Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/03/2012, à 00:36

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Ce que j'aime dans cette période, c'est la longueur des morceaux… Bon sang, pas de formatage de 3 minutes, ça raconte grave smile

Écoutez Child in Time de Deep Purple, à pleurer (au sens positif)… Bordel ! Énorme.

Hors ligne

#102 Le 07/03/2012, à 00:48

xabilon

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Les maisons de disques a l'époque étaient aussi différentes. Pas qu'elles pensaient moins au pognon (c'est leur raison d'être depuis toujours), mais pensaient que le meilleur moyen de faire du fric c'était de produire de la bonne musique, et n'hésitaient pas à investir et à laisser se développer la créativité d'un groupe qui avait du potentiel.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#103 Le 07/03/2012, à 00:50

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Rock progressivo-psychédélico-poétique: LE tiercé gagnant à mes oreilles!

La vague Post-Rock illustré par des groupes tels que Mogwai, Atlantis, God Is An Astronaut, Jakob, Godspeed voire Archive, même s'ils touchent à d'autres styles me fait voyager dans le temps jusqu'à cette époque bénie que je n'ai pas connu...


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#104 Le 07/03/2012, à 09:01

playmobill

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Dalai-Lama a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Je remarque que AC/DC fait l’unanimité.

Il faut dire qu'Angus Young est loin d'être mauvais.

Je plussoie Dr Feelgood.

Dommage que ça soit pas du rock hmm

Pas du rock 8| et puis quoi encore ! C'est du vrai pub rock 100% pur jus.

Sinon quelques groupes non cités (enfin je crois) :
- Siouxsie and the Banshees,
- Gang of four,
- The Cramps,
- Jeff Beck Group,
- Big Brother & The Holding Company (avec Janis Joplin of course),
- T-Rex,
- Roxy music,
- Patti Smith,
- Alice Cooper,
- My bloody valentine,
- L7,
- PIL,
- Johnny Thunder & the heartbreakers.

Et puis sinon, pour ceux qui savent ce qu'est le bon hard rock, il y a Dousseur de vivre (dailymotion)

Dernière modification par playmobill (Le 07/03/2012, à 09:47)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#105 Le 07/03/2012, à 11:26

Etoma

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

xabilon a écrit :

Les maisons de disques a l'époque étaient aussi différentes. Pas qu'elles pensaient moins au pognon (c'est leur raison d'être depuis toujours), mais pensaient que le meilleur moyen de faire du fric c'était de produire de la bonne musique, et n'hésitaient pas à investir et à laisser se développer la créativité d'un groupe qui avait du potentiel.

Un exemple, Boucherie production, qui déposa le bilan en 2001. Pas mal quand même.
Hadji-Lazaro est de toutes façons un "grand".


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#106 Le 07/03/2012, à 21:26

Mornagest

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

loup2 a écrit :

Mornagest. Tu touche une corde sensible.

Gentle Giant.Un groupe aussi bon, sinon meilleur en spectacle qu'en studio. J'ai eu la chance de les voir six fois en spectacle. Tous des musiciens d'exception. En particulier Kerry Minnear. Regarde sa performance sur ce vidéo vers la sixième minutes. Mon choix a toujours été difficile à faire entre King Crimson et Gentle Giant.

Funny Ways

Un supplément. Sight and Sound Gary Green est un tabarnac de bon guitariste,

Excellente interprétation... effectivement, il s'amuse bien sur son vibraphone smile j'adore leur jeu, leur créativité, leur variété de sons, de rythmes...

J'vais faire mon vieux con, mais dans les groupes actuels, trouver de l'inventivité telle qu'on l'avait dans les années 70, ça me paraît difficile en ce moment... évidemment, ça existe certainement, mais comme ce n'est plus du tout à la mode, faut bien chercher.  Et surtout, ne pas écouter la radio hmm

@ david96 : j'aime tous les albums de Pink Floyd, à l'exception des trois derniers qui me paraissent poussifs... mais c'est clair qu'Atom Heart Mother est une vraie tuerie cool mon préféré reste tout de même Meddle, avec la seconde face, Echoes... un monument !

Dernière modification par Mornagest (Le 07/03/2012, à 21:28)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#107 Le 07/03/2012, à 21:39

:!pakman

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Je suis (re) tombé sur Lorelei et Send me an Angel de Scorpions, il tournent en boucle à fond dans mon casque ceux la smile

Dernière modification par :!pakman (Le 07/03/2012, à 21:46)


...

Hors ligne

#108 Le 07/03/2012, à 22:23

Etoma

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

P'tin je connaissais pas les ramoneurs de Mehnirs.
Fit putain, ça dérouille sec.

*bave*


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#109 Le 07/03/2012, à 23:02

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Ça ramone sec du côté des Bérus, ce qui n'est pas pour me déplaire ^_^

@Mornagest, je partage ton avis pour Echoes des Pink Floyd, terriblement sublime, respect.

Édit : @:!pakman, Scorpion, ils ont fait des albums mortels, cependant comme beaucoup de groupe métal issus des années 80, à partir des années 90, on sentait qu'ils jouaient sans réelle âme (ça puait le fric) ou alors ils n'avaient plus assez de caractère pour dire « non » à leur maison de disque, pour répondre à ça, y'a eu l'extrémisme sonore et tempo : trash/death métal, puis est arrivé la pop métal (Nirvana, tout ça…) nommé « grunge » par les médias sans aucune connaissance musicale rock.
Ceci dit, pour en revenir à Scorpion leur Unplugged Acoustica m'a réconcilié avec eux smile

Dernière modification par david96 (Le 07/03/2012, à 23:23)

Hors ligne

#110 Le 08/03/2012, à 00:30

Compte anonymisé

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

:!pakman a écrit :

Je suis (re) tombé sur Lorelei et Send me an Angel de Scorpions, il tournent en boucle à fond dans mon casque ceux la smile

Scorpions pour moi c'est ça big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=0jCd9vg3BDw

#111 Le 08/03/2012, à 01:35

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Période Ulrich Roth ^_^ Miam !

Hors ligne

#112 Le 08/03/2012, à 02:05

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Clap Clap Clapton! lol


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#113 Le 08/03/2012, à 10:27

Compte anonymisé

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

david96 a écrit :

Période Ulrich Roth ^_^ Miam !

Il y a même des vidéos sur You tube où il rejoint ses potes de Scorpions sur scène, j'adore ! smile

http://www.youtube.com/watch?v=wKTrYMJZzdg

Le Jimi Hendrix allemand cool

#114 Le 08/03/2012, à 22:32

compte supprimé

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

En lisant ce topic, on constate aisément que le rock est moribond. Quasiment que du vieux. Ce fut bien bon, tout ça, mais c'est mort, ça tourne en rond. Même des groupes comme les kills ou the black keys aujourd'hui, c'est du réchauffé. L'autre jour, j'ai regardé sur arte la retransmission d'un soi-disant festival rock en Allemagne. La misère totale ! Je n'ai pas retenu un seul nom mais c'était d'un racoleur à gerber. Quant au public, pire encore, ils auraient bougé de la même manière devant Chantal Goya.
J'ai lu en diagonale mais je ne crois pas avoir croisé le Velvet ni même Lou Reed ? À ce propos, l'album de reprises du Velvet par Rodolphe Burger est une réussite totale.
Je rajouterai à la longue liste Franck Black et les Pixies, Elvis, Joy Division et Arno, s'ils n'y sont pas déjà.
"Rockn' roll will never die " Disait Neil Young ? Mon cul, hélas.

Edit : Je rajoute le Joe Jackson des années 80.

Dernière modification par Sapiens (Le 09/03/2012, à 07:10)

#115 Le 08/03/2012, à 22:47

Compte anonymisé

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Je suis plutôt d'accord.

Mais cela ne me gène pas tant que cela que la plupart de mes groupes préférés soient des vieux groupes, dont certains n'existent plus d'ailleurs.

Les gens disparaissent, mais la musique reste smile

#116 Le 09/03/2012, à 00:30

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Exact, rien ne meurt… Du moins tant qu'il y a de la vie ! tongue

Hors ligne

#117 Le 09/03/2012, à 03:53

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

david96 a écrit :

Exact, rien ne meurt… Du moins tant qu'il y a de la vie ! tongue

J'ai failli sauter sur le troll! Mais non... lol


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#118 Le 09/03/2012, à 04:32

xabilon

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Tant que Neil Young est en vie ...
http://www.youtube.com/watch?v=rmE8XGjA … re=related

66 ans, le bougre ... et une sacrée influence : http://www.youtube.com/watch?v=NhgchDjLZbk

J'avoue que ma vision de la Sainte Trinité, c'est Neil Young, David Bowie et Peter Gabriel smile

Dernière modification par xabilon (Le 09/03/2012, à 04:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#119 Le 09/03/2012, à 07:30

compte supprimé

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

@xabilon : merci pour ces liens d'une qualité acoustique redoutable tongue
Comment ils font, les metallo genre ton deuxième lien, pour avoir des voix pareilles ? Ils se font greffer une 3eme burne ?

#120 Le 09/03/2012, à 09:53

Compte anonymisé

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Tu fumes une cartouche de Gauloise brune, tu te descends 2 ou 3 litres de whisky puis tu te promènes torse nu en plein hiver et c'est bon big_smile

#121 Le 09/03/2012, à 11:05

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

lol

Hors ligne

#122 Le 09/03/2012, à 11:26

1emetsys

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Gros gros "cadeau" (1h 55min.) au topic : http://www.youtube.com/watch?v=boia3bYxC6g 

Pour ceux qui ne connaissent pas → les meilleurs guitaristes viennent tous au Crossroads Guitar Festival (plein de videos sur youtube et ailleurs)

Le père Clapton toujours dans l'affaire... smile



Un site intéressant pour les amateurs de live (en tous genres) : http://www.i-concerts.com

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/03/2012, à 11:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#123 Le 09/03/2012, à 12:43

Henry de Monfreid

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Dans le rock, il y a des petits bijoux, mais il y a aussi Bijou !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#124 Le 09/03/2012, à 13:08

playmobill

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Sapiens a écrit :

En lisant ce topic, on constate aisément que le rock est moribond. Quasiment que du vieux. Ce fut bien bon, tout ça, mais c'est mort, ça tourne en rond. Même des groupes comme les kills ou the black keys aujourd'hui, c'est du réchauffé. L'autre jour, j'ai regardé sur arte la retransmission d'un soi-disant festival rock en Allemagne. La misère totale ! Je n'ai pas retenu un seul nom mais c'était d'un racoleur à gerber. Quant au public, pire encore, ils auraient bougé de la même manière devant Chantal Goya.
J'ai lu en diagonale mais je ne crois pas avoir croisé le Velvet ni même Lou Reed ? À ce propos, l'album de reprises du Velvet par Rodolphe Burger est une réussite totale.
Je rajouterai à la longue liste Franck Black et les Pixies, Elvis, Joy Division et Arno, s'ils n'y sont pas déjà.
"Rockn' roll will never die " Disait Neil Young ? Mon cul, hélas.

Edit : Je rajoute le Joe Jackson des années 80.

Dire que le rock est moribond c'est être capable de le définir. Or on voit bien que personne ici n'est capable de s'accorder sur les limites du genre. Quel critère employer ? Celui du rythme ? De l'instrumentation ? De l'esprit ?

Sinon parmi les groupes récents, je trouve que Franz Ferdinand, Artic Monkeys et Arcade Fire sont quand même plus que pas mal.

Edit : Un poil plus ancien, je suis en train de réécouter « To bring you my love » de PJ Harvey et c'est diablement bon.

Dernière modification par playmobill (Le 09/03/2012, à 14:09)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#125 Le 09/03/2012, à 14:36

xabilon

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Sapiens a écrit :

Comment ils font, les metallo genre ton deuxième lien, pour avoir des voix pareilles ?

Il me semble que c'est une technique vocale particulière. En tout cas j'ai vu des annonces pour des stages de "growl".
J'ai discuté une fois avec Joe Duplantier, le chanteur de Gojira ... ben il a une voix complètement normale.

Et tant que je parle de Gojira, une séquence nostalgie avec les origines du groupe : Empalot
Ça devrait ravir les fans de Mister Bungle tongue
Ce sont le guitariste et le batteur d'Empalot qui ont monté Gojira, et le saxophoniste en est devenu sonorisateur.

Et je veux pas devenir lourd, mais il y a quand même des bons groupes près de chez moi :
La Fin de la Société (Telle que Nous la Connaissons)

Dernière modification par xabilon (Le 09/03/2012, à 15:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne