Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 23:05

iMODiRiS

webcam acer 9302

Etape 2 :

Faire fonctionner la webcam.
La je ne sais pas par ou commencer. Je n'ai jamais eu de webcam sous linux...

Merci de me guider.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 21:27

marsmathieu

Re : webcam acer 9302

Bonjour à tous,

Je viens aussi d'acheter un portable acer 9302, sur lequel j'ai installé la mandriva 2007 free.
Bien des choses ne sont pas prise en compte comme la carte nvidia, la 3D, la webcam, des bugs au niveau du gestionnaire kde-base de connexion et déconnexion ainsique de nombreux logiciels basé sur l'architecture x86-64 qui ne marchent pas (ex emule).
Je voulais donc savoir si, hormis la webcam et le son (résolu) tout était pris en compte sous ubuntu et kubuntu.
Merci d'avance,
A bientôt.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 12:27

iMODiRiS

Re : webcam acer 9302

tout fonctionne nickel a part la webcam desolé pour la reponse tardive

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 16:09

marsmathieu

Re : webcam acer 9302

Ce n'est pas grave, cela m'a permis de m'attarder sur la mandriva 2007 et d'installer le nouveau driver 1.0-9629 nvidia qui vient de sortir: du coup la carte graphique et le bureau 3D fonctionne parfaitement sous beryl (seul xgl et aiglx sont installé par défaut sous mandriva) .
La webcam ne marche pas... et le reste est OK.
Il faudra quand même que j'essaie un de ces jours la ubuntu.

A bientôt.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2007, à 10:37

[baɪɷᵂᵂlɔː]

Re : webcam acer 9302

Salut les gars!
j'ai également un Acer Aspire 9302, vous voulez pas faire un club?

on apprend ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=680867 que le driver pour la webcam n'est pas prêt.

Imodiris, tu annonces par ailleurs que tout marche impec sur ton ordi :
******
ta souris clavier (le trackpad, quoi), elle fonctionne comme tu veux?
chez moi le glisser déposer en utilisant le ==trackpad== ne fonctionne pas, il faut que j'utilise le bouton gauche (et ça m'énerve: j'ai pas le réflexe).

Et il n'y a pas de défilement virtuel sur ce même trackpad: si je glisse mon doigt le long du bord droit du trackpad, aucune fenêtre ne défile: et pour vous?
********
màj: le trackpad/défilement virtuel fonctionnent depuis, pas d'explications logique pour ça.
Jul

Dernière modification par [baɪɷᵂᵂlɔː] (Le 27/05/2007, à 21:34)

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 10:19

iMODiRiS

Re : webcam acer 9302

chez moi non plus.
Le petit carre au milieu du track pad non plus d'ailleurs

Hors ligne

#7 Le 10/01/2007, à 11:00

[baɪɷᵂᵂlɔː]

Re : webcam acer 9302

J'ajoute que je n'ai jamais donné à cet ordi la possibilité de vivre sous Windows, vu que j'ai formaté tout le DD au premier allumage (j'en suis vachement fier): est-ce que les fonctionnalités de défilement virtuel et de glisser-déposer sont supposées fonctionner sous Windows, au fait? 
Parce que pour le prix qu'on a payé c't'ordi pour un 17 pouces, 'i devait y avoir quelques baleines sous caillou -- genre le track pad, genre la webcam qu'est annoncée OrbiCam "ou équivalent" et qu'est une ALi Corp., etc.

Dernière modification par [baɪɷᵂᵂlɔː] (Le 22/10/2007, à 20:28)

Hors ligne

#8 Le 26/02/2007, à 23:53

enzomolinari

Re : webcam acer 9302

bon, apparement, il y a un club d'utilisateurs d'acer 9302... c'est vrai que vu le rapport  prix / perfs , il devrait faire un carton.

Moi j'ai les problémes suivants sous kubuntu :

pas de webcam ali corp
pas de bluetooth
pas de modem
pas de lecteur de cartes sd et xd
et plein de trucs non reconnus (nvidia , mais ma carte est apparement bien installée, logo au démarrage à l'appui)

j'ai trouvé tous les drivers de ma machine sur le site acer... mais pour windows

j'ai apparemment téléchargé des drivers en suivant le lien que vous proposez... mais comment installer ? y'a pas de .exe (je suis novice, vous l'aurez compris)


Pouvez vous m'aider ?

merci !

Hors ligne

#9 Le 21/03/2007, à 18:23

mfteam

Re : webcam acer 9302

ou en est on du driver ou d'une procédure d'installation pour la webcam ...
c'est le seul truc qui ne marche pas sur ce magnifique ordinateur

EDGY ( 6.10) EFT 32 et 64

Hors ligne

#10 Le 21/03/2007, à 19:19

marsmathieu

Re : webcam acer 9302

Le driver est en cours de préparation:
https://sourceforge.net/projects/m560x-driver/
Bonne soirée.

Hors ligne

#11 Le 05/04/2007, à 14:59

TraxX

Re : webcam acer 9302

Salut tout le monde,

je viens de me le commander je vais le recevoir normalement samedi "enfin j'espère"...
C'est vrai que pour le prix c'est franchement le pied. Perso, je vais installer la feisty de suite et faire les mises à jours petits à petits.

C'est quand qu'on se crée le club 9302 LOL wink

@++ tout le monde

Hors ligne

#12 Le 24/05/2007, à 08:04

mrlegnu

Re : webcam acer 9302

bon bah moi je suis sous debian cool avec mon 9302 alors un club oui mais un open club lol ouvert à toutes les distrib c'est mieux surtout que les buntus découlent de debian donc c'est relativement proche...

#13 Le 27/05/2007, à 21:54

[baɪɷᵂᵂlɔː]

Re : webcam acer 9302

Continuons dans la lignée du club (bien sûr Mr Legnu que t'es autorisé à participer, on n'est pas des sales racistes ici!):

pour la carte SD, j'avais suivi la méthode  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/flashmedia

Màj: changement de noyau (sous Feisty) puis passage sous Gutsy. ca fonctionne chrome dioxide.

Dernière modification par [baɪɷᵂᵂlɔː] (Le 22/10/2007, à 20:29)

Hors ligne

#14 Le 12/06/2007, à 11:34

brunux12

Re : webcam acer 9302

salut à tous j'ai enfin trouvé la partie de ceux qui possèdent un aspire d'Acer !!!

voilà hormis la non éxecution de la webcam logitech intégrée sur mon 9300 j'ai un grave problème récurent j'ai beau réinstaller à volo mon cher ubuntu 7.04 sur mon portable j'ai toujours ce message d'erreur dés le redemarrage de mon lapstop PCI BUGS BIOS 814994500 que-faire  c'est grave ?


je galère car aprés des semaines de recherche la seule info que je trouve sur la toile  correspond au son (alsa) mais me conçernant ce n'est pas le cas.


d'avance merci à tous

Hors ligne

#15 Le 12/06/2007, à 11:39

brunux12

Re : webcam acer 9302

suite ...

certains me disent que c'est ma carte mère qui n'est pas à jour, j'en tremble car si je possède pas la bonne info adieux mon ubuntu avec ce qui va avec et je ne suis pas le seul à l'utiliser mes enfants également (convertis depuis peu à linux)

Hors ligne

#16 Le 12/06/2007, à 11:44

brunux12

Re : webcam acer 9302

suite et fin ...

mes excuses pour intervenir d'une façon anarchique, car je suis perdu, désespéré et seul face à ce problème et je sais ô combien cela peu gener et j'en suis désolé car je suis novice sur ubuntu .

Hors ligne

#17 Le 12/06/2007, à 11:48

brunux12

Re : webcam acer 9302

voici ma config:

Acer aspire 9300, athlon turion x2, 80 GO, nvidia Geforce 6100, 1024 de ram et posédait vista à l'origine que j'ai supprimé en faveur de mandriva 2007 et à présent possède ubuntu 7.04 la plus merveilleuse distro gnu/linux (selon moi)

Hors ligne

#18 Le 23/06/2007, à 17:31

[baɪɷᵂᵂlɔː]

Re : webcam acer 9302

je suis incapable de t'aider, Brunux, c'eszt pas de mon niveau tes questions.

J'ai juste une piste (?) : est-ce que le CD à partir duquel tu installes est bon (tu sais, vérifié, bien téléchargé, intégrité bonne, bien gravé, tout ça)?

Hors ligne

#19 Le 01/07/2007, à 16:52

murasame

Re : webcam acer 9302

Me voilà également l'heureux possesseur d'un Aspire 9302 ! Vista viré d'emblé, j'ai testé ma machine avec une Feisty toute fraiche et une Linux Mint dernier cri. Les deux se sont installées sans problèmes... Par comparaison, j'ai passé plus de temps pour installer une version XP coccinelle en dur dessus (pilotes etc...).

Pour moi, XP est encore nécessaire... sad Je fais de la MAO et tous mes instruments virtuels -chèrement acquis- ne fonctionnent qu'en VST avec Cubase SX...

Evidemment, j'ai également le problème de webcam, mais bon, j'ai branché une petite ToUcam Fun (philips) dessus (grace au paquet easycam) et ça marche très bien.

Evidemment, c'est un pis aller en attendant les pilotes de l'orbicam... Patience donc...

Dernière modification par murasame (Le 01/07/2007, à 16:56)


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#20 Le 02/07/2007, à 16:50

Psychonain

Re : webcam acer 9302

pour Murasame

sache que ardour 2 compile sous ubuntu (tt facile) fais fonctionner les plug VST ...
pour les VSTi il suffit d'installer libFST tutoriel sur linuxMAO ...
;-)

#21 Le 02/07/2007, à 20:22

dodom01

Re : webcam acer 9302

Bonjour à tous,

Un petit post pour rejoindre ce club très "open" smile Heureux possesseur d'un acer 9302 wsmi cfg 2012 depuis fin novembre 2006. Malgré la pas très réputation de la marque, j'ai opté pour cette machine. Tout fonctionne nickel (je ne sais pas pour le lecteur de cartes) sauf bien sur la webcam.

M'enfin, pour ce qu'elle me sert , ce n'est pas une grande perte. Je ne sais pas pour vous autres, le mien dispose d'une geforce 7300 au lieu de la 6100. Ce n'est pas une foudre mais largement suffisant pour faire tourner ut2004 par exemple.

J'ai moi aussi l'erreur bug bios au démarrage ?! Ca n'a pas l'air de déranger ...

Hors ligne

#22 Le 03/07/2007, à 21:48

Psychonain

Re : webcam acer 9302

salut les amis
chez moi tout marche nickel mais j'ai juste un petit soucis pour faire reconnaitre le bluetooth ...
quelqun pourrait il m'aider ??
merci a vous

#23 Le 05/07/2007, à 08:51

DELAIRE

Re : webcam acer 9302

Bonjour,
 
J'ai un portable "ACER 9302" . J'ai un problème avec ma "WEBCAM".
Cela fait un mois que je suis en possession de cet ordinateur. La XEBCAM  fonctionnait bien et voila depuis  quelques jours, celle-ci ne marche plus. Ai-je fait une mauvaise manipulation? Vous est-il arrivé la même mésaventure?
   Merci de venir à mon secours et à bientôt.

#24 Le 17/07/2007, à 01:35

Smersh

Re : webcam acer 9302

Salut les amis, je suis en train de migrer vers kubuntu feisty 7.04 et là pas de problème de ce point de vue là, hormis orbicam et les habituels drivers...
Je dois encore charger plein de trucs (drivers, etc) et des logiciels...
Je vous tient au courant de mes soucis.

Et si on créait le Club Acer-Kubuntu ?

#25 Le 17/07/2007, à 09:57

murasame

Re : webcam acer 9302

Psychonain a écrit :

pour Murasame

sache que ardour 2 compile sous ubuntu (tt facile) fais fonctionner les plug VST ...
pour les VSTi il suffit d'installer libFST tutoriel sur linuxMAO ...
;-)

Je me penche dessus... A priori, j'ai quelques soucis avec ma carte edirol UA700

P.S.: j'essaye tout ça sur une ubuntu studio avec les noyaux low latency...


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne