#126 Le 14/09/2005, à 20:47
- keyes
Re : EasyUbuntu: Ubuntu utilisable (vidéo, mp3, java, flash, ...)
- Déjà, j'obtiens un message comme quoi on doit modifier ma liste de dépôts. Il serait peut-être bien d'ajouter un petit bouton 'Infos supplémentaires' pour les intéressés, afin d'indiquer en une phrase ce que sont les dépôts et quels dépôts sont ajoutés.
Les infos sont sur mon blog. Y'a déjà une boite "infos supplémentaires" à la fin du script.
- Toujours concernant les dépôts, Easy Ubuntu a complètement remplacé ma liste avec des dépôts français et pour Hoary. Si y'a moyen de vérifier quels dépôts sont déjèa présents afin de ne pas les remplacer...
La prochaine version supportera Breezy (et hoary), en revanche ca sera toujours le remplacement de la liste de dépôts (ce qui n'est pas censé être un problème pour l'utilisateur lambda), ton ancienne liste de dépôts et sauvegardée à /etc/apt/sources.list_backup (je sais c'est indiquer nulle part).
- Il y a une option pour remplacer le logo de Firefox par celui officiel. Sans être un blâme, juste une remarque: on ne peut pas utiliser le logo Firefox avec un paquet deb de Ubuntu car c'est une build spéciale pour Ubuntu. Mozilla n'autorise l'utilisation du logo Fx qu'avec les builds officielles qu'elle publie.
C'est "interdit" de distribuer des binaires non officiels avec l'icône officielle, pas de changer l'icone d'un build par une autre sur son PC ;-) Voir http://linuxfr.org/~nobelis/18224.html
- Encore concernant 'Firefox': je n'aime pas voir 'Firefox' dans la liste des choix de trucs èa installer. J'ai l'impression que si je décoche la case, çca va me désinstaller Firefox (je présume que c'est faux). Je verrais plus un terme du genre 'Plugins web' ou autre...
La description est explicite quand même mais j'essairais d'arranger ça.
- À un moment dans l'installation, j'ai un message comme quoi Firefox doit être fermé. Il serait peut-être utile de dire pourquoi il va être fermé (pour permettre l'installation des plug-ins). Il pourrait aussi être bien d'ajouter une option pour avorter l'installation des plug-ins de Fx (et laisser un message comme quoi Easy Ubuntu devra être relancé par la suite pour installer les plug-ins).
En fait c'est pour les bouttons thèmés. J'ésserais de voir ce que peux faire.
Pour mpg321 c'était une requête répétée sur ce forum et d'autres. Perso je connais personne que ça gène. Je pense même que ca devrait être inclus d'office dans Ubuntu.
#127 Le 15/09/2005, à 02:30
- reggaemanu
Pour mpg321 c'était une requête répétée sur ce forum et d'autres. Perso je connais personne que ça gène. Je pense même que ca devrait être inclus d'office dans Ubuntu.
C'était suite à mon message?
Si c'est le cas, en effet mpg321 ne gène en rien, je l'ai d'ailleur d'installer mais je n'vois pas trop le rapport avec « l'apercu audio dans nautilus »
#128 Le 15/09/2005, à 17:27
- keyes
Et bien laisse ton curseur au dessus d'un fichier son (avec tes enceintes ouvertes et du son) et tu entendras ... Il faut mpg321 d'installer pour que ça marche.
#129 Le 16/09/2005, à 10:49
- booby
Bonjour,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce forum avec les vacances.
Je voulais signaler que je trouve ce script tout simplement génial
Je pense même qu'il faut aller plus loin et lorsque que ce sera bien opérationnel, le mettre en évidence dans la doc du site ubuntu.fr ce qui permettra d'aider les débutants dans la démarche "just work".
Bon courage.
Dernière modification par booby (Le 16/09/2005, à 10:50)
#130 Le 16/09/2005, à 16:24
- reggaemanu
Et bien laisse ton curseur au dessus d'un fichier son (avec tes enceintes ouvertes et du son) et tu entendras ... Il faut mpg321 d'installer pour que ça marche.
Nonnon, je t'assure que ce n'est pas activé chez moi l'aperçu sur nautilus, (et que je n'en veux pas lol, j'ai déja testé...c'est marrant 2 minutes mais ça deviens vite pénible) et j'ai pourtant mpg321 d'installé
#131 Le 16/09/2005, à 17:24
- jib
Ça ne fonctionne que pour les fichiers mp3.
#132 Le 18/09/2005, à 03:55
- reggaemanu
Ça ne fonctionne que pour les fichiers mp3.
Je sais, je sais, et des mp3 dieu sais si j'en ai...je suis un boulimique de zik
...d'ou mon non-interet pour cette fonction, mes mp3 je les connais pas besoin de préécoute, mais bref on s'éloigne du sujet.
A la base je voulais simplement signaler que tout l'monde ne veux pas forcement de cette fonction, hors elle est groupée à d'autres trucs qui eux sont indispensables, ce qui fait qu'en voulant installer ce qui est indispensable on se retrouve avec cette fonction dont on ne veux pas forcement...d'ou ma suggestion de la séparer du reste...
#133 Le 18/09/2005, à 10:20
- keyes
En fait j'ai l'intention de faire des grosses catégories (genre Multimédia) qu'on déplie et qui permette de séléctionner les options une à une (codecs audio, codecs vidéos, prévisualisation sonore Nautilus, ...).
Le truc c'est que c'est impossible avec zenity est qu'il faudra que je réécrive le tout en pygtk.
POur l'instant je laisse la prévisualisation, si il vous gène vraiment désinstaller la en supprimant le paquet "mpg321" depuis synaptic.
#134 Le 18/09/2005, à 20:01
- keyes
Et hop, Easy Ubuntu 2.2 beta!
Nouvelles fonctionnalités:
* Support de Breezy (Merci TiGrOu et arnaud! Besoin de testeurs!)
* Installation des drivers ATI (basé sur code de Owlin, voir plus bas. Besoin de testeurs !)
* Possibilité d'installer AMSN avec support de la webcam
* Activation du verouillage clavier au lancement du système
* Traduit en espagnol (merci Angel!), en danois (merci Søren!) et en allemand (merci Mario!).
Correction de bugs:
* Amélioration de la traduction en anglais (merci Søren!)
* Correction d'un bug lors de l'installation des pilotes NVIDIA
#135 Le 18/09/2005, à 20:27
- Gandhi
keyes je suis pres a installer sur ma breezy nouvellement installée (mais pas ce soir)
je te posterait mes resultats
encore merci
#136 Le 18/09/2005, à 20:49
- Olwin
Version 0.4 (beta) d'easy Kubuntu
Version Française et Anglaise disponible
- Localisation de Kubuntu
- Multimedia : Installation des principaux codecs pour lire la plupart des sonts et vidéos
- Konqueror : PLugins les plus courants (Java, Flash, Real, ...) + Police Microsoft
- Outils d'archivages (rar and ace)
- Peer to Peer : aMule (clône d'EMule ) et Azureus (BitTorrent)
- KOffice - Suite bureautique parfaitement intégré à KDE
- gtk-qt : Donne l'apparence des applications kde aux applications gnomes
- DigiKam : Logiciel de gestion de photos
- INstallation des drivers 3D ATI et NVIDIA
Pour me signaler toutes fonctionnalités à rajouter pour la prochaine version : http://olwin.free.fr/serendipity/
#137 Le 18/09/2005, à 21:34
- keyes
Tient je sens qu'il va bientôt y'avoir un nouveau blog dans le planet !!
:D:D
Gandhi merci à toi sympa si tu peux me dire si ça marche!
#138 Le 19/09/2005, à 09:48
- pouet
Essayé chez moi sur une breezy, ça marche.
#139 Le 19/09/2005, à 09:53
- patlas
bonjours,
j'ai installé deux breezy ce wek-end - pas tout testé mais c'est ok
J'ai constaté une meilleure gestion de l'acpi,
dell L400 et le C400 =>lecture DVD sur lecteur/graveur Liteon OK avec installation de vlc gnome et ou totem-xine, streamtuner ok sans manip,
Quel gain de temps !!!!!!!!
Grand merci et bonne continuation
Dernière modification par patlas (Le 19/09/2005, à 17:18)
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#140 Le 19/09/2005, à 16:13
- keyes
Ok merci pour les retours ! :-)
#141 Le 22/09/2005, à 14:09
- patlas
Genial ce script !!!!!!
Je l'ai lancé avec edubuntu OK
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#142 Le 22/09/2005, à 21:13
- thib
super ce script mais je voudrais savoir si il serai possible de mettre limewire en plus comme logiciel de peer2p parcqu'il est un peu galère a installer (je croi qu'il existe que en rpm officielement c'est pour sa que je suis pas sur que sa puisse se faire).
Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/
#143 Le 22/09/2005, à 22:15
- dawar
Limewire c'est pas du gnuthella ? Il y'a plein de client pour ce protocole, surement bien plus libres et faciles a installer que Limewire.
Sinon désolé, j'ai pas encore osé tester EasyUbuntu, j'aime bien savoir ce que je fais
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#144 Le 24/09/2005, à 10:47
- Boelraty
ce script est tout simplement génial ! Vraiment bravo !
Je ne sais pas si je peux me permettre de faire quelques suggestions, mais un support pour les .mkv avec RV10, RV9, H264, serait un bon plus pour la partie multimédia et aussi un petit logiciel pour utiliser les newsgroups !
#145 Le 24/09/2005, à 12:21
- arvin
Comment vous avez fait pour w32codecs vue que les backports ne le supportent plus?
Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com
#146 Le 24/09/2005, à 12:47
- jib
Et comment fait-on pour avoir w32codecs ou autre permettant de lire les wmv sur architecture PowerPC ?
#147 Le 24/09/2005, à 18:15
- TempsX
Que de temps gagné. Excellent script Keyes
La liberté de choisir - Linux user : 462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits
#148 Le 24/09/2005, à 23:30
- keyes
Comment vous avez fait pour w32codecs vue que les backports ne le supportent plus?
Pour l'instant ça marche plus, demain une version qui marche.
Pour powerPC non ça ne marche pas désolé.
#149 Le 25/09/2005, à 14:20
- skateinmars
Yop, ta besoin daide? de testeur? jadore cette idee, au moins lutilisateur de base ralera pas pasquil lit pas ses videos etc...
#150 Le 26/09/2005, à 09:45
- zerbro
Bonjour,
Deja merci pour tout le boulot, c'est vraiment super pratique et utile.
Par contre, le plugin java ne marche pas, a priori, si java n'est pas deja installé sur la machine. Je m'en suis rendu compte en allant sur ce site : http://dico.isc.cnrs.fr/fr/index_tr.html
Apres avoir entré un mot a traduire, cliquer sur "visualiser" ca ouvre une applet java. Et ca ne marchait pas, il manquait le JRE.
Il serait possible d'ajouter le JRE de sun à easyubuntu ? Bien qu'il ne soit pas libre, c'est tout de meme celui qui marche le mieux, et qui permet d'avoir un systeme le plus "simple" (ie qui marche avec n'importe quel applet java ou programme java).
Perso, j'ai pris les paquets pour le jre qui sont dispo ici (source apt) :
deb http://ubuntu.tower-net.de/ubuntu/ hoary java
Voila, c'est une simple remarque/suggestion.
Encore merci !