#1 Le 13/04/2007, à 15:54
- supergromz
[Evolution] Partage calendrier/contacts entre utilisateurs du meme pc
Bonjour,
(j'ai longtemps hésité entre le forum 'Gnome' et 'Bureautique' avant de poster ici...)
J'aimerai savoir si c'est possible, avec Evolution, de partager ses contacts ou le calendrier avec les autres utilisateurs du même PC? J'ai trifouillé un peu dans Evolution, mais j'ai trouvé que des possibilités de publication de calendrier via SSH, FTP ou etc...
Concretement, j'aimerai que ma femme et moi puissions partager nos contacts et nos agendas (pas nos mail, hé ho, c'est une atteinte à ma vie privée ). Existe-t-il une fonctionnalité dans Evolution (ou un plugin/greffon) ? Sinon, puis-je jouer avec des liens symboliques et des permissions et si oui, comment?
Merci d'avance rapide.
#2 Le 13/04/2007, à 15:55
- xens
Re : [Evolution] Partage calendrier/contacts entre utilisateurs du meme pc
je pense que c'est une histoire de liens symboliques ! Mais j'en sais pas plus... Je suis aussi intéressé
#3 Le 13/04/2007, à 16:16
- inbox
Salut,
Une piste ici http://linuxfr.org/~BlueBird/20219.html.
Et aussi http://fr.opensuse.org/Evolution
Ou peut-être mieux, le site Gnome/Evolution (en anglais) où l'on peut lire Multiple calendar views et http://www.gnome.org/projects/evolution … folder.png
A+
Dernière modification par inbox (Le 13/04/2007, à 16:24)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 13/04/2007, à 17:28
- supergromz
Cher Mr Inbox,
Merci pour ces pistes. J'ai regardé vite fait, mais ca ne me convient pas [insérer ici un smiley pour ne pas froisser l'auditoire tout en remerciant l'interlocuteur de ses efforts].
Je n'ai pas envie de mettre en place du serveur LDAP/Exchange, vu qu'on est potentiellement que 2 à utiliser l'ordi (j'envisagerai peut-etre ce type de moulin à vapeur si je veux synchroniser sur plusieurs PC).
Pour ce qui est d'ouvrir l'agenda de quelqu'un d'autre, j'ai bien une entrée dans le menu d'Evolution, mais rien ne se passe quand je clique dessus, même si je lance le biniou depuis une console (je suis sous Feisty, et c'est pas festif sur ce coup-là).
Le site officiel de la Star... euh... d'Evolution indique bien "Multiple calendar views", mais n'en dit pas plus, et la documentation est tout aussi muette, et je pense que ca fait surtout référence aux affichages jour/semaine/mois de son propre calendrier.
Mais je m'ai pas tourné les pouces en attendant, et j'ai joué un peu sur les permissions et liens symboliques (ca fait pas partage de calendriers, mais plutôt utilisation de calendrier et de contacts en commun). Et... ca n'a pas marché Pas de panique, je viens de voir que je pouvais encore jouer avec gconf-editor, il y a des entrées pour Evolution et le chemin d'accès des calendriers/contacts/etc.
Si vous avez des solutions plus simples, ou si vous savez ce qui se cache derrière le menu vide S'abonner aux contacts d'un autre utilisateur, je suis preneur!
#5 Le 13/04/2007, à 19:38
- inbox
Eventuellement ce sujet sur le forum Ubuntu pourrais t'intéresser.
En tout cas rien n'empêche de poser la question !
Et aussi, ce lien vers un PDF qui renvoie vers divers sites parlant d'Evolution.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.