Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2011, à 17:55

kiwik

Ubuntu serveur comptes utilisateurs dispo sur plusieurs postes

Bonjour tout le monde,

Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine donc peut-être que la question que je vais poser va être une évidence mais je n'ai rien trouvé après différentes recherches (pas facile de poser ça en mots clés ! smile )

J'aimerais trouver une solution permettant d’héberger sur un serveur des sessions utilisateurs (environ 1000 tout de même...) et mettre en place une version d'ubuntu sur tout les ordinateurs (une 60ène environ). J'aimerais que chaque utilisateur puisse se connecter depuis n'importe quel poste, et que naturellement tout les espaces de stockages soient eux aussi stockés sur le serveur, mais pas le système entier : pour des soucis de vitesse, j'aimerais juste que quand on allume un ordinateur client, celui-ci récupère par le réseau la liste des utilisateurs sur le serveur (donc si des nouveaux utilisateurs sont ajoutés, il suffit de le faire sur le serveur) puis que quand on se connecte sur le client donc, le "home" de l'utilisateur corresponde à un dossier utilisateur sur le serveur. Mais tout le reste du système est sur le disque dur du client, c'est à dire que les logiciels ne sont pas propres aux utilisateurs mais aux clients. Cependant j'aimerais tout de même si besoin il y a avoir la possibilité d'installer facilement un logiciel sur l'ensemble des postes sans avoir à passer la journée sur chaque ordinateurs...

Possible j'imagine, mais comment, une piste ?

Merci d'avance ! smile

Kiwik

#2 Le 07/03/2012, à 10:38

Antoine P

Re : Ubuntu serveur comptes utilisateurs dispo sur plusieurs postes

Up

Ça m'intéresse aussi

Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

#3 Le 07/03/2012, à 11:09

mbtfc

Re : Ubuntu serveur comptes utilisateurs dispo sur plusieurs postes