#401 Le 01/04/2007, à 17:58
- stratos
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur d'Ubuntu depuis cet instant
Après un essai il y a quelques années avec Mandrake 8.2, abandonné cause conjoint windows, absence de quelques logiciels et surtout une seule machine, je viens d'installer la version 6.10 edgy.
J'aime la couleur de base, c'est reposant et chaud.
Un peu laborieux le partitionnement mais c'est ok, j'aurais du laisser faire l'assistant.Mais ayant souffert précédemment pour enlever lilo faut dire comme un sauvage, je suis méfiant de nature et j'aime bien avoir la certitude de revenir en arrière.
Pour l'instant cela cela fonctionne, je peux me balader sur la toile mais je pense que je vais passer quelques nuits pour obtenir un système qui me convienne vu certains périphériques à problèmes , mon objectif étant d'avoir a terme un poste uniquement linux, le mien bien sûr.
Cordialement
Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu
#402 Le 02/04/2007, à 13:35
- gianfrancolr
Bonjour a tous,:)
Je suis nouveau dans le monde du LINUX... et je choisi UBUNTU pour l'installation de NAGIOS et OREON... ( je regard aussi WEBMIN, je pas encore décidé):/
J'espère réussir la configuration qu’apparemment est très compliqué… Si quelqu’un à des conseilles a me donner…. Je vous remercie beaucoup d’avance !!!
Dernière modification par gianfrancolr (Le 02/04/2007, à 13:35)
#403 Le 02/04/2007, à 21:52
- pmdzlineur
pour l' installation d' ubuntu, tu mets le cd, , tu suis la notice puis tu pries
je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)
#404 Le 03/04/2007, à 11:37
- miss_tykk
Bonjour ^^
Mon prénom [IRL] est Shéhrazade, j'ai 31 ans, et je vis sur Chartres !!
Je travaille dans l'informatique [tant qu'a faire!!]
Fan de Guild Wars, bon je passe pas non plus tout mon temps dessus !
Et bien voilà, tres court mais bon....
#405 Le 03/04/2007, à 22:28
- potomerubuntu
Bonsoir à tous,
Cela fait plus de trois mois que je visite ce site, comme un petit égoiste, sans être venu me présenter.
Faut dire, que je cherchais plus à me dépatouiller qu'à visiter les sujets du forum.
En un mot comme en cent je dirai MERCI !!!
Ici on trouve réponse à tout et rapidement, en commencant par la Documentation et si besoin est le Forum
Longue vie à Ubuntu !
Bien Amicalement, Omer
#406 Le 04/04/2007, à 00:03
- B2Lpowa
Et bien bonjour à tous,
j'ai 20 ans et je prerpar un BTS informatique en alternance, et surtout le plus important : je suis très heureux de rejoindre cette magnifique ( dumoins à premiere vu ) communauté.
Comme on le dit souvent bravo pour le site et pour la doc, je suis sous ubuntu depuis quelque mois et elle m'a déjà beaucoup servit.
#407 Le 04/04/2007, à 00:18
- xabilon
Bienvenue aux petits derniers.
Bon courage, on est là pour vous soutenir
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#408 Le 04/04/2007, à 08:21
- staboolx
Bonjour à tous!
Je me suis enfin décidé à faire le saut vers Ubuntu vers le 20 mars et je dois dire que j'en suis plutot satisfait.:)
Il y a quelques années j'avais testé Mandrake 8 ou 9 mais mon modem ECI de l'époque n'étant pas reconnu j'avais vite fais machine arrière.
Ces temps sont terminés puisque que j'ai constaté que ma freebox (ethernet) était reconnue directement.
Avant d'installer Ubuntu j'ai fais une réinstal de mon XP pour avoir un dual boot avec un windows "propre".:/
L'installation dubuntu s'est parfaitement bien déroulée même si j'ai apporté quelques modifications dans un fichier config concernant ma résolution d'écran.:D
j'en profite pour dire que la documentation est bien détaillée et tout public.
J'ai constaté hier que mon scanner n'était pas reconnu, ne m'en servant plus énormément ca ne me gène pas trop. Et puis, dans quelques mois, peut être qu'il sera reconnue.
Ma config:
P3 833
512 Mo
CM TUSL2-C
Gforce 2 Ti 32 Mo
Ecran 19"
Imprimante HP
Scanner Canon 4200F
Je suis libre, populaire, sécurisé, stable, mis à jour constamment et mes sources sont accessibles. Qui suis je?
#409 Le 04/04/2007, à 09:11
- nita666
et bien bonjour et bien venus dans la grande famille linux
et comme la dit xabilon on est là la communauté est là.
Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/
#410 Le 06/04/2007, à 11:18
- luK
Bonjour bonjour,
je souhaite tout d'abord remercier la communauté Ubuntu pour tout le travail et l'aide qu'elle apporte aux utilisateurs marginaux que nous sommes^^.
Et d'ailleurs, si je puis vous aider ce serait avec joie. Mes domaines de compétences se limitent au web design, chose que je pratique depuis déjà quelques années. Bref si vous désirez des réalisations telles que des images ou objets animés j'essayerai de trouver du temps libre entre mes études de Maths Sup^^ ( pour un aperçu de mes connaissances, je vous en remet à mon site: http://lukdesigner.free.fr/ )
Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et une bonne journée/soirée
Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>
#411 Le 06/04/2007, à 12:05
- onirisme
Bonjour...
Alors moi c'est steve, j'ai 29 ans et j'habite dans le ch'nord. Après une prise de tête monumentale avec un vieux pc et une connexion wifi "Whouhou Alice!" je peux poster mon premier message.
Commentaire... Quel plaisir de se prendre la tête sur une installation ubuntu, y a pas à dire ça en vaut vraiment la peine...
Je pense que je vais me recycler et précher dans ma paroisse de Sainte Linux pour convertir mes paroissiens.
Bon, y'a plus qu'à... J'ai installer mon serveur apache, php, mysql et j'ai environ 4 litres de café à côté de moi.
Merci à toute la communauté francophone pour son travail. Si je peu être utile...
Steve alias onirisme //
ps. Priez pour que le cours du café ne s'envole pas...
Viens te coucher !!! C'est toujours ce qu'elle me dit...
J'ai pas fini !!! C'est toujours ce que je lui répond...
Mais on s'aime.
#412 Le 06/04/2007, à 12:08
- niscaro
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire et je tenais à vous remercier pour ce que vous faites.
cela fait une semaine que je découvre votre communauté et j'en suis ravi.
J'aime cet état d'esprit et que je ne retrouve plus sous windows, de toute façon
cela fait un quelque temps que linux me chatouille le nez...
Donc, c'est en vous lisant que j'ai découvert virtualbox qui me permet pour l'instant
de découvrir cet environnement linusiens.
Je vous avoue humblement que je suis en train de me mettre la tête en vrac.
C'est pas simple. il me faut encore avaler pas mal d'infos. j'ai pas encore tout compris et loin de là.
c'est franchement pas pareil.
Faire un RAZ, la bonne blague, pas simple non plus....!!!
déjà pour me connceter au net c'esdt en parcourrant le forum que j'ai découvert que je pouvais
utiliser mon modem ethernet comme passerelle internet et comme tout mon matos et reconnu
sauf la webcam (je m'en fiche un peu), no problemo.
bon, comme j'utilise virtualbox (merci), je continu à vous lire avant le bacsulement...
gnome ou KDE, pétard, je ne sais pas encore !
cordialement, niscaro
Dernière modification par niscaro (Le 06/04/2007, à 12:17)
#413 Le 06/04/2007, à 13:33
- Coquelicot
Salut camarades !
C'est impoli, je ne me suis pas encore présentée alors que j'ai déjà posté ailleurs...
J'ai 26 ans, je suis psychologue et je suis sous Kubuntu depuis 2 mois. Mon intallation s'est passée sans trop de problème (même le Wifi, je vous dis pas comme je suis fière) alors merci pour ce forum qui aide beaucoup les nullités en informatique comme moi !
A bientôt
#414 Le 06/04/2007, à 14:27
- Solarus
Tiens j'avais pas vu ce post , alors je vais me présenter.
Raphaël alias Solarus ,21 ans technicien en réseau de distribution d'énergie et de données.
Linuxien depuis belle lurette , j'ai eu un premier contact (raté) avec Linux en installant une Connectiva noyau 2.2.
Ensuite j'ai réussi a faire fonctionner une RedHat 7 et Mandrake 7.
Je suis resté sous Mandrake puis Mandriva jusqu'a ce que je découvre Ubuntu.
J'ai installé Edgy sur mes machines et j'attend la sortie de Feisty.
J'ai pas de connaissances sur Ubuntu spécialement mais sur Linux en général je suis prêt à filer un coup de main.
Je m'occupe aussi de faire découvrir Linux aux gens mais aussi les logiciels libres sous Windows tel OpenOffice ou Firefox.
Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr
#415 Le 07/04/2007, à 10:07
- flulu
Salut à tous
petite présentation :
je suis retraité passionné de photo et surtout de musique (jazz) et naturellement d'informatique
je possède cinq machines en réseau :
un w xp , un ubuntu feisty fawn , un w vista , un mac osX, un Sabayon (gentoo + beryl)
j'ai galéré grâve depuis plus d'un an pour tester toutes sortes de distribs LINUX pour essayer de quitter Bilou et ses galères
grâce à la communauté UBUNTU je viens de migrer les trois quarts de mes activités sous UBUNTU qui est de loin (à mon humbe avis) la meilleure des distrib LINUX
la seule chose que je n'arrive pas encore à faire correctement c'est la musique
trop de problèmes matériels pour l'instant ( les cartes pro multicanal en entrées sorties sont très très mal gérées par linux)
pour tout le reste LINUX c'est le pied !
plus de virus, plus de spyware
stabilité incomparable
rapidité incomparable
même et c'est le plus surprennant ! en faisant tourner des applis windows avec WINE !
gestion parfaite de la mémoire et du swap
efficace même sur les petites machines peu puissantes !
VIVE UBUNTU
j'installe petit à petit UBUNTU sur les machines de mes potes qui merdent avec windows !
ils râlent bien un peu au début puis ils comprennent vite les avantages
et je ne les entend plus pleurer toutes les cinq minutes au tel pour que j'aiille les dépanner
bon courage à tous
si je puis vous aider :
fgaimard@caramail.com
http://www.fgaimard.fr
#416 Le 07/04/2007, à 16:12
- rhinopierroce
Salut
Je suis un Windowsien lassé des "écrans bleu" (pourtant, c'est ma couleur préférée) et autres plantages répétitifs. Grâce à M$, j'ai réalisé que l'OS qui me correspondait, s'appelait UBUNTU.
Je vous recommande chaudement "Ubuntu efficace", édition EYROLLES, qui m'a évité de passer beaucoup de temps sur le forum, mais également l'excellente Documentation.
Depuis 15 jours, je n'utilise plus que Ubuntu (Dapper), que de plaisir !
J'ai 28 ans, vendeur indépendant, et heureux.
Merci à la communauté qui est présente du lundi au dimanche.
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#417 Le 07/04/2007, à 17:33
- kamix
'Jour,
Mwa g 14 ans.
G découvert LINUX UBUNTU ds un magazine, je trouve ça cool.
G installé LINUUX UBUNTU hier mais j'arrive pas à lire mes mp3 (je lis la dok )
A+
#418 Le 07/04/2007, à 18:36
- saboo
Salut a tous
J'avais pas vu que dans ce forum il fallait se présenter.
J'ai installé ubuntu et je voudrais votre aide merci
#419 Le 07/04/2007, à 21:32
- Kaworu-kun
Eh bien bonjour/bonsoir à tous
Debianeu depuis Woody, j'ai décidé de profiter de la sortie beta de Feisty pour me mettre à Ubuntu...et je ne suis franchement pas déçu! Je l'ai installé sur mon laptop (HP dv9017ea), il a tout reconnu/installé sans aucun problème. La seule chose qu'il n'a pas reconnu c'est la webcam intégré.. que j'ai moi-même installé en 30sec avec uvcvideo.
Ca fait une petite semaine maintenant que Ubuntu tourne sur mon laptop et j'en suis pleinement satisfait, à tel point qu'il va remplacer ma Debian-testing comme distrib linux préférée En effet, j'ai beaucoup apprécié Debian pendant plusieurs années, j'ai énormement appris avec elle...mais, même si je suis loin de maitriser Linux (mais vraiment loin
), j'en suis arrivé à un stade où je préfère l'ergonomie et la simplicité de la mise en oeuvre/maintenance/configuration de mon OS qu'a mettre les mains dans le cambouie systématiquement (ce qui ne m'empêche pas de le faire tout de même, et c'est ça qui est génial: le choix).
Sinon pour en revenir à moi plus personnellement, puisque c'est le sujet...j'ai 24ans, j'habite l'ile de la réunion et je suis admin réseau web/développeur web
#420 Le 07/04/2007, à 23:35
- Seph
Bonjour bonjour peuple Ubuntero.
Bon bin voilà, un nouvel adepte, qui, pour se présenter brièvement, indiquera qu'il a 19 ans, qu'il est étudiant, qu'il aime la musique (punk, ska, reggae, jazz, rock...), le cinéma, les rpg, la lecture et plus que tout l'écriture.
Informatiquement parlant, voici 4 ans que j'ai eu mon premier ordinateur. 4 ans de Windows. 2 ans que j'ai Internet. 1 mois que je commence à me renseigner sur Linux. Impressions ? C'est formidable les idées reçues. Tout le monde le qualifie d'élitiste, alors qu'il suffit de s'y intéresser pour voir que non.
Pourquoi Ubuntu ? Visiblement simple, convivial, idéal pour un débutant, et surtout harnaché d'une communauté chaleureuse.
Donc, lassé de Windows, de ces plantages, de 40 000 logiciels de sécurité à installer, et surtout du fait que je paye un ordinateur qui n'est exploité qu'à 50%, je me décide d'attendre la sortie de Feisty Fawn pour effectuer en douceur mes premiers pas dans le monde de Linux, avec dans un premier temps Windows comme collocataire (puis l'expulsion par la suite de ce dernier). En attendant, je découvre, j'étudie, je lis la doc... et je prépare ma machine au plus merveilleux cadeau que je puisse lui faire !
Vous me reverrez probablement en train de poser des questions (c'est déjà fait !) dès que Ubuntu tournera !
Ôde à la violence, éloge de la démence...
#421 Le 08/04/2007, à 00:03
- l'autre
bienvenue @ toi
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#422 Le 08/04/2007, à 17:13
- rhinopierroce
Salut a tous
J'avais pas vu que dans ce forum il fallait se présenter.
J'ai installé ubuntu et je voudrais votre aide merci
Salut saboo,
Il est important que tu essayes de trouver des solutions par toi-même, car dans la Documentation => http://doc.ubuntu-fr.org/ , il devrait y avoir beaucoup de réponses à tes problèmes.
N'hésites pas à appliquer les consignes, car même si tu fais une erreur, il sera toujours possible d'y remédier grâce au soutien de la communauté (cas perso).
@+
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#423 Le 08/04/2007, à 19:23
- Guy-Lux
A mon tour.
38 ans, utilisateur de Windows depuis la version 2 (ca fait réver hein ?), j'ai tenté de passer à Linux plusieurs fois depuis plusieurs années mais j'ai toujours fini par retourner sur Windows (les habitudes de travail sont difficiles à changer).
L'arrivée de Vista (et de son prix) m'ont fait revenir à Linux et je suis désormais sur Ubuntu 6.10. Tout marche, tout fonctionne, moi heureux.
(et merci au forum qui m'a aidé à dépatouiller quelques installations...).
#424 Le 09/04/2007, à 12:02
- pim-darkS
Bonjour à tous
Je découvre Ubuntu 6.10 depuis 4 jours, sur mon vieux PC Intel Celeron 400. J'ai passé ces dernières années sous Mac OS X, j'avais tenté avant de passer sous Mac d'installer Suse Linux sur ce vieux PC, en vain.
Je suis donc doublement content, et d'un d'y être arrivé et d'avoir déjà personnalisé le système et installé pleins de choses en très peu de temps, et de deux de découvrir un système d'exploitation d'une telle qualité !
Edit : pardon je ne me suis même pas présenté. Je suis prof de Physique en lycée et j'ai 34 ans. Je suis tellement convaincu par ce que je viens de découvrir que je vais installer Ubuntu en dual boot sur nos ordinateurs du lycée
Merci en tout cas pour toute cette documentation en ligne, qui m'a bien servis lors de l'installation.
Dernière modification par pim-darkS (Le 09/04/2007, à 12:05)
#425 Le 09/04/2007, à 12:43
- l'autre
Edit : pardon je ne me suis même pas présenté. Je suis prof de Physique en lycée et j'ai 34 ans. Je suis tellement convaincu par ce que je viens de découvrir que je vais installer Ubuntu en dual boot sur nos ordinateurs du lycée
la classe
n'oublie pas de faire part de ton expérience sur ce site
http://www.gesnel.fr/ubuntu/
tu pourras même y trouver des infos intéressantes
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie