Pages : 1
#1 Le 12/04/2007, à 16:06
- Kyne
Changer complètement la tableau de bord?
Bonjour
Je voudrais savoir si parmis vous, certaines personnes avaient réussi à changer, avec succès, le tableau de bord sous Gnome.
Pour ma part j'utilise pour les fenêtres beryl, qui tourne très bien, transparence, cube ,etc... mais j'ai toujours ce tableau de bord gris en bas (j'ai fusionné les 2 en un seul, en bas , a la "windows" ) qui fait un peu .. décalé.
Alors je cherche d'éventuels thèmes qui le changent, ou un site ou je pourrais trouver ca. Et quels logiciels utiliser? J'ai essayé Linsta, mais j'avais des gros bugs, des barres blanches un peu partout et des pixels blancs sur la barre... à moins que quelqu'un n'ait une version qui marche bien?
Enfin voila, je prends toute suggestion (tant que ca reste en rapport avec gnome hein ... non mais )
#2 Le 12/04/2007, à 16:12
- Necro
Re : Changer complètement la tableau de bord?
Une petite capture pour voir ton souci ?
Sinon pour les barres de menus, il y en a de dispo dans certains themes ici : http://gnomelook.org/
#3 Le 12/04/2007, à 16:22
- Kyne
Sinon, vous savez ce qu'il faut enlever pour n'avoir la modification QUE du tableau de bord? Et donc pas des progressbar, etc... car je trouve celles du theme Linsta assez moche en fait.
Jje tiens a préciser que le DD de 80 go nommé Vista est juste mon ancienne partition qui sera formatée au passage a Feisty Fawn Ne me jetez pas pour autant !! Au début Vista c'est beau... puis y'a le "et après..."
Dernière modification par Kyne (Le 12/04/2007, à 16:25)
#4 Le 13/04/2007, à 15:45
- Necro
Pour modifier que le tableau de bord, je pense qu'il faut bidouillé les fichiers de thèmes... décompresse l'archive d'un thème et regarde comment c'est foutu (il y a un repertoire pour les progress bar d'ailleurs) ... fait gaffe a ne pas faire de fausse manip'.
J'ai pas de tuto précis à te fournir quant à la création de thème, j'adapte un peu au cas par cas...
#5 Le 13/04/2007, à 16:58
- Kyne
C est juste pour bidouiller en attendant feisty
#6 Le 13/04/2007, à 18:04
- Kyne
Je viens de modifier l'archive .... et pas moyen, il me remet malgré tout le panel, je comprend plus la...
#7 Le 13/04/2007, à 21:20
- hells_dark
Bah si tu veux pas du tableau de bord, ya pleins de dock sympas qui se developpent en ce moment.
Mon coup de coeur, c'est Avant Window Navigator, même s'il est encore assez hautement en développement.
Tu as même les taches dedans, il pourrait presque remplacer completement le tableau de bord
Dernière modification par hells_dark (Le 14/04/2007, à 21:29)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#8 Le 14/04/2007, à 11:49
- Kyne
En fait ce que je voudrais, c'est juste changer mon tableau de bord, qu'il soit différent du simple truc gris de base avec gnome
Mais j'arrive pas à modifier un theme pour qu'il ne me change que ca... soit il change rien, soit il change tout
Et sinon, c'est pas avant window navigator? Parceque decorator... j'ai rien trouvé... ou alors terminator?
Surtout que je veux garder la liste des fenêtres ouvertes, le systray, l'heure (:D), charge batterie, etc... donc je pense pas qu'un dock puisse me convenir
Dernière modification par Kyne (Le 14/04/2007, à 11:57)
#9 Le 14/04/2007, à 14:06
- hells_dark
Et sinon, c'est pas avant window navigator? Parceque decorator... j'ai rien trouvé... ou alors terminator?
Surtout que je veux garder la liste des fenêtres ouvertes, le systray, l'heure (:D), charge batterie, etc... donc je pense pas qu'un dock puisse me convenir
Si, si, c'est bien ça Avant-Window-Navigator !
La liste des fenetres y est déjà, l'heure, je sais pas et la batterie.. je pense que ça va pas tarder.
Mais attendre une version plus aboutie n'est pas si bete que ça, même si moi, je l'utilise déjà au jour le jour.
Dernière modification par hells_dark (Le 14/04/2007, à 21:28)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#10 Le 14/04/2007, à 17:13
- Kyne
De toute facon je vais attendre feisty et l'intégration plus aboutie de Compiz dedans
Pages : 1