Pages : 1
#1 Le 03/04/2007, à 17:04
- loxol
Comment arrêter d'utiliser "gnome-keyring-manager" ?!
J'ai Gajim qui s'est soudainement décidé à utiliser le keyring-manager, j'ai cliqué "oui" à cette requête car je croyais que c'était plus [remplacer par la propagande pro-keyring ici ] et depuis chaque fois que je démarre Gajim il me demande le mot de passe du keyring pour que le keyring-manager puisse y accéder et le donner à Gajim, c'est certainement super en environnent de guerre civile mais chez moi cela me gonfle franchement !!!
Ce qui est encore plus gonflant c'est que changer le mot de passe de mon compte jabber dans Gajim entraîne une création de clé supplémentaire dans le keyring qui du coups a un conflit et du coups Gajim ne veut plus se connecter faute d'identification correcte.
Et en plus quand je suis allé dans le keyring-manager tout était en double (précision: la toute première fois que je suis rentré dans ce truc à cause de cette histoire, pas après la énième bidouille que j'y aurais fait !)
Là où cela coince encore plus, c'est quand je veux passer sous autre chose que Gnome, parce que du coups il n'y a plus de démon keyring qui tourne, et pas de possibilité de le lancer car il est lié au démarrage à la session gnome supposée en cours, donc même une fois lancé à la main il n'est pas utilisé par le keyring-manager, donc Gajim deviens simplement inutilisable.
Il n'est pas non plus désintallable. sinon on désinstalle tout Ubuntu avec, grandiose ça !
Édit: Une solution temporaire que je viens de trouver:
1 - Enlever toutes les clés du keyring-manager relative à Gajim (moi j'ai que celle-là), cela donc en étant sous Gnome,
2 - passer sous autre chose que Gnome et lancer Gajim, le mot de passe du compte jabber est alors invalide et il faut le re-rentrer dans Gajim pour que celui-ci puisse se connecter.
SI on doit repasser sous Gnome, alors ce n'est pas la peine de lancer Gajim car il va automatiquement demander le mot de passe du keyring et c'est reparti pour un tour ... il ne faut pas non plus lancer le keyring-manager car il va essayer de faire la même chose de son côté et c'est aussi reparti pour un tour ...
Édit2: c'est sous Edgy. Je viens juste de voir que certains utilises déjà Feisty ...
[Édit3: Changement du titre et meilleure "prose" pour expliquer le problème.]
Dernière modification par loxol (Le 04/04/2007, à 11:05)
Pages : 1