Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 23/03/2007, à 12:34

krop

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Nigo a écrit :

bonjour à tous

je vous supplie de venir à mon secours ! j'ai installé VirtualBox sur ma Debian Etch, suivi tous les tuto, cherché sur google, mais rien à faire, cette erreur apparait toujours sad

Tu as essayé :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

?

Tu es bien membre du groupe vboxusers ?
tu t'es bien déconnecté après t'être ajouté à ce groupe ?
tu as vérifié les permissions sur /dev/vboxdrv ?

#277 Le 23/03/2007, à 12:53

Nigo

yep, j'ai tout revérifié, supprimé mon ~/.VirtualBox, pareil
avec root c'est pareil
c'est VBoxSVC qui plante, seulement je sais pas pourquoi (et le .log est vide)

merci de ton aide wink

#278 Le 23/03/2007, à 13:06

roger64

poof65 a écrit :

Et sinon j'ai trouvé comment lancer la vm en tache de fond, sans l'interface graphique.

VBoxVRDP -startvm "Win 2000"

@poof65

Tu es plus compétent que moi puisque tu es déjà à 65...;)

?! bizarre, je lance la VM avec VBoxManage ou directement avec VBoxSDL mais pas avec VBoxVRDP. Il y a une manip particulière à faire pour cet oiseau là?

roger@roger-laptop:~$ VBoxVRDP -startvm robot
Unknown application - VBoxVRDP
roger@roger-laptop:~$

Sinon est-ce que ce lancement sans interface graphique économise de la RAM par rapport à un lancement normal? Peux-tu vérifier avec Htop? Dans ce cas, la procédure "seamless" , au cas où l'on n'a besoin de ne faire tourner qu'une application serait tout à fait justifiée.

#279 Le 23/03/2007, à 14:22

poof65

En fait VBoxVRDP est surtout utile pour être lancé sur des serveurs distants sans interface graphique. En local ça n'a pas grand intérêt, surtout que ça prend plus de RAM.

Lancement normal: 279 Mo
Avec VBoxVRDP : 281 Mo

J'ai trouvé un post d'une personne qui essaie aussi seamlessrdp avec vbox mais qui n'y arrive pas.
http://www.virtualbox.org/discussion/1/139

Tu as peut être une chance d'y arriver si tu utilise le serveur rdp intégré à windows xp. Ce que tu as a faire c'est une redirection de paquets, tous les paquets qui a arrive sur un certain port sur ton pc doivent être redirigés vers la machaine virtuelle.

Sinon c'est bizarre que tu n'ai pas VBoxVRDP, tu as bien installé virtual box avec un paquet deb ?

#280 Le 23/03/2007, à 15:45

roger64

oui j'ai le deb 1.3.6 et tout le reste marche parfaitement..

Mais la manip est trop compliquée pour moi. Et puis s'il n'y a pas de bénéfice de RAM, juste pour le plaisir d'inviter une application Windows sur Linux...sur la même machine...:rolleyes:

Tant pis, merci de ton aide. smile

Dernière modification par roger64 (Le 23/03/2007, à 16:24)

#281 Le 24/03/2007, à 02:44

Nigo

pour mon seg fault : j'ai trouvé
il n'aime pas ma souris USB. Je la débranche et youpi ca marche
mouais hmm

#282 Le 29/03/2007, à 18:01

t.tiercelin

Bonsoir,

Nickel ce logiciel, je suis bluffé, à moi les essais d'OS à la chaine.
J'ai cependant quelques petits problèmes, j'ai tenté de voir dans les page précédentes s'ils étaient évoqués mais je vous avouerais qu'au bout de la 8eme page j'en ai eu un peu marre.....

Flemme à part, voici mes questions :

- sous Xp, pensez vous qu'il soit nécessaire d'installer antivirus, anti-spyware et tout le toutim ? Si je passe par l'OS host pour la connexion, je ne profite pas de la protection de Linux ? Ca ce sont mes questions sur la sécurité....

- quand je lance VirtualBox en plein écran, j'obtiens un joli écran noir sans possibilité de retourner en arrière (même crtlG + F ne fait rien). Pour précision, ma CG est une Nvidia avec des drivers proprio compilés.
J'ai aussi, un autre problème qui doit être lié : quand ma souris est capturée par virtualbox, la mise en veille d'Ubuntu se lance et là : écran noir sans possibilité de retour.

Voilà

Merci

EDIT : je n'ai plus le problème de l'écran noir quand je passe en fullscreen, ça a disparu comme c'est venu (mystère). En parcourant la doc english de Virtual Box, j'ai remarqué pas mal de tips et de précisions assez utiles (notamment sur le réseau). Ca interesse des gens que je traduise çà dans le wiki?

Dernière modification par t.tiercelin (Le 30/03/2007, à 10:58)

#283 Le 30/03/2007, à 17:52

Zugol

Oui, moi !

Ordineux depuis 1988

#284 Le 30/03/2007, à 18:11

l'autre

je ne pense pas que le fait de passer par une machine virtuelle te prémunisse de l'utilisation d'un antivirus. Cependant, avec l'utilisaion des snapshots, tu peux restaurer un système très facilement.

Je ne garantis pas cette question, merci de me démentir si mes intuitions sont fausses, ça allègera ma machine virtuelle d'Avast

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#285 Le 30/03/2007, à 23:06

jajaX

hello

intéressant ce topic. je vais tester ça aussi tongue

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#286 Le 31/03/2007, à 12:42

compte supprimé

J'aimerais bien savoir à moi aussi jusqu'à quel point un virus windows virtualisé (ou même dans wine) pourrait nous embêter, ou pas lol

Et pour les trojans et les spywares ?

#287 Le 31/03/2007, à 13:41

Ner0lph

Tu exécute Windows, la question ne se pose pas, c'est comme s'il était seul sur une machine, sauf que là, cette machine est simplement virtuelle. Ça ne change rien, c'est juste que la virtualisation permet de se passer de plusieurs machines physiques.
Donc tous les aléas de Windows ne disparaissent parce que l'ordinateur sur lequel est installé Windows n'est qu'un programme qui tourne sous Linux... C'est logique. smile

#288 Le 31/03/2007, à 14:22

t.tiercelin

Donc tous les aléas de Windows ne disparaissent parce que l'ordinateur sur lequel est installé Windows n'est qu'un programme qui tourne sous Linux... C'est logique.

Je suis désolé mais ta phrase porte à confusion, au final, si j'ai bien compris, un Linux ne peux être infecté par un windows virtualisé ?

#289 Le 31/03/2007, à 18:30

El_Manu

Tout d'abord, merci à vous tous. J'ai quasiment terminé la configuration de mon XP (dans VirtualBox) grâce à vous.

Ensuite j'aimerai profiter de ce post pour vous faire partager un truc vachement utile que j'ai découvert à force de tests en tous genres. J'ai un disque dur externe (USB) que je voulais absolument monter dans XP. Je l'avais donc ajouté à la liste des périphériques USB à prendre en compte au boot du système invité mais ... Problème. A chaque démarrage d'XP, ubuntu le perdait car il était brutalement démonté. Il y a donc une autre manière pour l'utiliser dans les deux systèmes en même temps. Il suffit d'utiliser la procédure (désormais bien connue big_smile) de partage.
Dans linux :

VBoxManage sharedfolder add "XP" -name "Externe" -hostpath "/mnt/externe"

En remplaçant les noms par ceux qui vont bien chez vous wink.
Puis dans XP :

net use x: \\vboxsvr\Externe

Et ça marche du tonnerre. Je vois mon disque dur dans les deux systèmes et je peux l'utiliser en même temps.
J'ai bien entendu décoché le montage de celui-ci dans la liste de configuration de la VirtualBox (USB controller).

PS : Non, un virus Windows ne peut pas affecter le système linux maître. En revanche, certains virus pourront amocher sévèrement le Windows de la VirtualBox (mais on s'en fout vu qu'on l'a Snapshotée avant.)

C'est du root man, root qu'il nous faut (qu'il nous faut)
Du su root, woh man, un retour aux racines...

#290 Le 07/04/2007, à 18:58

gluonbleu

Nigo a écrit :

pour mon seg fault : j'ai trouvé
il n'aime pas ma souris USB. Je la débranche et youpi ca marche
mouais hmm

Génialissime ! Merci pour le feedback !!
Depuis le temps que j'avais le même problème mad
Souris usb virée ==> ça marche enfin...

#291 Le 07/04/2007, à 21:39

dwan

t.tiercelin a écrit :

Donc tous les aléas de Windows ne disparaissent parce que l'ordinateur sur lequel est installé Windows n'est qu'un programme qui tourne sous Linux... C'est logique.

Je suis désolé mais ta phrase porte à confusion, au final, si j'ai bien compris, un Linux ne peux être infecté par un windows virtualisé ?

Un windows virtualisé a toutes les faiblesses d'un windows "en dur", donc antivirus obligatoire : le système invité ne fait que profiter des ressources réseau du système hôte, pas de sa protection.

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#292 Le 08/04/2007, à 18:57

t.tiercelin

Oki doki ! merci

#293 Le 09/04/2007, à 22:06

Woshee

El_Manu a écrit :

Tout d'abord, merci à vous tous. J'ai quasiment terminé la configuration de mon XP (dans VirtualBox) grâce à vous.

Ensuite j'aimerai profiter de ce post pour vous faire partager un truc vachement utile que j'ai découvert à force de tests en tous genres. J'ai un disque dur externe (USB) que je voulais absolument monter dans XP. Je l'avais donc ajouté à la liste des périphériques USB à prendre en compte au boot du système invité mais ... Problème. A chaque démarrage d'XP, ubuntu le perdait car il était brutalement démonté. Il y a donc une autre manière pour l'utiliser dans les deux systèmes en même temps. Il suffit d'utiliser la procédure (désormais bien connue big_smile) de partage.
Dans linux :

VBoxManage sharedfolder add "XP" -name "Externe" -hostpath "/mnt/externe"

En remplaçant les noms par ceux qui vont bien chez vous wink.
Puis dans XP :

net use x: \\vboxsvr\Externe

Et ça marche du tonnerre. Je vois mon disque dur dans les deux systèmes et je peux l'utiliser en même temps.
J'ai bien entendu décoché le montage de celui-ci dans la liste de configuration de la VirtualBox (USB controller).

PS : Non, un virus Windows ne peut pas affecter le système linux maître. En revanche, certains virus pourront amocher sévèrement le Windows de la VirtualBox (mais on s'en fout vu qu'on l'a Snapshotée avant.)

J'avais déjà essayé cette solution, mais le soucis c'est que tant que c'est configuré ainsi, la machine virtuelle ne peut se lancer que si il y a accès au dossier de partage, c'est a dire que le disque dur doit etre branché a ce moment là.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#294 Le 14/04/2007, à 17:15

philgat

Bonsoir,

J'ai installé virtualbox sur une ubuntu 6.10 pas de pb.
J'ai virtualisé un xp pas de pb
Par contre impossible de virtualisé une image scribe !
ftp://eole.ac-dijon.fr/iso/scribe-1.0.e.iso
Si un "virtualiseur" averti pouvait m'aider...

cordialement

philippe

#295 Le 16/04/2007, à 14:17

coubi64

Du "nouveau" pour VirtualBox:

Apr 10, 2007
VirtualBox gets multilingual!
InnoTek has provided instructions on how to translate VirtualBox. Please contribute!

http://www.virtualbox.org/

#296 Le 20/04/2007, à 10:14

fatfab

Question toute bete: je souhaite augmenter la résolution de mon Win XP virtualisé au delà de 1024x768....afin d'avoir une fenetre plus grande. Comment faire?
Doit on "juste" installer les driver de sa carte (Nvidia6) ou passer certain paramètre hardware à virtualbox ?

Merci

--
In DUB we Trust

#297 Le 20/04/2007, à 11:12

Woshee

Tu dois installer les guest additions (qui sont dans la barre au dessus de la fenetre quand tu es dans windows de tête) de virtualbox, tu ne peux installer des drivers nvidia car ta carte n'est pas gérée telle qu'elle.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#298 Le 21/04/2007, à 12:31

kub

Bonjour,

Après maintes recherches sur les forums, je suis arrivé ici.

J'ai feuilleté quelques pages, sans succès quant à l'information que je cherche :

- Peut-on booter sur son windows physique par le biais de VirtualBox, comme c'est le cas pour VMWare?

Je pense que la réponse est négative, mais sait-on jamais...

#299 Le 21/04/2007, à 13:24

Zugol

Je sais que la future version 1.4 doit permettre de lire les images vmware... Au delà de ça, je ne sais pas si la méthode peut être appliquée aussi...

Ordineux depuis 1988

#300 Le 21/04/2007, à 13:59

kub

Merci pour ta réponse, je vais donc rester sous VMWare en attendant.