dans Precise...
Vous savez si l'aliasing qu'on a sur les bords arrondis sera corrigé ?
La réponse est : oui
La question c'est de savoir pour quelle décennie
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3702 Le 27/02/2012, à 11:58
- zuric
Vous savez si l'aliasing qu'on a sur les bords arrondis sera corrigé ?
La réponse est : oui
La question c'est de savoir pour quelle décennie
Cool
C'est pas urgent mais bon maintenant qu'on a la stabilité faut que se soit tout beau, tout propre
Les devs doivent nous haïr, jamais content XD
Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com
#3703 Le 27/02/2012, à 12:00
- seb24
En fait on en parle depuis plusieurs années. On devait voir la fin du problème avec GTK3 et Gnome3, mais ça n'a pas était le cas et y'avais eu des test je crois pour la 11.10. Mais depuis plus rien. Je suppose que ça arrivera.
#3704 Le 27/02/2012, à 12:33
- Phoenamandre
Pour confirmer, je trouve à nouveau ubuntu lent, c'est d'ailleurs dommage que la logithèque soit si lourde.
#3705 Le 27/02/2012, à 12:49
- Aquilon
+1 pour les lenteurs récemment réapparues !
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#3706 Le 27/02/2012, à 14:55
- Spitfire 95
Je réinstalle depuis Oneiric : Precise daily et alpha2 n'ont pas pu s'installer chez moi.
Question : C'est un bug si je demande de pas formater mon /var et que je me retrouve avec mon /var sans www ni mon dossier VirtualBox ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3707 Le 27/02/2012, à 14:57
- Malizor
Tu ne l'as pas formaté, mais l'as tu monté ?
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3708 Le 27/02/2012, à 15:03
- Spitfire 95
Oui et c'est automatique si on crée la partition à l'installation avec mountpoint /var.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/02/2012, à 15:19)
joueur ryzom et wesnoth
#3709 Le 27/02/2012, à 15:10
- Nepenthes
Depuis Precise, j'ai des gros problèmes de gestion de la souris sous Wine, le MouseWarpOverride qui permettait de régler les problèmes de rotation de la souris rencontrés dans certains jeux n'est plus fonctionnel.
J'ai essayé de faire remonter ça après avoir fait pas mal de tests sur deux machines différentes avec Oneiric et Precise et différentes versions de Wine, histoire de confirmer le bug, mais personne ne daigne s'intéresser à mes messages sur Wine.
Mes interlocuteurs sur le forum se sont contentés de "chez moi ça marche" sans même préciser leur distribution et leur version du serveur X, et m'ont dit de poster le bug chez Ubuntu. J'en ai presque été énervé.
Bref, s'il y a des utilisateurs de Wine ici, j'aimerais un peu d'aide pour procéder à certains tests, parce que si la gestions de la souris sous Wine n'est plus fonctionnelle sur Precise, ça risque de gueuler à la sortie de Wine 1.4 et de la prochaine Ubuntu.
#3710 Le 27/02/2012, à 15:17
- sorrodje
@Nepenthes: Chez moi ça marche , va poster chez Xorg.
je déconne , je n'utilise pas Wine
Dernière modification par sorrodje (Le 27/02/2012, à 15:17)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3711 Le 27/02/2012, à 15:26
- seb24
Et c'est quoi le resultat de tes tests ? Le bug persiste avec les versions précédente de Wine ?
#3712 Le 27/02/2012, à 16:14
- Spitfire 95
Ubuntu-desktop dépend de checkbox-qt, checkbox-gtk n'est plus supporté par Canonical... ???
joueur ryzom et wesnoth
#3713 Le 27/02/2012, à 19:49
- Nepenthes
@seb24 : le bug est présent sur toutes les rc, et la 1.3.36... Le bug n'apparait pas sur xorg 10.x, mais est présent sur 11.x et 12rc3.
Pour toutes mes applications qui ont besoin du MouseWarpOverride forcé ou automatique (Bioshock, Tribes Vengeance, Mass Effect... je pense que d'autres sont affectées), la souris est beaucoup trop sensible et/ou cantonnée à un petit espace, que j'utilise une souris ou un touchpad. Et cela malgré un prefix neuf créé pour les tests (avec les réglages appropriés)...
J'ai testé sur un PC Asus et un Packar Bell, même problème.
Dernière modification par Nepenthes (Le 27/02/2012, à 19:53)
#3714 Le 27/02/2012, à 22:01
- Aquilon
Et c'est parti, 3 Internal error venant du sso-client selon le rapport de bug....Le pire c'est le pc tournait tout seul !!!
Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....
#3715 Le 28/02/2012, à 00:36
- Qid
Major Grubert a écrit :Christophe C a écrit :Sinon, le Dash continue sa lente descente aux enfers du ridicule. Avant, le menu des applications était chiant à activer, mais on trouvait quand même comment y accéder.
Maintenant, c'est carrément une fonction cachée, ou presque.
Bonne chance au nouveau qui veut savoir ce qu'il a comme programmes installés sur sa bécane. Il est pas près de trouver.Si le dash est en mode toujours visible par défaut, ce n'est pas une fonction cachée.
Je pense que tu confond dash et lanceur : effectivement, le lanceur sera facile à découvrir puisque toujours affiché. Par contre, la liste des appli' pré-installées ne sera accessible qu'en cliquant sur le bouton Ubuntu, puis sur un obscur petit bouton représentant la lens application. Nous on y est habitué, mais le newcomer peut facilement passer à coté.
contrairement à ce que disais ma signature, et c'est aussi pour ça que j'étais silencieux ici pour pas dire absent, je viens seulement maintenant de débarquer sur la 12.04
et pour revenir sur le dash et son ergonomie de toutes façon le reflexe du débutant c'est d'utiliser le moteur de recherche donc la pas trop de souci
et puis bon au pire plutot que de cliquer gauche sur le bouton menu bah ... ... cliquez droit et la ça devrait le faire ...
comme de toutes façon les applications ne sont plus ranger à la limite j'aime autant que l'accès en soit discret du coups
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3716 Le 28/02/2012, à 07:29
- exzemat
quid du repositionnement des fleches "reculer/avancer d'une page" de firefox ?
c'est pas compliquer de les bouger à droite, mais je pense que ça devrait l'être par défaut (comme pour nautilus) pour le nouvel utilisateur.
a défaut, il va sans cesse faire sortir le dock en voulant reculer d'une page web.
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#3717 Le 28/02/2012, à 09:12
- sorrodje
quid du repositionnement des fleches "reculer/avancer d'une page" de firefox ?
c'est pas compliquer de les bouger à droite, mais je pense que ça devrait l'être par défaut (comme pour nautilus) pour le nouvel utilisateur.
a défaut, il va sans cesse faire sortir le dock en voulant reculer d'une page web.
non ça ne fait plus de faux positifs depuis les dernières évolutions du launcher
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3718 Le 28/02/2012, à 10:09
- Spitfire 95
Avec la réinstallation, Apport est moins buggé. Déjà c'est une fenêtre Ubuntu (GUI pour ubuntu-bug peut-être ?), et ensuite les rapports sont bien envoyés, malgré le fait qu'ils appartiennent à un paquet qui n'est pas installé (j'arrive à faire bugger des composants pas installés jsuis fort quand même ). Soit c'est un mieux s'ils partent quand même, soit c'est un bug parce qu'il ne devraient pas partir. Je trouve ce bug assez étrange moi...
joueur ryzom et wesnoth
#3719 Le 28/02/2012, à 14:09
- seb24
Nouvel article sur phoronix : comparaison 32bits Vs 64 bits :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … 3264&num=1
#3720 Le 28/02/2012, à 14:47
- Nepenthes
Il y a un sujet sur ce forum dédié aux utilisateurs du ppa xorg-edgers sur precise ?
(j'ai un souci avec la HDMI sur le driver intel 2.18, avec des sautes d'image régulières et des coupures de son)
Dernière modification par Nepenthes (Le 28/02/2012, à 14:50)
#3721 Le 28/02/2012, à 18:52
- obrowny
Tiens un fix sur compiz qui baisse de 51% la charge processeur... Didier est tout emoustillé ;-)
Le retour de ctrl alt flèche pour switcher les bureau. Pas de news pour le coverflow ça sent le sapin non ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3722 Le 28/02/2012, à 19:09
- seb24
Yep on devrait avoir la nouvelle version de compiz Jeudi.
Pour le reste ou ça commence à sentir le sapin , on rentre en période de stabilisation, je pense pas que y'aura de grosse nouveautés après la sortie d'Unity 5.6 de cette fin de semaine.
#3723 Le 28/02/2012, à 19:19
- didrocks
Tiens un fix sur compiz qui baisse de 51% la charge processeur... Didier est tout emoustillé ;-)
Et plus que ça! Sur ma machine, compiz était vraiment lent, etc. Là, c'est une nouvelle jeunesse! Bref, je note l'amélioration drastique bien clairement
Le retour de ctrl alt flèche pour switcher les bureau.
Oui, après quelques discussions avec design (j'ai fait le premier changement, mais je n'ai jamais pu m'habituer en 5 jours), on revient au précédent vu les protestations
Pour Q, on:
- aura les deux possibilités de shortcuts par défaut (donc Ctrl + alt et le raccourci avec super)
- le nouveau défaut (sous ma suggestion \o/) sera Ctrl + super au lieu de Shift + Super
Pas de news pour le coverflow ça sent le sapin non ?
Ouai, un peu hein? (longue histoire ce coverflow…)
Vous pouvez tester le nouveau compiz et unity dans le ppa unity-team/ppa comme d'hab, n'oubliez pas de faire les tests que l'on vous a concoctés si gentillement!
#3724 Le 28/02/2012, à 19:45
- maximac
Il y avait un bug qui laissait les ombres des menus suite à une mise à jour de Compiz.
Logiquement, ça a été corrigé.
Sauf que chez moi, en dual-screen, je les ai toujours sur mon écran secondaire
(le comportement est normal sur le principal)
Je suis le seul ? Le bug est connu ? Faut faire un rapport ?
#3725 Le 28/02/2012, à 20:11
- Jarvis
Nouvel article sur phoronix : comparaison 32bits Vs 64 bits :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … 3264&num=1
Le résultat est sans appel... Pour avoir des perfs, il faut mettre du 64 bits.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).