Pages : 1
#1 Le 02/04/2007, à 21:46
- Bzh
SongBird [Player audio]
Je viens d'avoir le cou de foudre pour un player multimédia !!! Je trouve que c'était réellement ce qui manquait à Linux !!! Un player COMPLET avec navigateur internet et surtout avec un design MODERNE !
Et le lien, http://www.getdeb.net/category.php?id=11
Voila, je pense qu'il en vaut la peine !
Tchussss
#2 Le 02/04/2007, à 22:36
- SiM07
Re : SongBird [Player audio]
En effet c'est un super player. Il y a une très longue discussion sur le sujet ici.
#3 Le 02/04/2007, à 23:40
- daroth
C'est pas pareil que Amarok, mais ça mesemble vraiment être un bon lecteur.
MIMAO : Musique + Informatique = MAO (Musique Assisté par Ordinateur)
#4 Le 03/04/2007, à 13:58
- Phantom Lord
Je l'utilise et c'est vrai qu'il est top , même s'il a encore quelques défauts.
Un excellent player de la fondation mozilla qui fait décidément des choses bien à part Firefox , Thunderbird et autres.
Sans parler du projet One Team la future messagerie instantanée de mozilla encore en beta.
Dernière modification par Phantom Lord (Le 03/04/2007, à 13:58)
Open minds for an Open World
#5 Le 03/04/2007, à 14:26
- Zillable
Sans parler du projet One Team la future messagerie instantanée de mozilla encore en beta.
Quel est ce projet? Le lien que tu indiques ne semble pas en parler et je ne vois pas quel est le rapport à la fondation Mozilla.
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
#6 Le 03/04/2007, à 14:41
- BookeldOr
C'est pas un design MODERNE, c'est un design pas du tout intégré qui fait ressembler le bureau gnome/kde/whatever à windows ou macos où toutes les applis ont un style et un comportement différents...
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
#7 Le 03/04/2007, à 15:03
- ridoo
Phantom Lord a écrit :Sans parler du projet One Team la future messagerie instantanée de mozilla encore en beta.
Quel est ce projet? Le lien que tu indiques ne semble pas en parler et je ne vois pas quel est le rapport à la fondation Mozilla.
http://www.process-one.net/en/oneteam/
Tristan nitot en parle là
#8 Le 03/04/2007, à 17:43
- Zillable
Zillable a écrit :Phantom Lord a écrit :Sans parler du projet One Team la future messagerie instantanée de mozilla encore en beta.
http://www.process-one.net/en/oneteam/
Tristan nitot en parle là
Il s'agit donc d'un logiciel développé à l'aide de la technologie XUL de Mozilla, mais qui est développé par une entreprise commerciale et non pas par Mozilla. Il ne semble même pas que ce soit un logiciel libre.
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
#9 Le 03/04/2007, à 17:51
- Bismut
Ah ben tiens, j'allais justement clarifier la situation Ziliabe
Effectivement, Songbird est basé sur le framework de Mozilla mais c'est une entreprise commerciale qui en l'a codé.
Concernant son apparence, la technologie XUL/CSS permet tout ce que l'on veut :
- Intégration "parfaite" dans l'OS hôte (windows, Linux, Mac)
- Ou bien skin complet pour le faire ressembler à ce qu'on veut, comme un site internet.
Bref, je n'ai pas testé ce player, mais si les développeurs ont un tant soit peu de jugeotte, ils auront laissé la possibilité d'utiliser le skin de l'OS, enfin j'espère.
Perso. je développe également plusieurs logiciels en XUL et c'est ce qui m'a attiré le plus vite : le fait que mes applis s'intègrent parfaitement à XP ou à Ubuntu
Je suis complètement fan de XUL.
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#10 Le 03/04/2007, à 18:32
- Zillable
Zillable a écrit :Il s'agit donc d'un logiciel développé à l'aide de la technologie XUL de Mozilla, mais qui est développé par une entreprise commerciale et non pas par Mozilla. Il ne semble même pas que ce soit un logiciel libre.
Ah ben tiens, j'allais justement clarifier la situation Ziliabe
En fait je parlais du logiciel OneTeam qui visiblement n'est pas open source, alors que Songbird l'est.
Pages : 1