#1951 Le 13/03/2012, à 22:17
- mloupiot
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
Y a des entreprises assez sympa quand même non ?!
Excuse moi, mais s'il existait des capitalistes "sympas" ça se saurait … Par contre, des capitalistes qui veulent tuer les luttes sociales, ça, je pense que c'est plus probable !
#1952 Le 13/03/2012, à 22:22
- ginette
j'appelle ça cracher dans la soupe.....ton couplet archi connu il débouche sur rien du tout
7500 de prime je dis pas que c'est le pérou, mais c'est quand même près de 50% du smig annuel dans notre pays de merde Et ils n'étaient pas obligés de le faire
Alors tes théories de merde tu te les carres bien profond
Dernière modification par mrey68 (Le 13/03/2012, à 22:23)
#1953 Le 13/03/2012, à 22:50
- compte supprimé
j'appelle ça cracher dans la soupe.....ton couplet archi connu il débouche sur rien du tout
7500 de prime je dis pas que c'est le pérou, mais c'est quand même près de 50% du smig annuel dans notre pays de merde Et ils n'étaient pas obligés de le faire
Avant de pavoiser, vérifier. Première question qui vient à l'esprit : 7500€ ou 7500€ en moyenne ? Parce que ça change tout, ça, et ce ne serait pas la première fois que la journaille oublie ce genre de "détail insignifiant"...
Ensuite, c'est vrai que 7500€..., mais au total c'est 675 millions sur 15400 millions. A peine 4%... Autant dire que les actionnaires comprendront qu'effectivement, la paix sociale à ce prix-là, ce n'est quand même pas très cher...
Dernière modification par faustus (Le 13/03/2012, à 22:51)
#1954 Le 13/03/2012, à 22:51
- mloupiot
J'aime cette élégance …
Bien sûr qu'ils n'étaient pas obligés, mais tu penses que c'est par philanthropie qu'ils l'on fait ?
J'aurais du écrire : "Merci not' bon maître" ?
#1955 Le 13/03/2012, à 23:02
- lukophron
A peine 4%... Autant dire que les actionnaires comprendront qu'effectivement, la paix sociale à ce prix-là, ce n'est quand même pas très cher...
j'allais le dire
surtout qu'avec IG metal, ils auraient été obligés de faire des augmentations de salaire, ce qui est bien contraignant...
pour info, la moitié du secteur doit être intérimaire (donc tu bosses pareil, mais t'as juste le salaire)
faut pas cracher dans la soupe, certes, on joue pas avec la nourriture, et personne ne devrait rien mettre dans le fondement de personne sans un consentement mutuel et joyeux
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1956 Le 13/03/2012, à 23:17
- dadadu66
pierguiard a écrit :et j'ai laissé la faute expres!!!!
Dixit le dyslexique.
bôn, dabborent ils at le droient decrirent commeux il veunt !
Oké ?
ps : désolé mais j'avais une réservé de bêtise à évacuer....
coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/
#1957 Le 13/03/2012, à 23:26
- mloupiot
et personne ne devrait rien mettre dans le fondement de personne sans un consentement mutuel et joyeux
je plussoie … quant à avoir mon consentement, mrey68 peut se gratter !
#1958 Le 14/03/2012, à 01:35
- PPdM
faustus a écrit :A peine 4%... Autant dire que les actionnaires comprendront qu'effectivement, la paix sociale à ce prix-là, ce n'est quand même pas très cher...
j'allais le dire
surtout qu'avec IG metal, ils auraient été obligés de faire des augmentations de salaire, ce qui est bien contraignant...
pour info, la moitié du secteur doit être intérimaire (donc tu bosses pareil, mais t'as juste le salaire)faut pas cracher dans la soupe, certes, on joue pas avec la nourriture, et personne ne devrait rien mettre dans le fondement de personne sans un consentement mutuel et joyeux
Mais si j'ai bien entendu, IGMetal a négocier un belle augmentation de salaire, 6% je crois , il faudrait vérifier, mais je vais me coucher
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1959 Le 14/03/2012, à 07:55
- ginette
Première question qui vient à l'esprit : 7500€ ou 7500€ en moyenne ?
C'est vérifié. C'est de 7500 à 8250 euros de prime par salarié à titre de bonus
Je ne pense pas qu'un ouvrier de VW ait envie de changer de boite, doivent pas être si malheureux que ça. Mais c'est à eux que vous devriez expliquer la spoliation dont ils sont l'objet, histoire d'entendre ce qu'ils vous répondent.
Dis pas que c'est un modèle hein ! mais nos boites cocorico ont quand même, en comparaison, quelques marge de manœuvre dans la considération des personnes.
Dernière modification par mrey68 (Le 14/03/2012, à 07:58)
#1960 Le 15/03/2012, à 10:00
- lukophron
les clérocrates aux présidentielles
ça change de chasse-pêche-tir-à-larc-pétanquéricar
[edit : ... devraient se cotiser pour se payer un graphiste...]
Dernière modification par lukophron (Le 15/03/2012, à 10:03)
Corneille
#1961 Le 15/03/2012, à 10:28
- mazarini
les clérocrates aux présidentielles
ça change de chasse-pêche-tir-à-larc-pétanquéricar[edit : ... devraient se cotiser pour se payer un graphiste...]
Le webmaster a été tiré au sort.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1962 Le 15/03/2012, à 10:58
- Skippy le Grand Gourou
lukophron a écrit :[edit : ... devraient se cotiser pour se payer un graphiste...]
Le webmaster a été tiré au sort.
Apparemment ils ont leurs 500 parrainages.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/03/2012, à 10:59)
#1963 Le 15/03/2012, à 12:48
- lukophron
d'où mon post le kranguru
@mazarini
Corneille
#1964 Le 15/03/2012, à 12:51
- jeanf
C'est insupportable !
dire que le FN, complètement boycotté dans les grands média, n'a eut ses 500 signatures qu'avec difficulté, je me dit que le monde est vraiment injuste !
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1965 Le 16/03/2012, à 00:32
- Skippy le Grand Gourou
#1966 Le 16/03/2012, à 15:00
- Astrolivier
ouais, ça me fait tout de même de moins en moins rire, entre le retournement de veste devant la city, les libéraux européens qui soutiennent hollande, et les usa (républicain wall street journal murdoch - démocrates NYT) qui supportent leur young leaders...
ça me plaît pas beaucoup de savoir que la finance roule à fond pour hollande comme elle l'avait fait pour obama. (au delà de tout ce que je pense de hollande par ailleurs)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1967 Le 16/03/2012, à 15:16
- mloupiot
ça me plaît pas beaucoup de savoir que la finance roule à fond pour hollande comme elle l'avait fait pour obama.
tu peux ajouter Mitterrand …
#1968 Le 16/03/2012, à 15:42
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :ouais, ça me fait tout de même de moins en moins rire, entre le retournement de veste devant la city, les libéraux européens qui soutiennent hollande, et les usa (républicain wall street journal murdoch - démocrates NYT) qui supportent leur young leaders...
ça me plaît pas beaucoup de savoir que la finance roule à fond pour hollande comme elle l'avait fait pour obama. (au delà de tout ce que je pense de hollande par ailleurs)
Est-ce vraiment surprenant ? Les ambitions économiques, une fois les programmes débarrassés des promesses électorales, sont-elles vraiment différentes ? C'est une vraie question, je n'ai pas lu les programmes, mais je doute que les différences sur ce plan soient de nature à effrayer le monde de la finance.
En revanche, que le monde entier, droite dure comprise, voit en sarko un clone de Le Pen, me semble très révélateur. Reste à espérer que cette révélation apparaisse aux français…
#1969 Le 16/03/2012, à 16:23
- ginette
D'où la nécessité d'un vote sans concession aucune
#1970 Le 16/03/2012, à 18:15
- Berneri
En revanche, que le monde entier, droite dure comprise, voit en sarko un clone de Le Pen, me semble très révélateur. Reste à espérer que cette révélation apparaisse aux français…
Que le monde entier voit en Sarko un clone de Le Pen ne posera pas de problèmes à Sarko : s'il est réélu, ils s'accomoderont très bien de lui. Quand l'extrême-droite est arrivée au pouvoir en Autriche, il y a eu des sanctions, certes. Mais c'était la seule fois. Maintenant, les fachos font partie du « Mainstream » en Autriche et dictent plus ou moins la politique… Comme en France. Plus récemment, Orban a été montré du doigt pour ses dérives autoritaires mais y-a-t'il eu quelque chose de concret à son encontre ? Au-delà des mots, je veux dire ? Il ne me semble pas.
Quand aux Français, ma foi… Ils ont déjà montré qu'ils étaient prêts à voter Le Pen par le passé, même en 2007, Jacques Bompard, ancien maire FN d'Orange, a dit que les électeurs FN ont voté utile au 2ème tour. De leur point de vue, bien sûr : ce qui veut dire voter Sarko. Il y a des chances qu'ils le refassent à la prochaine élection, à moins, bien sûr, que Le Pen soit au second tour.
Si on prend les moyennes des intentions de vote au 1er tour depuis le 12 mars, on a:
Arthaud: 0.5 %
Poutou: 0.25 %
Mélenchon: 10,375 %
Hollande: 27.75 %
Joly: 2.375 %
Bayrou: 12,75 %
Lepage: 0.25 %
Villepin: 1,125 %
Sarkozy: 27,5 %
Dupont-Aignan: 0,875 %
Cheminade: 0 %
Le Pen: 16,25 %
Les moyennes au deuxième tour (sondages sur la même période):
Hollande: 55 %
Sarkozy: 45 %
À noter que les tendances semblent inversées: depuis le douze mars, Hollande semble baisser et Sarkozy monter. Bon c'est sûrement encore trop tôt pour en tirer des conclusions.
Si on fait une hypothèse de report des voix de gauche totale sur Hollande (ce qui est optimiste), avec les voix de Bayrou partagées à 50-50, et un report de toutes les voix de droite sur Sarkozy, voilà ce que l'on va avoir:
Hollande: 47,625 %
Sarkozy: 52,5 %
Sarkozy gagne haut-la-main. Bien sûr, j'ai négligé une mobilisation des abstentionnistes du premier tour, qui, en se basant sur les réponses du premier tour serait de 10.25 %. Elle sera plus élevée, mais en admettant que les instituts de sondage aient raison, même avec une mobilisation totale de cette abstention, Hollande perd. Évidemment, là, je ne tiens pas compte des réponses pour le second tour. Aussi, Villepin est inclu alors qu'il ne concourra finalement pas, mais j'ai estimé que son report au second tour se ferait vers Sarko, on peut ajouter ses voix à celle de Sarkozy au premier tour, si on veut.
Bon, ce calcul vaut autant que les sondages sur lesquels il est basé, c'est-à-dire pas grand'chose. Mais la perspective pour Hollande n'est pas si brillante que cela.
Edit : j'ai corrigé. Sarko gagne toujours, bon de cinq point au lieu de quinze, mais quand même.
Re-edit : du coup, mon laïus sur l'abstention est caduque, et là, la mobilisation des abstentionnistes du premier tour au second lui donne une vraie chance. Mais c'est en faisant l'hypothèse que les abstentionnistes vont tous voter Hollande au second tour, ce qui me paraît un peu tiré par les cheveux. J'ai actualisé parce que les données ifop ont changé entre-temps. Enfin bon, vous voyez l'exercice, quoi.
Dernière modification par Berneri (Le 16/03/2012, à 20:01)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1971 Le 16/03/2012, à 18:21
- mloupiot
Tu as oublié Meluche dans tes stats …
#1972 Le 16/03/2012, à 18:31
- lukophron
@Berneri
manque mélenchon dans ta liste, est-ce qu'il manque dans tes calculs ?
C'est une vraie question, je n'ai pas lu les programmes, mais je doute que les différences sur ce plan soient de nature à effrayer le monde de la finance.
j'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut... Les financiers savent qu'ils ne risquent rien avec Hollande, qu'au contraire cela affaiblira la gauche en baissant la motivation à contester le système.
En revanche, une réélection de Sarko c'est le risque que ces sales gauchisssssss reprennent du poil de la bête.
Et vue l'état de la société, une rébellion de gauche comme d’extrême-droite est sérieusement envisageable, et ça, ça ferait perdre du pognon.
Obama est venu à point pour essuyer tranquillement le sang et les larmes tirés par Bush, faire croire à un changement, faire baisser la colère sourde d'une bonne partie de la société américaine. On l'a vu se coucher gentillement devant les militaires, devant les financiers, devant même les congrésistes républicains.
L'Europe (je parle des peuples) commence sérieusement à tirer la gueule devant la sacro-sainte doctrine libérale. Avec des réponses parfois inappropriées (cf France, Hongrie, Autriche, Grèce...), mais qui laisse voir une volonté de changement. Et ça, ça leur coûterait du pognon.
Alors, merci de soutenir le prochain bon toutou, qui donnera la papatte en temps et en heure, mais fera se calmer des ambitions plus risquées.
Corneille
#1973 Le 16/03/2012, à 18:49
- Skippy le Grand Gourou
Skippy a écrit :En revanche, que le monde entier, droite dure comprise, voit en sarko un clone de Le Pen, me semble très révélateur. Reste à espérer que cette révélation apparaisse aux français…
Que le monde entier voit en Sarko un clone de Le Pen ne posera pas de problèmes à Sarko : s'il est réélu, ils s'accomoderont très bien de lui. Quand l'extrême-droite est arrivée au pouvoir en Autriche, il y a eu des sanctions, certes. Mais c'était la seule fois. Maintenant, les fachos font partie du « Mainstream » en Autriche et dictent plus ou moins la politique… Comme en France. Plus récemment, Orban a été montré du doigt pour ses dérives autoritaires mais y-a-t'il eu quelque chose de concret à son encontre ? Au-delà des mots, je veux dire ? Il ne me semble pas.
Je ne sous-entendais absolument pas que qui que ce soit lèverait le petit doigt. Je voulais simplement dire que c'était très révélateur de la dérive du positionnement réel de sarko, rien d'autre. Parce que nous, on est comme les grenouilles dans la casserole sur le feu : immergés, on ne se rend pas forcément compte de cette dérive à sa juste mesure, ou avec moins de facilité que des observateurs extérieurs non impliqués.
#1974 Le 16/03/2012, à 19:01
- 1emetsys
l'auto-sodomisation comme réponse au bolchévisme
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/03/2012, à 19:02)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1975 Le 16/03/2012, à 19:05
- compte supprimé
j'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut...
C'est déjà ce qui s'était passé avec Mitterrand ! C'est d'ailleurs là qu'on a vu apparaître cette notion de "gauche caviar"... Tous ces gens qui n'avaient absolument aucun intérêt de gauche, mais qui ont compris que la gauche ne représentait plus une menace sérieuse, puisqu'elle avait plus ou moins adopté les "valeurs" du marché et qu'elle tendait à exclure les communistes (merci à la Fondation Saint-Simon, entre autres, pour avoir achevé le travail)... Et effectivement, c'est bien, aux yeux des classes populaires, de se présenter comme "de gauche"... Sauf qu'on ne défend plus la veuve et l'orphelin, mais la verve et l'ortolan...
Dernière modification par faustus (Le 16/03/2012, à 19:09)