Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 10:44

WishhhMaster

[Résolu] Installer gtk2 et les librairies de dev x window

Hello,

Tout d'abord je précise je ne connais pas grand-chose à Linux et j'utilise Dapper Drake

Je suis un peu bloqué dans l'installation de libgtk2.0-dev.

J'ai d'abord essayé de la faire par synaptic, il y avait pas mal de dépendances et je n'ai pas réussi à les résoudre.  Par example, ça me demandait d'installer libatk1.0-dev, mais quand j'essayais d'installer celle-ci ça ne voulait pas le faire, avec l'erreur:

libatk1.0-dev:
  Depends: libatk1.0-0 (=1.10.3-0ubuntu2) but 1.11.4-0ubuntu1 is to be installed

En gros, si j'ai bien compris ca ne voulait pas m'installer libatk1.0-dev parce que j'avait déjà libatk1.0 d'une version supérieure.   Et si j'essayais d'enlever libatk1.0, synaptic voulait m'enlever une 50aine de packages de mon linux avec ...:mad:
Et ca me fesait le même genre de truc pour toutes les dépendences de libgtk2.0-dev, y compris libgtk2.0-dev elle même.

J'ai donc essayé d'installer tout à la main à partir des sources (gtk + ses dépendances).  Ca a pas mal marché au début, mais maintenant gtk veut les librairies de développement X window:

configure: error: X development libraries not found

je voulais les télécharger par synaptic, mais je ne suis pas sur de quel package il s'agit: xlibs? x-system-core-dev? libx11? Tous ont comme dépendance x-common, qui lui si je veut l'installer veut m'enlever une 50aine de paquets aussi (700 MO de mon Linux hmm).  Quand à installer directement les sources pour X window, je ne suis pas très sur de ce que je dois prendre (xfree? x.org? et quel archive)

Donc voilà ou j'en suis depuis 2 jours. 

Que devrais-je faire? (A part pleurer sad )

Merci de votre aide big_smile

Dernière modification par WishhhMaster (Le 07/04/2007, à 14:02)

#2 Le 05/04/2007, à 12:30

athy

Re : [Résolu] Installer gtk2 et les librairies de dev x window

Le paquet pour les librairies de développement x11 est : libx11-dev wink

#3 Le 05/04/2007, à 13:49

WishhhMaster

athy a écrit :

Le paquet pour les librairies de développement x11 est : libx11-dev wink

J
Ok, merci smile Mais... comment je l'installe?
J'avais déjà essayé, et voilà ce que ça donne:

libx11-dev:
Depends: x-common but it is not going to be installed
  Depends: libx11-6 (=1:6.2.1+cvs.20050722-8) but 2:1.0.0-0ubuntu9 is to be installed
Depends: x11proto-core-dev but it is not going to be installed
Depends: x11proto-kb-dev but it is not going to be installed
PreDepends: x-common but it is not going to be installed

donc encore une fois, ça dépend de x-common... si je veux installer x-common, synaptic veut me virer 700 Mo de paquets :'(

Puis la partie
Depends: libx11-6 (=1:6.2.1+cvs.20050722-8) but 2:1.0.0-0ubuntu9 is to be installed

posera des problèmes par la suite aussi

Comment faire?

Merci

#4 Le 07/04/2007, à 06:23

WishhhMaster

Bon bah j'ai trouvé... j'avais des problèmes dans mon fichier sources.list roll

#5 Le 07/04/2007, à 09:12

madden

Bonjour

Merci d'ajouter [Résolu] au titre de ton message initial ;-)

A propos de la résolution de ton problème, et afin que cette expérience puisse servir à d'autres utilisateurs, peux-tu nous dire quelles modifications exactes tu as effectuées dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?
(Ajout dépots Universe, ou autres ?)

#6 Le 07/04/2007, à 14:10

WishhhMaster

Hello,
Je pense que mon problème venait du fait que j'avais des sources breezy mélangées à mes sources dapper dans mon sources.list. Oui je sais, c'est c** lol
En enlevant les dépots breezy, j'ai ajouté ceux pour dapper-update (main restricted).
Universe et multiverse était déjà dans mon fichier. 

Donc je ne sais pas exactement ce qui a résolu le problème, sans doute la combinaison des 2 smile

++