Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/04/2007, à 18:53

isilloke

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

salut!
déjà merci pour ce concept très utile, pouvoir accéder à internet me semble un prérequis pour apprendre linux et récupérer sa conexion l'urgence n°1.
Le problème c'est qu'en l'occurence ça n'a pas marché. J'ai téléchargé les deux logiciels sur une cle usb, ensuite sous kubuntu j'ai fait un clic droit dessus et sélectionné installer le paquet et en commençant par le paquet ueagle, ça a eu l'air de marcher, un onglet internet adsl est apparu dans le menu system, mais il ne réagit pas!! une idée de ce qui a pu foirer?
Autre question : ce qui ne me va pas, c'est que quand je demande google à konqueror, il me répond qu'il est introuvable, cependant, je ne sais pas à proprement parler d'où vient le problème. est-ce qu'il y a des tests pour déterminer d'où vient exactement le problème (genre tester s'il y a un modem, tester s'il y a une connexion active?)?

#202 Le 01/04/2007, à 19:38

Meithal

Bon ca marche toujours pas, même avec la technique de Cathou :

Ca me renvoye les erreurs suivantes :

FATAL: Error inserting ueagle_atm (/lib/modules/2.6.17-10-generic/extra/ueagle-atm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

lorsque j'essaye d'installer ueagle-atm-natif-firmwares.deb

et j'ai ca :

[17183560.460000] ueagle_atm: disagrees about version of symbol usbatm_usb_probe
[17183560.460000] ueagle_atm: Unknown symbol usbatm_usb_probe

dans dmesg

si j'y arrive pas avant minuit, je serai ben obligé de retourner sous mandriva (j'aurai espéré ne pas avoir le faire avant la version spring ;( ) car je ne peux rien faire sous linux sans l'accès à internet.

#203 Le 02/04/2007, à 08:27

isilloke

Salut!

Cathou a écrit :

Ça n'a rien d'étonnant, pour l'instant la méthode de PierreR ne prend pas en charge le modèle E4.

Je te suggère d'aller à l'endroit que j'indique dans mon post précédent smile

est-ce que tu veux dire qu'elle est totalement incompatible ou qu'il faut utiliser un paquet spécial E4?
autre question, ça fait plusieurs méthodes que j'essaye sans succès (celle de pierre, celle de valente...) et je me demande si je ne suis pas en train de remplir mon OS de scripts potentiellement contradictoires. En gros est-ce que ces paquets peuvent avoir des problèmes de compatibilité entre eux, et si oui, que faire pour les supprimer?

#204 Le 02/04/2007, à 10:14

Valente

Bonjour,

isilloke a écrit :

(...) ça fait plusieurs méthodes que j'essaye sans succès (celle de pierre, celle de valente...) et je me demande si je ne suis pas en train de remplir mon OS de scripts potentiellement contradictoires.(...)

Quelque soit la solution :
- Vérifier que la procédure a été exécute correctement, c'est fou les petites erreurs que l'on découvre big_smile
- Si une solution ne fonctionne pas DESINSTALLER avant d'installer une autre !

Essayer depuis un CD Live, c'est plus simple, offre plus de sécurité pour vos donnés... mais moins rapide smile

@+

#205 Le 02/04/2007, à 18:38

PierreR

@Cathou (#165) : Merci ! Je t'ai répondu.

@pilote (#171) : Merci pour ce rappel !

@Rot (#193) : Oui, tu télécharge les deux fichiers, tu les trimbale sur une clef USB, CD ou autre et tu les installe en double cliquant dessus. Tu auras alors dans le menu Système -> Administration une icone qiu va lancer le logiciel qui te demander tes mots de passe et identifiants et configurera la connexion.
Par contre, le truc est prévu pour Ubuntu et non Kubuntu, l'élément de menu ne fonctionnera donc pas, tu devra lancer une console (Alt+F2 puis taper xterm puis touche Entrée) et y taper sudo installemodem puis Entrée, répondre quand il demande le mot de passe et à nouveau Entrée.

@artemis (#194) : Non, je vais être très occupé (je suis en seconde années de prépa et doit passer mes concours) et je ne le ferai donc pas avant juillet. Ceci dit, cette adptation devrait être très facile, docn si toi ou quelqu'un d'autre souhaite la faire, le truc est sous GPL, libre à vous ! (remplacer _i386.deb par .tar.gz dans les adresses pour récupérer les sources).

@_morgoth_ (#200) : peut être s'agit t-il d'un problème de DNS.

@isilloke (#201) : cf. réponse à Rot pour le problème avec Kubuntu <troll>(mais pourquoi vous n'utilisez pas Gnome, c'est bien plus facile)</troll>.

#206 Le 02/04/2007, à 20:58

isilloke

Merci effectivement, en lançant avec sudo installemodem ça a marché (il y a eu quelques messages d'erreur mais apparement ils n'étaient pas importants). Du coup je confirme aussi que ce programe marche avec un fast 800 E4.
Merci encore!
<:lol:><troll/></:lol:>

#207 Le 04/04/2007, à 12:17

isilloke

c'est juste une suggestion, mais si tu éditais ton post d'origine pour intégrer les détails sur la récupération des paquets, la ligne pour kde et le fait que ça marche avec des sagem même les E4, ça te ferait peut être moins de posts de noob comme moi qui te les demandent parce que le lien d'aide qu'ils ont trouvé pointe vers la première page et quils ne se sentent pas de lire 9 pages de posts d'emblé.

ceci dit c'est déjà super sympa d'avoir créé cet installeur et j'essaierai de repondre moi même si je vois qqun avec le même problème.

#208 Le 04/04/2007, à 13:30

PierreR

Normalement, ça ne marche pas avec la version 4. Pour toi, je vois deux possibilités :
- ton modem n'est pas réellement une E4,
- tu avais déjà installé d'une façon ou d'une autre le driver pour le E4.
Dans le dernier cas, ça risque de ne plus fonctionner après une mise à jour du noyau.
Pour KDE, je le mets effectivement sur la première page, merci du conseil.

#209 Le 04/04/2007, à 14:13

isilloke

il y a ecrit E4 sur l'etiquette sur le modem donc je pense que c'en est un tongue
j'ai aussi essayé la technique valente donc effectivement j'avais peut-être déjà le driver E4. Dans ce cas, est-ce que je dois chercher à effacer le driver "non E4"? et comment ?

#210 Le 04/04/2007, à 14:19

PierreR

Non, ça marche, profite-en. Mais à la prochaine mise à jour du noyau, tu risque de perdre ta connexion, il faudra resuivre la méthode Valente en téléchargeant les paquets avant la mise à jour.

#211 Le 04/04/2007, à 14:28

isilloke

Merci, d'ici la prochaine mise à jour j'espere que je comprendrais un peu mieux linux et que je pouraais réinstaler ce modem sans vous mobiliser pendant trois jours:P

#212 Le 05/04/2007, à 07:30

maxou74

smile Vraiment formidable cette application pour installer le modem.
Ca faisait une semaine que je ramai avec d'autre distribution à régler tout un ensemble de paramète et voila qu'avec l'appli de Pierre ca fonctionne Nickel de suite. (Pour ma part: modem sagem fast800 chez wanadoo, ubuntu 6.10).
A recommander pour tous novices (que je sui d'ailleurs). wink

Liberté, liberté, nous voila....

#213 Le 05/04/2007, à 16:09

Cartes

Bonjour et un énorme merci pour l'appli de PierreR smile

Je suis totalement débutant sur Linux et j'ai tres vite compris que sans connexion adsl ubuntu était légèrement bridé.

Je suis avec la version 7.04 de Ubuntu et pour installer le 2eme paquet il me demandait d'installer au prealable "libatm1_2.4.1-17_i386"

Ensuite instal du 2eme paquet et magique : une connexion immédiate et stable (maintenant apres 10 jours d'utilisation) (sagem fast 800 - cegetel)

Un enorme merci a PierreR et tout l'équipe de ce forum grace a qui j'ai trouvé toutes les réponses a mes questions juste en recherchant dans vos archives

#214 Le 05/04/2007, à 18:18

maxou74

L'application de Pierre fonctionne mais il semblerait que je soit obligé de lancer cette dernière à chaque fois que j'allume mon ordinateur pour me connecter. neutral
(d'ou une ré-installation avec l'appli internet ADSL et la demande de rebranchement du modem)
Une commande est elle plutot conseillé dans la console pour se connecté.

PS: mon modem est bien synchronisé (diodes vertes) dès l'allumage du PC (modem sagem fast800 chez wanadoo, ubuntu 6.10).

merci

#215 Le 06/04/2007, à 06:26

isilloke

j'ai la même config et je suis connecte des le démarage. est-ce que tu est sur que tu n'est pas connecte automatiquement? il n'y a pas de gestionnaire de connexion comme sous windows, pour savoir si tu est connecte essaie directement d'aller sur internet avec konqueror ou firefox.

#216 Le 06/04/2007, à 07:20

maxou74

Négatif, mes diodes sont bien allumées (modem synchronisé) mais lorsque je lance le navigateur il ne trouve pas le web.
ma solution, relancer l'appli de Pierre et redébranché le  modem lorsque cette dernière me le demande.
Ensuite ca marche certes, mais un peu lourd tout de même.

#217 Le 08/04/2007, à 22:41

thamoo

Voilà, je viens juste d'installer la distribution UBUNTU 6.10 ( débutant en linux ); il y a 4 jours maintenant,se sont mes premiers 4 jours dans le monde LINUX. J'ai lu la documentation pour installer mon modem sagem f@st 800. J'ai lancé les 2 scripts et lancer mon modem ça marche 100%.Merci beaucoup pour votre a

#218 Le 13/04/2007, à 20:07

Bunix

Sous le nouveau noyau sa se déconnecte tous seul sur ubuntu.

The blog : www.ib.fr.ma
Linuxien marocain

#219 Le 13/04/2007, à 20:58

isilloke

sauf E4:(

#220 Le 14/04/2007, à 15:29

artemis

PierreR a écrit :

@artemis (#194) : Non, je vais être très occupé (je suis en seconde années de prépa et doit passer mes concours) et je ne le ferai donc pas avant juillet. Ceci dit, cette adptation devrait être très facile, docn si toi ou quelqu'un d'autre souhaite la faire, le truc est sous GPL, libre à vous ! (remplacer _i386.deb par .tar.gz dans les adresses pour récupérer les sources).

Il y a t-il beaucoup de chose à faire ?
Le système du deb en tar.gz ne fonctionne pas.

#221 Le 14/04/2007, à 15:51

motus63

Ca marche enfin......Non sans mal.

Voir le lein suivant:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82353&p=10

Mais avec quelques questions tout de même????

Ca faisait quelques temps déjà que j'essayais de résoudre ce problème de connexion avec le Sagem Fast 800 E4.

Et bien voilà ça y est.

J'explique mon parcours si ça peut aider quelques uns d'entre vous.
J'ai d'abord suivi le conseil de "isilloke" ci-dessus, je suis allé sur le site suivant:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-16791- … -6-10.html

Là j'ai suivi la procédure pas à pas, mais en tapant en console:
sudo dpkg -i ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb
ça m'indiquait que le paquet : linux-image-2.6.17-10-generic
n'est pas installé et idem pour linux-image-2.6.17-11-generic quand j'ai tapé :
sudo dpkg -i ueagle4firmware_2.6.17_11_386.deb

Je suis allé chez un ami qui a une connexion Ethernet et je télécharge ces deux paquets manquants et je refais l'opération du site depuis le début.
Une fois chez moi je constate au démarrage de Grub qu'il existe maintenant les deux modes de démarrage :
linux-image-2.6.17-10-generic
et
linux-image-2.6.17-11-generic

La connexion internet fonctionne bien sur ces 2 modes de démarrage mais pas sur le  mode :
2.6.17-11-386 que j'utilsais auparavent pas défaut.

Quelle importance cela a t il pour l'utilisation de Linux, et quelle diférence cela implique t il?

Bonne chance à vous et merci à tous ceux qui collaborent à ce que nous puissions nous entraider.
Merci encore à Valente et cathou.

#222 Le 15/04/2007, à 08:28

PierreR

@artemis (#220) : Voici les adresse complètes :
http://perso.orange.fr/j.m.e/installemo … tu9.tar.gz
http://perso.orange.fr/j.m.e/ueagle-dat … tu0.tar.gz
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changement : en gros remplacer les quelques Edgy et 6.10 qui trainent par des Feisty et 7.04, recompiler le paquet et vérifier que ça marche bien.

@motus63 (#221) : Sans vouloir t'accuser, ton message est est hors sujet : ce sujet est sensé servir à rapporter des bugs sur le programme présenté dans #1, ce programme ne fonctionne pas avec les modems E4 puisque le driver est encore en version béta, c'est clairement signalé et ça ne peut donc pas être considéré comme un bug.

#223 Le 15/04/2007, à 10:59

motus63

@PierreR (#222)
Tu as raison je suis peut-être hors sujet par rapport au programme que tu as bricolé dans ton message (#1). Mais je voulais juste témoigner et partager le fait que j'ai pas mal passé de temps à résoudre une connexion avec un modem Fast 800 E4, et que j'y étais arrivé en suivant la méthode décrite sur (#221).
Peut-être devrait tu marquer en titre de sujet :
Modems USB (F@st 800, Speedtouch) E1,E2 et E3 (Pas E4)
pour plus de précisions.
Cordialement.

#224 Le 19/04/2007, à 20:53

T9

big_smile
Salut big_smile
Tout d'abord je remercie PierreR pour ce fameux pilote qu'il a crée cool , ça marche chez moi sous Ubuntu 6.10....
Seulement, je veux me mettre à jour et paser à Feisty Fawn, ET c'est ça le problème sad
Tous d'abord, est que tout mes logiciels (surtout KTorrent) et mes fichiers resteront intact après la mise à jour?
Est ce quelqu'un a déjà essayer ce pilote sous Feisty?
Merci d'avance pour vos réponses big_smile

#225 Le 20/04/2007, à 01:22

hassanm9

merci  PierreR tu es trop puissant ! c'est super !
je suis tellement  content puise que j'ai 2 modem ( speed,sagem)
smilebig_smilehmm