Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/01/2012, à 19:35

BrunoGey

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

re bonsoir,

sinon dans la doc ubuntu voir là :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
tu trouveras les tableaux de compatibilité selon les marques et les distributions.

EDIT :

Ce post contient une discussion à propos des ordis LDLC.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=431601&p=1

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 26/01/2012, à 20:14)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#27 Le 26/01/2012, à 21:22

renaud07

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Re,

@BaDnPrim : le premier vostro 3550 à 399€ ne te convient pas ? (vu que tu dis 500€ max) car il me semble qu'il ont rajouté des modèles depuis l'autre fois et le premier au même prix que maintenant était avec un pentium UVL il me semble, où alors j'ai rêvé ?. Et puis niveau perfs ya pas à dire le core i3 est au dessus du AMD et à mon avis consommation réduite aussi.

Sinon je sais pas si t'as vu mais y'a aussi le vostro 1540 à 379€ core i3 avec 4go de RAM 320go alors que l'autre y'a que 2go et 250go de DD : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-1540/fs

Dernière modification par renaud07 (Le 26/01/2012, à 21:32)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#28 Le 26/01/2012, à 21:53

BrunoGey

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

@ BaDnPrim,

voilà un exemple de ce que j'ai suggéré :
http://shop.lenovo.com/us/laptops/thinkpad/x-series
site de lenovo, et là tu trouves un 13.3 avec core i3 ................mais ce sont des ordis pour professionnels.
Dans le domaine ' client lambda ', les 13.3 sont déjà pratiquement considérés comme des 'gros' netbooks, donc tu n'auras jamais le mix petit écran grosse puissance.


EDIT :

@Renaud07,
Fais gaffe hein!  -> les prix sont tous indiqués hors taxes,

soit  329 * 1.196 = 393,50
soit 379 * 1.196 = 453,30
et    449 * 1.196 = 537 eur

ça change quand même !

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-1540/fs

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 26/01/2012, à 22:12)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#29 Le 26/01/2012, à 22:37

renaud07

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

oui oui je sais que c'est le prix HT wink mais en comparaison il est plus cher que le 3555 mais moins que le 3350 et on à une meilleur config, je pense que c'est un bon rapport puissance/prix.

Dernière modification par renaud07 (Le 26/01/2012, à 22:37)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#30 Le 26/01/2012, à 23:20

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

renaud07 => certes mais c'est qu'un DD à 5400 tr/min avec un i3 de la génération précédente smile

BrunoGey => Je regarde ça merci.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/01/2012, à 23:28)

#31 Le 27/01/2012, à 10:17

renaud07

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

A oui effectivement j'avais pas vu c'est sur que c'est tout de suite moins interessant lol


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#32 Le 09/02/2012, à 22:12

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Bon ben je vais prendre un chez dell mais que c'est difficile de choisir entre les petits machin en plus que je veux mais pas utile ( mais je suis faible), mes exigences et toutes leur offre, je suis perdu.

Le dernier truc en date que je viens d'apprendre c'est au niveau du contrôleur wifi, en effet vaut mieux un intel plutôt qu'un estampillé dell  pour la compatibilité avec ubuntu et évidement d'un vostro à l'autre on peut ou pas en sélectionner un T_T

J'y arriverais !

#33 Le 07/03/2012, à 19:46

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Voilà j'ai prit un 3450 avec le minimum d'option vitale étant donné que je peux changer le dd et la ram si il le faut, donc j'espère que tout ira bien et si vous avez des question je serais ravis d'y répondre quand je l'aurais reçut et installé comme il faut (moi en tout cas je sens que je vais en avoir plein big_smile ).

#34 Le 07/03/2012, à 20:19

Jashugatts

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Bonjour,

Je voudrais pas avoir l'air de faire de la pub, mais je travaille dans une société de destockage professionnel (comprendre pas de produit grand public) et nous sommes affilié à HP, j'ai pas mal de client qui utilise du linux, et je n'ai jamais eu un problème sur ces PCS pour les installés (je re-précise, ce sont des versions pro, pas celle que vous trouvez chez Auchan / Darty et cie).

Les PCs portable pro hp ont une bonne garantie et propose un bon ratio poid/autonomie/puissance, et il existe dans cette gamme du NoOS, qui, comme son nom ne l'indique peut être pas, est fourni sans OS.
Cela pourrait résoudre ton problème, après je ne connais pas ton budget, mais les prix que nous obtenons sont équivalent à ceux de Dell ou de Lenovo.

Et travaillant la-bas je te confirme que les machines fonctionnent bien sous linux puisque j'ai déjà fait les install moi même wink bien sur le prix n'est pas celui de LDLC, mais on a rien sans rien.

D'ailleurs petit HS: Quelles sont les conditions pour être listé parmis les gens vendant du PC avec du Linux dedans roll

je me doute qu'il doit pas n'y avoir que le fait d'installer un linux dessus, mais je me suis pas mal de fois posé la question sans trouver d'info. je me souviens qu'avant il y avait même un truc sur le forum à ce sujet.

Dernière modification par Jashugatts (Le 07/03/2012, à 20:23)


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#35 Le 07/03/2012, à 21:07

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Bonsoir,

J'ai déjà acheté mon pc. Mais merci quand même.

Hp j'ai pas trop confiance en fait surtout au vu de ce qui se dit ( je sais c'est mal) et du taux de retours de leurs machines maintenant je sais qu'il y a une différence entre gamme pro et grand public ( de qui on peut se moquer en lui refourguant de la merde qu'il vont devoir changer dans moins de 3 ans, c'est du vécu).
En plus vu que dans mon entourage j'ai eu pas mal de retours positifs de la part de personne ayant acheté chez eux, j'ai testé pour la première fois DELL (en gamme pro). Après un jour peut être je testerais HP. Mais globalement j'essaie de faire attention à ce que je choisi, regarde la date mon dernier post sur ce topic, d'autant plus que ça faisait un moment que je cherchais et je n'ai acheté que aujourd'hui.

Et puis mes besoins étaient précis concernant l'utilisation que je voulais en faire et pas forcément au goût du jour concernant la technologie, j'ai pas de CG car je m'en cogne grave, je n'ai qu'un simple core i3 SB, un DD de 5400tr/min qui va économiser ma batterie, 2 Go de ram....etc
Du coup un ultrabook à 1000 euros c'était clairement pas acceptable même si très tentant, je te le concède.

D'ailleurs petit HS: Quelles sont les conditions pour être listé parmis les gens vendant du PC avec du Linux dedans roll

je me doute qu'il doit pas n'y avoir que le fait d'installer un linux dessus, mais je me suis pas mal de fois posé la question sans trouver d'info. je me souviens qu'avant il y avait même un truc sur le forum à ce sujet.

Je peux pas te dire.

#36 Le 07/03/2012, à 22:55

freechelmi

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Jashugatts a écrit :

D'ailleurs petit HS: Quelles sont les conditions pour être listé parmis les gens vendant du PC avec du Linux dedans roll

je me doute qu'il doit pas n'y avoir que le fait d'installer un linux dessus, mais je me suis pas mal de fois posé la question sans trouver d'info. je me souviens qu'avant il y avait même un truc sur le forum à ce sujet.

IL n'y a a pas de conditions particulières du moment qu'on est un professionnel. Tu parles au niveau de la Doc Ubuntu-fr ?

Hors ligne

#37 Le 08/03/2012, à 17:49

Jashugatts

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

@freechelmi: Oui je parlais de ça, et je me demandais si quelqu'un avait une idée de la personne à qui s'adressait pour ça.
Mais je pense que le plus simple pour avoir une réponse sera de créer un post spécifique, si je ne trouve pas d'info particulière là dessus., je voulais juste apporté de l'eau à la réflexion de notre ami BaDnPrim (et je n'avais pas vu qu'il l'avait acheter, ça m'apprendra à répondre en mangeant ^^)

Ps: je suis allé voir ton site, tu as un petit thème prestashop très sympa smile

Par contre si je puis me permettre, c'est normal que la barre de menu ne soit pas centré avec le reste (testé sous ie/firefox eet chrome) ?

Dernière modification par Jashugatts (Le 08/03/2012, à 17:53)


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#38 Le 13/03/2012, à 17:51

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Voilà 3450 reçu en début d'après midi, j'ai regarder un peu et je trouve que la suite logicielle DELL sous win est pas mal du tout et facilite grandement la mise à jour du pc. Bon j'ai pas installé grand chose pour le moment, j'hésite encore à double booter ou pas mais si je le fais ça risque d'être emmerdant dans le sens ou y'a déjà 3 partitions primaire ( boot win7 + os + recovery) et je pense que c'est une très mauvaise idée de dégager la partition recovery sauf si vous avez des arguments convaincant smile

Après win7 en dual boot si je le garde ça serait clairement accessoire donc je peux toujours garder le recovery si je n'installe que linux ^^

Sinon premières impressions sur la bête, le format 14 pouces est juste parfait dans sa résolution HD720, et les composants embarqués c'est du seagate pour le dd et du samsung pour la Ram donc ça me rassure c'est pas du no name de merde.
L'indice de performance est pas trop mal (plombé par le DD 5400tr/s de base).

Prochaine étape, je m'intéresse au changement de ram + DD (vivement que les ssd baissent) smile

Tout le monde peut la compléter la doc du site ? Si oui j'essaierais d'y laisser un petit feedback au besoin ^^

En tout cas merci à tous les intervenants de ce sujet pour leur aide smile

#39 Le 14/03/2012, à 15:58

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Petit retour rapide sur L'installation du dernier ubuntu sur le dell 3450, tout fonctionne correctement sauf le lecteur d'empreinte digitale et pas pu tester le Bluetooth encore.

A noter aussi qu'il n'y a pas besoin d'installer le drivers propriétaire pour la carte wifi dell, la connexion internet fonctionne après avoir configuré la clé de protection et le type de sécurité. Le seul soucis étant que si l'on choisit de désactiver le Bluetooth, cela désactive aussi le wifi, donc peut être qu'en installant ce driver propriétaire cela règle les choses ?

La touche fn fonctionne à priori parfaitement et permet de régler le son et le rétro éclairage du clavier...etc

Je précise que je n'ai installé que Ubuntu et viré la partition de récupération ( osef on a un cd avec l'os fournit + aller chercher les drivers sur le site de DELL). Si y'a des question hésitez pas à me contacter, pour le moment j'ai pas encore fait tout ce que je voulais faire mais je répondrais au mieux.

#40 Le 14/03/2012, à 16:26

malbo

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

J'ai créé une ligne pour ton dell 3450 dans la liste des portables Dell : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#vostro
si tu souhaites apporter des précisions ou des modifs, tu peux modifier des choses directement dans la ligne que j'ai créée ou plus simplement compléter ton post #39 puisque j'ai indiqué le lien vers lui.

Hors ligne

#41 Le 14/03/2012, à 16:28

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Ok parfait, merci smile

#42 Le 14/03/2012, à 21:52

renaud07

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

@malbo : Peux-tu rajouter le vostro 3550, c'est comme le 3450, tout marche après installation sauf le lecteur d’empreintes.

Merci

@BaDnPrim : tu es sûr pour les pilotes à charger sur le site de dell ? Normalement c'est fourni sur CD avec le PC.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/03/2012, à 22:00)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#43 Le 15/03/2012, à 00:23

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

J'arrive pas à me logguer sur la documentation, je comprends pas pourtant je suis logué sur le forum...impossible de créer un nouvelle page ou de participer au wiki, j'aurais aimé m'initier à la chose hmm

Oui les pilotes sont fourni sur les CD, tu les télécharges sur dell si tu veux les derniers à jour.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/03/2012, à 00:24)

#44 Le 15/03/2012, à 07:00

malbo

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

@BaDnPrim : Je ne sais pas trop ce qui peut t’empêcher de participer, cette doc devrait normalement t'apporter le nécessaire : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki
@renaud07 : j'ai ajouté une ligne pour le Vostro 3550 dans la liste des portables Dell : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#vostro

Dernière modification par malbo (Le 15/03/2012, à 07:11)

Hors ligne

#45 Le 15/03/2012, à 22:08

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Oui j'ai lu la page qui explique tout ça, mais ça m'aide pas.

En gros quand j'essaie de créer une nouvelle page : http://doc.ubuntu-fr.org/xxxxxxxxxxx je n'ai pas de lien "Créer cette page" pourtant je suis logué sur le forum mais sur les pages de doc j’apparais comme ne l'étant pas. Donc j'y comprend rien.

EDIT : problème résolu, apparemment y'a eu un bug avec le gestionnaire de mdp de firefox qui n'as pas correctement enregistré les identifiants du site et du forum. Je sais c'est les même mais pour FF c'est un site différent donc faut associer le mot de passe une seconde fois.
Merci malbo pour ton aide, je vais relire attentivement la page d'explications et essayer de faire quelque chose de correct.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/03/2012, à 22:17)

#46 Le 16/03/2012, à 01:57

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Voilà,

J'ai fini ma page : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_vostro_3450

Dites moi ce que vous en pensez, je suis encore un noob en participation à un wiki !

#47 Le 16/03/2012, à 08:36

malbo

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

C'est du beau travail. J'ai mis à jour la ligne afin qu'on puisse se retrouver sur ta page en cliquant sur Vostro 3450 : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#vostro
Au passage, le contenu de cette ligne est bidon : si tu peux le remanier pour faire une synthèse un peu plus futée que "Marche bien dans l'ensemble" (que j'ai mentionné par flemme), ce ne serait pas du luxe...

Dernière modification par malbo (Le 16/03/2012, à 08:40)

Hors ligne

#48 Le 16/03/2012, à 14:25

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

Merci.
Voilà c'est fait, j'ai plus qu'à mettre à jour en fonction de mes avancées smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/03/2012, à 14:26)

#49 Le 16/03/2012, à 18:11

renaud07

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

@malbo : merci pour la ligne, je ne sais pas si ça vaut le coup de créer une page vu que c'est le même matos que le 3450 ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#50 Le 16/03/2012, à 18:16

Compte anonymisé

Re : [Choix pc portable pour Gnu/linux] Toi aussi galère comme un chacal.

La rigueur voudrait que oui car d'un modèle à l'autre et pour une même gamme les pièces sont différentes, sur le 3550 tu as par exemple une carte wifi intel et pas une dell.