Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 11:29

jiraya sama

Dur de fermer une fentre !!!

Bonjour à tous , suite a l installation de beryl j ai un petit problème :

la barre supérieur de chaque fenètre est absente emportant avec elle les boutons réduire , agrandir et fermer :s.

Heureusement il reste la barre de menu donc je peux faire fichier + fermer mais c'est plus conraigant qu'autre chose .

Pour info ça le fait depuis que j ai mis à jour mon driver nvidia.

Merci d'avance.

#2 Le 14/04/2007, à 12:13

Stix74

Re : Dur de fermer une fentre !!!

Sa m'est arriver.

Essaye de changer le thème de beryl; cela viens peu etre de ça mais j'en doute.

Sinon pense a reconfigurer le xorg.conf pour les cartes Nvidia. Pour mon soucis, c'était la solution, je n'avais pas éditer ce fichier et fait les modifs adéquates pour ma cartes nVidia

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#cartes_nvidia

+

Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04

#3 Le 14/04/2007, à 12:43

jiraya sama

:s pas cool quand j'ouvre le terminal sa reste blanc  je vais restaurer xorg.cof je pense et je reinstallerai les pilotes tongue

#4 Le 14/04/2007, à 13:04

Stix74

Oui c'est le meme problème tongue. Tu utilise emerald ou pas ?

En gros faut que tu passes en metacity. Que tu suives ce qui es sur le tuto afin de faire les corrections dans ton fichier; c'est juste deux ligne a ajouter et une vérification.

Et hop le tour est joué. SI tu réinstalls tes drivers tu risque d'avoir le meme soucis.

Dans moi cas j'utilisais Envy et après cette modif tongue Beryl est au poil; tongue

Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support

#5 Le 14/04/2007, à 13:11

jiraya sama

j ai trouver ^^

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes#pas_de_barre_de_titre_avec_beryl

merci de ton aide !

#6 Le 14/04/2007, à 14:50

Stix74

Je sais que tu as trouvé. Depuis le debut je t'es donné la solution tongue. C'est exactement la meme chose sauf que l'un est considéré comme problème et l'autre entre dans la config des drivers Nvidia.

Pense à mettre résolu dans ton titre tongue

Portable A6JC-QO78H