Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 21:47

ClemRz

Tableau de bord probleme au chargement lenteur au demarrage

Bonjour a tous,

J'ai quelques problemes quand  je demarre Ubuntu Edgy Eft sur ma LapTop, uniquement si je ne suis pas connecte a internet (sinon c'est fluide et tout se passe bien):

- Le chargement du bureau et du tableau de bord est tres lent (plus de 3 min avant que ma Lap soit opperationnelle!!!)

- Trois erreus au demarrage: "OAFIID: GNOME_Panel_WirelessApplet", "OAFIID: GNOME_Panel_MultiLoadApplet" et "OAFIID: GNOME_Panel_CPUFreqApplet" ou on me demade si je veux les supprimer du tableau de bord !

Est ce que quelqun a rencontre le meme probleme ?
Need help please ! hmm

PS: J'ai un de ces fameux portables HP Pavilion DV2000 qui posent probleme avec Ubuntu, concernant les drivers son (compilation de la derniere version d'Alsa) / wifi (compilation de ndiswrapper avec drivers windows) et carte graphique nVidia pour couronner le tout ! ...

PPS: voici un rendu de bootchart : http://spelediato.free.fr/edgy-20070328-2.png

Merci

Clem.

... mon portable est passé par la fenêtre pour atterir sur la banquise !

#2 Le 07/04/2007, à 10:45

JeanYves88

Re : Tableau de bord probleme au chargement lenteur au demarrage

Bonjour,

J'ai le même genre de problèmes avec mon portable sur lequel j'ai installé Ubuntu.
Mais je n'ai hélas pas trouvé la solution....

Voici mon problème:

-Lorsque mon ordinateur est connécté à Internet (via une passerelle):
Ubuntu fonctionne correctement, le démarrage se déroule sans problèmes et de manière très fluide. Et une fois démarré, c'est très réactif (une console se lance en 1s)...

-Mais lorsque mon ordinateur n'est pas connécté au net, c'est autre chose:
"Le chargement du bureau et du tableau de bord est très lent",moi aussi, 3 à 4 minutes!!!En plus, une fois le bureau enfin operationnel, le système est beaucoup moins réactif et devient même plutôt lent (10 secondes entre le moment ou je lance une console et le moment ou elle apparaît...)
Cependant, je n'ai pas les erreurs dont tu parles ClemRz!

Je débute en linux et j'ai déjà épluché pas mal de forum, mais je ne vois toujours pas d'ou viens le problème....

Merci d'avance pour votre aide.

#3 Le 10/04/2007, à 13:33

JeanYves88

Re : Tableau de bord probleme au chargement lenteur au demarrage

J'ai trouvé!!(Enfin, je n'ai pas grand mérite!! on a plutôt trouvé pour moi!!)

J'ai un peu l'impression que je parle tout seul, mais peut etre que mon histoire pourra aider quelqu'un... J'éspère que pour toi  ClemRz, ça te sera utile....
Bref, en fouillant encore et toujours sur le net et les forums, je suis tombé sur quelque chose de très intéressant dont voici le lien:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101062

En gros, il suffit de modifier le fichier /etc/hosts comme le précise le lien ci dessus et le tour est joué!!

Voila, c'est tout, ça a réglé mon problème, et maintenant mon linux fontionne a merveille avec ou sans connexion internet!!!
Le seul hic, c'est que je n'ai pas vraiment tout compris au pourquoi du comment ça répare le bug... m'enfin, un jour peut être je comprendrai...

Merci beaucoup à ce forum très complet et plein d'informations très utiles.