Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 20:20

samcelia

[résolu] comment couper correctement un fichier .avi

bonsoir,

j'arrive à couper les images d'une séquence d'un fichier .avi en utilisant les marqueurs A et B, mais la bande son n'est pas tronquée. Il y a donc un décalage entre le son et l'image pour la séquence suivante.
Doit-on effectuer un réglage quelconque pour couper à la fois la video et l'audio?

Dernière modification par samcelia (Le 05/04/2007, à 16:51)

#2 Le 04/04/2007, à 08:36

samcelia

Re : [résolu] comment couper correctement un fichier .avi

J'ai tout d'abord réalisé les coupes dans tous les films. Je les les ai ensuite enregistré puis assemblé avec la fonction "ajouter une video". Et cela marche moyennement...il y a des décalages de sons...

Dernière modification par samcelia (Le 05/04/2007, à 13:26)

#3 Le 04/04/2007, à 09:48

gjeff

Sinon, moi j'utilise projetx pour faire les coupes, il gère plusieurs coupes dans le même enregistrement (pratique pour couper les pubs ;-)

Après avidemux pour l'encodage et le tour est joué

Mon site perso: http://famillerat.fr

#4 Le 04/04/2007, à 09:53

miorx

Gjeff, dis moi, tu as un lien pour ton soft projetx ?
Je viens d'effectuer une recherche et le seul site en .org qui parait être le bon ne fonctionne pas.
Ou encore un autre site qui en parle et tout, car je ne le connais pas et cela peut pas mal m'interresser.
Merci

#5 Le 04/04/2007, à 11:07

quentin_

Salut,
je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais est-ce que on peut ENLEVER les sous titres d'un avi ?
Cordialement

Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

#6 Le 04/04/2007, à 11:25

miorx

Heuuu, alors en réponses a chaud, je dirais qu'enlever des sous-titre n'est pas faisable.
J'entend par cela que les sous-titres, une fois incrustés font partie de l'image elle-même.
Donc à moins d'utiliser un logiciel et de sortir le tout image par image, de les traiter via un logiciel (ou plutôt un plug-in pour gimp ou autre -je n'ai plus le nom de l'algo pouvant réliser de telles choses-) puis de les réassembler pour avoir la nouvelle vidéo.
De plus même avec un tel traitement, il faut bien imaginer qu'il faut reconstruire le décord arrière donc une perte de qualité supplémentaire.

#7 Le 05/04/2007, à 10:42

quentin_

merci de m'avoir répondu, je pensais pas que c'était si compliqué. Je ferai avec
Cordialement

Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

#8 Le 05/04/2007, à 11:03

Isaric

gjeff a écrit :

Sinon, moi j'utilise projetx pour faire les coupes, il gère plusieurs coupes dans le même enregistrement (pratique pour couper les pubs ;-)

Je recherche depuis... comment installer projet-x, j'ai posté là : Découper un fichier mpeg
Si vous avez la solution smile

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#9 Le 05/04/2007, à 16:46

samcelia

j'ai contourné le problème:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=837740#p837740

#10 Le 10/05/2007, à 20:26

Spartan117

salut à tous,
ma question n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais elle se pose dans le ton.
Comment incruster une bande son à une vidéo ? Quel logiciel, quel méthode ... ?