Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 16:04

lalmat

Logiciel d'extinction programmé du PC (Mise en veille)

Bonjour à tous,

Je cherche une application (de préférence sous Gnome) similaire à la mise en veille d'une TV après un temps donné. J'aimerais l'utiliser pour programmer l'extinction du PC après une durée déterminée (en général je m'endors en regardant un film...).

Pour l'instant j'ai contourné le problème en créant 4 fichiers sh permettant de mettre en veille grâce à un "shutdown -h"
- shut60 (60 min avant le shutdown)
- shut90
- shut120
- shutstop (annule le shutdown)

mais j'avoue que ce n'est pas vraiment "optimal" même si ça fait l'affaire... Si quelqu'un connais un soft qui fait ça mieux que moi (Sur OSD directement par exemple) je suis preneur ! smile

Merci d'avance !

#2 Le 06/04/2007, à 16:17

icinovice

Re : Logiciel d'extinction programmé du PC (Mise en veille)

salut!
tu peux essayer GShutdown.ça fonctionne très bien pour programmer l'extinction d'un pc,programmer son redémarrage ou la fermeture d'une session.

vive la liberté,simplicité et la logique!!

#3 Le 06/04/2007, à 16:25

lalmat

Très pratique en effet ! C'est toujours mieux que ce que j'ai même si c'est pas très lisible depuis mon lit (je devrais me relever pour savoir le temps qu'il reste... lol)

Merci en tout cas, je vais l'utiliser !

#4 Le 12/06/2008, à 23:22

EsTona

hyper cool sa !

Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.