#2051 Le 08/03/2012, à 21:57
- PPdM
Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)
Non, moi je trouve que c’est important, de dire qu’il n’y a rien de dévalorisant à avoir sa licence en plus de trois ans.
Mais qu'est ce que l'on en a faire que ce soit le prince jean?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2052 Le 08/03/2012, à 22:00
- Sir Na Kraïou
Moi, rien, je défends juste le principe, en général.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2053 Le 08/03/2012, à 22:11
- Henry de Monfreid
Moi, rien, je défends juste le principe, en général.
Moi je dirai, que tu veux pas attirer l'attention sur le fait qu'un cancre soit plus proche que toi de la maitrise du monde.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2054 Le 08/03/2012, à 22:16
- bahoui
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#2055 Le 08/03/2012, à 22:23
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Moi, rien, je défends juste le principe, en général.
Moi je dirai, que tu veux pas attirer l'attention sur le fait qu'un cancre soit plus proche que toi de la maitrise du monde.
Genre, avoir un petit rôle politique en France, c’est se rapprocher de la maîtrise du monde… Soit tu as une vision bien médiocre de la maîtrise du monde, soit tu as une perception un peu arrogante de la place de la France, dans le monde.
C'est pas du bleu.
#2056 Le 08/03/2012, à 22:25
- Elzen
♪♫ Je viens d'un tout petit village pays,
Si pourri qu'il n'a pas de nom !
J'ai échappé à un pillage,
Caché au milieu des cochons !
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2057 Le 08/03/2012, à 22:29
- PPdM
pinballyoda ㋛ a écrit :na kraïou a écrit :Moi, rien, je défends juste le principe, en général.
Genre, avoir un petit rôle politique en France, c’est se rapprocher de la maîtrise du monde… Soit tu as une vision bien médiocre de la maîtrise du monde, soit tu as une perception un peu arrogante de la place de la France, dans le monde.
Ce qui est important ce n'est pas d’où tu viens mais où tu arrives !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2058 Le 08/03/2012, à 22:30
- Sir Na Kraïou
Ouais, bah en passant par la France, il ne va pas arriver bien loin !
C'est pas du bleu.
#2059 Le 08/03/2012, à 22:34
- Henry de Monfreid
Genre, avoir un petit rôle politique en France, c’est se rapprocher de la maîtrise du monde…
Non, plutôt : avoir le contrôle de l'EPAD, qui contrôle le budget de La Défense, là où se concentre le pognon de Hauts-de-Seine, département le plus riche de France, bien plus riche que certains pays.
Tiens, toi qu'est historieux, tu n'as pas des exemples de particuliers/structures qui sont devenues plus fortes que l'état ? Du style : les Templiers (carbonisés) ou Fouquet (cachotisé).
Tiens c'est marrant : Nicolas Fouquet, Nicolas au Fouquet's, il m'aura fallu 5 ans pour faire le rapprochement.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2060 Le 08/03/2012, à 22:42
- Arcans
Attends, attends là…
Tu attends des historiens qu’ils comprennent vraiment quelque chose à la réalité ?
T’as de l’espoir toi…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2061 Le 08/03/2012, à 22:43
- красная
plop ?
#2062 Le 08/03/2012, à 22:44
- bahoui
Attends, attends là…
Tu attends des historiens qu’ils comprennent vraiment quelque chose à la réalité ?
T’as de l’espoir toi…
si, il faut juste 100 ou 200 ans....
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#2063 Le 08/03/2012, à 22:47
- Arcans
Si en croit les plus traditionalistes, disons plutôt environ 75–80 ans. Le temps que les témoins s’éteignent tous, c’est à ce moment-là que la mémoire fait place à l’histoire.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2064 Le 08/03/2012, à 22:48
- Shanx
plop ?
plop.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2065 Le 08/03/2012, à 22:49
- Sir Na Kraïou
Ça veut dire quoi, « plus fort que l’État » ? Quel État, à quelle période ? Ça contrôle quoi, un État ? Qu’est-ce qui contrôle « tout », chaque individu dans sa totalité mentale et physique ? À l’époque médiévale, les structures étatiques sont plus ou moins faibles, et même les États les plus puissants ne le sont pas terriblement. L’Église a un fort pouvoir parce qu’elle arrive à influencer les mentalités, les aspirations des gens… mais on se rend compte qu’elle est souvent elle-même dépassée par les changements mentaux qu’elle provoque, et qu’elle finit par courir derrière le fidèle : est-ce que c’est l’Église qui manipule une foule passive, ou est-ce qu’elle se contente de répondre à des aspirations collectives de façon plus ou moins habile ? Ou est-ce que ce n’est qu’une partie de ping-pong entre les uns et les autres ?
Un État, ça contrôle quoi ? Un prof nous disait que même dans le pire régime totalitaire, il resterait toujours des interstices où s’exprimait la liberté humaine.
Ça veut dire quoi, maîtriser le monde ? Avoir du contrôle sur tout, ou que « tout » (du coup, rien) n’est (pas) de contrôle sur toi ? Un politique n’a aucun pouvoir, il n’est qu’une marionnette, toujours dans l’espace médiatique, dépendant de tout un tas de facteurs qu’il ne contrôle pas, il est l’esclave du paraître, et son pouvoir n’est qu’une illusion. Contrôler une région riche d’un pays riche ? La belle affaire…
Je serai au dessus de tout ça.
Dernière modification par na kraïou (Le 08/03/2012, à 22:57)
C'est pas du bleu.
#2066 Le 08/03/2012, à 23:01
- nesthib
@kraïou : j'ai mangé dans un chouette restau russe ce midi c'tait trou bon
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2067 Le 08/03/2012, à 23:01
- Shanx
.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2068 Le 08/03/2012, à 23:01
- Sir Na Kraïou
Normal, c’est les Russes les meilleurs ! T’as mangé quoi ?
Dernière modification par na kraïou (Le 08/03/2012, à 23:02)
C'est pas du bleu.
#2069 Le 08/03/2012, à 23:05
- Henry de Monfreid
Ça veut dire quoi, « plus fort que l’État » ? Quel État, à quelle période ? Ça contrôle quoi, un État ? Qu’est-ce qui contrôle « tout », chaque individu dans sa totalité mentale et physique ? À l’époque médiévale, les structures étatiques sont plus ou moins faibles, et même les États les plus puissants ne le sont pas terriblement. L’Église a un fort pouvoir parce qu’elle arrive à influencer les mentalités, les aspirations des gens… mais on se rend compte qu’elle est souvent elle-même dépassée par les changements mentaux qu’elle provoque, et qu’elle finit par courir derrière le fidèle : est-ce que c’est l’Église qui manipule une foule passive, ou est-ce qu’elle se contente de répondre à des aspirations collectives de façon plus ou moins habile ? Ou est-ce que ce n’est qu’une partie de ping-pong entre les uns et les autres ?
Un État, ça contrôle quoi ? Un prof nous disait que même dans le pire régime totalitaire, il resterait toujours des interstices où s’exprimait la liberté humaine.
Ça veut dire quoi, maîtriser le monde ? Avoir du contrôle sur tout, ou que « tout » (du coup, rien) n’est (pas) de contrôle sur toi ? Un politique n’a aucun pouvoir, il n’est qu’une marionnette, toujours dans l’espace médiatique, dépendant de tout un tas de facteurs qu’il ne contrôle pas, il est l’esclave du paraître, et son pouvoir n’est qu’une illusion. Contrôler une région riche d’un pays riche ? La belle affaire…
Plus fort que l'état :
Les templiers (en résumé) : Un stock de pognon énorme et une troupe d'hommes en armes sur-entrainés en plein centre de la capitale. Il pouvaient renverser l'état en quelques jours. Ça a finit en méchoui.
Nicolas Fouquet : un ministre des finances qui avait pioché tant et si bien dans les caisses de l'état (Louis XIV "l'état, c'est moi") que sont château était plus beau que Versailles. Il a pris perpete, sa particule lui a sauvé la vie.
#2070 Le 08/03/2012, à 23:09
- nesthib
@kraïou : une salade avec des kolbasa puis du poulet Stroganov avec accompagnement de Kasha
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2071 Le 08/03/2012, à 23:11
- PPdM
Il a pas les moyens de manger tout ça au resto il va essayer de les cuisiner a la maison!!
#2072 Le 08/03/2012, à 23:14
- Sir Na Kraïou
@ pinballyoda ㋛ : Non (trop simplificateur).
@kraïou : une salade avec des kolbasa puis du poulet Stroganov avec accompagnement de Kasha
!
(spas un truc de Polonais, les kolbasa ?)
C'est pas du bleu.
#2073 Le 08/03/2012, à 23:14
- Sir Na Kraïou
Bon, bah puisque c’est, j’vais bouder avec moi.
C'est pas du bleu.
#2074 Le 08/03/2012, à 23:15
- Вiɑise
@ na kraiou : quand on doit taffer à côté ça peut être un drame aussi parce que ça veut dire "une année de plus dans la galère". On était plusieurs comme ça, pour qui chaque année était un gros investissement de temps, d'argent et d'énergie, pour qui l'appui familial était soit faible, soit inexistant, soit nocif. On savait qu'on pouvait réussir mais on savait qu'on allait devoir galérer encore de nombreuses années à taffer le triple des autres pour en voir le bout.
#2075 Le 08/03/2012, à 23:16
- Sir Na Kraïou
Ça y est, Вiɑise vient m’expliquer la vie, parce que j’ai dit quelque chose de pas conforme à la doctrine…
Dernière modification par na kraïou (Le 08/03/2012, à 23:17)
C'est pas du bleu.