Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 12/04/2007, à 20:13

l'autre

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

purée, t'es sous Debian là, un peu de fierté, tu aurais pu le compiler ton Listen quand même roll

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#502 Le 12/04/2007, à 21:31

brakbabord

l'autre a écrit :

purée, t'es sous Debian là, un peu de fierté, tu aurais pu le compiler ton Listen quand même roll

Ben j'avais une version Listen que j'avais compilée moi meme... mais suite à une mise à jour de Python ça marchait plus !

Sinon je suis pas sur Mandriva Scorpio, j'attends la sortie de la Powerpack avec Spring dedans.

Dernière modification par brakbabord (Le 12/04/2007, à 21:45)

#503 Le 12/04/2007, à 21:46

brakbabord

scorpio810 a écrit :

t'es pas sur mandriva toa ? hu hu hu tongue
et quand tu parles que debian est à la ramasse sur les derniers softs regarde ici
http://generation-debian.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?t=79
les dd debians ont du entendre tes prières lol

Ouais ben c'est répétitif. Xorg et des librairies machin truc, c'est pas ça que je veux moi ! Moi je veux le dernier gimp, le dernier Listen, le dernier Gnome, etc...

Les mises à jour de Xorg ça m'emmerde plus qu'autre chose car ça m'oblige à recompiler mes drivers nvidia (et le faire 3 fois par semaine c'est chiant).

#504 Le 13/04/2007, à 17:46

brakbabord

Je tappe sur google "mandriva 2007 powerpack spring" je tombe sur rueducommerce.
Powerpack+ ---> 199€ AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

Ah ouf c'est la version entreprise. Je vais prendre celle en dessous.
Powerpack tout court ---> 80 € AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

Finalement je vais peut-être pas l'acheter ! Après tout ce que je veux moi c'est Gnome 2.18, open office 2.1 et firefox 2.0 ! Mais Ubuntu Feisty arrive bientôt et je crois que ça va me faire économiser 80 euros.

#505 Le 13/04/2007, à 17:59

scorpio810

brakbabord a écrit :

Je tappe sur google "mandriva 2007 powerpack spring" je tombe sur rueducommerce.

Finalement je vais peut-être pas l'acheter ! Après tout ce que je veux moi c'est Gnome 2.18, open office 2.1 et firefox 2.0 ! Mais Ubuntu Feisty arrive bientôt et je crois que ça va me faire économiser 80 euros.

firefox 2.0, openoffice 2.1.......t'es sur que tu as mis une debian , parce que là tu me fait peur sur la config de ta becane tongue
openoffice 2.2 en 64 bits et je ne te dit pas le reste ......sinon tu vas être vert
tu es sur de pas avoir installé une dapper a la place hu hu big_smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#506 Le 13/04/2007, à 18:19

l'autre

qu'est-ce que c'est que ces gens qui jugent la qualité d'une distrib à la version des logiciels embarqués franchement... Je vois ça de plus en plus, ça me fait hurler mad

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#507 Le 14/04/2007, à 15:37

scorpio810

le jour ou certain comprendront qu'avant d'avoir les derniers logiciels il faut bâtir le système avec les dernières librairies qui dépendent elles m^ de ces m^ logiciels

en clair
derniers logiciels => dépendances avec librairies récentes

Dernière modification par scorpio810 (Le 14/04/2007, à 15:37)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

#508 Le 14/04/2007, à 17:30

Davdd

Ben oui, il faut mettre à jour les librairie avant de mettre les dernier logiciels, ça parait logique.

#509 Le 14/04/2007, à 17:48

kornwall

l'autre a écrit :

qu'est-ce que c'est que ces gens qui jugent la qualité d'une distrib à la version des logiciels embarqués franchement... Je vois ça de plus en plus, ça me fait hurler mad

ça dépends de ce que l'on recherche
si c'est pour du desktop ou pour un srv
les exigences ne sont pas les mêmes ...
mais c'est kler que juger une distrib que sur ce point ... hmm

Golom golom

#510 Le 14/04/2007, à 22:10

NiKo973

Effectivement, pourquoi juger sur ce genre de petit détail, tant qu'on a un système fonctionnel, on ne le change pas. Il est vrai que c'est tentant d'avoir la dernière version de tel logiciel, mais mieux vaut avoir un truc vieux mais parfaitement fonctionnel qu'un truc qui vient tout juste de sortir et qui plante beaucoup. Bref chacun ses priorités.

#511 Le 14/04/2007, à 23:31

brakbabord

NiKo973 a écrit :

Effectivement, pourquoi juger sur ce genre de petit détail, tant qu'on a un système fonctionnel, on ne le change pas. Il est vrai que c'est tentant d'avoir la dernière version de tel logiciel, mais mieux vaut avoir un truc vieux mais parfaitement fonctionnel qu'un truc qui vient tout juste de sortir et qui plante beaucoup. Bref chacun ses priorités.

Bah non justement... Dans mes précédents posts j'ai dit que je commençais à avoir plein de problèmes sur Debian. J'ai plus accès à la gestion du réseau (je dois le faire en console), et listen ne fonctionne plus ! Donc non seulement je me tappe des logiciels d'avant guerre, mais en plus ils ne sont pas stables.

Vivement la sortie de Feisty tiens, j'ai découvert qu'on pouvait l'installer en mode texte, comme debian, et ensuite ajouter les paquets qu'on veut ! Exit les meta-packages tongue

#512 Le 15/04/2007, à 10:28

Davdd

Tu es sous Debian Sid ?

#513 Le 15/04/2007, à 10:44

brakbabord

Vi.

Ah tiens ce matin je fais une mise à jour, et je suis passé sur Gnome 2.18 apparement, il était temps ! roll

#514 Le 15/04/2007, à 10:57

KVTT

lenny_test a écrit :

Tient c'est rigolo ca !
J'ai viré la FC5 car je voulais de la stabilité. Je me souviens plus trop, ....
La vrai innovation, pour l'instant, réside dans le nouveau thème d'icône... C'est vraiment chouette.

Oui effectivement j'ai eu l'occasion de virtualboxer la fedora core 7 et le thème d'icones est vraiment sympa...reste que la mise à jour / installation des paquets est une vraie galère (trop long !!!)...

Le thème d'icônes fedora core 7 s'appelle Echo. il marche sur n'importe quel Gnome donc si tu le veux sur ton gnome suffit de prendre le thème ICI : http://david.lesne.free.fr/debian/Echo. … 07.tar.bz2

lenny_test a écrit :

Y a pas à dire, plus je teste des distribs, et plus je me dis que Debian c'est la meilleure, à tout point de vue smile

D'accord avec toi, d'ailleurs je suis passé de ubuntu Edgy à Debian SID, et je trouve qu'il y a qd même une belle différence dans la rapidité du Système à l'avantage de Debian.
En même temps je vois pas pourquoi la Debian est plus rapide ? Vu que Ubuntu est basée sur Debian.

#515 Le 15/04/2007, à 11:07

NiKo973

Ah c'est pour ça si tu es sous debian SID lol normal que rien ne fonctionne, moi ma etch est pleinement fonctionnelle ^^

#516 Le 15/04/2007, à 11:50

ferreol

les gars sous debian SID y a t-il moyen d'avoir Ooo 2.2 , jusqu'a maintenant j'utilise Koffice mais pour lire les pps pas moyen.

merci d'avance.

#517 Le 15/04/2007, à 12:10

ordinat

brakbabord a écrit :

Tu peux aussi bien télécharger la version free, j'ai essayer la RC3, elle est très impressionnate, inclue d'office: compiz, beryl, métisse...  et elle est parfaite quand on ne veux pas s'embeter à configurer à la main par contre la communauté Mandriva ben c'est beuurrrk.
Au fait je vais un peu parasiter le post pour vous parler de "Elive", en gros c'est une distro Debian avec E17 (et E16), je l'ai testée elle est magnifique et tout est préinstallé (driver de la carte graphique, codecs, plugins flash...)

#518 Le 15/04/2007, à 14:33

scorpio810

ferreol a écrit :

les gars sous debian SID y a t-il moyen d'avoir Ooo 2.2 , jusqu'a maintenant j'utilise Koffice mais pour lire les pps pas moyen.

merci d'avance.

regarde sur mon site wink http://scorpio810.olympe-network.com/OOo22%20debian%20amd64.html

edit: c'est pour du 64 bits , il te suffit de prendre les binaires 32 bits
plus facile tu telecharges les debs
http://www.debutgland.org/forum/viewtopic.php?id=3456

Dernière modification par scorpio810 (Le 15/04/2007, à 14:39)

#519 Le 15/04/2007, à 15:43

Huitzilopochtli

@ scorpio810 : Je viens de faire une install mini en suivant ce tuto (merci wink) et j'ai aussi eu un problème lors de l'importation de la clef pour le dépôt marillat.
Apparemment c'est le serveur que tu utilises pour récupérer la clef qui déconne, celui donné chez lea linux marche nickel.

La solution (lea) a été donnée en lien par l'autre un peu plus bas, mais pourrais-tu actualiser ton premier post ?

Au passage, personne ne s'est inspiré de ce tuto pour installer xfce ? ça m'intéresse plus que les gros knome et GDE tongue

#520 Le 15/04/2007, à 16:05

scorpio810

ça ?

apt-get install debian-archive-keyring

effectivement je ne connaissais pas , et il est deja installé , je l'avais pas vu celui là wink

#521 Le 15/04/2007, à 16:30

scorpio810

Huitzilopochtli a écrit :

Au passage, personne ne s'est inspiré de ce tuto pour installer xfce ? ça m'intéresse plus que les gros knome et GDE tongue

tu as ça , en fait c'est tres peu mr lenny-test n'a pas ete tres bavard sur ce coup lol
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=794049#p794049
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=792751#p792751

maintenant si tu te sens le courage de faire un tuto sur xfce , je le mettrais dans la doc wink

#522 Le 15/04/2007, à 16:39

Huitzilopochtli

Pour Marillat ça marche pas debian-archive-keyring.
Je pensais plutôt remplacer

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 1F41B907

qui renvoie une erreur, par

gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

qui est proposé chez lea.

Par contre faut que j'arrête de faire plusieurs trucs en même temps, j'avais pas vu que le lien vers lea linux était déjà dans le tuto neutral

Merci pour les liens

#523 Le 15/04/2007, à 16:56

ferreol

scorpio je te remercie j'ai telechargé tous les deb decompresser mais bon pour eviter de le faire a la main sudo dpkg -i comment avec le bouton droit je pourrais les autoinstaller sous ubuntu j'avais cela?

merci par avance.

#524 Le 15/04/2007, à 17:00

brakbabord

Suite à la mise à jour de gnome, j'ai droit à une super police quand je fais un clic droit sur la corbeille ou beryl

policebt0.png
Alalala... ce genre de bugs me rappelle... Windows98 roll

#525 Le 15/04/2007, à 17:05

scorpio810

ferreol a écrit :

scorpio je te remercie j'ai telechargé tous les deb decompresser mais bon pour eviter de le faire a la main sudo dpkg -i comment avec le bouton droit je pourrais les autoinstaller sous ubuntu j'avais cela?

merci par avance.

dans une console pointant vers le dossier ou vous avez telechargé les binaires

dpkg -i *.deb

en gui tu as kpackage

Dernière modification par scorpio810 (Le 15/04/2007, à 17:14)