#3976 Le 05/03/2012, à 16:17
- didrocks
Re : Nouveautés dans Precise...
Un exemple de tag
Pour LibreOffice, c'est effectivement un bug.@didrocks : je ne comprends pas trop comment le dash gère les accents.
Sous Oneiric, je trouve « Apparence » que je cherche avec « theme » ou « thème » (il y a « Thème » dans les tags du .desktop).
Par contre, je trouve « Écran » en tapant « écran », mais pas en tapant « ecran » (alors que « Écran » est dans les tags).
La recherche avec les accents (plutôt que d'hardcoder les listes avec et sans accens) est un bug qui sera corrigé d'ici la 5.6
#3977 Le 05/03/2012, à 16:29
- Malizor
Ok, merci.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3978 Le 05/03/2012, à 16:30
- obrowny
@seb24 : c'est donc avec la team de traduction qu'il faut voir ?
et si oui est ce que la team traduction peut ajouter des tags qui ne sont pas dans la version anglaise ?
par exemple pour mail et email qui devraient être en plus de courriel car à l'usage je pense que l'anglicisme est plus utilisé.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3979 Le 05/03/2012, à 16:33
- Malizor
@obrowny : oui.
Il vaut mieux envoyer un mail sur ubuntu-fr-l10n_AT_lists.ubuntu.com
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3980 Le 05/03/2012, à 17:24
- SarahSlean
minimiser la fenêtre de de paramètres systèmes , apparence ça marche chez vous ?
et didier je repose ma question c'est normal que le dash l’icône minimiser ne marche pas ? c'est prévu de résoudre ce "bug "pour moi.
bonne fin d'après midi.
Dernière modification par SarahSlean (Le 05/03/2012, à 17:29)
Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT
Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.
#3981 Le 05/03/2012, à 17:40
- kao_chen
Bon c'est cool, j'ai été écouté, le raccourcis pour ouvrir hud passe de "Alt" à "Super + H"
C'est moins direct mais il y aura bien moins de problème de compatibilité avec tout les softs susceptible d'utiliser la touche alt.
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/923410
branch nick: hud-proto
change the key binding for hud to <Super>H
#3982 Le 05/03/2012, à 18:04
- shindz
Bon c'est cool, j'ai été écouté, le raccourcis pour ouvrir hud passe de "Alt" à "Super + H"
C'est moins direct mais il y aura bien moins de problème de compatibilité avec tout les softs susceptible d'utiliser la touche alt.https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/923410
branch nick: hud-proto change the key binding for hud to <Super>H
sinon, encore une fois, dans ccsm tu peux changer ca
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3983 Le 05/03/2012, à 18:23
- creamy
Lu Precise utilise la nouvelle version de Seahorse (3.3.5).
Visiblement le keyring gnome par défaut n'est plus affiché. Il me semble avoir vu passer une MAJ cachant ce keyring non ?
Quelqu'un saurait comment lister l'ensemble des trousseaux existants ?
Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org
#3984 Le 05/03/2012, à 18:25
- Nepenthes
@kao_chen : c'est cool ! Ça me posait problème depuis un moment en jouant à Shank (le HUD s'activait et mettait le jeu en pause et en mode fenêtré), et pas moyen de faire retenir au jeu une autre disposition du clavier...
#3985 Le 05/03/2012, à 18:50
- Spitfire 95
Bugs :
- Ya plus le keyboard shortcut editor : Si le HUD change pas de raccourci, j'ai peur du nombre de demande pour le changer, et va falloir les diriger vers CCSM ou Dconf (en espérant pouvoir virer ce Alt depuis dconf).
- Le HUD vire le Launcher : Ça fait bien avec le Launcher toujours affiché, d'avoir un trou à côté de l'application. Ils veulent l'avoir toujours affiché et ils font même pas un HUD adapté à ce choix ! Ou alors juste choix stupide de la design team... Ouais probablement ça en fait
- Le HUD a les mêmes icônes que Unity 2D en flou. Le Dash fait pareil donc ça va juste être un bug que j'ai rapporté à compléter pour le HUD.
- Le HUD est à côté de la plaque pour le bureau (tab mène à divers menus du Network manager), et à moitié bon pour les applications (Chromium : Tab : Close tab, New tab... Task manager ? oO)
- LightDM est encore pire avec cette MAJ (enfin tout est relatif, les fans de Picasso adoreront ^^)
Et un super bug d'Unity 2D qui a crashé ! Mais comme Apport est une grosse daube il ne sera pas rapporté, quel dommage...
Hors sujet :
@Didier : Avec quilt on peut patcher un fichier inexistant pour le créer ? Ou la Debian Packaging Policy nous autorise à créer des fichiers (dans la mesure ou on ne modifie pas réellement le travail de l'auteur de cette façon) ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/03/2012, à 19:34)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3986 Le 05/03/2012, à 19:58
- didrocks
et didier je repose ma question c'est normal que le dash l’icône minimiser ne marche pas ? c'est prévu de résoudre ce "bug "pour moi.
Aucune idée, tu voudrais qu'il fasse quoi? Plutôt qqch à discuter avec la design team.
PS: je trouve qu'il y a un peu trop une montée de "Didier est-ce que?" dernièrement pour des questions générales qui demanderaient directement à demander aux bonnes personnes, un effort svp
#3987 Le 05/03/2012, à 20:14
- SarahSlean
non mais c'est juste que ça sert a rien alors de mettre un bouton minimiser dans le dash si ça marche pas (en tout cas pour mois le bouton minimiser ne marche pas il faut cliquer sur le bouton agrandir pour le minimiser quand il est en plein écran, et je me demandais si c'est déjà pris en compte ? c'est tout après je m'en fous si ça reste comme cela .
Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT
Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.
#3988 Le 05/03/2012, à 20:16
- kao_chen
sinon, encore une fois, dans ccsm tu peux changer ca
Déjà fait, en suivant tes conseils, mais je préfère que ce soit fait en dur, sans avoir à passer par ccsm. C'est plus propre.
#3989 Le 05/03/2012, à 20:25
- seb24
@Didier :
- la tarte aux pomme faut la laisser combien de temps au four ?
- Demain je met une chemise noire ou blanche ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3990 Le 05/03/2012, à 20:29
- shindz
To those of you who rolled up your sleeves and filed bugs and wrote the documentation and made the posters or the cupcakes, thank you.
Didier tu lui diras que ca ete recu et qu'il continu dans sa lancé
#3991 Le 05/03/2012, à 20:30
- shindz
shindz a écrit :sinon, encore une fois, dans ccsm tu peux changer ca
Déjà fait, en suivant tes conseils, mais je préfère que ce soit fait en dur, sans avoir à passer par ccsm. C'est plus propre.
Ok, je pensais que tu ne voyais pas mes messages
#3992 Le 05/03/2012, à 20:34
- shindz
When we measure Ubuntu today, based on how long it takes heavy users to do things, and a first-timer to get (a different set of) things done, 12.04 LTS blows 10.04 LTS right out of the water and compares favourably with both MacOS and Windows 7
je confirme !
#3993 Le 05/03/2012, à 20:44
- shindz
The hard core Linux engineers can use… anything, really. Linus is probably equally comfortable with Linux-from-scratch as with Ubuntu. But his daughter Daniela needs something that works for human beings of all shapes, sizes, colours and interests. She’s in our audience. I hope she’d love Ubuntu if she tries it. She could certainly install it for herself while Dad isn’t watching
Linus and other kernel hackers are our audience too, of course, but they can help himself if things get stuck. We have to shoulder the responsibility for the other 99%.
bien envoyée celle-là
#3994 Le 05/03/2012, à 22:17
- zuric
Moi j'aime lire un post comme ça, alors qu'en ce moment Microsoft et Apple dévoilent des OS qui ne sont clairement pas destinés aux bidouilleurs et aux power users.
Ubuntu FTW !
Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com
#3995 Le 05/03/2012, à 23:03
- Christophe C
tu le fais expres ou quoi christophe c ??
Et bien je pourrais te répondre si je savais quelle était ta question. Sur le principe, j'essaie en général de "faire exprès" les choses, mais il m'arrive de me tromper, bien sur.
Pourrais-tu être plus spécifique ? Je pense que ta réaction quelque peu agressive vient de ma remarque sur les tags du système de recherche, mais à part ça ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3996 Le 06/03/2012, à 01:16
- Julientroploin
Bon, je suis venu signalé ici quand ça merdait, donc je signale aussi l'amélioration : Je ne sais pas d'où ça viens, mais suite à quelques redémarrages que j'ai fait aujourd'hui, il semble que le bug de focus qui me pourrissait la vie (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8389741) ait re-disparu comme par magie.
Donc en dehors des bugs connus d'artéfacts graphiques au login avec le pilote nouveau, précise est prête pour mon PC...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#3997 Le 06/03/2012, à 10:48
- obrowny
j'ai de nouveau des menus fantômes. Je ne sais pas si c'est le nouveau compiz car juste avant j'ai installé nvidia-current pour tester la rc de xbmc qui ne tournait pas sous nouveau. Il semble que ça n'arrive que la première fois où j'ouvre le menu paramètres par exemple. Ensuite, si je swith sur le menu d'à côté et que je reviens dessus alors il apparait.
Edit le menu réseau aussi m'a fait une demi fenêtre visible. Dommage imprim écran ne fonctionne pas si un menu est ouvert.
d'ailleurs (c'est peut être voulu) si un menu est ouvert et que l'on appuie sur super, le dash ne s'ouvre pas mais dés que l'on ferme le menu le dsh s'ouvre puis se ferme rapidement.
Dernière modification par obrowny (Le 06/03/2012, à 10:55)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3998 Le 06/03/2012, à 12:39
- darkevolution
Moi j'aime lire un post comme ça, alors qu'en ce moment Microsoft et Apple dévoilent des OS qui ne sont clairement pas destinés aux bidouilleurs et aux power users.
Ubuntu FTW !
+1
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3999 Le 06/03/2012, à 13:12
- didrocks
@Didier :
- la tarte aux pomme faut la laisser combien de temps au four ?
- Demain je met une chemise noire ou blanche ?
/me va ouvrir un site "ouaib" : conseil du jour avec tout plein de conseils sur la "troidée" et plus de pubs "gougueules"
#4000 Le 06/03/2012, à 13:24
- Christophe C
Dans le dash (partie fichiers), j'ai des répertoires en double, dont un seul est fonctionnel. Quelqu'un a cela ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».