#2076 Le 08/03/2012, à 23:18
- nesthib
Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)
spas un truc de Polonais, les kolbasa ?
spas un bout de la Russie, la Pologne ?
edit : THDP
Dernière modification par nesthib (Le 08/03/2012, à 23:18)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2077 Le 08/03/2012, à 23:18
- Вiɑise
Ça y est, Вiɑise vient m’expliquer la vie, parce que j’ai dit quelque chose de pas conforme à la doctrine…
non, jte dis que certains de ceux qui redoublaient le vivaient mal en expliquant pourquoi. Tu parlais des gens qui retapent parce qu'ils taffent à côté. Oui quand c'est comme ça on sait qu'on peut réussir en se donnant le temps. Mais y a un "mais".
Et ça y est tu sors ta réplique automatique spécial Вiɑise parce que j'ai dit quelque chose de pas conforme à ta doctrine.
Dernière modification par Вiɑise (Le 08/03/2012, à 23:21)
#2078 Le 08/03/2012, à 23:23
- Sir Na Kraïou
Non, j’admets parfaitement qu’un redoublement puisse être problématique, voire dramatique, d’un point de vue matériel, je n’ai jamais dit le contraire, puisque j’ai juste dit que ça pouvait aussi ne pas l’être pour certains non-boursiers. Et surtout, parce qu’à la base je disais surtout que du point de vue de la valeur du diplôme ou des connaissances/compétences acquises, ça ne l’était − de mon point de vue − jamais.
Par contre, toi, comme à chaque fois qu’on ne fait pas trois tartines de pathos sur les pauvres petits étudiants qui souffrent le martyre (même si ce n’est pas le sujet), faut que tu les ramènes.
Dernière modification par na kraïou (Le 08/03/2012, à 23:23)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2079 Le 08/03/2012, à 23:26
- Вiɑise
Tout comme tu la ramènes à chaque fois qu'on ne dit pas que les études stroucool fastoche pas de soucis. Tu n'es pas le seul à donner ton avis ici, c'est pas un drame. Et il me semble que je n'ai pas pondu une tartine. Tu pointes un aspect du redoublement, j'en pointe un autre.
Un jour tu te rendras peut être compte que pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on lui fasse la morale, tu la fais quand même souvent aux autres.
dodo doudou chat couette toussa
Dernière modification par Вiɑise (Le 08/03/2012, à 23:29)
#2080 Le 08/03/2012, à 23:36
- Elzen
(Sinon, j'ai un pote qui a à peu près mon âge, qui a doublé chacune des trois années de sa licence (j'étais content, d'ailleurs, ça m'a fait au moins une tête connue quand j'me suis repointé à la fac après mon CRPE ^^) et qui va quand même avoir son master en même temps que moi, donc le gus en question, il n'a pas que doublé, il a forcément au moins soit triplé deux ans, soit quadruplé un).
(Et mon pote, sur une des matières, la deuxième année, le prof était super impressionné parce que c'était la première fois qu'il mettait 20 à quelqu'un. Il paraît qu'il a gardé la copie pour l'encadrer)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2081 Le 08/03/2012, à 23:44
- Grünt
dodo doudou chat couette toussa
Bonne nuit mon amour
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2082 Le 09/03/2012, à 00:04
- pololasi
Bonne nuit pff le reveil va sonner à 6h00...
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#2083 Le 09/03/2012, à 00:11
- Compte anonymisé
flemmard, le mien sonne a 5h15…
quand je l'entends… >_<
#2084 Le 09/03/2012, à 00:28
- PPdM
Bonne nuit pff le réveil va sonner à 6h00...
pareil, donc dodo!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2085 Le 09/03/2012, à 00:30
- Sir Na Kraïou
Tout comme tu la ramènes à chaque fois qu'on ne dit pas que les études stroucool fastoche pas de soucis.
Non. Parce que je ne pense pas que les études stroucool fastoche pas de soucis.
Juste, je note qu’à chaque fois qu’on parle de près ou de loin d’études, il faut que ça revienne sur les étudiants en difficultés… en soit, c’est un problème intéressant et réel, mais là, on pourrait parler de la moyenne de poils du cul par cul d’étudiant, qu’il finirait par y avoir une distinction entre les culs d’étudiants en difficultés, et les culs des autres étudiants. Dans le fond, je m’en branle, mais ça me fait bien marrer qu’un même phénomène puisse être jugé différemment selon l’étudiant qu’il affecte. Un étudiant en difficulté (y aurait des choses à dire sur la pertinence de la catégorisation… y a aussi ceux qui se plaignent et ceux qui n’se plaignent pas…), s’il redouble, c’est parce qu’il a une activité à côté, un étudiant fils de président, c’est forcément parce que c’est un crétin… c’est sûr que conseiller régional, c’est pas une activité, ou alors qu’une activité pas forcée par des besoins d’argent, c’est illégitime, et je ne parle pas de faire un enfant… ça aurait été une famille d’étudiants moyens, là, par contre, ce serait une très bonne raison de redoubler et d’obtenir une dispense pour tripler. De même, l’autre jour, un étudiant qui fout le boxon en cours, c’est beaucoup plus grave s’il est fils à papa que s’il ne l’est pas.
Or, je nie cette distinction. Pour moi, foutre le boxon en cours ou à la BU, quelque soit la condition de l’étudiant, c’est un truc de sale chieur et n’y a pas de circonstances atténuantes ou excusantes. Itou, avoir sa licence en six ans parce qu’on a une activité à côté (quelle que soit cette activité, quelle que soit la raison qui motive cette activité…) ou un mioche, ce n’est pas un problème ni dévalorisant. Itou, une note vaut ce qu’elle vaut, elle signale qu’une connaissance ou une compétence est acquise ou pas, point barre. Tous les problèmes qui gravitent autour, du genre les difficultés à bosser quand on a des difficultés financières (mais ça ne se limite pas à ça… il y a des tas d’autres problèmes ou circonstances qui peuvent graviter autour des études) sont réels (et il y a effectivement de quoi râler quant au manque de volonté politique pour s’occuper de certains d’entre eux), mais ils sont annexes aux études, pas constitutifs (ce n’est pas pour autant qu’ils ne méritent pas l’attention : juste, à la fin, sur le diplôme et le relevé de notes, il n’y aura jamais noté une mention « fils à papa », ou « sans papiers rescapé de cinq génocides, paraplégique, avec quinze gamins à charge »), et aux concours, il n’y aura pas de quotas en fonction du pourcentage de martyre de chaque étudiant.
Dans l’absolu, je préfère aussi que ça soit comme ça.
Dernière modification par na kraïou (Le 09/03/2012, à 00:32)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2086 Le 09/03/2012, à 00:38
- Elzen
(Je n'me prononcerai pas sur votre débat, tous les deux, mais faut reconnaître que pour le coup, sur la partie « trois tartines », c'est ç'lui qui l'dit qu'y est.)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2087 Le 09/03/2012, à 01:03
- cm-t
'Cerfeuil
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#2088 Le 09/03/2012, à 01:04
- 银河系
Juste pour vous faire un petit salut de nuit
Je vis à 100km/h en ce moment, je n'ai donc pas trop le temps et le plaisir de lire vos troll'n'plop qui sentent la bon odeur de l'alimentation poussiéreuse d'un PC en surchauffe
Bien à vous !
Dernière modification par 银河系 (Le 09/03/2012, à 01:06)
#2089 Le 09/03/2012, à 01:12
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2090 Le 09/03/2012, à 01:14
- Night_Angel
Plouf glou glou glou !
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.
#2091 Le 09/03/2012, à 01:17
- kouskous
Un croiseur coulé
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2092 Le 09/03/2012, à 01:22
- Grünt
Allez, j'vais dormir
Si vous connaissez pas ce truc vous êtes un sale jeune
Dernière modification par Grünt (Le 09/03/2012, à 01:23)
#2093 Le 09/03/2012, à 01:33
- inbox
Un pavé dans l'amarre. Mais le bateau ?:o
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2094 Le 09/03/2012, à 01:40
- Kanor
plop
#2095 Le 09/03/2012, à 01:44
- Slystone
Plop ! (flemme de répondre au débat en cours, na kraïou fait chier comme d'hab, même si Biaise a raison sur le point qu'elle soulève).
Bref, go to bed.
++
Dernière modification par Slystone (Le 09/03/2012, à 03:00)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2096 Le 09/03/2012, à 02:05
- El Pensador
Plop & bonne nuit
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#2097 Le 09/03/2012, à 02:30
- samυncle
.
Hello world
#2098 Le 09/03/2012, à 03:04
- samυncle
.
Encore + de .
Hello world
#2099 Le 09/03/2012, à 03:20
- Pylades
..........
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2100 Le 09/03/2012, à 03:20
- Grünt