Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/03/2012, à 13:28

pfriedz

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

The Uploader a écrit :
Vu a écrit :

Qui ne seront pas vu sur windows 8 et supérieur

Rien ne dit que Flash sur Windows sera abandonné par Adobe, ou alors j'ai loupé un épisode.

Je crois que Windows 8, quand on l'utilisera avec la nouvelle interface "Métro" (le truc avec les carrés tout droit sorti de Widnows Phone), ne permettra pas l'utilisation de Flash.

Hors ligne

#52 Le 04/03/2012, à 13:30

The Uploader

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Vu a écrit :

IE 10 aura un mode sans plugin. Donc les sites vont se trouver avec un navigateur qui pourra ou pas lire Flash

IE 8 permet déjà de désactiver les plugins. Et sinon de base Windows n'a pas Flash installé, donc c'est plus ou moins pareil. Quant à l'interface Metro, quand on voit le tollé par rapport à Unity ou Gnome 3, pas sûr que beaucoup de gens l'utiliseront de toute façon sur PC (ainsi que la version d'IE 10 sans plugins qui semble aller avec).

Quant aux sites, Youtube se met au HTML5 depuis des années, mais il reste énormément de vidéos uniquement disponibles en Flash, Dailymotion j'en parle pas. Vimeo ne fait que du Flash, GameTrailers aussi, pluzz.fr.... Il y a un nombre absolument énorme de sites dont les vidéos sont en Flash et qui sont très loin du niveau de Youtube (lui-même très partiel) quant au niveau de support pour l'HTML5. Alors il me paraît peu probable qu'ils y seront tous passés d'ici 5 ans (sans compter que l'HTML5 ne permet pas aujourd'hui de gérer des DRMs, ce qui est assez gênant pour y passer pour pas mal de sites).

Dernière modification par The Uploader (Le 04/03/2012, à 13:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 04/03/2012, à 13:38

Kanor

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Mes solution se sera seulement pour le reste de vidéo en flash dans 5 ans .

Hors ligne

#54 Le 04/03/2012, à 13:41

Vu

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Je ne suis pas aussi définitif que toi. Pluzz si ils sont en Flash c'est volontaire, c'est pour éviter que l'on balance l'émission sur la toile.

Quand on voit le nombre de tablette et smartphone qui sont achetés actuellement, nombres qui dépassent la vente des pc et en sachant qu'il n'y pas de Flash dessus nativement (soit l'opérateur l'ajoute, mais pas installé par défaut sous Android, iOS, windowsphone, pour RIM j'ignore). Les sites que tu cites vont devoir soit proposer une application pour être vu sur ces platesformes, soit basculer sur le HTML5.

Metro sera au moins utilisé sur les appareils à base d'ARM et mis en avant sur les x86/x86_64 tactile

Dernière modification par Vu (Le 04/03/2012, à 13:43)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#55 Le 04/03/2012, à 15:50

HP

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Vu a écrit :

Je ne suis pas aussi définitif que toi. Pluzz si ils sont en Flash c'est volontaire, c'est pour éviter que l'on balance l'émission sur la toile.

Ce qui est crétin… cf. le domaine public américain :

17 U.S.C. § 105 a écrit :

The general prohibition against copyright in section 105 applies to “any work of the United States Government,” which is defined in section 101 as “a work prepared by an officer or employee of the United States Government as part of that person’s official duties.” Under this definition a Government official or employee would not be prevented from securing copyright in a work written at that person’s own volition and outside his or her duties, even though the subject
matter involves the Government work or professional field of the official or employee. Although the wording of the definition of “work of the United States Government” differs somewhat from that of the definition of “work made for hire,” the concepts are intended to be construed in the same way.

À mon sens, toute œuvre issue (créée) par le service public audiovisuel devrait être considérée comme appartenant au domaine public :

Financement des chaînes de service public

Le financement du secteur public de la communication audiovisuelle dépend principalement de trois ressources :
la redevance (76% du total des ressources en 2003).
les ressources propres, comme la vente de programmes à l’étranger, (environ 4% du total en 2003).
les recettes de publicité (environ 20% du total des ressources en 2003).

Le montant du produit de la redevance audiovisuelle (ressources publiques) est réparti par l’État entre France Télévisions, Radio France, Radio France Internationale, ARTE France et l'Institut National de l'Audiovisuel (INA).

Donc, une émission comme « C dans l'air », par exemple, devrait être Public Domain… les contribuables Français ont suffisamment payé pour ça.

http://copyright.cornell.edu/resources/publicdomain.cfm
http://stason.org/TULARC/business/copyr … works.html
http://www.law.cornell.edu/uscode/text/17/105
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C … ice_public

Dernière modification par HP (Le 04/03/2012, à 15:54)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#56 Le 04/03/2012, à 23:25

david96

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

The Uploader a écrit :

5 ans c'est court...

5 ans dans le monde informatique c'est très long… D'ailleurs je me souviens que dans le cadre de mon boulot il y a 5 ans il était hors de questions pour les drh de recevoir leur candidature par courriel, préféraient le mode manuscrit, c'est aujourd'hui le contraire… L'adsl c'est vraiment démocratisé dans toute la france qu'à partir de 2005.

Bref d'en 5 ans j'imagine que les technologies vont nous apportés encore de belles surprises, surtout si les gens se tournent massivement sur les solutions libres wink

Hors ligne

#57 Le 04/03/2012, à 23:46

The Uploader

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

david96 a écrit :

5 ans dans le monde informatique c'est très long…

Ouais, mais là j'ai un doute. Un gros doute.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#58 Le 05/03/2012, à 01:20

Kanor

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

le prb c'est les major ils sont incapable d'évoluer :-/ il vont encore nous faire chier

Hors ligne

#59 Le 05/03/2012, à 01:26

david96

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Et oui le privateur freine l'innovation… Y'a qu'à voir le temps qu'a mis le navigateur IE pour gérer le png en 24 bits… Et ceci n'est qu'un exemple parmi 1000 autres…

Édit : bref, tant qu'il y aura ce système Entreprise dominante > Client soumis > Gouvernement corrompus (ferme les yeux et favorise le premier)… On devra supporter !  hmm

Édit 2 : @The Uploader, on prend les paris, rendez-vous dans 5 ans (c'est possible, Grünt l'a fait tongue) wink

Dernière modification par david96 (Le 05/03/2012, à 02:24)

Hors ligne

#60 Le 07/03/2012, à 22:12

alex2423

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Flash ne se limite pas aux vidéo en effet. Je viens de voire que le site de castorama use pas mal de Flash

Hors ligne

#61 Le 07/03/2012, à 22:15

Mornagest

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Ça donne une autre bonne raison de ne pas aller dessus tongue

Sérieux, les catalogues consultables en ligne qui sont fait avec Flash, ça devrait être passible de la peine de mort.  Au moins.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#62 Le 07/03/2012, à 22:31

alex2423

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Mais là tu réagis en tant que geek smile . Casto ont des bons meubles sympa.

J'imagine ma petite soeur raler en disant qu'est ce que c'est cette merde d'ordinateur. Cet ordinateur ne fonctionne jamais (on exagère toujours). Et enfin j'aurais la réflexion mais pourquoi t'as pas installé Windows comme tout le monde. J'ai installé Ubuntu sur le PC de mes parents. Bien sur, inutile que je lui donne des arguments de Monsieur Tout le monde, elle ne voudra pas m'écouter.

Mais la bonne chose, c'est qu'elle a voulu faire comme tout le monde comme des moutons : avoir un iPhone et cerise sur le gateau, cela ne marchera pas sur son téléphone :-) smile wink
Et là je pourrais lui répondre que l'iPhone c'est de la merde en la taquinant

Hors ligne

#63 Le 07/03/2012, à 22:42

Mornagest

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Oui et non.  J'ai un PC assez ancien avec 500 Mo de RAM environ, il supporterait assez mal la consultation d'un catalogue en ligne entièrement en Flash (c'est un Pentium 4, remarque, je pourrais cuire mes œufs dessus, comme ça).

Je trouve le principe con, dans la mesure où un simple .pdf à télécharger est bien plus commode, d'autant que tu l'enregistres sur ton disque dur, et ensuite, plus besoin de te connecter sur le site juste pour vérifier le prix d'un machin...

Quant aux meubles Casto, je préfère me fabriquer les miens avec de la récup', ou acheter d'occase.  Mais c'est un autre débat tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#64 Le 07/03/2012, à 23:32

david96

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

alex2423 a écrit :

Mais là tu réagis en tant que geek smile . Casto ont des bons meubles sympa.

Pas du tout, va demander à ceux qui comme moi, à des paysans, des campagnards etc… n'ont pas l'adsl… Les sites en flash, c'est une horreur, impossible à consulter…

Ceci dit, j'ai connu le haut débit, et j'ai depuis peux retrouver l'adsl, m'empêche que le flash, c'est caca .

D'ailleurs, n'aimant pas du tout la politique d'adobe pour leur cookis intrusif, j'ai fais un script à 2 cents au cas où :

#!/bin/bash
rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/\#SharedObjects && rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com

et dans mon crontab :

*/1 * * * * $USER /bin/sh ~/eliminecookie.sh

Édit : non mais tongue

Dernière modification par david96 (Le 07/03/2012, à 23:33)

Hors ligne

#65 Le 08/03/2012, à 00:08

HP

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

rm -rf ~/.macromedia
touch ~/.macromedia

Il va bien être gêné pour mettre ses cookies pourris dans un fichier alors qu'il attend un dossier tongue

Dernière modification par HP (Le 08/03/2012, à 00:08)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#66 Le 08/03/2012, à 01:07

Grünt

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

rm .mozilla/plugins/libflashplayer.so


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#67 Le 08/03/2012, à 01:41

david96

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Plus radical en effet ! lol

Tiens je viens de vérifier je ne l'ai pas dans .mozilla de mon user, mais là :

locate libflashplayer.so                                                 01:45
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so

Dernière modification par david96 (Le 08/03/2012, à 01:44)

Hors ligne

#68 Le 08/03/2012, à 11:00

Solæris

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Grünt a écrit :

rm .mozilla/plugins/libflashplayer.so

Pour un type qui serait ravi de se passer de Flash avant qu'il ne disparaisse de lui-même, que conseilles-tu?

Enfin, que conseillez-vous? big_smile


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#69 Le 08/03/2012, à 11:25

Grünt

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Dehli_Katmandou a écrit :
Grünt a écrit :

rm .mozilla/plugins/libflashplayer.so

Pour un type qui serait ravi de se passer de Flash avant qu'il ne disparaisse de lui-même, que conseilles-tu?

Enfin, que conseillez-vous? big_smile

Ben.. le virer neutral

Tu veux dire, comment le "remplacer" ?

T'as plusieurs méthodes, DownloadHelper pour Firefox, fouiller le code source des sites pour trouver le fichier .flv ou .mp4, quand une vidéo n'est pas lisible quelque part chercher le même nom de vidéo sur un site où tu arrives à la lire..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#70 Le 08/03/2012, à 11:53

Solæris

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Yep, comment le "remplacer"... sans forcément devoir récupérer le fichier.flv

Sinon, j'utilise Flashgot couplé à Downthemall pour les récupérer...

Il me semble même avoir utilisé pendant un temps un script de GM permettant de lire sans flash, il y a d'ailleurs un topic dessus: [How to] Greasemonkey : se passer de flash (topic dans lequel tu interviens d'ailleurs... smile )

Bref, si j'ai bien compris, j'aurais pu le désinstaller il y a un moment! lol roll

Edit: Clive comparé aux extensions Firefox permettant de faire la même chose?

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 08/03/2012, à 11:55)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#71 Le 08/03/2012, à 11:57

Grünt

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

clive supporte moins de sites, et il n'est pas toujours à jour. Par contre son avantage est de ne pas dépendre d'un navigateur Web : on t'envoie un lien pris en charge sur IRC, t'as juste à lancer clive puis un lecteur vidéo, sans devoir démarrer de navigateur Web.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#72 Le 08/03/2012, à 12:28

Solæris

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Ok donc Clive très bien, mais pas tout seul pour gérer ça.


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#73 Le 21/05/2012, à 13:11

Heliox

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

UP !

Bon alors concrètement on en est où aujourd'hui ?

Je m'occupe d'ordinateurs sous Ubuntu 12.04 à la maison dont  les utilisateurs sont du genre "Mme Michu" et ont besoin de Flash Player (j'ai essayé de les en séparer mais j'n'ai eu des retours négatifs :
- Des sites grand-public ne sont qu'en 100% pur Flash (et sans alternative, c'est assez aberrant devoir ça de nos jours…).
- Sur Youtube le choix de vidéo en HTML5 est toujours aussi réduit, les chansons "officielles" et "actuelles" ne sont disponibles qu'avec Flash). Qui n'a jamais eu le message "Cette vidéo est actuellement indisponible." ?

Alors si moi je suis contre Flash et peut aisément m'en passer, je veux cependant réinstaller Flash Player sur leur Ubuntu qu'ils utilisent avec Firefox mais cette nouvelle change pas mal de chose et je sais pas trop comment réagir concrètement :

- Dois-je conserver Firefox et le paquet de Flash Player fourni par les dépôts d'Ubuntu ?
Apparemment Adobe fournira les correctifs de sécurité pendant 5 ans mais pas de nouvelles versions ce qui risque d'être problématique si un site exige la dernière version du bousin…

- Dois-je installer Google Chrome à la place de Firefox ?
L'avantage de cette solution c'est que la version de Flash suivra la version du navigateur, mais Flash est-il inclus dans le navigateur ou faut-il passer par un paquet supplémentaire ? (flashplugin-nonfree)

- Dois-je mettre Chromium à la place de Google Chrome ? C'est libre, je préfère mais dans ce cas le plugin Flash sera-t-il également inclus ou faut-il, là encore, installer un paquet supplémentaire ? (flashplugin-nonfree)

Merci de vos lumières.

Dernière modification par Heliox (Le 21/05/2012, à 13:27)

#74 Le 21/05/2012, à 13:39

Vu

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Je ne connais pas de site web, qui dise, vous n'avez pas la dernière version de Flash mettez-vous à jour.
Donc tu peux utiliser la 12.04 avec FF et Flash 11.2 pendant 5 ans. Après il faut qu'Adobe fasse son boulot et éviter de transformer les vidéos en vidéos de Schroumpf :
https://bugbase.adobe.com/index.cfm?eve … id=3109467
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8648341


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#75 Le 22/05/2012, à 06:53

alex2423

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Je dirais, attends de voire. Pour le moment Firefox + Flash

Hors ligne