Pages : 1
#1 Le 04/04/2007, à 17:04
- Whitewolf
probleme flash 64 bit
Bonjour à tous
Etant un utilisateur de windows deçu j'ai décidé de passer à linux mais je vois que c'est pas du tout cuit.:)
Alors mon problème est d'installer le pluging flash, pour le moment j'ai suivis ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper
mais arrivé a la commande:
sudo nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so
Je suis bloqué, cette commande me donne comme résultat:
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so
qui d'après le tutoriel devrai me donner deux fichiers "npwrapper.so" et "npwrapper.libflashplayer.so" mais ce dernier me manque.
quelle est le problème?
Merci de vôtre aide
#2 Le 04/04/2007, à 17:18
- Spooner
Re : probleme flash 64 bit
Ah un 64 biteurs je ne suis pas le seul ca rassure, je vais suivre ton poste car je ne parvient pas non plus a installé ce plugin, ce qui est vraiment génant,aucune lecture vidéo sur le net etc....
Espérons que qqn puisse nous éclairer.
#3 Le 05/04/2007, à 07:55
- Spooner
C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai tenté de suivre le tuto mais malheureusement cela a fonctionné la premiére fois et aprés plus rien, on dirait que les fichiers se modifie suite a la premiére utilisation.
Je suis donc aller voir sur le wiki du coté du paramétrage de mozilla, http://doc.ubuntu-fr.org/firefox , et ce qu'il faut faire c'est installer le plugin MediaPlayerConnectivity, qui lui va te permettre de choisir avec quel lecteur lire les vidéos.
Une fois ce plugin installé tu choisis un player , qui se trouve sur la meme page du wiki, par exemple j'ai mis VLC avec cette commande
sudo apt-get install mozilla-plugin-vlc
et la au magie je peux lire les vidéos en flash sur youtube ou autre.
Voila j'éspére que ca fonctionnera pour toi.
#4 Le 08/04/2007, à 21:24
- guidud
J' ai exactement le même problème ...
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so
et je n'arrive pas à générer le fichier npwrapper.libflashplayer.so
Pourtant j'ai installé mozilla-plugin-vlc
Comment faire ???
#5 Le 09/04/2007, à 20:28
- guidud
Je me réponds :
en fait j'ai aisément réglé le problème en installant swiftfox
et Génial !
Je peux tout voir !!!
La doc est ici http://doc.ubuntu-fr.org/swiftfox
#6 Le 10/04/2007, à 06:36
- Combes
guidud : swiftfox n'est qu'un firefox revampé et compilé avec des options plus agressives.
En utilisant le tutoriel et no problem.
Sortir la bétise que Swiftfox est la solution parfaite, c'est N'IMPORTE QUOI.
Car j'utilise une version compilée maison de Firefox pré-3.0 alpha avec ma feisty 64 bits (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9a4pre) Gecko/2007040912 Firefox/3.0a4pre) et voici ce que m'affiche l'about:plugins :
Shockwave Flash
File name: npwrapper.libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r31
MIME Type Description Suffixes Enabled
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Yes
application/futuresplash FutureSplash Player spl Yes
Et un peu plus bas :
NPAPI Plugins Wrapper 0.9.91.4
File name: npwrapper.so
nspluginwrapper is a cross-platform NPAPI plugin viewer, in particular for linux/i386 plugins.
This is beta software available under the terms of the GNU General Public License.
MIME Type Description Suffixes Enabled
unknown/mime-type Do not open none Yes
Alors, qu'on arrête de sortir Swiftfox à tort et à travers !
Dernière modification par Combes (Le 10/04/2007, à 06:38)
#7 Le 10/04/2007, à 09:03
- Guidud
Sortir la bétise que Swiftfox est la solution parfaite, c'est N'IMPORTE QUOI.
Primo je n'ai pas dit que Swiftfox est la solution parfaite !
Secondo J'aurai préféré que tu répondes à mon premier poste pour m'expliquer comment m'extirper de ce message d'erreur et me permettre ainsi de bénéficier comme toi de la vraie version de Firefox
J'ai bien utilisé le tutoriel mais npwrapper ne génère pas le ficher : npwrapper.libflashplayer.so
Alors ...
En intégriste dois-je refuser toute alternative ?
Pages : 1