Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4051 Le 07/03/2012, à 11:29

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Est ce que vous avez vu un bug sur LP pour les notifications (au moins celles du son) qui sont bleues vif ?  Rien à voir avec le reste du thème donc...
Il me semble que quelqu'un en avait parlé il y a un moment mais j'ai cherché sur le forum ET sur LP, rien trouvé.

EDIT : Tiens je croyais que quand ça déconnait, c'était pour la session entière, mais là ça vient de revenir à la normale...

Dernière modification par Julientroploin (Le 07/03/2012, à 11:35)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#4052 Le 07/03/2012, à 11:34

Qid

Malizor a écrit :

Ils avaient pas dit qu'ils désactiveraient la veille et l'hibernation ? (ou plutôt qu'ils ne l'activerait que si le système est certifié ou si l'utilisateur l'active expressément dans le panneau de conf ?)

franchement ce ne serait pas un mal ! moi les personnes qui ne savent pas éteindre leur machine sous pretexte d'argument bidon
et qui la colle en veille/veille prolongée voir même qui ne l'éteigne jamais ça m'énerve ... pauvre machine et pauvre environnement ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4053 Le 07/03/2012, à 11:37

Julientroploin

Qid : ou est le problème avec l'hibernation ? (Quand ça marche) Ça éteint bien le PC tout en enregistrant la RAM dans le swap, donc pas de problème pour la machine et l'environnement, non ?

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#4054 Le 07/03/2012, à 11:41

obrowny

j'imagine que le probleme de la music-lens est le même pour la video lens et que seul totem peut l'exploiter.
pourtant ça semble faisable techniquement d'aller chercher un lecteur pour une lens.
http://www.webupd8.org/2012/01/youtube- … -with.html

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4055 Le 07/03/2012, à 11:44

shindz

rien a voir avec le scope, il suffit que ton lecteur ait un scope pour fournir les infos à la lens

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4056 Le 07/03/2012, à 11:48

atichu

j'ai un probléme. des que je veux ouvrir une vidéo. je me retrouve sur ligtDM. ouvrir totem ou VLC ou Mplayer  seul marche.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#4057 Le 07/03/2012, à 11:49

Qid

obrowny a écrit :

j'imagine que le probleme de la music-lens est le même pour la video lens et que seul totem peut l'exploiter.

ça dépend pas de l'application choisie par defaut ?

@ Julientroploin > pourquoi ne pas l'arreter ? moi c'est ça que je me demande ... et trouve autre chose que : "parce que c'est trop long à démarrer !"
et perso la dernière personne qui m'a fait le coups : "parce que j'ai peur qu'il n'arrive pas à redémarrer vu le nombre de problèmes que j'ai dessus"
évidemment je ne vous cache pas que le pc en question était un XP qui en plus était bien vérolé ...
quand je pense que j'étais la pour m'occuper d'un autre pc et qu'après avoir résolu le problème du premier
la personne en question a tellement pas confiance en son ordi qu'elle ne m'a même pas laissé regarder ! ...
il y a des pebkac qui se perdent moi je dis ...

#4058 Le 07/03/2012, à 12:02

SpiKe

atichu a écrit :

j'ai un probléme. des que je veux ouvrir une vidéo. je me retrouve sur ligtDM. ouvrir totem ou VLC ou Mplayer  seul marche.

Si tu utilises une carte vidéo ATI/AMD avec les drivers proprios activés, alors il s'agit sûrement de ce bug (en cours de résolution).

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#4059 Le 07/03/2012, à 12:06

seb24

Qid a écrit :

@ Julientroploin > pourquoi ne pas l'arreter ? moi c'est ça que je me demande ... et trouve autre chose que : "parce que c'est trop long à démarrer !"
et perso la dernière personne qui m'a fait le coups : "parce que j'ai peur qu'il n'arrive pas à redémarrer vu le nombre de problèmes que j'ai dessus"
évidemment je ne vous cache pas que le pc en question était un XP qui en plus était bien vérolé ...
quand je pense que j'étais la pour m'occuper d'un autre pc et qu'après avoir résolu le problème du premier
la personne en question a tellement pas confiance en son ordi qu'elle ne m'a même pas laissé regarder ! ...
il y a des pebkac qui se perdent moi je dis ...

Honnêtement une mise en veille prolongé c'est quand même un gros confort. Genre sur ton portable tu ferme l'écran et le PC passe en veille avec une conso réduite. Tu reviens une heure plus tard et tu as ton PC opérationnel en quelques secondes.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4060 Le 07/03/2012, à 12:07

Julientroploin

Qid a écrit :

Pour 2 raisons :
- Pour retrouver mes applications ouvertes comme je les ai laissées la veille en allant me coucher tongue
90% du temps, j'ai les mêmes applications au démarrage : Fx + pidgin +màj + lecteur de musique, que je place toujours de la même façon.
Je sais qu'on peut paramétrer un enregistrement de la session à la fermeture mais j'ai jamais vraiment testé

- Et puis jusqu'à lundi dernier, je traînais mon bug de focus lors de la première connexion à ma session, donc au démarrage, je devais me logguer, (démarrer 2 appli pour voir si mon bug était toujours là,) me délogguer, me reloguer puis démarrer mes applications... et je n'avais pas ce bug en sortie d'hibernation.
En plus, si quelqu'un utilisait mon PC sans connaître le bug, ça lui permettait de ne pas tomber sur ce bug.
Bon, là le bug à disparu, mais j'ai pas encore repris l'habitude d'éteindre sys tématiquement, c'est "selon l'humeur". Hier j'ai éteint par exemple.

#4061 Le 07/03/2012, à 12:08

yoyomc

Perso je serais déçu de la disparition de l'hibernation. Sur mon Dell ça marche nickel et c'est vachement pratique: à chaque fois que je referme mon écran, il s'éteint, et quand je le rallume, il s'allume plus vite que par une extinction normale, et je retrouve tous mes programmes ouverts smile

#4062 Le 07/03/2012, à 12:08

atichu

SpiKe a écrit :
atichu a écrit :

Si tu utilises une carte vidéo ATI/AMD avec les drivers proprios activés, alors il s'agit sûrement de ce bug (en cours de résolution).

Ok donc je doit viré le driver proprio alors^^

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#4063 Le 07/03/2012, à 12:25

dragao13

Qid a écrit :
Malizor a écrit :

Ils avaient pas dit qu'ils désactiveraient la veille et l'hibernation ? (ou plutôt qu'ils ne l'activerait que si le système est certifié ou si l'utilisateur l'active expressément dans le panneau de conf ?)

franchement ce ne serait pas un mal ! moi les personnes qui ne savent pas éteindre leur machine sous pretexte d'argument bidon
et qui la colle en veille/veille prolongée voir même qui ne l'éteigne jamais ça m'énerve ... pauvre machine et pauvre environnement ...

Euh pauvre machine ou pauvre environnement ... je veux bien mais avec des portables tu restes pas branché sur secteur, tu ne sollicite que ta batterie qui en a besoin pour son bon fonctionnement  ... tu me fais penser à ces blaireaux à vélo qui nous empêchent de rouler sous prétexte qu'ils sont atteint par le syndrome de l'autodestruction à l'inhalation au dioxyde de carbone (je me mets au niveau de ton message ... hein ...)

Il est vrai aussi que travailler avec son PC est un argument bidon et que passer du temps tous les matins à retrouver et ouvrir tous les fichiers qu'on utilisait la veille est une activité tellement intéressante qu'il serait hérétique qu'un être humain s'en passe !!!

Si les position à l'écolo à 2 balles pouvaient être évitées quand on échange sur l'amélioration d'ubuntu, ce serait déjà un progrès !

Dernière modification par dragao13 (Le 07/03/2012, à 12:27)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#4064 Le 07/03/2012, à 12:34

Julientroploin

Et si l'ambiance de ce topic pouvait rester bon-enfant, ce serait encore mieux wink , on n'est pas dans le café... Merci d'avance.

#4065 Le 07/03/2012, à 13:17

dragao13

C'était sur le ton de la plaisanterie (surtout ironique) hein ... j'oublie d'utiliser les émoticones ... désolé ...

Les blaireaux à vélo ... ben j'en fais partie ... et avec une clope au bec bien souvent donc ...

Mais si certains ont vraiment l'utilité de ne pas éteindre leur PC, il serait bon de ne pas les appeler "bidon" car l'argument se retourne vite sur celui qui le profère ... fin du HS...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/03/2012, à 13:34)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#4066 Le 07/03/2012, à 13:47

sono68200

Bonjour,

Je me demandais, je verrais bien des icones monochromes comme thème d'icone par défaut comme sur Gwibber... Vous croyez que c'est prévu ?
Et les icones de statut dans le menu messagerie vont-elles changer ?
Sinon je trouve les nouvelles modifications du thème Ambiance très belles. smile
Par contre, j'ai un problème avec le overlay scrollbar, il est difficile de l'atteindre, alors qu'avant j'y arrivais très facilement, comme s'il accrochait pas quand je vais sur lui...

#4067 Le 07/03/2012, à 13:59

mahikeulbody

seb24 a écrit :

Honnêtement une mise en veille prolongé c'est quand même un gros confort. Genre sur ton portable tu ferme l'écran et le PC passe en veille avec une conso réduite. Tu reviens une heure plus tard et tu as ton PC opérationnel en quelques secondes.

Il me semble que l'expression "veille prolongée" désigne plutôt l'hibernation. Or, en hibernation, la conso est nulle et le PC est loin d'être opérationnel en quelques secondes.

Core i3 530 - 8 GB mémoire

#4068 Le 07/03/2012, à 14:00

Qid

dragao13 a écrit :

avec des portables tu restes pas branché sur secteur, tu ne sollicite que ta batterie qui en a besoin pour son bon fonctionnement

heu ... si encore c'etait vrais ... en tous cas il me semble que vider la ram de temps en temps est pluôt conseillé donc bon ... wink

#4069 Le 07/03/2012, à 14:08

mahikeulbody

yoyomc a écrit :

Perso je serais déçu de la disparition de l'hibernation. Sur mon Dell ça marche nickel et c'est vachement pratique: à chaque fois que je referme mon écran, il s'éteint, et quand je le rallume, il s'allume plus vite que par une extinction normale, et je retrouve tous mes programmes ouverts smile

S'il s'allume vite tu parles peut-être de veille simple et non d'hibernation (ou veille prolongée).

En fait, avec des PC qui ont de plus en plus de mémoire et des disques durs pas vraiment plus rapide (hors SSD), l'hibernation est de moins en moins intéressante par rapport à une extinction-redémarrage classique (en terme de performances, il reste bien sûr l'agrément de retrouver son bureau comme il était... quand ça marche). La veille simple a les avantages de l'hibernation plus la rapidité de mise en œuvre (aussi bien à la mise en veille qu'au réveil) au prix d'une très légère consommation (et du risque de perte de données si on oublie son portable en veille plusieurs jours/semaines...).

#4070 Le 07/03/2012, à 14:11

obrowny

@julientroploin :
Mémoriser les applications de session existait bien sur gnome 2 dans applications au démarrage il fallait cocher : "se souvenir des applications en cours d’exécution" Il semble que nous ayons perdu cette fonctionnalité.
Peut être existe t'elle toujours dans le code mais je ne sais pas exactement qu'elle commande était exécutée.

Pour ceux qui n'aiment pas mise en veille, hibernation ou autre c'est configurable dans ubuntu tweak. Vous pouvez dégager l'entrée qui vous gêne dans le menu.

Dernière modification par obrowny (Le 07/03/2012, à 14:12)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4071 Le 07/03/2012, à 14:15

obrowny

@mahikeulbody : Je trouve que la veille consomme au contraire beaucoup d'énergie. c'est étonnant d'ailleurs car si je laisse un ordi batterie pleine pendant 3 jours, la batterie est vide après.
A moins que ce soit un problème de mesure de l'indicateur de batterie....

#4072 Le 07/03/2012, à 14:15

mahikeulbody

dragao13 a écrit :

Euh pauvre machine ou pauvre environnement ... je veux bien mais avec des portables tu restes pas branché sur secteur, tu ne sollicite que ta batterie qui en a besoin pour son bon fonctionnement.

Sans rentrer dans le débat "écologique" il me semble quand même utile de préciser que le fait de laisser ou pas ton portable branché sur secteur ne change rien à sa consommation d'énergie (je dirais même que ça la diminue peut-être un peu) : en effet, une batterie n'est qu'un intermédiaire temporel de ta consommation d'énergie sur la prise électrique, elle n'a pas pour vertu de diminuer l'énergie nécessaire.

#4073 Le 07/03/2012, à 14:18

grandtoubab

obrowny a écrit :

Pour ceux qui n'aiment pas mise en veille, hibernation ou autre c'est configurable dans ubuntu tweak. Vous pouvez dégager l'entrée qui vous gêne dans le menu.

ou comme ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6371101

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4074 Le 07/03/2012, à 14:20

mahikeulbody

obrowny a écrit :

@mahikeulbody : Je trouve que la veille consomme au contraire beaucoup d'énergie. c'est étonnant d'ailleurs car si je laisse un ordi batterie pleine pendant 3 jours, la batterie est vide après.
A moins que ce soit un problème de mesure de l'indicateur de batterie....

Une carte mère en veille n'alimente que la mémoire. Je ne sais pas combien ça consomme, j'imagine que ça dépend aussi du nombre de barrettes. Ceci dit, 72 heures, c'est quand même 10 à 15 fois moins que hors veille, donc l'expression "très peu d'énergie" fait quand même sens :-)

#4075 Le 07/03/2012, à 14:26

SpiKe

mahikeulbody a écrit :
dragao13 a écrit :

Euh pauvre machine ou pauvre environnement ... je veux bien mais avec des portables tu restes pas branché sur secteur, tu ne sollicite que ta batterie qui en a besoin pour son bon fonctionnement.

Sans rentrer dans le débat "écologique" il me semble quand même utile de préciser que le fait de laisser ou pas ton portable branché sur secteur ne change rien à sa consommation d'énergie (je dirais même que ça la diminue peut-être un peu) : en effet, une batterie n'est qu'un intermédiaire temporel de ta consommation d'énergie sur la prise électrique, elle n'a pas pour vertu de diminuer l'énergie nécessaire.

Exactement, quand on est sur secteur, la batterie joue un peu le même rôle qu'un onduleur.

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)