Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/03/2007, à 17:02

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Et voilà un second essai !

Pas facile à faire celui-ci, les fichiers PSD s'exportant assez mal pour Gimp... wink

J'ai donc utilisé la jaquette de GreatRed, en remplaçant la description de l'arrière pour la remplacer par une autre similaire à celle utilisée par Yoshiball...
On peut dire que l'arrière de la jaquette est bien rempli ! smile

essaijaquetteubuntu610fondgreatred-contenuyoshiball1.jpg

Edit : Je n'avais pas internet au moment où je faisais la jaquette, et je viens de voir que www.ubuntulinux.org et www.ubuntu.com ne font qu'un !
Je corrige au plus vite... (edit : corrigé)

Dernière modification par Photon (Le 30/03/2007, à 17:42)

Hors ligne

#52 Le 25/03/2007, à 22:17

Trium

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Chapeau!!! Super la jaquette!
Je pense que je vais l'adoptée.
Tu peux faire un essai en y rajoutant la salamandre sur l'avant pour voir si ça ne fait pas trop surchargé.
Je la verrai plutôt en bas dans l'angle droit surmontant la note de version.

Hors ligne

#53 Le 26/03/2007, à 07:30

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Trium a écrit :

Tu peux faire un essai en y rajoutant la salamandre sur l'avant pour voir si ça ne fait pas trop surchargé.
Je la verrai plutôt en bas dans l'angle droit surmontant la note de version.

Je m'étais demandé si je devais la mettre ou pas... et au même endroit. wink
Je verrais ça ce soir, et pour le bandeau, il faudra que je trouve un marron correct, plutôt que le orange flashy de la jaquette de Yoshiball.

Ah oui, il faudrait aussi que je m'attaque à un boitier format CD (mais pas pour tout de suite, semaine suffisamment chargée jusqu'à Mercredi)...

Hors ligne

#54 Le 27/03/2007, à 09:09

A.L.S.

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Superbe travail Photon

C'est enregistré wink

Hors ligne

#55 Le 30/03/2007, à 17:44

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Trium a écrit :

Tu peux faire un essai en y rajoutant la salamandre sur l'avant pour voir si ça ne fait pas trop surchargé.

Elle arrive la salamandre ! wink
Désolé, j'ai eu des petits problèmes d'accès internet cette semaine, je ne pas pu l'envoyer plus tôt... smile
Voilà, version spéciale Trium avec mascotte à l'avant :

essaijaquetteubuntu610fondgreatred-contenuyoshiballmascotte.jpg

Hors ligne

#56 Le 30/03/2007, à 21:56

Trium

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

BRAVO PHOTON!!!
Et un Grand MERCI pour cette jaquette magnifiquement réalisée!
J'espère arriver rapidement à utiliser Gimp aussi bien que toi, surtout quand on voit le résultat!

Dernière modification par Trium (Le 30/03/2007, à 21:57)

Hors ligne

#57 Le 30/03/2007, à 22:47

lordphoenix

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Magnifique travail !! Je suis impressioné smile
Serait il possible d'en prévoir une pour Feisty fawn?

Hors ligne

#58 Le 30/03/2007, à 23:10

Trium

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

lordphoenix a écrit :

Magnifique travail !! Je suis impressioné smile
Serait il possible d'en prévoir une pour Feisty fawn?

Le travail de Photon nous servira de base pour nos prochaines jaquettes. Ainsi, pour Feisty, il y aura plus qu'a changer la note de version et la mascotte que ce soit sur la pochette DVD ou sur les rondelles de CD.

Hors ligne

#59 Le 31/03/2007, à 10:29

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Je vais me répéter, mais n'oubliez pas que la jaquette originale est de GreatRed... wink

Pour le passage à Feisty, comme le dit Trium, il suffit de changer le numéro de version : Gimp, éditer le texte, et le tour est joué (quoique, pour la jaquette de GreatRed, ça risque de se compliquer)...

Trium a écrit :

J'espère arriver rapidement à utiliser Gimp aussi bien que toi, surtout quand on voit le résultat!

J'ai appris en bidouillant... On essaye, ça ne marche pas, on annule et on essaye autre chose... Après, au hasard des essais, on découvre des petits qui facilite grandement les choses. wink


Croyez-vous que nous devrions poster ces jaquettes sur le wiki Ubuntu, et plus particulièrement sur cette page ?

Hors ligne

#60 Le 31/03/2007, à 12:46

Houbiwan

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

@ Photon: Merci de souligner que j'ai un peu participer wink

J'aimerai créer une nouvelle jaquette pour Feisty qui soit plus économe en encre et plus "vendeuse" dans sa présentation. Qui m'aide?


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#61 Le 31/03/2007, à 18:30

Trium

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Photon a écrit :

Croyez-vous que nous devrions poster ces jaquettes sur le wiki Ubuntu, et plus particulièrement sur cette page ?

Poster les jaquettes sur le wiki Ubuntu me semble une très bonne idée.

Hors ligne

#62 Le 31/03/2007, à 23:11

Houbiwan

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Voici une première ébauche d'une cover 7.04 pour boitier blanc. Je devrais peut-être créer un sujet "Covers/Etiquettes cd Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn)" hmm ?!?

Feisty_Fawn_th.png

La bande passante du serveur où elle se trouve n'est pas géniale, soyez indulgents wink


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#63 Le 01/04/2007, à 21:37

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

GreatRed a écrit :

Je devrais peut-être créer un sujet "Covers/Etiquettes cd Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn)" hmm ?!?

Fais comme tu veux, je préviens juste que je renommerai ce topic pour les covers de Feisty, dès qu'elle sera sortie... wink

Sinon, je préfère ta première jaquette : celle en blanc parait un peu... vide. wink

GreatRed a écrit :

J'aimerai créer une nouvelle jaquette pour Feisty qui soit (...) plus "vendeuse" dans sa présentation

Comment ça ? Ta première jaquette est très bien... smile

GreatRed a écrit :

Merci de souligner que j'ai un peu participer wink

Un peu ? Je n'ai fais que de la retoucher, d'ailleurs, c'est tout ce dont je suis capable...


Trium a écrit :

Poster les jaquettes sur le wiki Ubuntu me semble une très bonne idée.

Si on le fait, il faudra certainement penser à les traduire en anglais (bon, c'est vrai, ça devrait pas être très compliqué tongue ).

Hors ligne

#64 Le 01/04/2007, à 21:52

Houbiwan

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Photon a écrit :

Sinon, je préfère ta première jaquette : celle en blanc parait un peu... vide. wink

Le blanc épuré c'est tendance non ??? roll C'est en regardant le boitier d'un jeux Wii que m'est venu l'idée (qui a pensé iPod?) et ça permet de gagner sur l'encre de nos imprimantes. J'ai laissé de la place dessus pour y ajouter d'autres informations. Je travaille dessus cette semaine et je poste le résultat bientôt.

+++


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#65 Le 01/04/2007, à 21:59

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Moi et les tendances... lol

GreatRed a écrit :

J'ai laissé de la place dessus pour y ajouter d'autres informations.

D'accord, ça doit être de là que vient mon impression de "vide"... wink
Il faudra aussi penser à faire des screenshots à jour dès que Feisty sera dehors.

Hors ligne

#66 Le 01/04/2007, à 22:19

Houbiwan

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Les screenshots viennent de Feisty, j'ai le soucis du détail cool
Je pensais concevoir une petite brochure de documentation qui tiendrait sur une feuille pour l'insérer à l'intérieur du boitier. Je pense aussi qu'il faut parler de firefox directement sur la jaquette car ce navigateur représente l'accès à l'open source pour beaucoup de monde. C'est rassurant de trouver des choses qu'on connait. Si quelqu'un a d'autres idées...

Dernière modification par Houbiwan (Le 01/04/2007, à 22:24)


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#67 Le 02/04/2007, à 12:22

Trium

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

GreatRed a écrit :

Voici une première ébauche d'une cover 7.04 pour boitier blanc.

Je préfère de loin le premier concept que tu avais. Le blanc ne semble pas se marier aussi bien avec le marron utilisé pour la tranche et le bas de face arrière.

GreatRed a écrit :

Je pensais concevoir une petite brochure de documentation qui tiendrait sur une feuille pour l'insérer à l'intérieur du boitier. Je pense aussi qu'il faut parler de firefox directement sur la jaquette car ce navigateur représente l'accès à l'open source pour beaucoup de monde. C'est rassurant de trouver des choses qu'on connait. Si quelqu'un a d'autres idées...

Ton idée est très intéressante. Il est vrai qu'il est plus aisé pour les novices (moi y compris) de retrouver les logiciels open source que l'on métrise sous Win..... pour passer à Linux.

Je pense que la fiche de documentation doit permettre de montrer la facilité d'installation d'Ubuntu avec des liens directes sur le site d'Ubuntu (exs: avant installation, après installation...), la facilité d'utilisation d'Ubuntu (exs: facilité de recherche et d'installation de programmes, une interface graphique qui n'a rien à envier aux systèmes payants).

Dernière modification par Trium (Le 02/04/2007, à 12:22)

Hors ligne

#68 Le 02/04/2007, à 12:39

Jucgshu

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Ben moi j'aime beaucoup la version blanche smile
Bravo pour le taf (ça existe en format boitier cd?)

Hors ligne

#69 Le 02/04/2007, à 15:37

Houbiwan

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Non ça n'existe pas en format boitier cd mais ça peut se faire smile
Je fais ça dès que possible.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#70 Le 02/04/2007, à 16:17

Xenom

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

MAgnifique!! Vraiment Bravo.
C'est vrai que la version pour boitier CD pourait etre trés pratique. Bonne Chance.

Hors ligne

#71 Le 02/04/2007, à 18:43

filomax

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Superbe jacquette en version blanche, mais une version Boitier Cd serai bienvenue aussi pour moi.

Merci d'avance

Hors ligne

#72 Le 02/04/2007, à 22:48

Zillable

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Ces étiquettes pour CD sont magnifiques. J'en cherchais justement.

Il serait peut-être intéressant d'en faire aussi pour Dapper Drake, car il s'agit d'une version LTS.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#73 Le 04/04/2007, à 14:45

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Étant donné que j'ai eu quelques problèmes de connexion internet, j'en ai profité pour faire de la restauration d'anciennes covers...
Je les avais trouvé au hasard de recherches sur internet, mais elles étaient toutes trop petites pour les imprimer, d'où un certain flou, et j'ai donc décidé de les récréer.

anciennecoverrestauree6100.png anciennecover2restaureekubuntu610.png

Edit : J'en ai oublié une :

anciennecoverrestaureekubuntu6100.png

Dernière modification par Photon (Le 04/04/2007, à 15:45)

Hors ligne

#74 Le 16/04/2007, à 20:21

H264

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Bonjour, d'abord je voudrais dire que si vous voyez n'importe quels problèmes drôles des textes ou de grammaire, il est dû au convertisseur anglais-français des textes.

Quoi qu'il en soit I vraiment comme vos images d'étiquette de CD (basées sur les anglaises ?) Puisque je suis horrible à n'importe quel genre de photoshop comme le travail, je demande le dossier de .xcf que vous aviez l'habitude de faire aux images. Si vous pourriez email il (elles) à moi, ce serait grand !
Mon email address est walterneary@hotmail.com

HAHA I essayé prendre le texte traduit français et le convertir de nouveau dans l'anglais, je l'ai trouvé confondre plutôt. Juste au cas où quiconque pourrait se comprendre de l'anglais j'inclurai le texte dans les deux langues. Je devine que la conversion de langue basée par logiciel n'est pas tout à fait prête pour tout.

---------

Hello, first I would like to say that if you see any funny text or grammar problems, it is due to the english to french text converter.

Anyway I really like your CD label pictures (based on the english one?) Because I am horrible at any kind of photoshop like work, I request the .xcf file that you used to make the images. If you could email it (them) to me, that would be great!
My email address is walterneary@hotmail.com

HAHA I tried taking the french translated text and converting it back into english, I found it rather confusing. Just in case anybody can make sense of english I will include the text in both languages. I guess software based language conversion is not quite ready for everything.

#75 Le 19/04/2007, à 11:38

Photon

Re : Covers/Etiquettes cd Ubuntu (6.10 - 7.10)

Bonjour tout le monde,

notre petite feisty est visiblement sur le point de sortir, il est donc temps de poster les cd covers/rondelles qui vont avec... wink

Ne disposant plus d'accès internet chez moi depuis maintenant deux semaines, je n'ai pas pu les poster précédemment, et pour arranger les choses, ces semaines sont bien remplies... neutral

Quoi qu'il en soit, j'ai pu les créer hier, ce qui fait 17 covers au total (les 3 de mon message précédent, et celles de mon premier message, sauf pour PPC, qui ne sont plus supportés, si mes souvenirs sont bons), abhorrant un fier 7.04 et/ou "feisty fawn". big_smile

Je vais réorganiser mon premier message, elles y seront toutes. wink

Edit : Terminé => mon premier post

----

Hi H264,
First of all, to answer your question, yes, the covers are based on the english one.
I don't know what do you want to do with the .xcf file, but I don't have time to post it at this time (some internet provider problem at home), sorry.
The only xcf I posted is the one for Edgy covers, you can find it in my first post.

Dernière modification par Photon (Le 19/04/2007, à 12:18)

Hors ligne