Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 09/03/2012, à 15:03

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

J'avoue être un peu rapidement passé de non égal à inégal.
Je voulais surtout rappelé que la notion de supérieur dépend des éléments que l'on prend en compte pour définir un ordre.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1927 Le 09/03/2012, à 17:03

compte supprimé

mazarini a écrit :

J'avoue être un peu rapidement passé de non égal à inégal.
Je voulais surtout rappelé que la notion de supérieur dépend des éléments que l'on prend en compte pour définir un ordre.

Il n'y a pas de mal. On se fait tous avoir régulièrement par ce genre de choses. Moi y compris, bien entendu. Mais quand on m'y rend attentif, j'en suis plutôt content. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup des gens comme Bouveresse et quelques autres : toujours très précis, dans ce qu'il disent.
De plus, il y a des professionnels du bricolage de la langue. Notre chanoine-président et ceux qui sont à sa solde se défendent assez bien dans ce domaine. Tiens, celle-là : Regardez, cet homme ! Qui passé toute sa vie à travailler dur pour se procurer ces quelques biens, qui a toujours payé ses impôts... Et tout un couplet sur ce ton (on dirait du Victor Hugo). Est-ce normal qu'on lui fasse encore payer un impôt supplémentaire ?
Ça date du temps où il a quasiment supprimé les droits de succession. Il y a bien sûr une belle arnaque dans ce discours : ce n'est pas le défunt, qui a travaillé toute sa vie, etc., qui paye un impôt supplémentaire. Ce sont ses héritiers, qui n'ont éventuellement rien fait du tout, et dans certains cas ne l'ont même pas connu... Et le défunt s'en fout complètement, si j'ose dire !  lol

Et pour en revenir aux humains, si tu prends un nouveau-né et si tu veux savoir, statistiquement, quelle sera sa position sociale future, ce n'est pas son génome qu'il faut examiner mais la position sociale de ses parents...

Dernière modification par faustus (Le 09/03/2012, à 17:40)

#1928 Le 09/03/2012, à 23:16

PPdM

Je suis trop fatigué pour répondre, j'arrive du boulot, on verra demain, oupas! wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1929 Le 11/03/2012, à 08:39

ginette

Gloops
roll
Capital travail

Dernière modification par mrey68 (Le 11/03/2012, à 08:56)

#1930 Le 11/03/2012, à 14:06

compte supprimé

#1931 Le 11/03/2012, à 14:09

PPdM

Là pour moi c'est simple on applique le même régime que les États Unis, ou ils payent ou ils perdent la nationalité française et on confisque leur biens en France pour payer les impôts dus.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1932 Le 11/03/2012, à 15:47

Skippy le Grand Gourou

Le rebelle…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/03/2012, à 15:47)

#1933 Le 11/03/2012, à 18:25

kastus

pierguiard a écrit :

Là pour moi c'est simple on applique le même régime que les États Unis, ou ils payent ou ils perdent la nationalité française et on confisque leur biens en France pour payer les impôts dus.

Les états-unis pratiquent plus volontiers la taxation différentielle : un exilé paye d'abord ses impôts dans le pays qui l'accueille. Il doit aussi déclarer ses revenus aux USA. Les USA calculent l'impôt qu'il aurait dû payer s'il était resté au pays et s'il est supérieur à celui qu'il acquitté à l'étranger, l'exilé paye la différence à son pays. Ainsi qu'il s'exile ou pas, il paye la même somme.

Je crois que si l'impôt payé à l'étranger est supérieur à celui qui aurait été payé aux USA, il n'est pas remboursé de la différence !!

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1934 Le 11/03/2012, à 18:27

kastus

Skippy le Grand Gourou a écrit :

J'avais vu... les commentaires des droitards sont amusants : "Beuh c'est qu'un gamin qui a fait une bêtise de gamin : foutons lui la paix"

Imaginez si c'était un petit arabe de banlieue de 15 ans qui avait agressé un fliquette !!!

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1935 Le 11/03/2012, à 18:42

ginette

Imaginez si c'était un petit arabe de banlieue de 15 ans qui avait agressé un fliquette !!!

On le mettait en garde à vue...le droit français le permet.....où est le problème ?

#1936 Le 11/03/2012, à 19:16

lukophron

hey p'ti louis, à quand la vidéo "t'es dans la merde mon papa !" ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1937 Le 11/03/2012, à 19:57

1emetsys

Ça me rappelle le film, Le Jouet dans lequel Pierre Richard joue le rôle d'un pauvre journaliste qui devient le souffre-douleur du fils de son patron (de presse).

Bah quoi, la fliquette, son ancien patron c'est sarko, donc c'est normal que son fils en fasse un jouet...  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/03/2012, à 19:58)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1938 Le 12/03/2012, à 12:50

chtidusud

kastus a écrit :

J'avais vu... les commentaires des droitards sont amusants : "Beuh c'est qu'un gamin qui a fait une bêtise de gamin : foutons lui la paix"

Certes.
Cela dit, cela signifie que l'on traite mal les ptits arabes de banlieue, et pas que le ptit Louis a eu un traitement de faveur.

Parce qu'effectivement, c'est un gamin (bon, 15 ans, ça fait quand même vieux pour ce genre de blagues), ça reste une  "petite" bêtise, et c'est quand même aux parents de recadrer leur gosse dans ce cas.

Ce qui m'étonne plus : qu'est ce qui est passé par la tête de ce gosse ? A son âge, jamais je n'aurais osé lancer des billes sur un passant, encore moins un flic ! Il faut quand même un certain sentiment d'impunité !

Bon, ça reste une anecdote marrante, qui ne doit pas avoir de lien avec la campagne.

#1939 Le 12/03/2012, à 12:59

1emetsys

chtidusud a écrit :
kastus a écrit :

Certes.
Cela dit, cela signifie que l'on traite mal les ptits arabes de banlieue, et pas que le ptit Louis a eu un traitement de faveur.

Parce qu'effectivement, c'est un gamin (bon, 15 ans, ça fait quand même vieux pour ce genre de blagues), ça reste une  "petite" bêtise, et c'est quand même aux parents de recadrer leur gosse dans ce cas.

Ce qui m'étonne plus : qu'est ce qui est passé par la tête de ce gosse ? A son âge, jamais je n'aurais osé lancer des billes sur un passant, encore moins un flic ! Il faut quand même un certain sentiment d'impunité !

Ou carrément de profonde bêtise...

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1940 Le 12/03/2012, à 16:40

Astrolivier

chtidusud a écrit :

nous on balançait des œufs, des avions en papier et autres conneries du 5e étage, de préférence sur les bus. bon à 15 ans de jouer au plus con avec ses potes (ou cap' pas cap' etc...) c'est pas vraiment extraordinaire. pour le coup, épater un pote en s'en prenant à un flic devant l'élysée c'est plutôt pas mal comme jeu de con. ça vaut mieux que taper sur une vieille, ou des plus petits de soi.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1941 Le 12/03/2012, à 16:43

compte supprimé

Sale gosse ! lol

#1942 Le 12/03/2012, à 16:54

mazarini

Ca aurai être plus drôle avec un gosse qui habite au dessus du perron de l'Elysée.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1943 Le 12/03/2012, à 17:46

Skippy le Grand Gourou

Bof, ça démontre surtout qu'il n'a aucune ambition : dire qu'il avait le premier flic de France à portée de tir…

#1944 Le 12/03/2012, à 18:58

Berneri

Astrolivier a écrit :
chtidusud a écrit :

nous on balançait des œufs, des avions en papier et autres conneries du 5e étage, de préférence sur les bus. bon à 15 ans de jouer au plus con avec ses potes (ou cap' pas cap' etc...) c'est pas vraiment extraordinaire. pour le coup, épater un pote en s'en prenant à un flic devant l'élysée c'est plutôt pas mal comme jeu de con. ça vaut mieux que taper sur une vieille, ou des plus petits de soi.

Tout-à-fait. Il a fait le con comme tout le monde le fait à 15 ans. La vraie question, comme l'a posée kastus, c'est : que serait-il arrivé à ce gamin s'il n'avait pas été le fils Sarkozy ?

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1945 Le 12/03/2012, à 21:18

ginette

Tout-à-fait. Il a fait le con comme tout le monde le fait à 15 ans. La vraie question, comme l'a posée kastus, c'est : que serait-il arrivé à ce gamin s'il n'avait pas été le fils Sarkozy ?

je disais ici ou là que ce gamin on l'aurait mis en garde à vue, que la loi française l'autorise et puis voilà.
Rien à dire à cela.
Éventuellement on aurait été en droit de se retourner contre ses parents
La loi l'autorise aussi
C'est bien la loi !

#1946 Le 12/03/2012, à 22:18

Berneri

mrey68 a écrit :

je disais ici ou là que ce gamin on l'aurait mis en garde à vue, que la loi française l'autorise et puis voilà.
Rien à dire à cela.

Alors pourquoi la fliquette n'a pas voulu porter plainte dans ce cas précis ? Parce qu'elle ne voulait vraiment pas. Ou parce que l'ado en question c'est le fils Sarkozy ?

mrey68 a écrit :

C'est bien la loi !

Ça dépend. Tout ce qui est légal n'est pas légitime et inversement, tout ce qui est légitime n'est pas légal.

Dernière modification par Berneri (Le 12/03/2012, à 22:19)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1947 Le 13/03/2012, à 07:22

ginette

Oui et puis heho..c'est une flicette hein...donc une bonne femme
Les femmes ça exagère toujours, c'est bien connu
D'ailleurs, est ce qu'elle est bien française de souche ???

Bon j'arrête mes conneries smile
Tout ça parce que je suis un peu excédé, j'imagine, je sais très bien comment ça c'est passé, et ça me fout les boules

#1948 Le 13/03/2012, à 09:29

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Oui et puis heho..c'est une flicette hein...donc une bonne femme
Les femmes ça exagère toujours, c'est bien connu
D'ailleurs, est ce qu'elle est bien française de souche ???

Bon j'arrête mes conneries smile
Tout ça parce que je suis un peu excédé, j'imagine, je sais très bien comment ça c'est passé, et ça me fout les boules

T'aurais pu ajouter que c'est elle qui a commencé (tu sais, comme ces techniciennes de surface qui sévissent dans les Sofitel...). Il n'a fait que se défendre. Du haut de ses 15 ans, il avait bien vu et compris ce qui est arrivé à DSK qui avait eu la faiblesse de céder... Guéant, à ta plume pour nous expliquer ça correctement !

Dernière modification par faustus (Le 13/03/2012, à 09:31)

#1949 Le 13/03/2012, à 10:41

ginette

Absolument! il convienbt de rétablir la vérité par la réalité des faits !

#1950 Le 13/03/2012, à 21:53

ginette

Prime au PDG de VW
je vous livre la fin de l'histoire

la décision de VW a écrit :

Devenu numéro deux mondial de l'automobile, Volkswagen a enregistré en 2011 un bénéfice net d'un niveau inédit dans le secteur, de 15,4 milliards d'euros, multiplié par près de trois. Il va verser à ses 90.000 salariés en Allemagne une prime exceptionnelle de 7.500 euros.

Y a des entreprises assez sympa quand même non ?!