Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 20/01/2012, à 18:56

yamo

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

creamy,

Il y a fs2ram mais ça n'a pas l'air encore très stable : http://packages.ubuntu.com/search?suite … rds=fs2ram


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#1527 Le 21/01/2012, à 02:16

creamy

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Super merci yamo smile Visiblement ce truc s'occupe de tout. J'ai vu ton autre post à ce sujet du coup ^^
« Paramétrage de fs2ram (0.3.10) ...
fs2ram: executing the unmount script for the mountpoint '/var/cache'.
fs2ram: executing the unmount script for the mountpoint '/var/log'.
»

Je vais tester ça même si tu m'intrigue avec tes plantages tongue

Édit :
Dans le fichier de config je n'ai conservé que /var/cache et /var/log
Fort probablement du fait d'un double-emploi avec mon fstab, activer le reste pose souci. À vérifier quand même quand j'aurais + de temps.

Ça marche très bien du peu que j'ai pu tester smile Ça ne conserve aucun contenu de fichiers (en fait ça fait un touch fichier), en revanche ça conserve les permissions (ACL, pas testé) et prend en compte ces modifications : Nouveau dossier/fichier.
Celles-ci : Suppression de dossier / fichier → à tester. Mais à-priori même principe.

Truc amusant, si on modifie le contenu des dossiers avec une session live par exemple, au prochain lancement le script prend en compte (Dans /var/log en tous cas) les modifs. Il ne se contente donc pas de restaurer sa liste. Il conserve tout contenu préalablement existant.


Bref c'est juste ce que je cherchais smile
Pour les curieux, l'opération dure environ 1 seconde.

Il manquerait plus qu'à désactiver la rotation des logs et/ou ajouter la suppression des rotations avant synchro.

Dernière modification par creamy (Le 21/01/2012, à 06:59)


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#1528 Le 27/01/2012, à 09:24

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

@levi Désolé de la réponse si tardive en faite c'est un fichier qui contient sur chaque ligne

http://lesite.com en faite c'est un script qui me permet de sauvegarder la session courant de firefox , de récupérer l'adresse de chaque onglets et de la sauvegarder dans un fichier donc j'aurais voulu savoir comment mettre autour de chaque ligne <a></a> permettant ainsi d'ouvrir ce  fichier avec firefox et de pouvoir cliquer , et pour allez plus loin de récupérer certainement via curl le titre de l'article et de le mettre sous cette forme <a href="le lien vers la page recupere dans mon fichier texte">la description</a>

Par avance merci


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#1529 Le 10/02/2012, à 22:12

yon

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

bonjour,
je cherche a faire un script lançant sabnzbd+ et enregistre l'username et le password d'un serveur binaire,changeant chaque jours

Hors ligne

#1530 Le 09/03/2012, à 13:29

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bonjour aux as des scripts,

Pouvez me faire un script qui permettrait dans un fichier XXX de supprimer tous les textes qui se situent entre les parenthèses ainsi que les parenthèses elles-mêmes.

Cordialement et merci pour votre aide


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1531 Le 09/03/2012, à 14:01

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

S'il n'y a pas de parenthèses à cheval sur plusieurs lignes :

sed 's/([^)]*)//g' fichier_source > fichier_destination

(si fichier_source et fichier_destination sont égaux, tu auras un fichier vide !)
ou

sed -i 's/([^)]*)//g' fichier_à_écraser

Dernière modification par Bousky (Le 09/03/2012, à 14:04)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1532 Le 09/03/2012, à 19:31

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bousky bonsoir

Merci de soutenir ma requête. J'ai oublié un détail, c'est qu'il s'agit d'un dossier contenant des fichiers musicaux FLAC. Est-ce applicable avec ton script si oui comment.

Merci à toi encore

Dernière modification par Yvance77 (Le 09/03/2012, à 19:32)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1533 Le 09/03/2012, à 20:15

yamo

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut,

Bousky a écrit :

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Raising Elephants Is So Utterly Boring : élever des éléphants est tellement ennuyant

À propos de ta signature, j'utilise aussi REISUB mais c'est une version française : Retourne En Islande Sur Un Bateau!


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#1534 Le 09/03/2012, à 21:42

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Yvance77 a écrit :

Est-ce applicable avec ton script si oui comment.

Teste la première version sur un fichier (pour ne pas l'écraser) et tu verras… Si ça marche, utilise ça pour remplacer tous les fichiers d'un coup :

sed -id 's/([^)]*)//g' dossier/*

(en adaptant « dossier/* » pour correspondre aux fichiers que tu veux modifier.


yamo a écrit :

Retourne En Islande Sur Un Bateau!

Je ne connaissais pas…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1535 Le 10/03/2012, à 01:33

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Re Bousky

Non cela ne fonctionne pas.  Alors j'ai un dossier que je nommerai « dossier ». A l'intérieur j'ai deux fichiers (cela peut être plus) :

- America (The City Of Grinzing Version).flac

- It's All Over Now, Baby Blue (No Mix).flac

Je souhaite que cela soit renommer ainsi :

- America.flac

- It's All Over Now, Baby Blue.flac

Avec la commande : sed -id 's/([^)]*)//g' dossier/*

Je me retrouve avec les mêmes fichiers mais ayant l'extension « .flacd »

Voila ou j'en suis

Merci en tout cas


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1536 Le 10/03/2012, à 01:49

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Ah ! tu veux dire supprimer les parenthèses dans les noms de fichiers…

rename 's/\([^)]*\)//g' fichiers

Si tu veux supprimer les espace autour des parenthèses en plus :

rename 's/ *\([^)]*\) *//g' fichiers

À mon avis plus précis sur le traitement des espaces (supprime les parenthèses puis remplace les espace accolés par un seul et supprime tout espace avant un point) :

rename 's/\([^)]*\)//g;s/ +/ /g;s/ \././g' fichiers

Tu peux ajouter l'option « -n » pour tester sans réellement renommer.

Dernière modification par Bousky (Le 10/03/2012, à 01:58)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1537 Le 10/03/2012, à 09:29

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bonjour Bousky,

Bousky a écrit :

Ah ! tu veux dire supprimer les parenthèses dans les noms de fichiers…

Non je veux dire les parenthèses ainsi que le texte contenu dans ces mêmes parenthèses.

Pour l'espace ce n'est pas le plus fondamental, je peux utilisé « grename » qui traitera cela par lot.

Merci à toi

Dernière modification par Yvance77 (Le 10/03/2012, à 12:02)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1538 Le 10/03/2012, à 10:53

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Yvance77 a écrit :

Non je veux dire les parenthèses ainsi que le texte contenu dans ces mêmes parenthèses.

T'as rien compris à ce que j'ai voulu dire roll : « dans le fichier », ça veut dire dans le contenu du fichier, pas dans le nom… Mais tu aurais compris en faisant attention à la typographie (« nom » en gras) et / ou en consultant le man des commadnes (ne serait-ce pour vérifier que je n'allais pas te faire perdre tes données).

Et évite d'utiliser la balise code à la place de la balise quote


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1539 Le 10/03/2012, à 12:09

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bousky,

Non je ne vois pas comment faire. Même en lisant le « man ». C'est un truc qui ne me parle pas du tout, je me perds très vite, et je m'embarque d'abord dans la confusion puis dans la détresse. C'est pour cela que je lance des appels, les mans ne me sont d'aucun secours comme pour beaucoup.

Ok pour le "quote" c'est rectifié

Mon souci est que les noms de fichiers sont tous différents et que je ne sais pas quoi faire.

Mon idée flou certes c'est

1) ouvrir le terminal

2) me déplacer dans le dossier via la commande « cd » (change directory donc)

3) appliqué la commande sed etc... qui puisse ainsi modifier les noms.

Merci de ta compréhension, même si cela est délicat.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1540 Le 10/03/2012, à 12:46

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Yvance77 a écrit :

appliqué la commande sed etc... qui puisse ainsi modifier les noms.

Sed, c'est pour modifier le contenu des fichiers… tu as testé ce que je t'ai donné avec rename ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1541 Le 10/03/2012, à 13:54

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Oui pardon c'est avec ceci : rename 's/\([^)]*\)//g' fichiers

Résultat rien de rien


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1542 Le 10/03/2012, à 15:38

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bizarre, voilà ce que ça donne chez moi :

$ mkdir test
$ touch "test/America (The City Of Grinzing Version).flac" "test/It's All Over Now, Baby Blue (No Mix).flac"
$ ls test
America (The City Of Grinzing Version).flac
It's All Over Now, Baby Blue (No Mix).flac
$ rename 's/\([^)]*\)//g;s/ +/ /g;s/ \././g' test/*.flac
$ ls test
America.flac  It's All Over Now, Baby Blue.flac
$

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1543 Le 10/03/2012, à 16:38

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Merci Bousky,

En fait, je faisais une erreur dans la commande

J'oubliais (je ne savais pas) de mettre à la fin de la ligne « *.flac »

Cela fonctionne nickel sinon

Grand merci encore

Cordialement wink

Dernière modification par Yvance77 (Le 10/03/2012, à 17:05)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1544 Le 10/03/2012, à 17:32

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Yvance77 a écrit :

J'oubliais (je ne savais pas) de mettre à la fin de la ligne « *.flac »

En fait il faut que ça « ressemble » au nom des fichiers que tu veux traiter. Si tu n'as que des .flac dans ton dossier, tu peux très bien écrire « dossier/* » pour traiter tous les fichiers.

Dernière modification par Bousky (Le 10/03/2012, à 17:36)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1545 Le 10/03/2012, à 17:39

Yvance77

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Re,

Oui je n'ai que des «.flac ».

Merci pour cette astuce supplémentaire qui me fera gagner un temps précieux.

Cordialement


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#1546 Le 11/03/2012, à 00:59

Chaton

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bonjour,

Ce qui est génial dans ce post, c'est que la bash et les commandes sont si intrigues, que le résultat (en ayant effectué des copier coller hasardeux de bouts de code par ci par là) devient une puissance monstrueuse.

Bon, j'enfonce des portes ouvertes..... Que faire au moins pour ne pas écrire pour rien ? .....

#!/bin/bash
for inode in $(ls *.JPG)
do
convert $inode -resize 15%  "out/"$inode
done

Permet de diminuer à 15% des images prises par un gros Canon pour les mettre sur le net (dans un répertoire out).

Bon, c'est bateau.....

mencoder -oac mp3lame -ovc xvid -vf scale -zoom -xy 320 -xvidencopts bitrate=450 -o out.avi in.flv

Permet de transformer un flv downloadé par downloadhelper en avi regardable sur un DD freebox V5.

Bon, c'est un peu geek, désolé !

A+

Chaton.

EDIT :

Yvance77 a écrit :

A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal

C'est tout le problème. Aujourd'hui, le centre d'intérêt, ce n'est plus l'être humain, mais l'argent.

Dernière modification par Chaton (Le 11/03/2012, à 01:06)

Hors ligne

#1547 Le 11/03/2012, à 01:43

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Chaton a écrit :
for inode in $(ls *.JPG)

C'est mal, très mal… Hérétique ! Brulez-le !

La notion d'inode étant différente de celle de nom de fichier, le choix de la variable porte à confusion (c'est le cas des liens durs : un seul inode pour plusieurs noms de fichier).
Mais surtout il ne faut jamais réutiliser la sortie de ls, tu cours à la catastrophe si le nom d'un fichier contient un espace, ou pire un saut de ligne (si si, c'est autorisé). Surtout qu'ici, résoudre le problème va en plus simplifier le code, accélérer l'exécution et consommer moins de ressources (car il n'y a pas d'appel à un programme externe) :

for fichier in *.JPG

Ça marchera a tous les coups…


convert $inode -resize 15% "out/"$inode

Tu t'y prends mal : « out/ » n'a pas besoin d'être entre guillemets, mais une variable doit toujours être entre guillemets doubles (toujours les problèmes d'espaces, la seule exception étant les variables auxquelles tu assignes des constantes dans le script-même). Il faut donc écrire

convert "$fichier" -resize 15% out/"$fichier"

ou à mon avis moins moche

convert "$fichier" -resize 15% "out/$fichier"

Comme je l'ai déjà dit : faire en sorte qu'un script accepte les noms de fichier contenant des espaces est facile dans 99 % des cas.
Ceux qui disent « mon script n'accepte pas les noms de fichier contenant des espaces » méritent la peine capitale !

Dernière modification par Bousky (Le 11/03/2012, à 01:57)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1548 Le 11/03/2012, à 09:54

Chaton

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bousky a écrit :

C'est mal, très mal… Hérétique ! Brulez-le !

Oups, ça sent le chat grillé lol

Hors ligne

#1549 Le 11/03/2012, à 10:23

Hizoka

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bousky => en fonction du traitement à realiser sur tes fichiers, il pas mal de cas ou les espaces posent soucis avec la boucle for.

for image in *.jpg
do
...
done

=>

while image
do
...
done < <(find . -iname "*.jpg")

par ex.

Bon là ça sert à rien tongue mais il est bon de connaitre la boucle while qui est tres puissante, ex :

while read
do
    echo "${REPLY}"
done < <(sudo blkid | sed "s/: LABEL.*UUID/: UUID/ ; s/ LABEL.*TYPE/ TYPE/ ; /swap/d ; /ntfs/d")

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1550 Le 11/03/2012, à 10:37

Bousky

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Hizoka a écrit :

Bousky => en fonction du traitement à realiser sur tes fichiers, il pas mal de cas ou les espaces posent soucis avec la boucle for.

$ touch sans_espace "avec espace" "avec saut
de ligne"
$ ls
avec espace  avec saut?de ligne  sans_espace
$ for i in * ; do echo "fihier : '$i'"; done
fihier : 'avec espace'
fihier : 'avec saut
de ligne'
fihier : 'sans_espace'
$ while read i ; do echo "fihier : '$i'"; done < <(find)
fihier : '.'
fihier : './avec saut'
fihier : 'de ligne'
fihier : './sans_espace'
fihier : './avec espace'

Ça ne pose pas de problème lorsque les espaces (ou autres) sont générés par « * ». Dès que tu passe par des redirections, tu perds des informations sur la séparation en arguments (par exemple dans l'exemple avec while, « avec saut\nde ligne » est coupé, mais pas avec for i in *).

Dernière modification par Bousky (Le 11/03/2012, à 10:45)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne