Pages : 1
#1 Le 15/09/2005, à 13:47
- sylware
A mourir de rire...
Bon, je le reconnais, ça fait geek, mais les ingénieurs systèmes et administrateurs systèmes se régaleront.
http://richard.geneva-link.ch/927.html
P.S. Ce qui m'a fait passer au libre, c'est un peu ça, mais c'est surtout "le modèle de l'informatique libre" qui m'a fait faire le grand saut.
Hors ligne
#2 Le 15/09/2005, à 14:27
- Camehon
Re : A mourir de rire...
Ca nous rajeunit pas tout ça...
«Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !» (Francis BLANCHE)
Hors ligne
#3 Le 15/09/2005, à 14:28
- minus
Re : A mourir de rire...
Je l'avais déja lu il y qq temps, mais c'est tellement vrai ! Dans mon cas c'est du vécu (la fin est extra ) .Moi aussi ingenieur système depuis ?? (informatichien depuis 1972, j'ai tout vu ). Quand je suis passé du statut je-cherche-pourquoi à faut-arrêter-redémarrer j'ai pensé "il est temps de changer de metier" .
Avec unbuntu j'y reprends goût et je me dis que peut-être tout n'est pas foutu ,mais quand même dans les entreprises c'est pas gagné ...
En 70 on disait souvent : personne ne reprochera a un chef de service informatique d'avoir choisi IBM , résultat : innovation zéro ,coûts exhorbitants. Et maintenant personne ne lui reprochera d'avoir choisi Microsoft même si ça merde et que ça coûte cher ,mais si il a un peu de c.... en choisissant autre chose ,alors là tout le monde l'attends au tournant et .... la suite est connue et accesoirement vécue
Désolé
PS : C'est pas a mourrir de rire mais plutôt a pleurer !!!!
Dernière modification par minus (Le 15/09/2005, à 14:32)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Hors ligne
#4 Le 15/09/2005, à 14:37
- jib
Re : A mourir de rire...
+1
Mais cet article est très connu...
#5 Le 15/09/2005, à 14:38
- sylware
Re : A mourir de rire...
alors là tout le monde l'attends au tournant et ....
Attention aux trolls tout de même. Le changement du paysage informatique ne se fera certainement pas sans casser des œufs!(Personnellement, je ne crois pas aux miracles) Ce que je peux en percevoir aujourd'hui, c'est que cela se passe plutôt très bien et que c'est en train de gagner du momentum chaque jour.
Hors ligne
#6 Le 15/09/2005, à 15:02
- marcounet
Re : A mourir de rire...
Moi je me pose une question quant à l'analogie de la secrétaire qui range bien ses dossiers dans les armoires : lorsqu'un dossier qui prend trois tiroirs grossit au point d'en prendre quatre, est-ce qu'elle déplace le dossier complet vers un autre emplacement de quatre tiroirs libres contigüs?
En d'autres termes, un fichier sous Linux qui grossit est-il déplacé en totalité vers un autre emplacement assez grand, et si oui que se passe-t-il lorsqu'il s'agit d'un très gros fichier et qu'il n'y a pas de place ailleurs pour le mettre?
Je sais c'est hors sujet mais peut-être si Roberto lit ce post...
Marcounet des Brumes
Hors ligne
#7 Le 15/09/2005, à 15:35
- calimarno
Re : A mourir de rire...
Je ne connaissais pas cette article, dont la lecture fût fort intéressante.
Mais comme il a l'air de dater (à l'époque, le monsieur ne connaissait pas Win98), alors je me demande si XP a toujours ce système de gestion des fichiers et si des défrags sont toujours d'actualité. Ce serait le comble de la bêtise, non?
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
Hors ligne
#8 Le 15/09/2005, à 20:39
- mythrys
Re : A mourir de rire...
ce système de gestion des fichiers et si des défrags sont toujours d'actualité
bien sur tu imagine windows sans défragmateur, supprimer un outil ( se sont les mots d'un utilisateur pris au hasard sur msn), on se ferrait avoir
Hors ligne
#9 Le 15/09/2005, à 20:53
- Rapass
Re : A mourir de rire...
A priori, le WinFS (systeme de fichiers n'ayant pas besoin d'etre défragmenté, "a la linux") arriverait avec le service pack 1 de vista, a noel 2006. bah, juste une bonne paire d'années de retard...
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.
Hors ligne
#10 Le 15/09/2005, à 22:00
- jib
Re : A mourir de rire...
Bien plus : le problème de la défragmentation a été résolu en 1984 en université et laboratoires...
#11 Le 16/09/2005, à 09:45
- dawar
Re : A mourir de rire...
En d'autres termes, un fichier sous Linux qui grossit est-il déplacé en totalité vers un autre emplacement assez grand,
Oui, c'est pour cela qu'éteindre une systeme linux en tirant la prise de courrant risque de faire perdre beaucoup de données, car la plupart des fichiers ouverts sont en mémoire, en attente d'un endroit ou se mettre pour que ça ne fragmente pas.
et si oui que se passe-t-il lorsqu'il s'agit d'un très gros fichier et qu'il n'y a pas de place ailleurs pour le mettre?
Ben, le fichier est coupé. Le systeme de fichier ext fragmente quand même un petit peu, hein, y'a pas de magie. Mais j'ai rarement vu plus de 5% de fragmentation. En tout cas tant qu'il y'a un peu de place sur le disque, ça se passe bien.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
Hors ligne
Pages : 1