#1976 Le 16/03/2012, à 19:07
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
@Berneri
manque mélenchon dans ta liste,...
...
Alors ça, elle est bonne celle-là
Mélenchon le grand oublié de Berneri, c'est un scandale !
edit : un oubli révélateur
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/03/2012, à 19:09)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1977 Le 16/03/2012, à 19:39
- Berneri
@ mloupiot et lukrophon: ah merde, j'ai fait ça à l'arrache en même temps. Bon je corrige dans le post original.
Je ne sous-entendais absolument pas que qui que ce soit lèverait le petit doigt.
Oui, oui, je sais.
Parce que nous, on est comme les grenouilles dans la casserole sur le feu : immergés, on ne se rend pas forcément compte de cette dérive à sa juste mesure, ou avec moins de facilité que des observateurs extérieurs non impliqués.
C'est possible, mais je ne me fait pas d'illusions sur la réaction des français.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1978 Le 16/03/2012, à 20:01
- PPdM
George Clooney arrêté en manifestant contre le Soudan à Washington
En voila un pays démocratique en diable, on en reverait presque!!
On se plaint de la France mais l'Amérique, quel pays de merde !
Dernière modification par pierguiard (Le 16/03/2012, à 20:01)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1979 Le 16/03/2012, à 20:57
- mloupiot
Sauf qu'on ne défend plus la veuve et l'orphelin, mais la verve et l'ortolan...
et qu'elle tendait à exclure les communistes
cf :
Tiens j'ai lu ça : "Papa ne veut pas comprendre que, souvent, l'Histoire avance masquée, que Mitterrand est un authentique homme de droite et que sa mission historique est de détruire le Parti communiste afin qu'après lui ne subsiste aucun obstacle idéologique à un véritable libéralisme économique." Lumière A. Caillol le cherche midi pages 196-197.
#1980 Le 16/03/2012, à 21:10
- compte supprimé
faustus a écrit :Sauf qu'on ne défend plus la veuve et l'orphelin, mais la verve et l'ortolan...
![]()
![]()
Elle n'est hélas pas de moi, mais je ne sais plus de qui elle est. Alphonse Allais, peut-être ?
#1981 Le 16/03/2012, à 21:17
- PPdM
Tiens j'ai lu ça : "Papa ne veut pas comprendre que, souvent, l'Histoire avance masquée, que Mitterrand est un authentique homme de droite et que sa mission historique est de détruire le Parti communiste afin qu'après lui ne subsiste aucun obstacle idéologique à un véritable libéralisme économique." Lumière A. Caillol le cherche midi pages 196-197.
C'est exactement que qu'il a fait, c'est la seule promesse qu'il n'ait jamais tenu!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1982 Le 17/03/2012, à 11:34
- Skippy le Grand Gourou
les clérocrates aux présidentielles
ça change de chasse-pêche-tir-à-larc-pétanquéricar[edit : ... devraient se cotiser pour se payer un graphiste...]
#1983 Le 17/03/2012, à 11:45
- compte supprimé
Enfin on voit un peu plus clair et on peut se décider plus facilement :
Exclusif ! Présidentielle, aide à la décision
Et pour système qui ne pourra pas s'empêcher d'être scandalisé par tant de mauvaise foi : L'abstention dynamique (ou le mieux que rien en moins pire)
Dernière modification par faustus (Le 17/03/2012, à 11:57)
#1984 Le 17/03/2012, à 13:47
- lukophron
raahhh, dommage, ça aurait donné une vision alternative au bousin
par contre, apparemment eux seront là, votez mars 2054...
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1985 Le 17/03/2012, à 14:41
- 1emetsys
...
Et pour système qui ne pourra pas s'empêcher d'être scandalisé par tant de mauvaise foi : L'abstention dynamique (ou le mieux que rien en moins pire)
Ce qui me scandalise c'est que des gens avec des idées de gauche s'abstiennent de voter et que cette non-démarche sert les intérêts électoraux de la droite et l'extrême-droite mathématiquement du fait du scrutin majoritaire et de la non prise en compte des suffrages non exprimés.
Mais bon, comme chantait Georges : ♪♫♫♪♪♫ Quand on est con, on est con ♪♫♫♪♪♫
J'ai un cœur de Breizh.
#1986 Le 17/03/2012, à 22:41
- ginette
Mes idées pour 2012 sont dans ma signature.
J'ai essayé de lire.....au bout de 5 minutes, j'ai commencé à m'ennuyer, mais c'est de ma faute, il m'en faut peu
#1987 Le 18/03/2012, à 02:05
- Berneri
Ce qui me scandalise c'est que des gens avec des idées de gauche s'abstiennent de voter
En même temps, on ne sert pas trop à quoi sert de voter Hollande, non plus. Pour paraphraser Desproges, les français — de gauche — on évidemment un choix : la gauche ou Hollande ?
Et sinon, l'abstention, ça n'a pas l'air si mal que ça, des fois:
s'abstenir c'est du dédain ! C'est plus fort !
Citer Brassens, là-dessus, c'est quand même pas mal, aussi. Pour épargner d'avoir à cliquer sur le lien :
En septembre 1946, il se lie avec des militants de la Fédération anarchiste pour écrire quelques chroniques dans leur journal, Le Libertaire14, sous les pseudonymes de Gilles Colin ou Geo Cédille. Ce sont des articles virulents, teintés d'humour noir, envers tout ce qui porte atteinte aux libertés individuelles. La violence de sa prose ne fait pas l’unanimité auprès de ses collègues.
En juin 1947, il quitte la Fédération en gardant intacte sa sympathie pour les anarchistes (plus tard, Brassens ira régulièrement se produire bénévolement dans les galas organisés par Le Monde libertaire).
Son roman achevé en automne est publié à compte d’auteur. Lalie Kakamou est devenu La Lune écoute aux portes. Estampillé NRF, la couverture plagie, par provocation, celles de la maison Gallimard. Brassens adresse une lettre à l’éditeur concerné pour signaler cette facétie. Contre toute attente, il n’y aura aucune réaction.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#1988 Le 18/03/2012, à 10:31
- compte supprimé
« Un beau jour, au temps de l’illégalité, M. Egge qui avait appris à dire non, vit venir chez lui un agent, qui présenta un certificat établi par ceux qui étaient les maîtres de la ville, et sur lequel était écrit que toute demeure dans laquelle il posait le pied devait lui appartenir ; de la même façon, toute nourriture qu’il désirait devait lui appartenir, et tout homme qu’il apercevait, devrait devenir son serviteur. L’Agent s’assit sur une chaise, réclama à manger, fit sa toilette, se coucha et demanda le visage tourné vers le mur : ‘‘ Vas-tu être mon serviteur ? ’’ M. Egge le couvrit d’une couverture, chassa les mouches, veilla sur son sommeil, et comme ce jour-là il lui obéit pendant sept années. Mais quoi qu’il fît pour lui, il y eut une chose qu’il se garda bien de faire : c’était de dire un mot. Lorsque les sept années furent passées, et que l’Agent fut devenu gros à force de manger, de dormir et de donner des ordres, l’Agent mourut. Alors M. Egge l’enveloppa dans la couverture tout abîmée, le traîna hors de la maison, nettoya la couche, passa les murs à la chaux, respira profondément et répondit : ‘‘ Non ! ’’ »
Bel éloge de l'abstention !
Source : Not in my name !
#1989 Le 18/03/2012, à 11:30
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ce qui me scandalise c'est que des gens avec des idées de gauche s'abstiennent de voter
En même temps, on ne sert pas trop à quoi sert de voter Hollande, non plus. Pour paraphraser Desproges, les français — de gauche — on évidemment un choix : la gauche ou Hollande ?
Et sinon, l'abstention, ça n'a pas l'air si mal que ça, des fois:1emetsys a écrit :s'abstenir c'est du dédain ! C'est plus fort !
C'est bien ce que je dis, innocent que tu es, avoir des idées de gauche et ne pas voter c'est du dédain pour ses propres idées. Faut être un peu con pour dédaigner ses propres idées.
Citer Brassens, là-dessus, c'est quand même pas mal, aussi. Pour épargner d'avoir à cliquer sur le lien :
Wikipedia sur Brassens a écrit :En septembre 1946, il se lie avec des militants de la Fédération anarchiste pour écrire quelques chroniques dans leur journal, Le Libertaire14, sous les pseudonymes de Gilles Colin ou Geo Cédille. Ce sont des articles virulents, teintés d'humour noir, envers tout ce qui porte atteinte aux libertés individuelles. La violence de sa prose ne fait pas l’unanimité auprès de ses collègues.
En juin 1947, il quitte la Fédération en gardant intacte sa sympathie pour les anarchistes (plus tard, Brassens ira régulièrement se produire bénévolement dans les galas organisés par Le Monde libertaire).
Son roman achevé en automne est publié à compte d’auteur. Lalie Kakamou est devenu La Lune écoute aux portes. Estampillé NRF, la couverture plagie, par provocation, celles de la maison Gallimard. Brassens adresse une lettre à l’éditeur concerné pour signaler cette facétie. Contre toute attente, il n’y aura aucune réaction.
Ce n'est pas forcément pour son côté anarchiste ou libertaire qu'on peut apprécier Georges Brassens, ça peut être aussi et surtout pour sa poésie, ses mélodies et son inestimable talent !
Mais c'est peut-être réactionnaire d'aimer un artiste pour son art !
Dernière modification par 1emetsys (Le 18/03/2012, à 12:48)
J'ai un cœur de Breizh.
#1990 Le 18/03/2012, à 13:34
- Berneri
C'est bien ce que je dis, innocent que tu es, avoir des idées de gauche et ne pas voter c'est du dédain pour ses propres idées. Faut être un peu con pour dédaigner ses propres idées.
Ouais, au temps pour quelqu'un qui passe son temps à se plaindre d'être insulté. Ironiquement, la citation que je fais de toi se référait à l'abstention des députés PS lors du vote de l'Assemblée sur le MES. Comme d'habitude avec toi, c'est deux poids, deux mesures : le PS peut faire et dire n'importe quoi, y compris dans la dérive droitière, tu vas le soutenir aveuglément par contre quand des gens, sympathisants de gauche comme Anne Fraïsse le critique, même relativement gentiment, tu ne vas pas hésiter à la calomnier jusqu'à citer un site de l'UMP, le seul d'ailleurs que tu aies pu trouver et qui, de plus, n'apportait aucun argument à ses assertions; ce qui n'est pas étonnant, vu que c'est aussi ta pratique dans ce domaine.
Quand à mon « dédain » pour mes idées, t'es un peu lent à la comprenette. Pour moi le PS en tant que tel ne représente pas la gauche (c'est marrant ce fantasme du parti unique à gauche que tu as, pour quelqu'un qui passe son temps à traiter les gens vraiment de gauche de staliniens…), et surtout, ce n'est pas aux électeurs de se plier à ce que veut le PS, c'est au PS d'avoir un programme de gauche si il veut que les gens de gauche votent pour lui. C'est sa responsabilité de convaincre son électorat de voter pour lui. Ce n'est pas aux électeurs de faire ce qu'on leur dit comme de bon petits chiens. Bon, c'est sûr qu'avec ta position totalement acritique vis-à-vis du PS, tu dois avoir du mal à comprendre cela. Après, c'est peut être ta conception de la démocratie : faire où on te dit de faire.
Une dernière chose : tu vas sûrement me dire « ouais mais je parlais d'abstention là, pourquoi tu me parles du PS… » T'as suffisamment montré ton dédain pour les autres partis de gauche pour que l'on pense que pour toi, seul le vote PS compte. En fait, tu l'as peut-être déjà écrit, tu considères aussi les votes pour le PG ou (NPA, LO…) comme faisant « le jeu de la droite ou de l'extrême-droite », au moins pour les présidentielles (je te laisse le bénéfice du doute quand aux législatives) je considère donc que tu mets l'abstention et le vote pour d'autres partis de gauche dans le même sac. Ce qui montre en quelle estime tu tiens la démocratie.
Mais c'est peut-être réactionnaire d'aimer un artiste pour son art ! roll
Du tout. Et de toute façon, quand bien même ce le serait, tu as suffisamment démontré que tu es un réactionnaire par ailleurs. D'ailleurs, chaque fois que tu écrit un truc, je pense précisément à cette chanson du bon vieux camarade Georges. Je ne sais pas pourquoi. Il t'as peut-être rencontré, ce qui lui aura inspiré cette chanson… Qui sait ?
Dernière modification par Berneri (Le 18/03/2012, à 13:37)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#1991 Le 18/03/2012, à 14:07
- Astrolivier
la justice indépendante et l'affaire tarnac...
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13417
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1992 Le 18/03/2012, à 14:28
- side
tu as suffisamment démontré que tu es un réactionnaire par ailleurs.
C'est plutôt un conservateur.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1993 Le 18/03/2012, à 14:56
- PPdM
1emetsys a écrit :C'est bien ce que je dis, innocent que tu es, avoir des idées de gauche et ne pas voter c'est du dédain pour ses propres idées. Faut être un peu con pour dédaigner ses propres idées.
Ouais, au temps pour quelqu'un qui passe son temps à se plaindre d'être insulté. Ironiquement, la citation que je fais de toi se référait à l'abstention des députés PS lors du vote de l'Assemblée sur le MES. Comme d'habitude avec toi, c'est deux poids, deux mesures : le PS peut faire et dire n'importe quoi, y compris dans la dérive droitière, tu vas le soutenir aveuglément par contre quand des gens, sympathisants de gauche comme Anne Fraïsse le critique, même relativement gentiment, tu ne vas pas hésiter à la calomnier jusqu'à citer un site de l'UMP, le seul d'ailleurs que tu aies pu trouver et qui, de plus, n'apportait aucun argument à ses assertions; ce qui n'est pas étonnant, vu que c'est aussi ta pratique dans ce domaine.
Quand à mon « dédain » pour mes idées, t'es un peu lent à la comprenette. Pour moi le PS en tant que tel ne représente pas la gauche (c'est marrant ce fantasme du parti unique à gauche que tu as, pour quelqu'un qui passe son temps à traiter les gens vraiment de gauche de staliniens…), et surtout, ce n'est pas aux électeurs de se plier à ce que veut le PS, c'est au PS d'avoir un programme de gauche si il veut que les gens de gauche votent pour lui. C'est sa responsabilité de convaincre son électorat de voter pour lui. Ce n'est pas aux électeurs de faire ce qu'on leur dit comme de bon petits chiens. Bon, c'est sûr qu'avec ta position totalement acritique vis-à-vis du PS, tu dois avoir du mal à comprendre cela. Après, c'est peut être ta conception de la démocratie : faire où on te dit de faire.
Une dernière chose : tu vas sûrement me dire « ouais mais je parlais d'abstention là, pourquoi tu me parles du PS… » T'as suffisamment montré ton dédain pour les autres partis de gauche pour que l'on pense que pour toi, seul le vote PS compte. En fait, tu l'as peut-être déjà écrit, tu considères aussi les votes pour le PG ou (NPA, LO…) comme faisant « le jeu de la droite ou de l'extrême-droite », au moins pour les présidentielles (je te laisse le bénéfice du doute quand aux législatives) je considère donc que tu mets l'abstention et le vote pour d'autres partis de gauche dans le même sac. Ce qui montre en quelle estime tu tiens la démocratie.
1emetsys a écrit :Mais c'est peut-être réactionnaire d'aimer un artiste pour son art ! roll
Du tout. Et de toute façon, quand bien même ce le serait, tu as suffisamment démontré que tu es un réactionnaire par ailleurs. D'ailleurs, chaque fois que tu écrit un truc, je pense précisément à cette chanson du bon vieux camarade Georges. Je ne sais pas pourquoi. Il t'as peut-être rencontré, ce qui lui aura inspiré cette chanson… Qui sait ?
C'est bizarre, je ne suis pas du même bord que toi, mais je suis d'accord avec toi
#1994 Le 18/03/2012, à 15:11
- mloupiot
C'est bizarre, je ne suis pas du même bord que toi, mais je suis d'accord avec toi
Ça ne me paraît pas bizarre, Berneri énonce des faits, donc que l'on soit du "même bord" ou pas, "les faits sont têtus", avec un minimum d'objectivité, on ne peut les nier.
#1995 Le 18/03/2012, à 16:13
- Berneri
Le juge de « l'affaire » Tarnac a pété un câble.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#1996 Le 18/03/2012, à 16:33
- 1emetsys
pierguiard a écrit :C'est bizarre, je ne suis pas du même bord que toi, mais je suis d'accord avec toi
Ça ne me paraît pas bizarre, Berneri énonce des faits, donc que l'on soit du "même bord" ou pas, "les faits sont têtus", avec un minimum d'objectivité, on ne peut les nier.
Ouais mais... Les chiens aboient, la caravane passe !
J'ai aussi pour vous répondre de façon fort concise à tous les trois : toi, berneri et pierguiard : la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe.
Si je me fais bien comprendre...
J'ai un cœur de Breizh.
#1997 Le 18/03/2012, à 16:55
- Skippy le Grand Gourou
On se demande ce que vient faire une colombe dans cette crapaudière, vraiment. T'es sûr qu'on a pas plutôt affaire à un pigeon ?
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/03/2012, à 16:56)
#1998 Le 18/03/2012, à 17:07
- 1emetsys
On se demande ce que vient faire une colombe dans cette crapaudière, vraiment. T'es sûr qu'on a pas plutôt affaire à un pigeon ?
Facile !
J'ai un cœur de Breizh.
#1999 Le 18/03/2012, à 23:03
- lukophron
@Astrolivier
c'est du hs (quoique...), mais si le coeur t'en dit de dire deux mots sur ce qui c'est passé en Chine (là), ce serait avec plaisir (qui ne vaut que s'il est partagé).
Ce serait moins le cas, par des histoires personnelles et collectives, avec d'autres parties du monde, mais vu d'Europe ce n'est pas facile d'avoir une vision claire sur cette civilisation.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#2000 Le 18/03/2012, à 23:24
- compte supprimé
@Astrolivier
c'est du hs (quoique...), mais si le coeur t'en dit de dire deux mots sur ce qui c'est passé en Chine (là), ce serait avec plaisir (qui ne vaut que s'il est partagé).
Ce serait moins le cas, par des histoires personnelles et collectives, avec d'autres parties du monde, mais vu d'Europe ce n'est pas facile d'avoir une vision claire sur cette civilisation.
重慶 ? C'est en Chine, ça ?
Dernière modification par faustus (Le 18/03/2012, à 23:26)