#1 Le 11/04/2007, à 11:27
- wildmary
les "searchplugins" de Firefox par ordre alphabétique
Hello !
En testant, je viens de découvrir une petite astuce fort pratique, qui peut intéresser des gens mais je ne sais pas trop où la mettre...
Le problème est que les plugins de recherche de la barre de recherche de Firefox apparaissent par ordre d'installation, ce qui est vite le bazar. La solution donnée par la plupart des gens sur le net (outre l'installation d'un plugin spécifique) est de tous les virer puis les remettre dans l'ordre qu'on veut... c'est bien gentil mais dès qu'on en rajoute un, faut se recogner tout ça...
Et donc, étant fainénante, je n'ai même pas eu le courage d'essayer. Et finalement j'ai trouvé beaucoup plus simple :
se placer dans le répertoire qui les contient et faire un touch ! ainsi ils ont tous la même date et se classent par ordre alphabétique...
Il faut bien sûr le refaire à chaque ajout mais c'est moins embêtant que de réinstaller tous les moteurs...
Côté ligne de commande ça donne ça :
cd /usr/share/firefox/searchplugins/
sudo touch *
cela suppose évidemment de les avoir tous dans le même répertoire et non certains dans le répertoire par défaut de Firefox (ci-dessus) et certains dans le répertoire utilisateur (/home/<user>/.mozilla/firefox/<blabla>.default/searchplugins/), pour ma part, je les déplace tous dans le répertoire partagé...
voila voila
.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary
#2 Le 11/04/2007, à 19:01
- Willen
Re : les "searchplugins" de Firefox par ordre alphabétique
Le problème est que les plugins de recherche de la barre de recherche de Firefox apparaissent par ordre d'installation, ce qui est vite le bazar.
Bonsoir,
Mais depuis Firefox 2 (sorti depuis plus de 6 mois) il suffit de cliquer sur "gérer les moteurs de recherche" (en dessous de la liste) et puis on les organise comme on veut.
D'ailleurs l'ordre alphabétique n'est pas toujours le meilleur à mon avis.
Dernière modification par Willen (Le 11/04/2007, à 19:04)
#3 Le 12/04/2007, à 09:44
- wildmary
Re : les "searchplugins" de Firefox par ordre alphabétique
Bonjour
Mais depuis Firefox 2 (sorti depuis plus de 6 mois) il suffit de cliquer sur "gérer les moteurs de recherche" (en dessous de la liste) et puis on les organise comme on veut.
Certes mais pour diverses raisons (par exemple être sous Dapper, ce qui est le cas de beaucoup de monde), on peut être toujours en Firefox 1.5.
D'ailleurs l'ordre alphabétique n'est pas toujours le meilleur à mon avis.
Certes aussi, c'est juste pour si on veut le faire...
.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary