Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 11:49

Alexislavie

Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

Bonjour à tous, ma demande est simple je recherche des rédacteurs volontaires qui seraient intéressés de participer (régulièrement ou très occasionnellement) à mon blog, toute aide est la bienvenue. Il n'est pas nécessaire d'avoir de très grandes connaissances sur Linux, juste un minimum. Pour vous faire une idée le blog reprendra le même concept que Dailynux (maintenant fermé), OmgUbuntu ou encore Webupd8, c'est-à-dire un blog accessible à tout niveau de connaissance en informatique.
Le lancement du site est pour bientôt, si vous souhaitez plus d'informations, contactez-moi.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2011, à 12:47

helly

Re : Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

Bonjour.
Avant de demander des volontaires, il faudrait déjà que tu nous montres une base (graphiques, articles…) pour que l’on voit vers quoi le site va aller smile.
Mais perso, je ne suis pas convaincu de l’utilité d’un Nème site de news sur ubuntu…
Pourquoi ne pas faire sur un sujet plus large ?

Par contre oui, si le site me plaîs, je ne serais pas contre y participer smile.
Perso, j’aurais pas mal de chose à dire sur des logiciels peu connus mais qui gagneraient à l’être !

Dernière modification par helly (Le 21/11/2011, à 12:49)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2011, à 18:49

Alexislavie

Re : Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

helly a écrit :

Bonjour.
Avant de demander des volontaires, il faudrait déjà que tu nous montres une base (graphiques, articles…) pour que l’on voit vers quoi le site va aller smile.
Mais perso, je ne suis pas convaincu de l’utilité d’un Nème site de news sur ubuntu…
Pourquoi ne pas faire sur un sujet plus large ?

Par contre oui, si le site me plaîs, je ne serais pas contre y participer smile.
Perso, j’aurais pas mal de chose à dire sur des logiciels peu connus mais qui gagneraient à l’être !

Si je ne montre pas de base c'est que tout n'est pas encore terminé, du moins le codage du thème. L'hébergement est prêt, donc normalement je pense que 2-3 semaines maximum suffiront pour que le tout soit totalement au point.
Pour le sujet, il n'est pas centré uniquement sur Ubuntu mais parlera aussi quelquefois d'autres distributions (bien que moins souvent), et bien évidemment les logiciels seront de la partie.
Après si tu veux rédiger sur des logiciels peu connus, je demande juste que le sujet soit accessible à tout le monde, et bien rédigé. N'étant pas un "pur libriste", j'utilise encore trop Windows, il m'arrivera même parfois de critiquer certains points. Bref, tu pourras aussi donner ton avis sur tes articles tant que tu n'imposes pas ton opinion comme étant la seule à avoir...

Sinon tu parles d'un Nème blog sur Ubuntu, mais peux-tu m'en citer un, mis-à-jour régulièrement, lisible par tout le monde, et en français ? Il y avait Daylinux mais le site est fermé pour de bon.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2012, à 16:09

fl0rent

Re : Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

yé, alors tu en es où avec ton site? smile


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2012, à 11:52

Tirr Mohma

Re : Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

Même question que Fl0rent.

D'ailleurs je t'ai envoyé un mail pour te demander si tu avais besoin de rédacteur.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#6 Le 30/01/2012, à 10:39

Alexislavie

Re : Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

L'écran lcd de mon ordinateur portable m'a laissé tomber en plein développement, conséquences: ordinateur en réparation et retard sur le lancement du site...
Sinon pour le développement j'ai bientôt fini, il me reste essentiellement de la mise en page avec css3.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2012, à 10:22

Tirr Mohma

Re : Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

Le proverbe dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Mais ça en est où ?? smile


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#8 Le 15/03/2012, à 00:29

sam7

Re : Lancement d'un nouveau site d'actualité sur Ubuntu.

eh oui, ça en est où ce projet de site ?
(bon, personnellement j'en ai un de site :
http://sam7-blog.sujets-libres.fr/ )
ok, puisque je ne suis pas doué pour l'écriture
(mais ça viendra avec le temps)
je rediffuse des contenus publiés sur d'autres sites & blogs ...
... sous licence libre bien évidemment smile
mes objectifs sont les suivants :
Faire connaître les distributions GNU/Linux & les Logiciels Libres … Défendre la neutralité d'internet …
(& je fait ça "tout seul" (pour le moment)) tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne